Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

T-rex 500 ESP

+10
HERMINE
Papy Lee
sash28
eliott91
totoffr28
ribouldingue64
flo43
christ
will29
greg75
14 participants

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  ribouldingue64 Dim 24 Oct 2010 - 12:02

Tu as trop de gain.

et tu est en Head lock, donc c'est normal qu'il ne revienne pas.
si tu veux que ça revienne en même temps que le manche, tu le mets en normal en basculant la voie 5
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Dim 24 Oct 2010 - 12:08

Alors oui, c'est normal en conservation de cap, puisqu'il CONSERVE l'ordre de direction jusqu'à atteindre cette direction puis il s'y maintient même sui tu ramène ton manche au neutre>. Pour les Coups De Queue (ça va partir en quenouille encore ! lol!) tu baisses ton gain, tu teste. Si l'hélico dérive mais ne donne plus de CDQ, tu augmente un poil (queue, poil, allez-y les gars !) le gain jusqu'à ce que les coups reviennent; Pusi tu baisses tout doux, jusqu'à avoir le bon compromis Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  ribouldingue64 Dim 24 Oct 2010 - 12:20

et comme disait Coluche : "compromis chose due" (et allez .... encore )
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  Papy Lee Dim 24 Oct 2010 - 12:45

SVP, pour une fois essayez d'etre clair
dans les problémes d'AC et de GYRO, vous parlez souvent d'augmenter ou diminuer le gain......
Pensez à tout le monde : on peut modifier SOIT directement sur le gyro ou SOIT dans les menus de réglages de la radio
alors, par pitié, quand vous donnez ce genre d'info merci de préciser !
....parce que moi à force, j'y comprends plus rien ! lol!


PS : un petit "tuto" une bonne fois pour toute, et personne ne vous cassera plus les pieds sur ce genre de bléme.......c'etait la minute "coup de gueule" de Lee !
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Dim 24 Oct 2010 - 12:53

Perso, mon, gain ce règle uniquement sur la radio... Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 24 Oct 2010 - 13:14

Merci LEE!

J'allais dire la même chose!

Bon, Réglage du gain, je ne demande que ça.
Comment règle-t'on le Rudder Gyro Gain? sur l'helico ou sur le TX?

En plus, lorsque je regarde la doc TREX Align, il dise que si la queue oscille (hunting or Wags), c'est que le gain est trop important et donc qu'il faut le réduire.

Après avoir vu la doc, il semble que par défaut le réglage FUTABA soit 80% par défaut, et sur la doc ALIGN il est préconisé 30-35%.
Je vais donc essayer de jouer sur le TX.
En tout cas merci pour les réponses. Very Happy
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  ribouldingue64 Dim 24 Oct 2010 - 13:31

Ne pas confondre "gain" et "amplitude"
Le gain se règle avec la vis de gain du Gyro et l'amplitude de déplacement avec la radio.

Sur vos radios, dites moi où il est dit "Gain" ?
et sur le gyro est ce qu'il y a un réglage marqué "Gain" ?

C'est simple, on règle le gain là où c'est écrit "gain".

Violi, voilou.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Dim 24 Oct 2010 - 14:04

Ah bah moi, c'est l'amplitude "limit" sur le gyro, et le gain grâce au canal 5 associé au bouton rotatif droit de la radio... quand le gain optimum est trouvé en Normal et en Hl, on bascule par programmation le potar rotatif sur un inter (celui juste au dessus par ex, et on attribue la valeur de gain en normal par ex sur la position basse et la valeur de gain en Hl sur la position haute. mais cela, je l'ai déjà expliqué genre deux ou trois fois.

Et puis les gars, soyez un peu plus zen quand vous avez une réponse même si elle ne vous éclaire pas autant que vous le souhaiteriez: on prend de notre temps pour vous répondre, alors si on n'est pas clair, il suffit de demander gentiment des précisions. Bon courage dans vos réglage, l'AC, c'est le plus chiant, même quand on prend l'habitude ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  ribouldingue64 Dim 24 Oct 2010 - 14:15

Il y a un excellent tuto de réglage de gyro avec Futaba en vidéo sur hély freak.
C'est sous titré en Français.
J'ai plus l'adresse, elle a été donnée par Will dans le sujet HK450

si non il y a ça
http://sites.estvideo.net/helicorchelp/gyroscope.htm
mais il y a aussi pleins d'autres renseignements sur le net si on cherche un peu.
Après, chacun fait sa sauce et en parle au copains. C'est comme ça qu'on avance.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 24 Oct 2010 - 14:37

Ok, on ne voulait pas vous énerver avec nos questions en ce beau dimanche ! (qui part un peu en couille au niveau du temps...) Smile

En plus, le fait de poser la question, d'avoir vos réponses, de réfléchir un peu et de regarder dans la doc FUTABA m'a suffit à résoudre mon problème ! Very Happy

Merci à vous deux!

Mon hélico vole maintenant nickel et je n'ai plus aucun mouvement de l'AC. Il m'a suffit d'aller dans le menu GYRO de ma FUTABA et de baisser le GAIN à 32 % et ça marche! Very Happy

J'ai même fait une petite vidéo pour vous montrer la bête en vol dans mon jardin : je vais la poster.

Par contre, je pense avoir flingué (déjà!) ma LIPO car je pensais que l'ESC coupait avant d'aller aux limites et après environ 8 min, j'ai constaté effectivement une baisse de régime du moteur. Après m'être posé sans casse, j'ai vérifié l'état de la Lipo et j'ai 1 élément à 3.20 alors que les autres sont au-dessus de 3.50. Là, je viens de lancer l'équilibrage et il ne me reconnait que 5 éléments sur les 6.
J'équilibre quand même en ce moment mais j'ai peur du résultat : Que 5 éléments actifs sur 6? qu'est-ce que ça va donner ?

Bref, quand un problème est règlé, un autre apparaît.... Mad


Dernière édition par eliott91 le Dim 24 Oct 2010 - 14:45, édité 1 fois
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Dim 24 Oct 2010 - 14:44

attention, tout les gyros ne se règlent pas de la même façon.
un gp750ou780 ne se règle pas comme un GY401 ou sont imitation

pour le GP780, servo au centre, le pas des pales ac doit etre à 0°
ensuite, sur ta radio, tu as 2 mode, normal et head lock, qui se règlent avec le gain dans le menu gyro. de 0% à 49% tu es en mode normal et de 50% à 100% en head lock.
sachant que 50% l'head lock est à 0 et qu'à 100% est à 100% en mode head lock.
pour le mode normal c'est l'inverse. 49%, est égal à 0 et 0 à 100%.
pour le début tu peux mettre entre 60 et 75% de gain tu seras en HL. si la queue oscille c'est qu'il y a trop de gain. Smile
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Dim 24 Oct 2010 - 14:48

je ne peux pax t'aider pour la lipo je ne connais pas ton chargeur. sinon tu décharges et recharge. mais un élément à 3.2v n'est pas mort. moi ma limite est de 3.2v et mes lipo sont en pleines forme.
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 24 Oct 2010 - 14:52

Salut Greg!

Donc si je comprends bien, je ne suis plus en Head Lock (je ne m'en suis même pas rendu compte tellement j'étais content de voler...).
Mais bon le réglage actuel (32 %) me convient bien puisque je peux piloter nickel le TRX500 : je fais du stationnaire car je n'ai pas la place de faire des translations. Par contre, je pense aller faire un tour dans le champs d'à côté pour avoir de l'espace . Very Happy

Par contre, que penses-tu de mon problème de LIPO ? Et toi, comment vérifies-tu l'état de ta Lipo en vol?

Mon chargeur est un IMAX B6...
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 24 Oct 2010 - 14:55

@ Greg

Faut-il décharger la LIPO lorsqu'il y a trop de différence de voltage entre les élements et ensuite les charger en équilibrant?

Moi je me contente d'équilibrer en chargeant (3 cycles depuis l'origine des LIPO).... sans décharger au préalable (puisque pour moi, c'est déjà déchargé après le vol!)
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  ribouldingue64 Dim 24 Oct 2010 - 14:58

sans HL, un hélico se pilote, bien sure, mais c'est moins confortable. Le HL n'existe pas depuis l'invention de l'hélico, avant, les gars pilotaient quand même.
Pour ta batterie, c'st curieux que le B6 ne reconnaisse que 5 el avec un seulemnt à 3.2.
Ensuite, as tu vérifiè la prog de l'ESC pour qu'il coupe et si il coupe, qu'il le fasse avant la mort de la lipo ?

En règle générale, et je pense que Greg ne dira pas le contraire, je trouve que vous allez bien vite en besogne.
Dès que vous avez trouvé un nouveau réglage qui marche, vous foncés voler sans vérifier l'éventuelle interaction avec les autres réglages précédents.
Résultat, le vol s'est bien déroulé en général (je vous le souhaite) mais une translation risque de mal se passer parce qu'un autre réglage a été "survolé"
.
Bénéfice : une CB qui chauffe et 8 jours au sol.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Dim 24 Oct 2010 - 16:10

sage riboul
je suis totalement d'accord Wink!!! "toujours surpris jamais baisé" Smile
avant de voler il vaut mieux savoir à quoi sert les éléments de cette belle bête, et surtout savoir comment ça fonctionne, au moins la base.
@eliott
pour le mode de vol je te conseille le mode head lock surtout par temps de vent.
en stationnaire il gardera son cap. si tu as mis 35% en normal je pense que tu peux mettre 65% de gain pour passer en HL. tu verras au passage de 50% la led du 3G va changer de couleur en vert "je crois".

pour la lipo je ne suis pas expert riboul pourra mieux te renseigner je pense, mais c'est bizarre qqu'il ne capte que 5S???????
moi ca m'est arrivé parce que le chargeur avait chargé trop de lipo sans temps de repos. Smile
mais ta lipo n'est pas mort ca c'est sur. il faut que l'imax capte 6S et la balance fera le reste.
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 24 Oct 2010 - 16:33

Oui, j'ai vérifié la prog de l'ESC.
Par défaut, le réglage est sur High Cutoff voltage protection ce qui normalement coupe suffisamment tôt.
Greg m'a même précisé qu'il avait changé pour Middle Cutoff voltage protection pour allonger les temps de vol.

Bon, finalement, le chargement de la LIPO s'est bien passé. Mais j'ai quand même de grosses disparités entre les éléments:

Total 25.2 actuellement
1 : 4.14
2 : 4.13
3 : 4.33
4 : 4.21
5 : 4.05
6 : 4.33

C'est le 5 qui tout à l'heure était très bas.
Y a t'il quelque chose à faire pour réduire les écarts entre les élements ? (écarts qui existaient déjà lorsque j'ai reçu la LIPO)
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Réglages du gyroscope sur un hélico KDS

Message  Papydenis Dim 24 Oct 2010 - 16:37

Bonjour les amis,

Je viens parler de ce que je connais (la radio KDS K-7X).
Pour le réglage du gain du gyroscope, ça se fait sur la radio, et on peut aller de -100 à +100. En dessous de zéro, ça correspond au mode "normal", et au-dessus de zéro (logiquement) au mode "headlock". Lorsque mon hélico fonctionne (ne parlons pas trop de choses qui fâchent...), le réglage qui convient le mieux est 75 ou 80. J'ai fait plusieurs vols en mode normal, et ce n'est pas désagréable, même si l'hélico semble moins vif.
Sur le gyroscope lui-même, qui est lui aussi un KDS, il y a deux micro-interrupteurs, l'un pour choisir entre les modes "analogique" et "digital" (numérique en français), et l'autre pour choisir entre les modes "normal" et "reverse", c'est à dire inverser le sens de réaction du gyro. Ensuite il y a deux réglages, "delay", qu'il faut laisser à zéro avec les servos numériques (digitaux en anglais) et "limit", qui définit, comme les copains l'ont déjà dit, la plage d'action du gyroscope. Il vaut mieux le régler correctement, pour éviter que le servo ne "force" d'un côté ou de l'autre.
En espérant que cela aura été utile à certains...

Cordialement,

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Head Lock

Message  eliott91 Dim 24 Oct 2010 - 16:47

En fait, je viens de vérifier le réglage de ma Futaba:

Dans le menu GYRO : j'ai

CONDITION NORMAL ON
Type GY AVCS
Rate 32 %

Dans type, j'ai le choix entre AVCS et NORM (AVCS pour Heading Lock)
Donc j'étais bien en Head Lock finalement.

Voici une petite vidéo de mes premiers essais en TREX 500 3G (filmée par ma chère et tendre....) Smile


eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  ribouldingue64 Dim 24 Oct 2010 - 16:53

Lorsqu'on règle le "gain " de la voie 5, en fait, on règle le moment à partir duquel l'inter de la voie 5 fera passer le gyro en HL on en normal. Cela permet, soit d'avoir le choix, soit de bloquer en HL ou en normal. Rien à voir avec un gain qui fait varier le déplacement du coulisseau plus ou moins rapidement.
Si vous montez le servo d'AC directement sur la voie 4, expliquez moi comment vous allez changer le gain (la vitesses de réaction) avec votre radio. Cette vitesse de réaction est gérée uniquement par le calculateur du Gyro.

Sur ton gyro, Denis, c'est en fait "delay" et "limit" remplace l'ATV" de la radio.
Si on règle les butées de l'AC avec l'ATV de la radio, le calculateur du gyro n'intégrera pas cette nouvelle plage et calculera le "delay" avec une plage normale. C'est pour ça qu'il faut
1° régler le coulisseau, soit en mode normal sur le gyro ou avec le servo direct sur la voie 4
2° régler le débattement avec le gyro en laissant les ATV à 100%
3° régler le Gain ou délay sur le gyro.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Dim 24 Oct 2010 - 19:25

@ riboul
sur la t8fg
le gain est géré par la radio, mais tu peux régler un inter aussi qui te fais basculer dans une valeur prédéfinie.
moi je reste en hl tout le temps et j'ai choisi un switch potentiomètre pour régler le gain à plus ou moins 20 par palier de 1.
@eliott.
ne mets pas le type sur GY mais sur normal.
le type GY ne fonctionne que pour les gyro futaba. normal puisque la radio est une futaba. Smile le fait de mettre avcs ne change rien sur le gyro puisque ce n'est pas fait pour.
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  ribouldingue64 Dim 24 Oct 2010 - 19:30

+1 avec Greg pour le Gyro (le reste aussi) ça ne marche pas avec tous les gyro et en plus avec un gyro Futaba, il faut gérer les mixages. Ouf, il n'y en a plus (ou presque)
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Dim 24 Oct 2010 - 19:32

Smile
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Difficile apprentissage !

Message  eliott91 Lun 1 Nov 2010 - 12:58

Salut à tous,

Je viens de rentrer de mon nouveau terrain de jeu et le bilan n'est pas terrible. Mad
Bon, je ne l'ai pas cassé complètement mon beau TREX mais je l'ai planté par l'arrière dans la pelouse et j'ai cassé la dérive arrière qui empêche l'AC de toucher le sol. Résultat, l'AC s'est bloqué et ce qui me restait de dents sur l'engrenage noire qui entraîne l'AC a sauté (par contre l'AC est intact)
Bon, cela aurait pû être pire mais l'apprentissage d'un CP est douloureux et frustrant. Cela me rappelle le BL.... Crying or Very sad
Cela dit, j'ai compris un certain nombre de choses:

--- le choix du terrain est important : la pelouse a ses avantages (sol meuble mais présence d'herbe et surtout hauteur de sol inégale ce qui n'est pas cool pour se poser avec l'AC). Cela dit, un posé violent sur du bitume, ça doit secouer drolement le TREX et casser plus facilement les pièces.

--- Ne pas voler avec un modèle qui n'est pas FULL OPERATIONNEL (par exemple dans mon cas, je n'ai pas changé les engrenages auxquels il manquait des dents et du coup je n'étais pas tranquille ce qui n'est pas bon pour l'apprentissage). Cela dit, le fait qu'il ait manqué des dents a dû éviter plus de casse lorsque mon AC s'est bloqué dans la terre, du coup pas de dégats sur ma couronne principale...)

--- il faut que je passe en IDLE UP 1 dès que j'ai décollé car le fait de rester en NORMAL fait que si je prends un peu d'altitude, je veux descendre en pas négatif et du coup je réduis le nb de tour moteur ce qui fait que je vais me poser tout de suite sans que je le veuille (d'où les problèmes de casse au sol). Par contre, j'ai pris de mauvaises habitudes avec le BL, je tiens le TX de telle manière que je dois faire un effort pour aller chercher les inters au doigt, donc je ne regarde pas le TREX500 et il en profite pour s'en aller. Je vais m'entraîner au simulateur....

--- Bizarrement, je n'ai plus de soft démarrage à l'ESC. j'ai dû modifier le paramètre par erreur (donc, il faut que je maîtrise le réglage de l'ESC). Cela n'a pas dû arranger mes engrenages.....

Bon, c'est le métier qui rentre. Smile
(Cela dit, je ne me suis pas blessé avec le rotor, je suis super prudent avec ça....) Smile
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Lun 1 Nov 2010 - 13:24

Salut Elliot !
Ben je trouve que tu te démerde plutôt bien pour un débutant avec un tel engin !

Alors:
- Ta lipo:
Jamais de décharge avec le chargeur. Vu le déséquilibre (qui n'est pas irrécupérable), as-tu attendu quelques heures avant de tenter de la recharger ? Car en fin de vol, le voltage est plus bas qu'a^près une attente de repos de quelques heures: c'est a ce moment, un fois reposée que ta lipo sera entièrement reconnue. Enfin, avec un peu de bol... Une astuce: les 6S coûtent cher. Les 3S non. Flinguer 1 élément de 6S flingue toute la lipo. C'est cher ! Flinguer 1 élément de deux 3S flingue 1 seule lipo... Donc équipe toi avec 2 3S que tu reliera avec un câble série que tu peux te faire toi-même:
commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Dean2010
(peut importe que tu utilise ces prises, suffit de remplacer par celles que tu veux et de suivre les couleurs de câblage Wink)

2- Pour éviter de fumer la pelouse avec un AC Razz :
Alors moi, j'ai fait un truc tout con avec une vieille pale de Big lama:
commande - T-rex 500 ESP - Page 9 12884410
Ça relève la hauteur de la dérive, et donc libère l'AC de la jungle ! Par contre, faut pas le faire trop haut pour ne pas décoller l'arrière des patins du sol, (même si avec le kit bouboule, tu risques rien a ce niveau Wink) faut juste que les patins restent droits mais que la dérive rallongée avec ce bout de pale soit en contact avec le sol au lieu d'être plus courte et ainsi ne pas toucher le sol et permettre a l'hélico de basculer en arrière lors d'un atterro un peu rude.

3- Le bitume:
O putain que ça fait maaaaal !!! Sad

4- Bons vols copain de E.T ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 9 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum