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Mode - Un petit nouveau - Page 2 Empty Re: Un petit nouveau

Message  Papy Lee Dim 30 Mai 2010 - 21:51

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR
c'est encore les petits chinois qui vont etre content......sont pas encore au chomage !
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Mode - Un petit nouveau - Page 2 Empty Ca sert à quoi, les boutons ?

Message  Papydenis Dim 30 Mai 2010 - 21:57

Bon, allons y pour une petite leçon...

Les boutons sur la face avant de la radio, en bas à droite, correspondent en fait aux quatre canaux de la radio commande.
Si tu les inverses, les commandes vont agir à l'envers : par exemple, si tu inverses celui des gaz (THR), tu décolleras avec les gaz en bas... en fait, tu ne décolleras pas du tout ! Si tu inverses (RUD), ton BL tournera vers la droite si tu pousses la manette vers la gauche, etc.
IL FAUT ABSOLUMENT LAISSER CES BOUTONS TELS QU'ILS ÉTAIENT QUAND TU AS DÉBALLÉ TON BL, SINON IL SERA INCONTRÔLABLE !

Rassure-moi, tu as tout remis comme il faut ?

Denis


Dernière édition par papydenis le Lun 31 Mai 2010 - 21:08, édité 1 fois
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Mode - Un petit nouveau - Page 2 Empty Ca sert à quoi, les boutons ?

Message  Papy Lee Dim 30 Mai 2010 - 21:58

trop tard Denis.......le BL est mort !
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Message  Invité Dim 30 Mai 2010 - 22:14

papydenis a écrit:Bon, allons y pour une petite leçon...

Les boutons sur la face avant de la radio, en bas à droite, correspondent en fait aux quatre canaux de la radio commande.
Si tu les inverses, les commandes vont agir à l'envers : par exemple, si tu inverses celui des gaz (THR), tu décolleras avec les gaz en bas... en fait, tu ne décolleras pas du tout ! Si tu inverses (RUD), ton BL tourneras vers la droite si tu pousses la manette vers la gauche, etc.
IL FAUT ABSOLUMENT LAISSER SES BOUTONS TELS QU'ILS ÉTAIENT QUAND TU AS DÉBALLÉ TON BL, SINON IL SERA INCONTRÔLABLE !

Rassure-moi, tu as tout remis comme il faut ?

Denis

Non, j 'ai suivi les conseils d ' HERMINE (voir plus haut) .

Le problème: je ne me souviens pas du réglage d'origine... Crying or Very sad

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Message  Papy Lee Dim 30 Mai 2010 - 22:18

si tu voles en mode 2, essaie les positions que je t'ai donné dans le post plus haut
ils correspondent à ma radio e-sky MODE 2
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Message  Invité Dim 30 Mai 2010 - 22:35

lee inside a écrit:si tu voles en mode 2, essaie les positions que je t'ai donné dans le post plus haut
ils correspondent à ma radio e-sky MODE 2

OK, mais je suis un peu paumé du coup.

Je pense qu 'il a été livré en mode 1 : joystick de droite cranté pour les gaz...

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Mode - Un petit nouveau - Page 2 Empty Position des boutons

Message  Papydenis Dim 30 Mai 2010 - 22:37

Oui, tu peux te fier à ce qu'a dit Lee Wink: si tu es en mode 2 (gaz à gauche), les boutons doivent avoir la configuration suivante :
AIL : en haut
ELE : en haut
THR : en bas
RUD : en bas

Denis
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Message  Invité Dim 30 Mai 2010 - 22:40

Bonsoir East .
C'est pour répondre à ces question basiques (et çà ne veut pas dire idiotes) que je t'ai conseillé la bible du BL .
Pour le simulateur livré avec le BL , il ne fonctionne pas sous vista ni seven , à moins qu'il ait été modifié depuis 1 an .

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Message  Invité Dim 30 Mai 2010 - 22:42

HERMINE a écrit:Salut East,

position des curseurs
ail : haut
ele :bas
thr : haut
rud : bas


Bon je vais mettre ça comme position, bien que ce ne soit pas la position initiale de mes curseurs ... (l 'initiale je ne m'ne rappelle plus....)

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Message  Invité Dim 30 Mai 2010 - 22:44

Antioch a écrit:Bonsoir East .
C'est pour répondre à ces question basiques (et çà ne veut pas dire idiotes) que je t'ai conseillé la bible du BL .
Pour le simulateur livré avec le BL , il ne fonctionne pas sous vista ni seven , à moins qu'il ait été modifié depuis 1 an .

le simu il fonctionne ça y est, tout du moins je l 'ai à l 'écran....

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Message  Invité Dim 30 Mai 2010 - 22:50

papydenis a écrit:Oui, tu peux te fier à ce qu'a dit Lee Wink: si tu es en mode 2 (gaz à gauche), les boutons doivent avoir la configuration suivante :
AIL : en haut
ELE : en haut
THR : en bas
RUD : en bas

Denis

Quel est le moyen de savoir si l 'on est ne mode 1 ou 2?

Est-ce que le fait d 'avoir le joystick de droite cranté (de haut en bas) veut dire que l' on est en mode 1?

Si oui, quelle est la bonne disposition des AIL-ELE-THR et RUB ?

Compliqué votre truc...

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Mode - Un petit nouveau - Page 2 Empty Mode 1 ou mode 2

Message  Papydenis Dim 30 Mai 2010 - 23:08

En fait, c'est assez simple. La manette des gaz reste dans la position où on la met, alors qu'il y a un système de rappelle au centre pour les autres canaux. Donc, si ta manette de gauche revient automatiquement au centre, tu es en Mode 1, si c'est la manette de droite, tu es en Mode 2. C'est pas plus compliqué...Very Happy
Si tu es en Mode 1, je pense que les réglages de notre ami Hermine doivent être bons, sinon, en Mode 2, il faut faire comme moi.

Denis

PS Si tu penses voler un jour, je t'en conjure, NE TOUCHE A RIEN D'AUTRE NI SUR LA RADIO, NI SUR L'HÉLICOPTÈRE !affraid
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Message  Invité Dim 30 Mai 2010 - 23:24

papydenis a écrit:En fait, c'est assez simple. La manette des gaz reste dans la position où on la met, alors qu'il y a un système de rappelle au centre pour les autres canaux. Donc, si ta manette de gauche revient automatiquement au centre, tu es en Mode 1, si c'est la manette de droite, tu es en Mode 2. C'est pas plus compliqué...Very Happy
Si tu es en Mode 1, je pense que les réglages de notre ami Hermine doivent être bons, sinon, en Mode 2, il faut faire comme moi.

Denis

PS Si tu penses voler un jour, je t'en conjure, NE TOUCHE A RIEN D'AUTRE NI SUR LA RADIO, NI SUR L'HÉLICOPTÈRE !affraid

Ben voilà, vous avez trouvé votre blonde de service jocolor .

la manette de droite est crantée de bas en haut, donc MODE 1, je vais mettre les réglages d 'HERMINE ( ceci dit en passant, ils diffèrent de ce qui avait été mis initialement sur la radiocommande, puisque j' au du la rerégler.... Suspect ) mais on verra bien si ça fonctionne...

ça promet pour la suite....

Faut positiver: le BIG est encore entier....





Logique: Il n 'a pas encore volé.... What a Face

(pS: pour ANTIOCH: j 'ai parcouru la bible du BL et l 'ai même téléchargé.. Wink .)

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Message  ribouldingue64 Dim 30 Mai 2010 - 23:51

East, bienvenue parmi nous.

Tu nous dis être nouveau de chez nouveau dans cette activité qu'est le pilotage tout court.
Avec de la methode et de l'entraînement, tu devrais y arriver comme tout le monde.

J'ai dis de la méthode !

Hors, là, tu part dans tous les sens, tu trpote à tout sans savoir alors que tu nous a dit que tu allais lire avant.
Les 3/4 de tes questions sont dans les glossaires et la bible.

Si tu continue, nous même ne sauront plus où tu en est et ne pourrons plus te remettre dans le chemin.

Tu est en mode "1" donc les réglages sont comme la photo et les autres modes sont les suivants ( pour assouvir ta juste curiosité.
clic sur les photos pour les voir en grand.
Bons vols.
[img]Mode - Un petit nouveau - Page 2 Radioc10[/img][img]Mode - Un petit nouveau - Page 2 Dscf4310[/img]
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Message  Invité Lun 31 Mai 2010 - 0:16

Merci RIBOULDINGUE...

Ce sont les mêmes réglages qu 'HERMINE: on va garder ceux-là.

Je suis bien en mode 1.

Il est vrai que je suis assez désordonné: je lis plein de sujets et rien dans l 'ordre....

Mais ça va venir....

Je vais faire des efforts...

En tout cas merci encore ...pour votre patience à tous.... Rolling Eyes ...

Vous aurez mes impressions lors de mon premier crash... heu je veux dire premier vol.... lol! ....

Allez bonne nuit à tous.... Sleep

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Message  HERMINE Lun 31 Mai 2010 - 8:31

Bonjour,

petit conseil personnel :
Avec l'incertitude qui semble te (nous) gagner sur les manips faites sur tes curseurs et réglages, je te suggère d'y aller tout doux lors de la première tentative de décollage....
Voire même à tenir les patins de la bête :
- tu mets un peu de gaz et tu devrais sentir s'il veut décoller.
- tu joues avec les sticks pour vérifier que les servos (les bidules (boitiers electroniqeus) qui font bouger le plateau cyclique) réagissent bien.
Là tu sauras si la bête réagit correctement.
Maintenant c'est vrai que normallement elle est livrée RTF (Ready To Fly (ou Fracasse selon le cas)

ps : pour info lors de mes tous débuts j'ai eu la mauvaise idée de toucher aux curseurs (en bas à droite) pendant le vol !!(et oui les amis je vous avais caché cela / pudeur je présume)
PAS BIEN ! A NE PAS TENTER (sinon ce sera un peu comme un ballon de baudruche gonflé à la bouche et que tu laches sans avoir pris soin de faire un noeud à son embout).
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Message  Invité Lun 31 Mai 2010 - 11:07

HERMINE a écrit:Bonjour,

petit conseil personnel :
Avec l'incertitude qui semble te (nous) gagner sur les manips faites sur tes curseurs et réglages, je te suggère d'y aller tout doux lors de la première tentative de décollage....
Voire même à tenir les patins de la bête :
- tu mets un peu de gaz et tu devrais sentir s'il veut décoller.
- tu joues avec les sticks pour vérifier que les servos (les bidules (boitiers electroniqeus) qui font bouger le plateau cyclique) réagissent bien.
Là tu sauras si la bête réagit correctement.
Maintenant c'est vrai que normallement elle est livrée RTF (Ready To Fly (ou Fracasse selon le cas)

ps : pour info lors de mes tous débuts j'ai eu la mauvaise idée de toucher aux curseurs (en bas à droite) pendant le vol !!(et oui les amis je vous avais caché cela / pudeur je présume)
PAS BIEN ! A NE PAS TENTER (sinon ce sera un peu comme un ballon de baudruche gonflé à la bouche et que tu laches sans avoir pris soin de faire un noeud à son embout).

Bonjour HERMINE:

Hier soir j 'ai rechargé la batterie.

AIL: haut/ ELE: bas / THR: haut / RUD: bas ; comme tu me l 'avais spécifié. (MODE 1)/ je n 'y touche plus, promis.

J 'ai mis le la manette de droite des gazs en BAS, puis allumé la radiocommande , antenne déployée(avé les piles à l 'intérieur cela va de soi...).
Puis, le BL bien installé sur la table bien plane: j 'ai inséré la LIPO : clignotement rouge vert puis ROUGE DEFINITIF et non vert comme indiqué: la platine 4 en 1 reste en position de sécurité et ne démarre pas les moteurs...
Pourtant le manche des gaz (celui avec des crans, à droite) est bien complètement en bas.

Verif faite aussi avec les autres commandes:

OK pour le manche translation latéral GAUCHE DROITE: le plateau cyclique et les pales principales s'inclinent dans le bon sens gauche et droite (c 'est déjà ça..)

OK pour le manche translation Longitudinale AVANT /ARRIERE: le plateau cyclique et les pales principales s'inclinent bien AVANT/ARRIERE.

( d'ailleurs je crois que sur le SIMU hier c 'était la même chose: LOGIQUE)

Quoi-t' est-ce donc que ce schmilblick...?

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Mode - Un petit nouveau - Page 2 Empty Schmilblick

Message  Papydenis Lun 31 Mai 2010 - 12:49

Bonjour !

Essaie donc soit de mettre le trim de la manette des gaz complètement en bas si ce n'est pas fait, soit d'inverser le commutateur THR. Si ça ne marche pas, tu mets tout à la poubelle (au préalable, tu m'auras dit où se situe ladite poubelle...)

Bon courage,

Denis
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Message  HERMINE Lun 31 Mai 2010 - 12:53

As-tu opté pour un BL en Ghz ou en Mhz ?
Si Mhz, assures-toi que les quartz sur la radio et sur le BL sont correctement insérés.
A priori oui puisque tu sembles dire que les manches 'translation' font bien réagir le plateau cyclique.

As-tu réessayé de débrancher la lipo, puis la radio et de recommencer le processus ?
Il ne faut toucher à rien avant la fin de l'init.
Si le voyant reste au rouge s'est un problème d'initialisation du 4en1.
A moins que les experts aient une autre idée ?

ps : toutes les diodes de la radio sont allumées ?

Ah : nos posts se sont croisés papydenis...Donc j'étais là avant toi (post plus long à écrire) donc je suis prioritaire sur la poubelle.
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Message  Papy Lee Lun 31 Mai 2010 - 13:04

Hé Ho !.....les éboueurs.....ça va aller oui ?

à part ça east, t'as essayé avec un grand coup de pied ?
non ?
bon, on se calme, reprends tout depuis le début :
prépare ta radio, manche gazs à 0 .....eventuellement piles en bon état, ça peut servir
mets en place ta lipo
allume la radio
branche la lipo et repose immédiatement le BL bien à plat
va faire un tour.........
quand tu reviens ça devrait être initialisé
sinon......je sais pas......t'as essayé le Bisounours radio-commandé ?
pffffffffffff......ok....je sors.......

Allez, ne pleure pas !....on est tous passé par la, y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, c'est du E-sky, pas du Walkéra
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Message  ribouldingue64 Lun 31 Mai 2010 - 20:05

HOOOOOOOOOOOOOOOOO ! les copains, arrêtez de parler tous ensemble et de dire le contraire du post précédent !
Nous avons un petit nouveau qui n'y connait rien de rien et vous venez tous avec chacun votre explication !

Du calme, vous voulez le planter ou quoi ?

Résumons nous EAST !

Tu est en mode 1 donc met les inters en bas à droite comme sur la photo que je t'ai mis plus haut. Ce sont les réglage d'hermine (ceux là sont justes)

l'explication des boutons autour des manches est donnée par Papy Denis et elle est exacte.

Pour initialiser l'ensemble:

Met en place la batterie dans le BL sans la brancher,
Positionne le manche des gaz (celui de droite dans ton cas) en bas ainsi que le trim (petit bouton à glissière sur la gauche du manche gaz) également en bas,
Allume l'émetteur,
Branche la batterie qui a été chargée (bien sure) dans les secondes qui suivent,
Tu repose le BL et tu attends quelques secondes.
Le voyant du 3-1 doit clignoter rouge puis passer au vert.

Tu es pret à décoller.

A partir de ce moment là, nous sommes trop loin pour t'aider.

au fait, l'interrupteur en haut marqué TRN ne sert à rien parce qu'il sert à basculer sur l'émetteur du professeur quand on est en double commande. Ou l'inverse, comme personne ne s'en est jamais servi, on ne sais pas vraiment dans quel sens ça marche et on s'en fou.

Pour décoller, pousse le manche des gaz lentement vers le haut jusqu'à ce que tu vois le BL se lever de 1 ou 2 centimètres.
Baisse le manche et recommence jusqu'à ce que tu sente que tu peux aller plus haut.
Ne soit pas brutal sur les commandes, la douceur est de rigueur.

Bon vol
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Message  HERMINE Lun 31 Mai 2010 - 20:38

Ben que t'arrive t-il Ribouldingue !!?? pale

Tout les zamis ont fait preuve de bonne volonté (et d'un peu d'humour) pour aider EAST...
Je ne crois pas que les conseils donnés par les uns et les autres aient été divergents...
STP ne tape pas trop fort sur tes disciples, ils font de leur mieux....

Rappelles toi ta dernière phrase...
Ne soit pas brutal, la douceur est de rigueur. I love you I love you I love you I love you

@EAST : faut pas avoir peur de nous tous...On est un peu zinzin c'est du à l'effet de sol ( on est peut-être resté un peu trop longtemps entre le BL et le sol, et cela a du trop aéré notre boite à neurones)
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Message  Invité Lun 31 Mai 2010 - 22:20

ribouldingue64 a écrit: en bas ainsi que le trim (petit bouton à glissière sur la gauche du manche gaz) également en bas,

Bonjour,

Merci à TOUS cheers

j 'avais effectué les bonnes manip' SAUF le TRIM à descendre en BAS: pour moi, le trim et le manche voulait dire la même chose, donc je n 'avais baissé que le manche (le trim restant au milieu....).

DOnc ça y est il a démarré mon BL..... bounce bounce lol!

Vous n 'allez pas me croire mais j 'ai pris mon pied rien qu' en le faisant décoller de quelques centimètres dans mon salon....!

ça souffle fort, pire qu 'un super sèche-cheveux....!

Je vais y aller molo car j 'y tiens à mon Beau BL...

Je sens que je vais passer de bons moments en sa compagnie... et aussi en la vôtre: pour la déco**e vous pouvez charger, je suis plutôt d'humeur très taquin... là je ne fais pas le malin mais je suis preneur à 200 % ... jocolor

(PS: question outillage de base: j 'ai déjà des petits tournevis (1 à 2,5 + PH000), mais j 'ai vu que pour changer les pales entre autres, il fallait des clés alènes: quel numéros de clés alènes faut-il pour pouvoir démonter si besoin les pales et autres ...? merci à vous....)


Dernière édition par EAST le Lun 31 Mai 2010 - 22:30, édité 1 fois

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Message  Papydenis Lun 31 Mai 2010 - 22:28

Et bien, ça y est, il a décollé, ce BL ! cheers Maintenant il ne manque qu'un peu (euh... plutôt... BEAUCOUP) de pratique ! Et puis, EAST, tu pourras venir raconter tes exploits dans les rubriques qui sont faites pour ça... Récits de vols, etc...
En attendant, que la Bible du Big Lama devienne ton livre de chevet...study
Allez, on est très contents pour toi.

Cordialement,

Denis
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Message  totoffr28 Lun 31 Mai 2010 - 22:31

Salut,content pour toi que tu ais reussi a le mettre en route,pour les clés allen,il te faut celle de 1,5mm,mais de preference en tournevis sinon tu foires l'empreinte. Wink
totoffr28
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