Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

chargeur Esky / lipo foutue !

4 participants

Aller en bas

chargeur Esky / lipo foutue ! Empty chargeur Esky / lipo foutue !

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010 - 14:22

Bonjour à tous,

Vendredi, j'ai chargé ma lipo Esky 800 MaH avec mon chargeur d'origine Esky. J'ai surveillé du coin de l'oeil pendant la charge afin de voir lorsque le voyant vert arrêterait de flasher (cela indique que la charge est terminé, du moins c'est ce que je croyais). La lumière verte n'a jamais cessé de flashé et après 2-3 heures, j'ai été déconnecter la lipo car je pensais que cela était suffisant pour une charge complète. Ma Lipo était gonflée et suivant vos conseils, je ne l'ai pas mise dans mon Bl (du moins pas immédiatement), elle n'entrait plus dans le rack à lipo sous ma Bl de toute façon !

Samedi soir, étant donné que je n'ai toujours pas reçu les lipo que j'ai commandés, j'ai installé ma lipo sous mon Bl et je l'ai attaché avec des petits Ty-wrap. Mon Bl fonctionnait mais il semblait manquer de puissant pour s'élever. Donc, j'ai tout arrêté et enlevé ma lipo en me résignant à attendre après ces foutus chinois (je n'ai pas de vendeur près de chez moi Mad )

Question:
1- Mon chargeur est-il défectueux ou il ne faut pas se fier à la lumière verte qui arrête de clignoter lorsque bien chargé ?
2- Quel est le meilleur testeur à lipo et comment faire car je suis complètement nul en électro. ?
3-Je sais que beaucoup vont me dire de ne plus toucher à ma lipo, mais est que certain volent quand même avec des lipo gonflées ? Puis-je la chargée encore ?

Merçi de vos précieux conseil ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur Esky / lipo foutue ! Empty Ah ! Ces LiPos...

Message  Papydenis Lun 16 Aoû 2010 - 15:00

Bonjour quebecair,

Je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions.
Je n'ai jamais utilisé autre chose que les chargeurs livrés avec les hélicos, soit Esky, soit Walkera ou encore KDS...
Les LiPos qui ont le moins "tenu le coup", ce sont les Esky d'origine (des Walkera aussi). Assez rapidement, une fois chargées elles tenaient à peine trois ou quatre minutes. J'avais acheté pour le BL des JX Power et une RAIDEN. Excellentes batteries tant qu'elles ont fonctionné (plus d'une année, tout de même) mais aujourd'hui parties à la déchetterie. Petit à petit, elles sont devenues de plus en plus grosses, et sur la fin je devais forcer pour les faire entrer dans le porte batterie du BL. J'ai continué à les utiliser quand même.
Parfois les batteries ont tendance à gonfler un peu en fin de décharge, quand elles sont assez chaudes, mais normalement, elles se dégonflent une fois refroidies et rechargées. Enfin, là je parle de mon expérience personnelle.
Si ton chargeur n'a jamais affiché la LED verte fixe, c'est que la batterie n'était pas chargée et équilibrée correctement. Normal donc qu'elle ne "tienne" pas longtemps. D'après ta description, le chargeur n'a pas de défaut. Tu as dit "après 2 - 3 heures", mais est-ce deux heures ou trois heures ? Une LiPo de BL ne se recharge pas en 2 heures avec le chargeur d'origine.
Je te rappelle aussi qu'il ne faut JAMAIS décharger une LiPo jusqu'au bout, en dessous de 3V par cellule. Si tu l'as trop déchargée, ne cherche pas plus loin, c'est pour ça qu'elle est HS !

J'espère avoir répondu à quelques unes de tes interrogations...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

chargeur Esky / lipo foutue ! Empty Re: chargeur Esky / lipo foutue !

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010 - 16:42

je me permet une autre question papydenis,

Si j'ai bien compris, la seule manière de ne pas décharger les lipo sous 3v est d'installer une alarme ? Je ne sais pas si c'est toi, mais j'ai vu sur le forum que quelqu'un avait installé une telle alarme avec en plus des feux de position, cependant j'ai peur que ce modèle soit un peu plus long à installer et, malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps libre avec mes trois jeunes enfants !

En passant, j'ai commandé des lipo Raiden cette fois-ci. Pour ce qui est de la décharge de mon ancienne batterie, avant de la charger elle n'était pas vide, mais mon hélico commancait à mal répondre à mes commandes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur Esky / lipo foutue ! Empty Re: chargeur Esky / lipo foutue !

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010 - 19:00

Est-ce que ma lipo est trop gonflée ou si en la chargeant à fond elle va dégonflée et tout sera correcte ? Question


https://i.servimg.com/u/f33/15/53/54/23/img_0910.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur Esky / lipo foutue ! Empty Re: chargeur Esky / lipo foutue !

Message  totoffr28 Lun 16 Aoû 2010 - 21:00

Salut,ben pour moi elle est mal en point ta lipo a la vue de ta photo surtout si elle etait froide au moment de la photo.Les lipos gonflées comme ça c'est quand on va trop loin dans la decharge a fort courant d'utilisation,mes lipos ne gonflent pas pendant la charge et ne chauffent pas(meme les esky chargées a 1c).Elles gonflent pendant le vol ou elles sont sollicitées,chauffent aussi c'est normal,puis lorsqu'elle refroidit elle degonfle.
Il serait interessant que tu mesures la tension de chaque element pour voir. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

chargeur Esky / lipo foutue ! Empty Requiem pour une LiPo défunte...

Message  Papydenis Lun 16 Aoû 2010 - 22:58

Bonsoir,

Et oui, quebecair, elle a vécu, ta LiPo. Il ne reste plus qu'à lui offrir de belles funérailles dans une déchetterie.
Pour savoir à quel moment il faut arrêter le vol, c'est vrai qu'il y a des kit avec lumières, par exemple :

http://www.fast-lad.co.uk/store/ea-020_battery_alarm_navigation_lights-p-4602.html

Ça donne une assez bonne indication de l'état de la batterie. Sinon tu chronomètres ton vol, ou encore, tu guettes le moment où la batterie faiblit et l'hélico répond moins bien.

Cordialement,

Denis

PS Je ne pense pas qu'il faille incriminer le chargeur pour le décès de la LiPo, je crois que tout simplement elle a été trop déchargée.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

chargeur Esky / lipo foutue ! Empty Re: chargeur Esky / lipo foutue !

Message  Gloomy Joker Mar 17 Aoû 2010 - 6:48

LiPo dodue, LiPo foutue... Crying or Very sad

J'ai eu le même coup sur mon avion , ma première LiPo à gonflé et ne sortait plus rien de bon.( ne sortait déjà plus du logement...)

Il est dit que ce genre de batterie n'a pas d'effet mémoire, Ben en fait si et c'est celui là.
moins de 3V de décharge par 1S et direction le centre de tri de déchets.J'ai lu que pour de bons LiPo on pouvais descendre jusqu'à 2.7v/1S... perso je ne le tente pas a vérifier...

Honnêtement une petite alarme , cela ne pèse pas lourd et permet de sauvegarder les LiPo, c'est un bon achat.
un truc du genre, a faire soi même:
Par contre google traduction obligatoire...
avec un PIC http://www.laureanno.com/RC/picaxe-simplevolt.htm
SANS PIC : http://www.astr-software.de/liposaver.htm

sinon en tout fait : http://shiweihk.en.alibaba.com/product/243610968-209538464/7_4v_11_1v_RC_Lipo_Battery_Low_Voltage_Buzzer_Alarm.html
EN fouinant sur E Bay cela doit se trouver.


Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

chargeur Esky / lipo foutue ! Empty Re: chargeur Esky / lipo foutue !

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010 - 13:57

Vous avez bien raison, j'ai organisé les funérailles de ma lipo. C'est dans un atmosphère triste et remplie du regret de ne pas avoir pu la connaître mieux (seulement 1 semaine et demi de fréquentation) que je vais procèder à sa décharge complète, à sa mise à l'eau salée .... Crying or Very sad La vie est parfois d'une tritesse absolue Sad

Mais j'ai heureusement reçu mes nouvelles lipo hier et je ne ferai plus les mêmes erreurs, promis.

Voiçi le voltage de mes trois cellules à l'heure du décès officiel :

4.12 - 3.79 - 4.14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur Esky / lipo foutue ! Empty Re: chargeur Esky / lipo foutue !

Message  totoffr28 Mar 17 Aoû 2010 - 14:21

Salut,et ben c'est bien desequilibré tout ça,une cellule pas appairée,c'est apres une charge tes valeurs?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

chargeur Esky / lipo foutue ! Empty Re: chargeur Esky / lipo foutue !

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010 - 14:57

Oui totoffr28, lorsque j'ai essayé ma lipo gonflée pour la première fois, mon Bl n'avait pas assez de puissance pour quitter le sol. Donc, je l'ai chargé un peu pour voir comment elle allait se comporter. Le voltage est montée à 4.24 - 3.80 - 4.20. Ensuite j'ai ré-essayé mon Bl et il a volé environ 20 secondes. J'ai re-vérifier le voltage et j'Ai eu les valeurs que je t'ai donné (4.12 - 3.79 - 4.14). Je l'ai mise sur la charge 20 minutes hier soir mais les odeurs de "plastique" ou probablement de polymère chauffé mon décidé à la déclarée morte !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur Esky / lipo foutue ! Empty Re: chargeur Esky / lipo foutue !

Message  totoffr28 Mar 17 Aoû 2010 - 15:02

Oui tu peux la mettre aux rébus c'est plus sur que de mettre le feu au bl ou a la maison Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

chargeur Esky / lipo foutue ! Empty Re: chargeur Esky / lipo foutue !

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010 - 19:39

J'ai commandé ceci chez hélipal pour régler une patrie de mes problèmes :

2-in-1 Battery Voltage Display + Warning Buzzer (LiPo) (Airy-Acc-LE-0035) = USD $13.90

https://i.servimg.com/u/f33/15/53/54/23/batter10.jpg

En plus, j'Ai commandé un lipo bag, cela me semble plus sécuritaire et au prix qu'ils sont sur e-bay cela ne vaut pas vraiment la peine de s'en passer ou de chercher un plat en terre cuite ou autre ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chargeur Esky / lipo foutue ! Empty Re: chargeur Esky / lipo foutue !

Message  myster-remy Lun 14 Mar 2011 - 21:30

Bonsoir,

Je poste mon problème qui a plus sa place ici. J'explique à nouveau mon souci.

J'ai une lipo Raiden et ce matin j'ai reçu 2lipo esky. Je mets en charge ma première lipo. Vers la fin de la charge le chargeur d'origine ce met à clignoté vers et rouge en même temps. Ce qui veux dire logiquement que la lipo est hs. Je mets donc ma seconde lipo, idem voyant rouge vert clignote. ça me fait moins rire. J'essaie donc avec ma lipo raiden, rebelotte clignotement rouge vert.

De quoi cela peut il venir ?

mon chargeur est hs ?

ce n'est pas possible que mes 3 lipos soit hs.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

chargeur Esky / lipo foutue ! Empty Re: chargeur Esky / lipo foutue !

Message  Gloomy Joker Lun 14 Mar 2011 - 21:50

Juste comme ça, démonte le boitier de ton chargeur, et refais les soudures de la prise d'équilibrage blanche...a force de tirer sur la prise affraid

j'ai eu le coup sur mon chargeur skyartec c'est la même bête

au pire ça t'aura coûté 10 minutes.....fais les juste refondre, cela suffit généralement
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

chargeur Esky / lipo foutue ! Empty Re: chargeur Esky / lipo foutue !

Message  myster-remy Lun 14 Mar 2011 - 23:32

J'avai dèmontè le boitier mais, rien vu de spècial. Je vais refaire ça demain. Comme tu le dit ça ne coute rien, de toute façon mort pour mort. Merci du tuyau.

J'ai démonté le chargeur mais, je n'ai constaté aucune soudure défectueuses. Je vais commander un autre chargeur.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

chargeur Esky / lipo foutue ! Empty Re: chargeur Esky / lipo foutue !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum