Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59


T-rex 500 ESP

+10
HERMINE
Papy Lee
sash28
eliott91
totoffr28
ribouldingue64
flo43
christ
will29
greg75
14 participants

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  ribouldingue64 Sam 9 Oct 2010 - 10:15

Mince, ça fait le Trex à prix d'or !
Ils ont découvert une nouvelle niche fiscale et le chien est dedans !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Sam 9 Oct 2010 - 10:16

La vache..a lait quoi ! Mon pauvre (c'est le terme maintenant !) !!! tu as fait venir en EMS puis Chronopost ou port lent (air parcel) ? Car Chronopostest mandataire douanier et c'est chrono qui prend le relais d'EMS en France... Moi, pour le 500Gt, j'ai fait deux colis à 30% valeur, aucun ne dépasse 160 euros et tous en port lent.
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Sam 9 Oct 2010 - 11:26

Pas de chance Lee!

C'est ce que je craignais cet été lorsque j'ai passé commande de mon TREX 500 avec la TX Futaba chez RC711.
J'ai choisi ce site car il donnait la procédure à suivre pour éviter ce genre de mésaventure (grâce à l'utilisation de DHL).
Je n'ai pas eu d'ouverture des deux colis à la frontière et je n'ai payé que 2X 20 € de frais de douane! Very Happy
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500

Message  Papy Lee Sam 9 Oct 2010 - 12:25

Merci les enfants,
effectivement, c'est ce qu'il faut faire : envoyer en "lent" et surtout pas en chronoposte.....mais ça je le savais pas !
tant pis pour moi......mais pour le prix, celui la, pas question de le casser, il va rester sur l'étagére ! lol!

de toute façon, j'ai réessayé ce matin , je pige que dalle à la prog de la radio (j'ai besoin d'aide)


Dernière édition par lee inside le Sam 9 Oct 2010 - 20:57, édité 1 fois
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  Papydenis Sam 9 Oct 2010 - 13:29

C'est vrai, Lee, que ça fait cher l'hélico, mais ça fait partie des choses de la vie. En fait le problème a été abordé sur certains forums, mais peut-être pas chez nous. Je trouve qu'ils t'ont vraiment "matraqué," ça va bien au-delà d'une taxe d'importation (légitime, d'ailleurs, puisque les magasins européens doivent la payer). Personnellement, si j'achète pratiquement toutes mes pièces détachées à Hong Kong, (ça met environ quatre ou cinq jours...) tous mes hélicos ont été achetés en Europe. Je n'ai jamais eu de problèmes avec les Douanes, mais mon fils, si, pour des petites commandes passées en Chine.
De toute façon ton hélico est vraiment superbe, il me fait très envie... il ne te reste plus qu'à monter une tête de rotor avec cinq pales...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  ribouldingue64 Sam 9 Oct 2010 - 13:41

@denis, tu va vexer Lee si tu ne lui dis pas qu'il a de belles étagères.............. Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Sam 9 Oct 2010 - 14:49

Salut à tous,

Il fait super beau : c'est un beau temps pour des essais.
Bon, aujourd'hui je teste mon ESC et mon moteur et bien les premiers essais ne sont pas encore très concluants.
Lorsque je regarde la doc, les réglages par défaut de l'ESC ont l'air bien à part la battery protection qu'il vaut mieux mettre à High Cutoff voltage protection (d'après Greg).
Bref, je me dis que je vais essayer comme ça avec les réglages par défaut. Par précaution, je me configure un Throttle Cut sur un des interrupteurs (SG) et bon on y va (sans les pales et en glissant une planche lestée sous l'hélico (sécurité). Je connecte le moteru à l'ESC, throttle à zéro et Power: je mets le Throttle CUT à ON et là on monte les gaz et rien, pas de moteur!
J'essaye en changeant les positions du SG et toujours rien.
Bon, du coup j'ai des doutes sur mon moteur et là je me dis qu'il faut peut-être passer par la config de l'ESC. Donc, throttle à fond et là après des beep de l'ESC, le moteur démarre et se positionne à un régime constant. Du coup, je suis content : ça marche .
Mais après, comment ça s'arrête : le manche Throttle ne fait rien (ça doit être normal) mais le Throttle Cut ne fait rien non plus !!

J'ai dû couper ma batterie à la main!!

