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Changer le controleur 3 en 1...

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changer - Changer le controleur 3 en 1... Empty Changer le controleur 3 en 1...

Message  Invité Lun 28 Juin 2010 - 19:50

Bonjour,

Je dois changer mon controleur 3 en 1 qui a cramé ( black out désormais- voir fin du post " les vibrations."..).

Etant novice, je voulais avoir votre avis:

Je voulais démonter les 4 pales, puis le fuselage, puis repérer les branchements de l 'actuel controleur et le remettre idem évidemment, et remettre exactement à un poil près le réglage du gain et proportional qui était déjà en place sur le controleur qui a grillé.

Ou, faut- il plutôt remonter le controleur tel quel (avec les 2 vis à la verticale (il est livré ainsi) , puis faire les réglages ( trims etc en enlevant la batterie pour les recaller)...?

ça revient un peu près au même, mais bon...

Je compte faire cela dans la semaine si je trouve un moment en soirée ou ce week end.

Vos avis, amis B L oliens....?


Dernière édition par EAST le Lun 28 Juin 2010 - 20:25, édité 1 fois

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changer - Changer le controleur 3 en 1... Empty NE TOUCHE PAS LE 3 EN 1 !!!

Message  Papydenis Lun 28 Juin 2010 - 20:10

Remonte-le tel quel, le 3 en 1, ne vas surtout pas le régler avant de l'avoir essayé ! affraid
D'ailleurs, je n'ai jamais eu à retoucher le réglage d'un 3 en 1 neuf ! Le seul moment où j'en ai réglé un, c'était pour compenser l'usure de mes moteurs qui avaient un nombre incalculable de vols à leur actif ! C'est à dire une fois en 18 mois !
Chaque 3 en 1 est différent, car les tolérances des composants électroniques font que les valeurs ne pourront jamais être identiques.
Attention aux différents branchements des moteurs et des servos sur le 3 en 1 : le mieux c'est de faire des photos AVANT de commencer ! Pas mal de gens ont détruit un 3 en 1 tout neuf par négligence.

Bon bricolage,

Cordialement,

Denis
Papydenis
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changer - Changer le controleur 3 en 1... Empty Meeeeeeeeeeeeeeeeeeerci.....

Message  Invité Lun 28 Juin 2010 - 20:32

Merci PAPY DENIS pour ta réponse rapide, claire, et précise...

Donc logiquement, une fois réinstallé, je n 'aurai qu ' à régler les trims...

J 'avais bien prévu de repérer les branchements...

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changer - Changer le controleur 3 en 1... Empty Re: Changer le controleur 3 en 1...

Message  Invité Ven 9 Juil 2010 - 20:38

Bon, comme je l 'ai stipulé sur un autre post: c'est fait...il est changé et dans les règles de l'art, malgré mes 2 bras en mousse.
J 'ai bien pris le temps de repérer par schéma tous les branchements et celà s 'est bien passé.
pas toutouch' (comme promis) aux réglages du 3 en 1...(. plus jamais, plus jamais ... promis... Evil or Very Mad )

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Message  will29 Lun 18 Oct 2010 - 17:33

Salut à tous !
Pensez vous que ce soit possible d'adapter l'électronique d'un blade CX2 sur un BL...?
Sachant que la batterie est en 7,4volt sur le blade. Je pense que c'est mort, mais j'aimerai votre avis.

Par avance merci
will29
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Message  will29 Mar 19 Oct 2010 - 13:35

Euh... CX3... Désolé
will29
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Message  Invité Mar 19 Oct 2010 - 14:56

Franchement , si c'était moi , je ne tenterais pas le coup , le survoltage va te faire cramer l'électronique , sur des moteurs , passe encore s'ils sont bien refroidis et que tu ne tires pas dessus trop longtemps .

Invité
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Message  Papydenis Mar 19 Oct 2010 - 15:33

Bonjour, Will

Franchement, je le déconseillerais aussi, car je pense que tu parles du 3 en 1 du BL que tu voudrais remplacer par celui du CX3 ? Je ne crois pas qu'il pourrait alimenter convenablement les moteurs du BL, lequel se contenterait probablement de faire de la lévitation à deux ou trois centimètres du sol.
Si tu cherches un 3 en 1 pour ton BL, on en trouve sur e-bay à des prix très intéressants, mais là je suis au boulot et je n'ai pas les liens. Ce soir, si j'y pense...

Cordialement,

Denis
Papydenis
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Message  ribouldingue64 Mar 19 Oct 2010 - 23:37

+1 avec vous deux,
Y a d'la fumée dans l'air, c'est pas ça que j'préfère, mon hélico c'est un tas d'fer, j'aurais vraiment pas dû l'faire ! ( sur un air connu Laughing)
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Message  will29 Mer 20 Oct 2010 - 9:57

J'ai bien un 3en1 de BL en stock, mais mais le eflite est en 5 voies d'origine avec un joli potar sur la radio. De plus j'avais arrêté de le faire voler à cause des top radio... Dommage... Je vais quand même refaire quelques essais (avec le 3en1)
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