Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

modèle 1 ou 2 sur radio-commande

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty modèle 1 ou 2 sur radio-commande

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010 - 17:46

Question un peu bête : comment fait-on pour savoir le modèle (1-2) sur notre radio-commande (ET4) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty Re: modèle 1 ou 2 sur radio-commande

Message  Gloomy Joker Mer 11 Aoû 2010 - 18:15

tout dépend de quel coté est le stick des gaz, est il au pouce droit ou gauche?

Mode 1 gaz a droite, mode 2 gaz a gauche.

Perso j'ai toute mes radios en Mode 1.
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty Re: modèle 1 ou 2 sur radio-commande

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010 - 19:22

Le stick des gaz est à gauche, donc si j'ai bien compris c'est une modèle 2. Est-ce qu'on peut inverser les commandes (gaz à droite ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty Re: modèle 1 ou 2 sur radio-commande

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010 - 22:05

Oui tu peux changer le mode de ton émetteur , mais il faudra l'ouvrir et bidouiller un peu .
Si tu n'as pas deux mains gauche c'est parfaitement réalisable .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty Mode 1 ou mode 2

Message  Papydenis Mer 11 Aoû 2010 - 22:51

Bonsoir,

Mode 1 ou mode 2, tout est question de goût. Pour ceux qui n'ont jamais utilisé une radio commande, le choix n'est pas tellement important, puisque de toute façon il faudra acquérir des réflexes d'un façon ou d'une autre.

Plus de 95% des radio commandes vendues dans le monde sont en Mode 2 (gaz à gauche), les Français sont les seuls à avoir une préférence pour le Mode 1 (c'est vrai aussi qu'ils ont l'étrange habitude de rouler sur le côté droit de la route et de mettre le volant à gauche dans leurs voitures, donc plus rien ne devrait étonner chez eux...)

On te dira que si tu prends une radio en Mode 1, dans un club on pourra plus facilement t'aider. Peut-être pour régler ton hélico, mais pour l'écolage, je ne pense pas que le mode pose un vrai problème.

D'autres te diront que le mode 2 est plus naturel (sur un vrai hélico, par exemple, tu auras les gaz à la main gauche et le cyclique à droite...) et personnellement je préfère le mode 2 justement pour cette raison : on a tout le cyclique sur la même manette.

Enfin, les goûts et les couleurs...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty Re: modèle 1 ou 2 sur radio-commande

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 21:35

Merçi pour vos réponses, c'est très utile. En passant Papydenis, nous aussi au Québec on roule à droite avec le volant à gauche, on est cousin et c'est normal tu me diras Wink

Je vais la laisser en mode 2, j'ai bien d'autres choses à faire pour le moment. Je rage de ne pas encore avoir reçu mes lipo commandés en même temps que ma BL ! C'est vite épuisé une lipo ,quand on commence à être plus à l'aise avec la radio-commande .... la pile est a plat scratch

On a un magasin de modélisme pas loin de chez nous, j'y vais ce soir pour vérifier leur inventaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty Re: modèle 1 ou 2 sur radio-commande

Message  Gloomy Joker Ven 13 Aoû 2010 - 6:18

héhé pas faux cousin.

Je sais que certains clubs imposent le mode ( du moins dans mes coins) pour une sombre histoire de sécurité, normalisation..ect.... Shocked Bref, moi j'ai toujours appris en mode 1 en aéromodélisme, car pour tout ce qui flotte ou roule... c'est du mode 2.
Oui je sais plus haut je dis que toutes mes radios sont en mode 1, j'aurais du préciser en aéro, j'irai me châtier lourdement pour cette bourde impardonnable Embarassed affraid
L'ancienne de mon bateau est une 14 canaux mode 2, et les télécommandes 2 voies quasi tout le temps aussi...

Quand aux autres modes, 3 et 4 , je ne connait personne de mon entourage qui les utilisent, (question de confort?) scratch



Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty Re: modèle 1 ou 2 sur radio-commande

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010 - 14:43

Bojour à vous .
@quebecair , si tu veux changer ton mode de commande voici un lien qui t'expliquera ce que tu dois faire , et en couleur , en plus Very Happy
http://www.heli4.com/article137.html
Pour tes lipos , si je peux me permettre un conseil et s'il n'est pas trop tard prends des 15C tu auras un peu plus de durée de vol et elles supporteront un plus grand nombre ce charges et décharges , regardes dans le sujet fait par Nozor , c'est très instructif .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty Re: modèle 1 ou 2 sur radio-commande

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010 - 17:19

Non il n'est pas trop tard Antioch, je dois les commander sur le net car il n'y a rien en magasin près de chez nous. Sad

Je vais relire le sujet de Nozor concernant les Lipo avant de commander.