Comment arrête t'on le moteur proprement ? Help? Crying or Very sad
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Sam 9 Oct 2010 - 15:11

En fait, il faut pour programmer l'ESC que la radio est une courbe de pas de 0-25-50-75-100. Là alors seulement tu programme ton ESC (il connaît ainsi toute la plage de puissance du throll), et quand c'est fait, tu remet ta courbe comme avant. Voilà, ça doit fonctionner comme ça. Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Sam 9 Oct 2010 - 17:47

En fait, c'était le servo Throttle qu'il fallait inverser et j'ai pu constater qu'il fallait inverser également le servo por l'anticouple.
Du coup, j'ai fait un test avec les pales en place et là le bonheur! le bruit, magnifique avec le claquement des pales et une présence autrement plus impressionnante que le CB180D ou le BL (mes références).

Du coup, est c'est là où cela s'est gâté, j'ai commencé à mettre un peu de pas pour voir comment il se comportait avec un peu plus de gaz. Il a commencé à bouger, s'alléger sur son train et le comportement normal.
J'ai du coup commencé à m'élever sur 10 cm et là il a commencé à s'écarter du cercle dans lequel je voulais évoluer. Donc je l'ai ramené à son point de départ (il garde bien son cap en tout cas donc mes réglages n'étaient pas si mauvais) et j'ai voulu me poser. Mais en oscillant un peu d'avant en arrière et sur les côtés, catastrophe, une pale touche le sol et donc bilan:
- 1 pale principale
- 1 pale d'AC
- la couronne blanche à laquelle il manque des dents
- un coup sur le tube torque

il faut que j'investigue mieux pour voir le reste des dégats! Crying or Very sad

en tout cas, le peu que j'ai vu m'a plu : mais, si j'avais pris le temps d'aller chez Décathlon et SI j'avais confectionné mon kit bouboule, j'aurais pu éviter ce désastre!!!! Mad

Conclusion, on est toujours trop pressé (enfin moi j'ai attendu 1 mois avant de décoller...) et il vaut mieux faire les choses dans l'ordre...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  ribouldingue64 Sam 9 Oct 2010 - 17:54

Moralité, les choses doivent être faites quand elles doivent être faites et non quand on veut les faire.
la confection d'un kit revient à quelques euros et maintenant, tu en est à plusieurs dizaines.

Je retourne le couteau dans la plaie. AÏE. Evil or Very Mad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Sam 9 Oct 2010 - 19:03

Whaou ! Un 500 sans kit bouboule quand on sort d'un Bi et d'un FP de 30cm... T'es encore + dingue que moi avec mon 450 dans le salon toi ! Razz
Trêve de blague, joue pas au c.., fais gaffe a toi, et surtout le kit bouboule ET pas mal de mètres de distance entre l'engin et toi, surtout quand tu n'es pas certain de tes réglages, serrages.... PRUDENCE l'ami Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Sam 9 Oct 2010 - 20:26

Ouais, je regrette amèrement maintenant mon excès de confiance...

Question sécurité, j'étais dans mon jardin à 4 mètres de l'engin, le sol c'est de la pelouse, ça a dû amortir le choc des pales. Il n'y a pas eu de débris lancés à distance mais ça aurait pû....

Côté dégâts, j'ai un peu peur d'avoir grillé le moteur ou l'esc : je vais tout vérifier ce soir mais j'ai peur de ce que je vais trouver : le rotor ne tourne plus librement, il y a une sorte de cran à passer oups!

Je vous tiens au courant de la douloureuse.

Heureusement que je n'avais pas de fuselage.... ni de canopy pour ce premier vol!!! Evil or Very Mad
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  HERMINE Sam 9 Oct 2010 - 20:43

Bonjour,

Désolé pour cet incident.
Juste une remarque : la confection d'un kit bouboule avec les tiges de cerf volant et balles de ping poing vous reviendra aussi cher (ou quasiment) que l'achat d'un kit neuf

Un exemple parmi tant d'autres :

http://www.aeromodel.fr/helicopteres/helicos-pas-fixe-collectif/kit-d8217entrainement-sur-boules-format-450-6emtrnkit-p-1243.html

et en plus beaucoup plus résistant que les balles de ping pong..
Enfin c'est mon avis..

HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  ribouldingue64 Sam 9 Oct 2010 - 20:50

non, hermine, serte, à l'achat, ça fait le même prix sauf qu'on peut en fabriquer plusieurs. Donc, division.
Perso, j'utilise de tiges de cordes à piano, sans le piano (certains se reconnaîtrons), ce qui fait que les tiges ne cassent pas, je les redresse. Les balles de pingpong, 1er prix, c'est pinuts.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500

Message  Papy Lee Sam 9 Oct 2010 - 22:03

Bonsoir,
c'est marrant, j'aurais cru que quelqu'un ici, m'aurait dit aujourd'hui:
"t'as des problémes de programmation radio ?"
"tu sais pas faire ? "
"on peut t'aider ?"
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  ribouldingue64 Sam 9 Oct 2010 - 22:40

mais, Etienne, t'as rien demandé, on pensais que t"allais t'en sortir comme un grand comme d'hab.

Raconte, on va chercher.
C'est quoi, c'est quand, c'est comment ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Bilan de la journée !

Message  eliott91 Dim 10 Oct 2010 - 0:43

Bon, après investigation rapide (servos et esc intact), je m'en tire pour 40 € sur miracle-mart.com et encore en prenant des pales bas de gamme Tarot (comme je pense que je vais peut-être en recasser, on va attendre avant de reprendre les Align...).

bilan:
- pales principales et AC
- 1 tube torque (en espérant que tout est intact dans mon tube...)
- 1 couronne principale (162T)

Voilà, il me reste à attendre ma commande (ça me rappelle le bon vieux temps du BL qd j'en avais un..) ce qui me laisse du temps pour élaborer mon kit bouboule et refaire du simu Smile
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Dim 10 Oct 2010 - 22:46

désolé pour toi eliott
mais vérifies quand même les axes ça se tord en un rien de temps ces bébêtes la. Smile
et je n'avais pas vu, mais kit bouboules obligatoire pour les essaies, même pour des pilotes confirmés, nul n'est parfait on peut tous se tromper, il y a tellement de paramètre sur nos bébêtes....une fois réglé et après quelques vols tu peux l'enlever. Smile
allé te décourage pas ça arrive à beaucoup de monde....
bonne soirée
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 10 Oct 2010 - 23:38

Salut Greg,

Oui, tu as raison, en fait j'avais un peu plus de dégâts que ceux vus au premier coup d'oeil.
En démontant ma tige du tube torque, je me suis rendu compte que j'avais à la fois le tube extérieur tordu et la tige à l'interieur un peu cintrée (comme moi d'avoir fait ce décollage sans filet... Laughing ).
J'ai réussi à détordre tout ça. J'ai également une dent qui a sauté sur un des engrenages de l'AC en laissant des filaments de plastique (que j'ai nettoyé proprement en grattant un peu). Mais bon en remontant le tout, ça a l'air OK. L'AC tourne nickel sans à coup et finalement je ne vais pas recommander de Tube Torque pour l'instant.
Je me suis rendu compte que la bielle du servo ELEV s'était fendue (elle a laché en la démontant). Je l'ai remplacé et c'est tout bon.
Bon, finalement, je n'ai qu'à commander les pales + l'AC et la grande couronne du moteur et c'est tout. J'ai testé les réglages du 3G et ça n'a pas bougé.
Je m'en sors pas trop mal... Smile
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Lun 11 Oct 2010 - 6:32

Salut Elliot,

Pour l'AC et la dent de pignon en moins, je trouve risqué de tourner comme ça, surtout avec un 500, et je pense que ton gyro va te rappeler a l'ordre car il va donner des a coups a chaque passage sur la "dent creuse" ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Lun 11 Oct 2010 - 14:32

oui ça à l'air d'aller, il faut bien faire le check up Smile
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Mar 12 Oct 2010 - 0:20

@Nozor

J'attends mes pièces commandées sur M-M. Je verrai bien après remontage de l'ensemble et essai moteur, si je dois changer cette roue d'engrenage d'AC.
En tout cas, la prochaine fois, je vais y aller en douceur et avec kit Bouboule.
Néanmoins, cette expérience m'a démystifié le TREX 500. J'avoue que j'avais un peu peur de la bête et maintenant j'ai davantage confiance. Notamment sur ma capacité à monter et régler un tel engin. Merci à tous pour vos précieux conseils notamment Riboul et Greg bien sûr! Very Happy
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Mar 12 Oct 2010 - 7:03

pas de souci eliott, c'est un plaisir Smile et je pense que riboul ne me contredira pas.
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  ribouldingue64 Mar 12 Oct 2010 - 7:20

pareil que toi Greg sauf que moi, avec le peu que je sais, quand je partage, ça fait pas des grosses part. Crying or Very sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Sam 16 Oct 2010 - 23:47

Que c'est long d'attendre les pièces détachées de chez M_M!!!! Evil or Very Mad
Aujourd'hui, il a fait beau et si je n'avais pas joué au c...n la semaine dernière, je pourrais voler avec mon 500 ..... Evil or Very Mad

Je vais finir par réparer mes pales avec du scotch (comme sur feu mon BL!) et reconstituer les dents de ma couronne au mastic! Razz
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 7 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum