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Tout sur les pales

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Re: Tout sur les pales

Message  ribouldingue64 le Lun 25 Nov 2013 - 14:37

Et après ce sera l'ascenseur lol!
Ou mieux encore, le BL descend par l'escalier et toi par l'ascenseur.affraid 
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Re: Tout sur les pales

Message  furynick le Lun 25 Nov 2013 - 14:41

Faudra déjà que j'installe l'ascenseur dans ma baraque Razz

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Re: Tout sur les pales

Message  furynick le Ven 6 Déc 2013 - 8:52

Question aux anciens en rapport avec la proportion de pale cassées qui n'est pas "équilibrée" en ce qui me concerne (j'imagine que je ne dois pas être le seul dans ce cas), les pales du rotor supérieur souffrent beaucoup plus que celles du rotor inférieur.
Je vais donc immanquablement me retrouver avec un paquet de pale B et plus aucune pale A d'où ma question :
Est-il possible d'inverser les pales (A en bas et B en haut) en inversant le sens de rotation des moteurs (inversion de polarité) quitte à inverser l'anticouple sur la radio ?

En théorie je ne vois pas ce qui pourrait gêner mais n'ai pas tenté l'expérience, je ne suis certainement pas le premier à avoir cette idée donc quelqu'un aura peut-être la réponse.

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Re: Tout sur les pales

Message  ribouldingue64 le Ven 6 Déc 2013 - 9:10

Malheureusement non. Ce serait trop facile.
La barre de Bell est les rotors sont décalée les uns par rapport aux autres à cause d'une loi physique qui s'appelle la précession gyroscopique.
Pour pouvoir faire tourner les rotors dans l'autre sens il faudrait tout décaler dans l'autre sens (et c'est pas possible) pour rétablir les compensations.
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Re: Tout sur les pales

Message  furynick le Ven 6 Déc 2013 - 9:44

En effet, j'avais zappé la BdB, merci pour la réponse.

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Re: Tout sur les pales

Message  Papydenis le Ven 6 Déc 2013 - 14:57

J'ai un petit hélico birotor en 3 voies, un Syma S003, dont le sens de rotation des pales était inversé par rapport aux hélicos "normaux".
J'avais décidé de monter un axe interne ainsi qu'une barre de Bell d'Esky Lama V3 car la B de B d'origine était quasi impossible à trouver.
Une fois le montage terminé, l'hélico refusait de voler correctement, et il m'a fallu, je l'avoue, un moment pour comprendre pourquoi. La B de B Esky était destinée à un hélico dont les rotors tournaient dans le "bon sens". Bien sûr, une fois le problème reconnu, il ne me restait plus qu'à démonter l'hélico pour inverser le sens de rotation des deux moteurs. Et bien entendu, il fallut aussi mettre les pales du haut en bas, et vice versa. L'hélico vole très bien maintenant, hormis le fait qu'il n'a pas de gyroscope. Il faut constamment compenser le lacet pour qu'il vole en ligne droite...
Furynick, il faudrait que tu déniches un hélico (probablement un 3 voies à quelques euros) dont les rotors tournent en sens inverse, que tu commandes la B de B correspondante (à condition de la trouver) et que tu réussisses à la monter sur ton BL... tout un programme, quoi.
Ta remarque concernant la casse des pales est tout à fait justifiée, mais il faut savoir aussi que les pales "B" sont utilisées sur les FP...

Denis
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Re: Tout sur les pales

Message  furynick le Ven 6 Déc 2013 - 15:15

Au prix des pale G.Mart je vais pas tenter de bricoler les axes de mon BL, ceci dit, l'info est intéressante concernant les pales B, je pourrais toujours tenter de refourguer mon stock sur eBay quand j'aurais arrêté de casser mes pales Very Happy

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Re: Tout sur les pales

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