Merçi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty radio pour ecolage sur le BL

Message  Invité Dim 9 Jan 2011 - 19:28

Bonsoir les amis.

Ne sachant sur quel post je serai le mieux j'ai choisi celui ci!

Je compte acheter un second Big Lama équipé d'une radio 2.4 Ghz en mode 2 ( comme celle que je possède déjà) que j'aimerai destiner à mes petits enfants qui le souhaiteraient...

Question: est il possible de relier les 2 radios pour que je puisse éventuellement récupérer une mauvaise manip ou accompagner des débuts de pilotage?

En cas de réponse négative qu'elle solution existe il avec un helico birotor pour brancher une radio pour le pilote et une radio en // pour securiser le vol?

Merci


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty Re: modèle 1 ou 2 sur radio-commande

Message  totoffr28 Dim 9 Jan 2011 - 19:38

Salut,oui tu peux relier les 2 radios avec le cordon adéquate,puisque ces radios ont le bouton d'écolage. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty Re: modèle 1 ou 2 sur radio-commande

Message  ribouldingue64 Dim 9 Jan 2011 - 23:32

à ce sujet, je n'ai jamais regardé comment ça fonctionnait cet inter vu que je m'en sers pour autre chose.

Quelqu'un sait ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty Re: modèle 1 ou 2 sur radio-commande

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 19:11

Salut les amis,
dans l'intervalle j'ai glané quelques infos à mettre naturellemnt au conditionnel.
Ce serait le maîttre équipé de sa radio qui donnerait l'autorisation à son élève, en tenant activé son inter .
Dès qu'il lache son inter le mode élève s'annule et il redevient maître.
Il faut naturellement acheter le cordon micro din ( ou YC pour la vidéo)
Cordon d'écolage ESKY EK2-0901 / 000 500
pour relier les 2 radios.
Par contre je ne sais pas si il faut des radios identiques pour la fréquence ou le mode de pilotage.

Voila , à vérifier et si j'achète un second BL je vous le dirai Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty Re: modèle 1 ou 2 sur radio-commande

Message  ribouldingue64 Lun 10 Jan 2011 - 19:23

ça, pour le mode de pilotage, ça dépend du pilotage de l'élève et celui du maitre. Chaque émetteur étant programmé dans le mode adéquat, cela ne change rien au niveau des commandes sur le modèle.
Pour ce qui est de la fréquence, si c'est en mégahertz, il faut enlever le quartz sur un des deux (lequel ?)car si non, il y a brouillage. En 2.4G, le récepteur recevra la HF de l'émetteur avec lequel il est bindé. Celui de l'élève probablement.
Renseigne toi si tu peux, mais je crois que les inter d'écolage doivent être basculé dans un sens pour école et les deux doivent basculer dans l'autre sens pour maître mais je suis pas sure. Je dis ça parce que ce sont les signaux de codage qui sont commutés par les inters et comme ils ne font (chacun) que couper ou mettre ces signaux sur la prise écolage, il faut bien (je pense) que l'un coupe quand l'autre met.
Avec un test au sol, ça doit lever le doute.
N'oublie pas de nous tenir au courant de tes tests, perso ça m’intéresse par curiosité.

PS : attention, j'affirme rien, je peux pas tester mais c'est ce qui me semble logique (c'est peut être faux).
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty Re: modèle 1 ou 2 sur radio-commande

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 19:55

ce qui me fait penser que l'info que j'ai donné peut être vraisemblable c'est que cet inter qui se trouve sur la partie supérieure droite de l'émetteur fonctionne comme un bouton poussoir.
Il ne tient pas en position ON ou OFF, tu es obligé de le tirer à toi pour le commuter.
Je ne sais pas qu'elle est la fonction de cet inter mais il vient peut être simplement annuler une quelconque info en provenance de celui qui ne touche pas l'inter et rebascule la commande dès que tu laches.
Mais bon moi je ne vais t'expliquer la logique technique que toi, naturellement souhaite comprendre ! Smile
Si j'achète un autre BL je le prendrai de toutes les façons en 2.4GHz et en mode 2 comme celui que je possède actuellement.

Affaire à suivre donc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty Re: modèle 1 ou 2 sur radio-commande

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 19:59

il est vrai que ce n'est pas parceque tu tiens en position tiré l'inter à toi que c'est un mode bouton poussoir; je dis une betise.
Cela peut être un fonctionnement ON ou OFF en tirant une fois (comme disent nos voisins) puis en retirant une deuxième fois revenir dans la première position.
Je n'en sais rien en fait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty Re: modèle 1 ou 2 sur radio-commande

Message  ribouldingue64 Lun 10 Jan 2011 - 20:36

non, tu as raison en 1er, c'est un inter on/off momentané, il se comporte comme in bouton poussoir et coupe les signaux sur la prise arrière. tu peux vérifier avec le simulateur, quand tu tire dessus, ça ne fonctionne plus mais je ne sais pas comment ça se comporte avec 2 tx reliés. Je peux pas essayer, j'ai bien 2 tx qui ont encore cet inter (je suis allé voir) mais j'ai pas le cordon. Crying or Very sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty Re: modèle 1 ou 2 sur radio-commande

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 20:44

je n'ai pas encore le cordon non plus.
Je ne peux plus utiliser le simulateur car suite à un pb avec la carte mère j'ai gardé mes 3 Disques Durs mais suis passé sous Window 7.Obligé de réinstaller tous les logiciels! Du coup le simulateur et puis 2 ou 3 autres gros programmes ne peuvent pas s'installer.Je râle car c'est une pompe à fric cette informatique.
J'ai essayé de télécharger sur le site Esky mais cela ne fonctionne pas non plus.
Bon alors le simulateur est au placard! pas grave , je vais avoir du boulot bientôt avce le KDS en chemin.
L'écolage m'intéresse car j'aimerai amuser l'ainé de mes petits fils avec le BL sans qu'il soit obligé de le pèter de suite; le grand père veillera au grain ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty Re: modèle 1 ou 2 sur radio-commande

Message  totoffr28 Lun 10 Jan 2011 - 21:00

Salut,trouvé çasur gogol,mais il n'explique pas comment fonctionne le bouton d'écolage
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty Re: modèle 1 ou 2 sur radio-commande

Message  ribouldingue64 Lun 10 Jan 2011 - 21:16

Si vous continuez, je vais aller démonter un Tx pour voir comment ça marche Twisted Evil
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty Mode 1 ou 2 sur télécommande

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 21:46

Non Ribouldingue
Ne te casse pas la tête!
Je verrai bien comment ça marche quand j'aurai trouvé la câble et le second BL Smile
Cool les amis cool y a pas de quoi se mettre en 4 pour ça .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty Re: modèle 1 ou 2 sur radio-commande

Message  totoffr28 Lun 10 Jan 2011 - 21:51

Oui c'est sur,mais si riboul sait pas comment ça marche ce soir,il va pas dormir Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty Re: modèle 1 ou 2 sur radio-commande

Message  ribouldingue64 Lun 10 Jan 2011 - 22:15

ben je me suis occupé à creer le sujet "musée" ici :
https://blfc.forum-actif.eu/t799-mes-reliques#top
à la place.

Si quelqu'un a des photos ou des choses ou des souvenirs, c'est fait pour ça.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty Re: modèle 1 ou 2 sur radio-commande

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 14:09

à propos de la discussion sur l'écolage, je propose de continuer ici : https://blfc.forum-actif.eu/t841-mode-d-emploi-du-cordon-d-ecolage-esky-trainer-cable#21367

car je sujet en prote le nom ... ça permettra à ceux qui font des recherche plus tard de mieux trouver leurs réponse sur ce thème.



Je vais continuer les tests et j'y partagerai mes résultats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty Re: modèle 1 ou 2 sur radio-commande

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 15:57

J'aurai voulu passer en mode 4 sur mon BL est ce vraiment possible??

J'ai demonté ma radio et jene trouve que deux dip switch blanc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOLAGE - modèle 1 ou 2 sur radio-commande Empty Re: modèle 1 ou 2 sur radio-commande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum