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Les moteurs

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Re: Les moteurs

Message  Papydenis le Ven 1 Oct 2010 - 7:31

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris. On décalait les moteurs par rapport à quoi ?

Denis
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Re: Les moteurs

Message  totoffr28 le Ven 1 Oct 2010 - 10:22

Salut,papydenis,sur certains moteurs haut de gamme a charbons,on peut faire tourner la tete de moteur(qui supporte les charbons)par rapport au corps du moteur,il y a un angle optimal qui donne un peu plus de couple et de vitesse de rotation.Mais faut pas trop decalé parce qu'apres on gagne encore un peu de regime mais on perd le couple et le moteur chauffe plus. Wink
En ce qui concerne ceux d'origine du bl et les afc,ils sont decales legerement d'origine,pas facile a voir vu la taille de la prise d'air(enfin je dis ça sans en etre sur a 100%).
Quand a essayer de modifier cet angle sur des moteurs sertis,c'est tuer la tete du moteur avant d'arriver a faire quelque chose,ce sont des 370 et pas des 540 comme en rc voiture 1/10.
En voiture les brushless inrunner a capteurs sont reglables aussi mecaniquement et electroniquement via l'esc avec les memes contraintes que pour les brusheds,consommation,couple,vitesse de rotation.
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Re: Les moteurs

Message  Gloomy Joker le Ven 1 Oct 2010 - 17:07

GloomyJoker a écrit:Juste une petite question

a L'époque, et encore maintenant, on décalait de 10 a 15° les speed 400 pour leur donner plus de patate...
Quelqu'un a déjà essayé avec les 370 ou 380??


Je voulais dire, on faisait tourner de 10 a 15° le support des balais, pour "attaquer plus tôt sur les bobines, le moteur était par le fait plus nerveux

On le faisait sur les speed400 sur les petits offshores et les moteurs d'origine des voitures RC
c'est vrai qu'un 370 est un poil petit...d'ou ma question, au cas ou Quelqu'un avait déja tenté la chose sur ce format Very Happy

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Re: Les moteurs

Message  tom22 le Ven 1 Oct 2010 - 19:00

coucou,

petite question pour les experts des moteurs.
mon fuselage de MD 500 D fera avec le gel-coat, la peinture et les patins environ 120g. De plus je met dedans un kit easy model 7 leds de 21g et un cockpit de près de 20g. L'ensemble plombera mon BL de 140g, le moteurs d'origines vont-ils suporter la surcharge?? Mad
Apres avoir relus ce sujet, certain d'entre vous ont opté pour les AFC avec un fuselage, est-ce indispensable Question
Si oui, où ceux les procurer, car ils sont en ruptures dans tous les sites que je connais.
Merci d'avance d'éclairer ma petite l'anterne Wink
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Re: Les moteurs

Message  Papy Lee le Ven 1 Oct 2010 - 20:26

Bonsoir Tom,
ne t'inquiétes pas , tes moteurs vont tenir le choc, au pire, tu perdras un peu en autonomie. (voit plutot coté "qualité LIpo")

Mais notre cher BL a été bien conçu, ils savaient chez e-sky, qu'aprés la sortie de cet appareil allait naitre BLFC avec toutes les bidouilles possibles et inimaginables de leurs membres....alors ils sont conçus avec une marge de sécurité
blague à part, tu pourras (aprés essais) remplacer tes moteurs par des AFC, je l'ai fait moi même, mais les moteurs d'origine, sont aussi costauds que les autres
(en n'oubliant pas que de toute façon un "petit" moteur d'hélico a une durée de vie limitée dans le temps, plus ou moins longue en fonction de l'utilisation qui en est faite)

PS : les moteurs AFC sont de plus en plus difficiles à trouver
vois du coté de chez e-bay mais chez les vendeurs allemands
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Re: Les moteurs

Message  totoffr28 le Dim 20 Fév 2011 - 20:27

Salut,tiens je viens d'autopsier un moteur afc qui m'avait laché avec peu de vols,conclusion lamelle porte charbon cassée et retournée sur le collecteur,ce moteur a un bobinage plus gros et moins de tours que les origines d'ou la puissance en plus,mais le pire:aucun roulement dans ce moteur,des bagues comme les origines,annonces mensongères? Question Question
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Nouveaux moteurs

Message  guiliguili12 le Dim 1 Juil 2012 - 21:48

Salut à tous,
cela fait un moment que j'avais laissé mon BL de coté. Un vol de reprise et CRAC le moteur B qui lâche.
Pour le remplacer que pensez vous de cela:
http://cgi.ebay.fr/Motor-Esc-370-Size-Coaxial-Heli-Brushless-Conversion-Combo-Lama-V3-/221054470105?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item3377df87d9#ht_2706wt_1413

ça parait sympa pour vitaminer mon BL. Bien sur je pense qu'il doit falloir prendre des batteries en 850mA voire 900mA, non?

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Re: Les moteurs

Message  Rollingsaone le Dim 1 Juil 2012 - 22:00

Bonsoir
Avant d acheter ce kit(qui est bien Wink ) Lis bien les diférents messages qui se rapporte a ce type de moteur sur un BL ...je suis sur que tu economiseras 48,31€ !!!!!
Bon Vol (quand tu auras réparé Wink )
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Re: Les moteurs

Message  guiliguili12 le Dim 1 Juil 2012 - 22:16

Merci du conseil, j'étais justement en train de lire...
Certains sont passés aux moteurs AFC mais à par sur openplay à 14€ pièce où peut on les trouver?
Merci

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Re: Les moteurs

Message  Rollingsaone le Dim 1 Juil 2012 - 22:41

une video pour te montrer ce que va t apporter des moteurs plus puissants...c est a dire... RIEN Rolling Eyes
http://www.youtube.com/watch?v=J7ViTHL2l_E&list=UUZPoztYBPJ4Ay7Mgpo_pp8g&index=7&feature=plcp
le seul et unique conseil que je peux te donner ...Laisses ton BL des pieces d origine (moteur et mécanique) et c est comme ça que tu en tireras le Mieux du Meilleur Exclamation Exclamation
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Re: Les moteurs

Message  ribouldingue64 le Dim 1 Juil 2012 - 22:45

a ce compte là, preds des xtrem

http://cgi.ebay.fr/XTREME-ESKY-BIG-LAMA-380BL-UPGRADED-MOTORS-A-B-/380407096312?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item589207a3f8#ht_2129wt_1393
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Re: Les moteurs

Message  banga34 le Dim 1 Juil 2012 - 23:16

J'ai les Xtreme 380 sur mon big lama depuis plus d'un an et j'en suis content !
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Re: Les moteurs

Message  Papydenis le Dim 1 Juil 2012 - 23:59

Si on arrive encore à en trouver, il faudrait que j'en prenne la prochaine fois que je commande des moteurs pour les BL...

Denis
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Re: Les moteurs

Message  banga34 le Lun 2 Juil 2012 - 0:01

J'en suis très content, ils sont vraiment puissant !!!
Alimentés par des 3S 900mAh
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Re: Les moteurs

Message  ribouldingue64 le Lun 2 Juil 2012 - 7:17

@Papydenis a écrit:Si on arrive encore à en trouver, il faudrait que j'en prenne la prochaine fois que je commande des moteurs pour les BL...

Denis

Je viens de donner un lien juste au dessus
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Re: Les moteurs

Message  Papydenis le Lun 2 Juil 2012 - 9:32

Oups ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
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Re: Les moteurs

Message  sash28 le Lun 2 Juil 2012 - 9:50

Papydenis est fatigué en ce moment! Wink Non? Tu lis les messages en diagonale? Wink Razz
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Re: Les moteurs

Message  ribouldingue64 le Lun 2 Juil 2012 - 10:05

Il est en vacances !!!!!

et un retraité en vacances ............... Imagine Rolling Eyes
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Re: Les moteurs

Message  sash28 le Lun 2 Juil 2012 - 10:14

Oh non, je ne préfère même pas imaginer!! Razz
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Re: Les moteurs

Message  philbis33 le Mar 24 Juil 2012 - 15:36

Quelle est, approximativement, la durée de vol des moteurs? Les miens ont déjà une cinquantine de vols; Je dois m'en procurer bientôt en stock? Et les Xtems sont à 9.90 chez Ckado, contre 8 pour les 370 sur un autre site. Danger pour le 3en1, mais les avis divergent!!!
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Re: Les moteurs

Message  philbis33 le Mar 24 Juil 2012 - 17:36

Je me suis trouver en panne tout à l'heure: Mon E500 ne pouvait plus décoller, ni tourner en lacet et faisait un bruit très désagréable. Après vérification visuelle, je penche pour la poulie B abimée! Donc démontage( non sans casser le support de barre de Bell: Le boulet!). Et en vérifiant bien les axes,moteur B desserré! Je recale, en faisant attention que cela ne force pas trop, change fixations canopi, attache et recale quelques câbles et c’est reparti!
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Re: Les moteurs

Message  philbis33 le Mar 24 Juil 2012 - 17:39

Sur un vol avec un LiPo 800 850 3s, de 8 à 10 mn, faut il poser et laisser refroidir? Combien de temps attendez vous entre chaque lipo? J'ai vu 15mn dans le forum, mais est ce suffisant, ou assez pour la longévité des moteurs? Ils sont vraiment brulants en fin de vol!
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Re: Les moteurs

Message  Papydenis le Mar 24 Juil 2012 - 17:46

Moi je pense qu'un bon quart d'heure est suffisant entre deux LiPos, moins quand la température extérieure est plus basse. En ce qui me concerne, j'attends toujours le soir avant d'aller voler : je n'aime pas trop être dehors quand il fait très chaud, et je ne pense pas que ce soit très bon pour le matériel. Au-dessus de 24-25°, je préfère attendre.
Il est évident que si les moteurs sont chauds au point qu'on ne puisse les toucher avec les doigts (ça arrive...), il ne faut pas repartir tout de suite. Si les moteurs souffrent, le 3 en 1 aussi...
Euh... je n'ai pas trouvé de poulies sur mon BL, ça se situe où ??? scratch scratch scratch

Denis
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Re: Les moteurs

Message  philbis33 le Mar 24 Juil 2012 - 19:58

Oups! Autant pour moi! La couronne supérieure! Embarassed
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Re: Les moteurs

Message  Papydenis le Mar 24 Juil 2012 - 21:54

@philbis33 a écrit:Oups! Autant pour moi! La couronne supérieure! Embarassed
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Il est moqueur, Garfield, par moments ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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Re: Les moteurs

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