Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois

Derniers sujets
» Fuselage pour BELL HUEY
par Michel DECIS Dim 12 Fév 2017 - 15:29

» Je suis nouv sur interneteau venu....
par ribouldingue64 Lun 30 Jan 2017 - 16:39

» calibrage radio commande esky
par ribouldingue64 Dim 29 Jan 2017 - 22:38

» hpi bullet 1/10
par christ Dim 29 Jan 2017 - 13:31

» vend alzrc fast 480
par christ Dim 29 Jan 2017 - 13:25

» v200d01
par christ Dim 29 Jan 2017 - 11:01

» Alouette 2 JAW Gendarmerie et Lama WUCHER avec tète Alouette usinage local
par christ Dim 29 Jan 2017 - 10:55

» fuselage bell 206
par Michel DECIS Dim 29 Jan 2017 - 10:52

» Modification mécanique lama Hirobo classe 30
par Franck Jeu 10 Nov 2016 - 17:56

» changer mode radio
par gaillard Ven 15 Juil 2016 - 16:26

Changer le controleur 3 en 1...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changer le controleur 3 en 1...

Message  Invité le Lun 28 Juin 2010 - 19:50

Bonjour,

Je dois changer mon controleur 3 en 1 qui a cramé ( black out désormais- voir fin du post " les vibrations."..).

Etant novice, je voulais avoir votre avis:

Je voulais démonter les 4 pales, puis le fuselage, puis repérer les branchements de l 'actuel controleur et le remettre idem évidemment, et remettre exactement à un poil près le réglage du gain et proportional qui était déjà en place sur le controleur qui a grillé.

Ou, faut- il plutôt remonter le controleur tel quel (avec les 2 vis à la verticale (il est livré ainsi) , puis faire les réglages ( trims etc en enlevant la batterie pour les recaller)...?

ça revient un peu près au même, mais bon...

Je compte faire cela dans la semaine si je trouve un moment en soirée ou ce week end.

Vos avis, amis B L oliens....?

Dernière édition par EAST le Lun 28 Juin 2010 - 20:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

NE TOUCHE PAS LE 3 EN 1 !!!

Message  Papydenis le Lun 28 Juin 2010 - 20:10

Remonte-le tel quel, le 3 en 1, ne vas surtout pas le régler avant de l'avoir essayé ! affraid
D'ailleurs, je n'ai jamais eu à retoucher le réglage d'un 3 en 1 neuf ! Le seul moment où j'en ai réglé un, c'était pour compenser l'usure de mes moteurs qui avaient un nombre incalculable de vols à leur actif ! C'est à dire une fois en 18 mois !
Chaque 3 en 1 est différent, car les tolérances des composants électroniques font que les valeurs ne pourront jamais être identiques.
Attention aux différents branchements des moteurs et des servos sur le 3 en 1 : le mieux c'est de faire des photos AVANT de commencer ! Pas mal de gens ont détruit un 3 en 1 tout neuf par négligence.

Bon bricolage,

Cordialement,

Denis
Papydenis
modérateur
modérateur

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeerci.....

Message  Invité le Lun 28 Juin 2010 - 20:32

Merci PAPY DENIS pour ta réponse rapide, claire, et précise...

Donc logiquement, une fois réinstallé, je n 'aurai qu ' à régler les trims...

J 'avais bien prévu de repérer les branchements...

Invité
Invité

Re: Changer le controleur 3 en 1...

Message  Invité le Ven 9 Juil 2010 - 20:38

Bon, comme je l 'ai stipulé sur un autre post: c'est fait...il est changé et dans les règles de l'art, malgré mes 2 bras en mousse.
J 'ai bien pris le temps de repérer par schéma tous les branchements et celà s 'est bien passé.
pas toutouch' (comme promis) aux réglages du 3 en 1...(. plus jamais, plus jamais ... promis... Evil or Very Mad )

Invité
Invité

Message  will29 le Lun 18 Oct 2010 - 17:33

Salut à tous !
Pensez vous que ce soit possible d'adapter l'électronique d'un blade CX2 sur un BL...?
Sachant que la batterie est en 7,4volt sur le blade. Je pense que c'est mort, mais j'aimerai votre avis.

Par avance merci
will29
modérateur
modérateur

Message  will29 le Mar 19 Oct 2010 - 13:35

Euh... CX3... Désolé
will29
modérateur
modérateur

Message  Invité le Mar 19 Oct 2010 - 14:56

Franchement , si c'était moi , je ne tenterais pas le coup , le survoltage va te faire cramer l'électronique , sur des moteurs , passe encore s'ils sont bien refroidis et que tu ne tires pas dessus trop longtemps .

Invité
Invité

Message  Papydenis le Mar 19 Oct 2010 - 15:33

Bonjour, Will

Franchement, je le déconseillerais aussi, car je pense que tu parles du 3 en 1 du BL que tu voudrais remplacer par celui du CX3 ? Je ne crois pas qu'il pourrait alimenter convenablement les moteurs du BL, lequel se contenterait probablement de faire de la lévitation à deux ou trois centimètres du sol.
Si tu cherches un 3 en 1 pour ton BL, on en trouve sur e-bay à des prix très intéressants, mais là je suis au boulot et je n'ai pas les liens. Ce soir, si j'y pense...

Cordialement,

Denis
Papydenis
modérateur
modérateur

Message  ribouldingue64 le Mar 19 Oct 2010 - 23:37

+1 avec vous deux,
Y a d'la fumée dans l'air, c'est pas ça que j'préfère, mon hélico c'est un tas d'fer, j'aurais vraiment pas dû l'faire ! ( sur un air connu Laughing)
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  will29 le Mer 20 Oct 2010 - 9:57

J'ai bien un 3en1 de BL en stock, mais mais le eflite est en 5 voies d'origine avec un joli potar sur la radio. De plus j'avais arrêté de le faire voler à cause des top radio... Dommage... Je vais quand même refaire quelques essais (avec le 3en1)
will29
modérateur
modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut