Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Flymentor

+3
Papy Lee
christ
ribouldingue64
7 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty recapitulatif

Message  emmanuel sabe Jeu 16 Déc 2010 - 23:36

Salut, alors l helico c est un kds ,la radio celle d origine.Pour ce qui est de la radio j ai laisser comme il est dit le pas et le control moteur.La radio est en mode 2 et la j ai soit mal connecté les fiches ou alors je suis debile mais a la place du tangage gauche droite j ai avant arriere et vice-versa???Pourtant j ai essayer en inversant mais rien !!!!Dois-je reprogrammer la radio,si non je vais arreté d embete tout le monde et tout metre au placard,pour certaine chose je ne suis pas patient du tout!!!A moins de trouver un helicomand d occaz car bonjour le prix,mais au moins c est fiable!A plus Manu.

emmanuel sabe
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Re: Flymentor

Message  Papydenis Ven 17 Déc 2010 - 0:15

Bonsoir Emmanuel,
Avant de tout ranger sur une étagère, es-tu sûr d'avoir branché les servos à la bonne place sur le Flymentor ?
A ta place, j'essaierais d'intervertir les fiches des servos jusqu'à trouver une position où mes commandes agissent normalement.
J'ai moi aussi un KDS, mais je n'ai pas de Flymentor, je n'en vois pas trop l'utilité. Le problème avec ces appareils (et ne te fais pas d'illusion, l'Helicommand c'est la même chose) c'est que tout en étant destinés à faciliter le vol pour les débutants, il faut absolument un pilote très aguerri pour les installer et les régler ! Sinon, il faut s'adresser au magasin qui l'a vendu, mais comme la plupart d'entre nous achetons en ligne, ce n'est pas évident.
Enfin, essaie quand même de changer les fiches de place, tu finiras bien par trouver la bonne !

Bon bricolage,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Re: Flymentor

Message  ribouldingue64 Ven 17 Déc 2010 - 7:51

Je ne comprends pas ce qui t'arrives, Emmanuel, il y a quelques temps, il me semble que tu me disais en MP que tu avais tout mis dans le bon sens et maintenant c'est tout inversé. Il y a une boulette (pas la chatte) qui est passée par la. Vérifie à nouveau.

@Denis,
serte avec nos engins, le FM ou Helicommand ne se justifie pas au niveau dépenses mais croie moi, ceux du club qui ont des hélicos dans le genre de celui que nous fait Nozor ou encore plus gros, qui y on passé des heures et des centaines d'euros ne tiennent pas le même discours.
Si un jour tu monte un fuselage maquette sur ton KDS ou autre, tu seras bien content de ne plus serrer les fesses lors d'un attéro délicat ou une position rock'n roll.

C'est vrai qu'il vaut mieux être sure que l(hélico tiens le statio avant de lmonter un accessoire comme ça mais on peut très bien y arriver seul avec un peu d'aide extérieur.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Re: Flymentor

Message  christ Ven 17 Déc 2010 - 9:41

Salut
J'ai une notice,mais pas en français Embarassed avec des déssins,peut étre que vous l'avez déja mais bon on c'est jamais Very Happy
http://www.kdsmodel.com/newsDetail.asp?N_ID=385&N_C_ID=169
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Re: Flymentor

Message  nozor Ven 17 Déc 2010 - 13:42

@ Ribouldingue:

Ceci est un message du secrétariat divin:
Dieu a bien reçu votre flymentor et vous en remercie. Il va pouvoir l'installer sur un ange afin d'éviter d'en perdre le contrôle et d'en faire un ange déchu. lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Je recommence tout !

Message  emmanuel sabe Ven 17 Déc 2010 - 16:24

Merci pour vos reponces ,bon et bien je vais tout demonter et tout recontroler;je ne laisse que les courbes de gaz et pas dans la radio ,je control toutes les fiches et je rebranche une par une.En plus bientot je devrais avoir le temps ,puisque plus de boulot!!!Et quand je serai arriver a un resultat corect je vous tiendrais au courant!!Comme ça apres je pourais non pas voler mais surtout m abituer au commande et a le situer dans l espace.ça change quand meme beaucoup du blade msr !!!!!A plus Manu. Very Happy

emmanuel sabe
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Re: Flymentor

Message  nozor Ven 7 Jan 2011 - 4:56

Voici un petit accessoire bien pratique pour programmer et régler le FM partout, sans besoin d'ordinateur: KDS Programming Card
Parce que, franchement, avoir une belle radio programmable avec écran et devoir aller sur le pc a chaque besoin de réglage... Pfff... Et exit les soucis de compatibilité avec vista et seven
Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Re: Flymentor

Message  nozor Lun 10 Jan 2011 - 21:29

Je viens de dégoter un site bien foutu d'un p'tit gars qui nous dis tout sur le flymentor: ici et la suite ici

Bien foutu, bien expliqué.. je sens que ça me servira ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Re: Flymentor

Message  ribouldingue64 Lun 10 Jan 2011 - 21:39

oui, je l'ai lu et il y a aussi chamois qui est de fort bons conseils sur H4. J'ai fais appel à lui plus d'une fois. Le sujet a l'air en panne mais en MP, je pense qu'il répondra ussi.

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=47&t=22833&sid=d384e7daf852c88a72da9bbb27c0bd94
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Re: Flymentor

Message  nozor Lun 10 Jan 2011 - 21:53

oui, je l'avais en favoris, mais le sujet devenait trop fouillis avec toutes les questions posées, les config de chacun, les histoires d'inter a 2 ou 3 positions qui reviennent sans arrêt... Je préfère le traitement de l'autre site, que je trouve bien plus clair et concis.
Et puis si des questions ou solutions (on sait jamais hein !), je viendrais en parler ici;)
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Re: Flymentor

Message  ribouldingue64 Lun 10 Jan 2011 - 22:17

ben j'espère bien que t'en causera là ! c'est fait pour ça.
en passant, va voir ici :
https://blfc.forum-actif.eu/t799-mes-reliques#top
il y a du noir et blanc lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Re: Flymentor

Message  nozor Mer 26 Jan 2011 - 11:42

Coucou !

Carte de programmation reçue. Heureusement: j'ai tenté d'installer le pilote pour win7-64bit: c'est mort ! Même en forçant la signature numérique, ça veux pô ! J'ai testé avec ta méthode Riboul, va pas non plus. mais bon, avec la carte, pourrait programmer a l'atelier, et sur le terrain, c'est plus pratique ! Question: la prise a trois fils du FM se branche bien sur le CH1 du récepteur ? Je vais monter tout ça ce weekend.
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Re: Flymentor

Message  ribouldingue64 Mer 26 Jan 2011 - 17:54

je n'ai jamais testé avec win7 64 bits, j'ai viré cette version dès réception de mon ordi pour la remplacer par win 7 32 bits.
La version 64 bits n'apporte rien pour des utilisateurs comme toi et moi mais par contre, cela pose beaucoup de problèmes avec les logiciels que nous utilisons.
Je me réserve la version 64 pour l'usage pro avec des logiciels qui pédalent.

Pour le branchement je te renvoie diagramme 3.2.2 page 14.
en gros, ça dépend de ta radio.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Re: Flymentor

Message  yeti Mer 26 Jan 2011 - 18:13

Ah quand le test en video ?
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Re: Flymentor

Message  nozor Mer 26 Jan 2011 - 21:27

Bah tu fais le montage, les réglages, les tests, le montage de la méca dans le châassis, les adaptations, l'équilibrage, les réglages du train rentrant, la prog de la radio...et je le fais voler ! Twisted Evil
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Re: Flymentor

Message  ribouldingue64 Mer 26 Jan 2011 - 21:34

demain alors, tu n'est plus doué pour les miracles ? les bonnes habitudes se perdent Evil or Very Mad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Re: Flymentor

Message  nozor Dim 30 Jan 2011 - 4:46

FlyMentor monté ! pour voir le détail, c'est ici Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Re: Flymentor

Message  ribouldingue64 Dim 30 Jan 2011 - 8:23

ben justement, va voir, je t'ai répondu ça :

Si, comme pour moi, il compense dans le mauvais sens, il suffit de rentrer dans le menu "mounting" et régler la valeur "orient" qui correspond au sens de montage du gyro du FM. Pour moi, c'est "rear" et "left" pour le sens du gyro d'ac (car au début je m'en servais puis j'ai mis le mien):

La prog est différente avec la carte ?
où as tu positionné le gyro du FM ?
Qu'est ce qui te fait dire que le gyro AC du FM est moins bon ? tu l'as déjà essayé ?
Dans quel sens as tu mis la flèche du gyro FM et celle de la caméra ?
Pourquoi l'avoir dirigé vers l'arrière ?

Je te pose ces questions car j'ai bien l'impression que ta prog est à l'envers.

"Rotation" est le sens de rotation du rotor et pas de l'AC et "orient" est le sens de la flèche sur le gyro et caméra.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Re: Flymentor

Message  nozor Dim 30 Jan 2011 - 10:34

J'ai lu, merci Wink
J'ai corrigé mon erreur, mais je testerais le résultat cet après-midi. Pour le peu que j'ai pu voir, malgré que tout corrige dans le bon sens, j'ai l'impression que l'activation du M déstabilise plus qu'autre chose. Ça m'énerve, c'est pas clair ce truc, et je sens que ça va faire comme pour le protos 500 d'un copain de vol (qui est très bon en 3D !): a peine avait-il décoller que son beastX (genre de FM) a crasher l'hélico...
Si seulement la notice était claire et détaillé. Non, faut quasiment tout deviner et y aller par déduction...

Maintenant Claude, si tu as réussi a bien voler avec ton FM, je veux bien tes réglages de gain FM, et tes réglages gyro (hors course de servo et autres réglages qui sont persos a chacun, évidemment). Mais une bonne base m'éviteras surement de tout péter avec un système censé éviter les crash ! Rolling Eyes
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Re: Flymentor

Message  ribouldingue64 Dim 30 Jan 2011 - 11:37

Je t'engage à relire la notice que je t'ai envoyé. Avec cette notice, j'ai réussi à le régler sur le Razer et sur le HK.
Les réglages ne sont pas transportables de l'un à l'autre. Les réglages d'usine sont une bonne base de départ.

Si la flèche est vers l'avant, tu dois programmer "front" et pas "rear".
Regarde bien, tu t'es trompé quelque part. tu as tout à l'envers.
Perso, avant de me compliquer l'existance avec un gyro externe, j'essaierais de comprendre comment ça marche pour commencer.
Sur mon Razer, j'en étais arrivé à mettre le gyro sans dessus dessous pour avoir le bon fonctionnement jusqu'à ce que je m'aperçoive que je m'étais gouré. Forcément, c'était moi, il y a des dizaines de gars qui volent avec et qui volent bien. Donc la bonne question était : "pourquoi pas moi" et non pas "c'est de la m***e"

J'ai tout repris en suivant pas à pas la notice (comme le rabache chamois sur H4) et ça a marché
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Re: Flymentor

Message  nozor Dim 30 Jan 2011 - 12:20

Si Claude, j'ai lu. Mais comme j'ai réglé avec la carte (vu que sur mon win7-64, l'usb marche pas !), j'ai zappé l'info, c'est tout. Quand au front ou rear, si je met front alors que le gyro est bien flèche vers l'avant, le FM ne corrige pas dans le bon sens...

Question: la sensibilité des manches, c'est l'expo gérée par le FM ?
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Re: Flymentor

Message  Papy Lee Dim 30 Jan 2011 - 12:27

bon, ben ....à vous lire.....c'est pas le genre de truc que je vais installer....j'ai rien compris ! Rolling Eyes
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Re: Flymentor

Message  nozor Dim 30 Jan 2011 - 12:50

Riboul,

J'ai inversé les reverse de servos et stick et mis le gyro sur "front". La compensation est bonne. Merci. Je pars tester....
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Re: Flymentor

Message  ribouldingue64 Dim 30 Jan 2011 - 13:02

Attention, le FM comme toutes ces "béquilles" de pilotage demande quand même un réglage de base de l'hélico.

@ Lee, c'est vrai que FM n'est pas vraiment intuitif, si tu veux quelque chose de plus simple, il faut taper dans hélicommand mais c'est beaucoup plus cher.
Je n'ai pas testé moi même mais le gars qui m'a refillé le FM s'est racheté un hélicommand et ça marche bien alors que le FM il s'en est pas sorti.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Re: Flymentor

Message  nozor Dim 30 Jan 2011 - 15:22

CRASH ! Mais le FM n'y es pour rien.... Voir mon post ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

notice - Flymentor - Page 3 Empty Re: Flymentor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum