Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les moteurs

+17
tom22
Gloomy Joker
Papy Lee
christ
sash28
Fil
nono73
Rollingsaone
gaillard
igloo
HERMINE
Papydenis
will29
totoffr28
jeanguyandre
nozor
ribouldingue64
21 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  philbis33 Sam 28 Juil 2012 - 9:04

J'ai du mal à régler l'anti-couple depuis hier matin.Les batteries (toutes!) tiennent bien moins longtemps, et j'ai l'impression que le E500 ne fait pas tout à fait le même bruit. Je n'ai pas de jeux dans les axes: Pas un problème de roulements. Mes axes ne sont pas tordu. Mes pales sont pas trop mal équilibrées: Peu de vibrations.Mes moteurs ne sont pas trop serrés sur les couronnes, enfin, je pense! Alors, moteur HS? 12h de vol et 66vols?
philbis33
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  Papydenis Sam 28 Juil 2012 - 9:22

Je trouve que douze heures de vol pour ces moteurs, ce n'est déjà pas si mal ! Les miens sifflaient assez fort en vieillissant, mais tant que ça fonctionne, ne cherchons pas midi à quatorze heures...
Quant aux LiPos, comme on l'a déjà dit maintes fois, il y en a qui tiennent le coup longtemps, d'autres moins. Cela dépend aussi des conditions d'utilisation.
De toute façon, en modelisme, il n'y a pas de règles... Si ça vole, tant mieux ! Sinon, démonte et répare...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  philbis33 Sam 28 Juil 2012 - 11:09

Merci. OK. Avec mes faibles connaissances en mécanique, je me doutais bien que leur durée de vie était courte.(Je suis agriculteur Embarassed , motard et dépanneur informatique, à mes heures! Rolling Eyes ). Leur vitesse de rotation, leur température de fonctionnement, et en plus, le fait qu'ils soient suralimentés, tout contribue a une forte sollicitation.Mais pourquoi sur-alimentés?
philbis33
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  Papydenis Sam 28 Juil 2012 - 15:58

D'habitude ils sont alimentés par des LiPos 2S (7,4V) mais sur le BL, on utilise des LiPos 3S (11,1V).
Tant qu'ils tournent encore, moi je continue à les utiliser...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  philbis33 Sam 28 Juil 2012 - 16:49

Moi aussi, mais j'ai peur pour le 3en1 car, au lieu de 9 mn, ce n'est plus que 4, et encore, avec 3mn sans réelle puissance. Et ils sont vraiment brûlants après juste 2 3 minutes.
philbis33
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  Papydenis Sam 28 Juil 2012 - 17:17

A cette époque de l'année je ne vole quasiment jamais avant 20 ou 21 heures, il fait trop chaud. Au- dessus de 24-25°, les hélicos restent à là maison justement à cause du problème de surchauffe. A condition de ne pas trop le faire chauffer, le 3 en 1 est remarquablement résistant cependant.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  philbis33 Sam 28 Juil 2012 - 17:40

Oups! C'est pour ça que je peux voler: Ma chambre est tempérée lol! Maxi 25° cette semaine! Very Happy Vive les vielles maisons en pierres. Very Happy
Je pensais gratter un peu, pour voir.Et coller à la colle chaude si je trouve un point de contact?
philbis33
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  philbis33 Sam 28 Juil 2012 - 17:45

Au fait, si quelqu'un est intéressé, j'ai vu les Xtrem 380 à 9.92€,pièce, (+6 de fp pour les 2) sur Best4Fun. Donc moins chers qu'en Angleterre, sur le site précédent.
philbis33
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  philbis33 Mar 31 Juil 2012 - 18:28

Pour mon E500 que j'avais du mal à régler...J'avais trop serrer pignon-couronne quand j'avais resserrer le moteur! Embarassed Un bon petit calage, et hop Very Happy
philbis33
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  philbis33 Ven 3 Aoû 2012 - 11:35

A priori, mon mauvais calage Rolling Eyes a eu raison de mes 2 moteurs A, déjà avec plus de 10h chacun de moyenne: Sortie inférieure du moteur usinée!!! Bien, moteur neuf, bien calé, et impec! Very Happy Mais, je suis toujours très inquiet de voir à quelle température ces petits moteurs fonctionnent; Ils sont intouchable après seulement 5 mn de vols. Et, celons les batteries, les vols font de 3.5 à 10 mn. Pourquoi mettre des batteries plus grosses, ou pire, plus puissantes(25 30 C) ? A moins qu'avec un certain pilotage, ils restent moins chauds .
philbis33
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  Gloomy Joker Ven 3 Aoû 2012 - 17:49

La chaleur fait partie hélas du fonctionnement de ces moteurs surgavés!
Pour ma part ,j'ai agrandi a l'endroit du fuselage ou le plateau cyclique se trouve, on peut enlever 4 a 5mm en retaillant l'avant et l'arrière sans trop dénaturer le fuselage.
ensuite les moteurs seront mieux refroidis en translation, l'air circule dans le fuselage
Tu peux éventuellement ajouter ceci aux moteurs
Les moteurs - Page 8 Radiateur%20moteur-honey%20bee%20cp3
t'en trouves a pas cher sur le Net. celui ci c'est pour l'Honey Bee CP3.
une bonne adresse ici: http://www.best4fun.be/pieces-detachees/helicopteres/esky/esky-pas-variable/esky-honey-bee-cp3/e-sky-main-motor-heat-sink-002446.html
Bonne chasse aux calories!
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  ribouldingue64 Ven 3 Aoû 2012 - 17:53

Le problème est justement là. A faire des statio trop longtemps, l'air ne circule pas et les moteurs ne sont pas refroidis.
Tu peux toujours mettre des radiateurs/dissipateurs, si l'air ne circule pas le résultat sera identique.


Dernière édition par ribouldingue64 le Ven 3 Aoû 2012 - 17:56, édité 2 fois
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  Gloomy Joker Ven 3 Aoû 2012 - 17:54

C'est pas faux!
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  ribouldingue64 Ven 3 Aoû 2012 - 17:56

C'est un peu comme si tu poussais ta moto moteur avec un filet de gaz voir plus.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  philbis33 Sam 4 Aoû 2012 - 11:30

Je ne fais jamais tourner ma moto sur place Twisted Evil : Je coupe même le moteur dans un embouteillage ou feu-stop trop long! Wink . Mes 2 moteurs A avec le palier inférieur usiné Twisted Evil sont à jeter ou je peux récupérer quelque chose, ou m'en servir pour certaines pièces (hormis les prises que je récupèrerai)?
philbis33
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  Papydenis Sam 4 Aoû 2012 - 15:37

Pour moi, tu peux les jeter... je ne vois pas ce qu'on pourrait récupérer dessus, sinon comme tu dis les prises.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  Gloomy Joker Mar 4 Déc 2012 - 16:52

Un bon lien a me conseiller pour des AFC ? Smile
merci d'avance
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  totoffr28 Mar 4 Déc 2012 - 17:13

Salut,ben si y en a pas sur la baie,ça va être chaud à trouver,et surtout à un prix correct.
Sinon y a des xtrem 380 chez best4fun,mais c'est pas des afc...
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  Gloomy Joker Jeu 17 Jan 2013 - 17:34

Reçu mes petits moteurs ce jour, je me suis empressé de les monter.... et évidement, ces couil.. , pour éviter d'avoir à gérer 2 longueurs de fils, ont mis par défaut une longueur trop courte pour le moteur arrière...
Il faut que je repique donc le câble du vieux. Rolling Eyes
Je viens seulement de m’apercevoir que mes pignons d'origines sont des 11 dents.
j'ai laissé ces nouveaux petits moulins avec leurs pignons en 10 dents , reste a former les charbons ( démontables) en les rôdant un petit peu, ça évitera de faire des étincelles et mettre des sonnées au 3en1.. puis reprendre le réglage, car avec moins de sauce sur un j'ai retouché le propo, rien de bien méchant Smile

Pour "rôder" vos moteurs, vous faites comment vous? scratch j'ai un petit accus de 3.6V, que je mets jusqu'a épuisement ( environ 10minutes de rotation) sinon mandrin de perceuse et je fais tourner... y a plusieurs écoles
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  totoffr28 Jeu 17 Jan 2013 - 18:09

Salut,moi je préfère la solution tension faible pour une petite vitesse de rotation au départ,après ça dépend du compound du charbon(plus ou moins dur),mais normalement quand les 2/3 voir 3/4 du charbon épouse le rotor c'est bon. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  Papydenis Jeu 17 Jan 2013 - 19:31

Pour roder mes moteurs, je les monte dans l'hélico et je le fais voler... Ce qui veut dire que je n'ai jamais rodé les moteurs...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  ribouldingue64 Ven 18 Jan 2013 - 8:08

moi non plus et j'en suis à un tas !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  totoffr28 Ven 18 Jan 2013 - 9:08

Salut, ben tant qu'a avoir des beaux moteurs xtrem avec charbons apparents et changeables, pourquoipas,cela evitera de noircir le collecteur, et comme normalement les charbons sont tailles a la bonne forme, le rodage prendra pas longtemps.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  ribouldingue64 Ven 18 Jan 2013 - 16:30

j'ai pas dis que tu avais tord, sur mes 540 je le faisais et c'est vrai que c'est mieux.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  totoffr28 Ven 18 Jan 2013 - 17:02

Ben j'ai rien dit Riboul,moi non plus je rode pas les petits moteurs,mais là ça vaut le coup(avec des xtrem)et encore plus avec des 540,fallait voir les différences de performances moteurs rien qu'avec 2 réfs différentes de charbon,et pareil avec l'angle ressorts de charbon.
A la grande époque,mes moteurs brushed étaient montés et règlés par mon sponsor avec un banc,et c'était des tueries avec peu de consommation.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Les moteurs - Page 8 Empty Re: Les moteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum