Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Les moteurs

+17
tom22
Gloomy Joker
Papy Lee
christ
sash28
Fil
nono73
Rollingsaone
gaillard
igloo
HERMINE
Papydenis
will29
totoffr28
jeanguyandre
nozor
ribouldingue64
21 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Les moteurs

Message  ribouldingue64 Mer 9 Déc 2009 - 23:50

Petit essai sur les moteurs AFC :

Le BL est posé sur le plateau de la balance avec des poids pour pas qu'il s'envole,

Tare de la balance,
[img]comment - Les moteurs Dscf3708p.th[/img]

Plein pot sur les moteurs AFC avec une batterie chargée Esky
[img]comment - Les moteurs Dscf4310[/img]
Résultat 686 grammes de traction,
sans flash parce que si non on lit pas, désolé


Pas mal, non ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Re: Les moteurs

Message  Invité Dim 27 Déc 2009 - 23:43

J'ai commandé ces moteurs :
ceux d'origine font un sale bruit, l'un d'entre eux a du jeux à ne plus en pouvoir. L'autre est plus récent, pour l'instant il a l'air de tourner rond, mais avec un bruit de crécelle.
J'attend de recevoir ma commande pour en parler d'avantage.
Il semble quand même que les avis soient partagés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Re: Les moteurs

Message  nozor Mar 29 Déc 2009 - 22:45

Bonsoir a tous.

Ces moteurs (AFC) sont géniaux, la puissance est très nettement supérieure, le bruit est beau (si, ça compte !) et surtout, rien a transformer pour les installer: c'est du "plug and play". Toutefois, psycho que je suis, j'ai récupéré l'antiparasitage des moteurs d'origine et l'ai monté sur les AFC en plus de celui qu'ils ont déjà d'installé. Je les ai achetés pour pas cher, ici: Lot de 2 AFC (A&B) + pignons montés
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Re: Les moteurs

Message  ribouldingue64 Mar 29 Déc 2009 - 22:51

@ godzilla,
le lien des moteurs que tu as commandé n'est pas visible mais je pense que ce sont les AFC, c'est avec ceux là que j'ai mesuré la traction un peu plus haut. ça vaut ce que ça vaut mais quand même, j'ai perdu le test que j'avais fait avec les moteurs d'origine mais c'était moins que ça. Comme Nozor le dit (j'ai pas dis nozor Razz), c'est les doigts dans le nez.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Re: Les moteurs

Message  jeanguyandre Dim 3 Jan 2010 - 10:25

bonjour, je les ai commandé avant noël, directement chez afc, 21 euros avec le port je les attends, il me tarde qu"ils arrivent !!! à voir vos commentaires jg
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Re: Les moteurs

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 12:16

Salut !

Waouh ! le chiffre est impressionnant !

Cela veux dire qu'une mini caméra de 100gr ne devrais pas poser de problème au BL pour voler ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Re: Les moteurs

Message  ribouldingue64 Dim 3 Jan 2010 - 13:58

Ha ben non, le BL est capable de décoller de l'eau avec 2 flotteurs et de porter un FLC².
100g c'est du petit lait et en plus avec les AFC, no soucis.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Je les ai !

Message  Invité Lun 4 Jan 2010 - 18:55

Ce fut long, mais les AFC sont arrivés par la poste ce matin.
je les ai monté, avec les deux couronnes et l'axe B neufs.

Bon ça marche, c'est sûr.
Mieu que les anciens quand ils étaient neufs ? peut être...
Mieu que les anciens quand ils étaient usés ? c'est sûr...

Pas de quoi se la mettre en bandoulière en tout cas.

C'est honnête, l'hélico se pilote bien, ils sont réactifs.

Avis mitigé donc pour moi, mais je ne suis pas déçu.
En remplacement, je pense que c'est du bon. Par contre, si on recherche beaucoup plus de patate, bof bof.

Il me semble aussi que les deux Lipo se sont vidées trés vite. A confirmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Re: Les moteurs

Message  totoffr28 Lun 4 Jan 2010 - 20:38

Salut,tiens moi aussi je les ai reçu ce matin,pas encore essayés,par contre coté pignon y a pas de roulement,ils sont bien vendus comme etant sur roulements,c'est pareil pour vous?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Re: Les moteurs

Message  Invité Lun 4 Jan 2010 - 21:51

Heu, j'ai pas regardé !
Par contre, les pignons sont beaucoup plus gros que ceux d'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Re: Les moteurs

Message  totoffr28 Lun 4 Jan 2010 - 22:09

Exact,t'as raison 11 dents pour 10 d'origine.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Re: Les moteurs

Message  ribouldingue64 Lun 4 Jan 2010 - 22:39

Si je peux me permettre, si tes pignons ont 11 dents, c'est normal que tu trouve pas beaucoup de différence et que tes lipos se soient vidées plus vite. La charge sur le 3 en 1 n'est pas celle pour laquelle il est prévu. il faudrait des mosfeets plus puissants pour passer les ampères nécessaires pour entrainer les rotor avec un 11T alors que le tout est prévu pour des 10T. J'ai posé, il y a quelques temps des AFC avec des 10T et je ne suis pas le seul et nous avons tous trouvé une différence. Ces moteurs sont plus puissants dans cette config. J'ai malheureusement perdu les photos faites sur la traction avec les moteurs d'origine mais je peux dire (et ceux qui s'en souviennent aussi) qu'il y avait plusieurs dizaines de grammes d'écart. Par exemple, je ne décollais pas avec les flotteurs quand il y avait les moteurs standards et le décollage était sans problème avec les AFC. Voyez votre config et peut être faut il mettre la chaine de transmission "d'équerre".
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Re: Les moteurs

Message  totoffr28 Lun 4 Jan 2010 - 22:59

Tu as raison ribouldingue,plus on tire long plus le moteur peine donc plus d'amperes demandés,je crois que je vais essayer de monter les pignons de 10 de mes premiers moteurs sur les afc.
J'ai lu quelque part que quelqu'un s'etait fait un extracteur de pignon,si un des gars du forum sait ou cela se trouve ou comment il a fait m'arrangerait.Je vais faire un tour sur l'index.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Re: Les moteurs

Message  ribouldingue64 Lun 4 Jan 2010 - 23:09

ben, c'est moi qui me le suis fait, mais il faut un tour et une fraiseuse, si non, bonjour les heures de lime. Un arrache pignon, c'est pas très cher et ça sert toujours, enfin, souvent !

Comme il y a les résultats du test avec les AFC en début de sujet, est ce que quelqu'un pourrait faire de même avec les moteurs d'origine pour comparer en vrai, ma mémoire me fait un peu défaut et j'ai pas envie de remonter mes anciens moteurs
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Re: Les moteurs

Message  nozor Mar 5 Jan 2010 - 3:14

Pour ma part, j'adore ces AFC, une pêche d'enfer, mais faut dire que j'avais "gonflé" le 3en1 en soudant quatre mosfets en plus: mais les lipos se font tirer sur la gueule alors... Le mieux est de monter les pignons des moteurs d'origine, comme le dit Riboul, pas si dingue que ça Laughing
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Re: Les moteurs

Message  jeanguyandre Mar 5 Jan 2010 - 10:00

bonjour
@ribouldingue, nozor, j'attends mes afc d'un jour à l'autre, alors tant qu'à faire je vais les modifier il faut démonter les pignons des moteurs d'origines et les remonter sur les afc ! c'est ça ? ou me faut il commander d'autres pignons neufs?? par contre faut il obligatoirement un arrache pignon amitié jg

ça y est je viens de les recevoir, comment - Les moteurs Icon_cheers comment - Les moteurs Icon_cheers commandé directement chez afc le 18 déc. reçu aujourd'hui, avec les fêtes il n'y a rien à dire rapide !!! le prix 28 dollards avec le port soit environ 20/22 euros correct non ??? j'attends plus qu' une réponse pour les pignons !! comment - Les moteurs Icon_sad comment - Les moteurs Icon_sad comment - Les moteurs Icon_sad comment - Les moteurs Icon_sad
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Re: Les moteurs

Message  nozor Mar 5 Jan 2010 - 15:15

Salut Jeanguyandre:

Cool pour les AFC ! Si tu relis bien, tu verras que j'avais écris "monter les pignons des moteurs d'origine sur les AFC", et pas "acheter des pignons neufs comme ceux des moteurs d'origine et les monter sur les AFC" Wink Dis nous ce que tu en penses une fois en test (mais n'oublie pas de roder tes lipos), les AFC ont besoin de puissance, et une lipo bien rodée en a a revendre. Moi, déçu de mes JXPower, mais c'est de ma faute, car j'avais ajouter 4 mosfet sur le 3en1 et cela laissait passer beaucoup de trop d'ampère ce qui dépassait les 16C des JXPower...
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Re: Les moteurs

Message  jeanguyandre Mar 5 Jan 2010 - 15:25

bonjour, oui très juste nozor, mal lu !!! comment les as tu démonté avec un arrache pignon ? qu'entends tu par roder les lipos ??, c'est le fait qu'elles deviennent plus performantes au fil des charges ??
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Re: Les moteurs

Message  nozor Mar 5 Jan 2010 - 15:51

Trouvé sur le net:
"Quelle que soit le type d'accu utilisé: NiCD NiMH LiIon Lipo, il faut absolument roder ses accus. Ne pas imposer dès le début à l'accu de forts courants de charge (1C étant le maximum admissible par les accus Lithium) stabilise sa chimie , c'est un gage de sa longévité au même titre que sa tension minimale ou sa température.
Je préconise 3 cycles de charge/décharge. Charge à 0.1C-Décharge à 2C. Ca ne sert à rien d'avoir des balancers à 300€ si c'est pour massacrer ses accus dès le début
Autre chose importante, dans la mesure du possible, chargez vos accus avec une faible intensité (0.1C à 0.3C), vous les préserverez d'autant mieux. Réservez les fortes charges 1C maxi je vous rappelle pour le terrain ou l'urgence"

Quant aux pignons, je ne les ai pas changé, vu la puissance donné par mon 3en1. Idem pour l'électronique Walkera que j'ai monté dans mon BL, pas besoin de pignons, les AFC arrachent la pelouse !!! Shocked
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Re: Les moteurs

Message  totoffr28 Mar 5 Jan 2010 - 16:02

Salut,je viens de changer les pignons (pas compliqué),plus qu'a monter les moteurs et faire une révision au passage sur mon bl.
Pour extraire les pignons,je me suis fait un carré de 4cm par 4 en tole de 2,5mm avec une fente de 2,5mm jusqu'au centre ce qui donne un espèce de U.Tu places ton u entre le moteur et le pignon,tu serres ton u dans un étau le pignon vers le haut,tu prends un chasse goupille ou une vis bien costaud de 2mm,tu la met sur l'axe dans le pignon et tout en tenant le moteur et le chasse goupille(pour eviter que le moteur aille par terre),tu tapes doucement avec un marteau(un petit marteau pas une massette),et ça vient.
Pour remettre le pignon tu poses l'axe coté tête de moteur sur un truc solide(pour moi une grosse vis) et tu tapes sur le pignon avec un maillet apres avoir mis le pignon dans le bon sens.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Re: Les moteurs

Message  nozor Mar 5 Jan 2010 - 16:15

@totoffr28:
Arf...le coup du marteau sur un moteur...j'ai le souvenir d'aimants n'ayant pas apprécié, même fait en douceur ! C'est d'ailleurs pour pouvoir changer mes pignons au besoin en Tout terrain RC que j'avais opté pour un méplat sur l'axe moteur, et un pignon avec vis de blocage. Mais bon, là, pas le choix. As-tu testé ton moteur ? Il va bien ? Laughing
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Re: Les moteurs

Message  jeanguyandre Mar 5 Jan 2010 - 16:31

merci totoff pour ton idée, j'attends ta réponse à nozor, savoir si ton moteur tourne bien !!! avant de me lancer !! comment - Les moteurs Affraid

@nozor, attend je suis largué là : "Charge à 0.1C-Décharge à 2C." comprend rien moi !!! comment - Les moteurs Affraid qu'entends tu par " C " ?
pour charger j'ai un imax je le met pour la jx sur "0.9 A 11.1 V " et pour les autres 0.8 A 11.1 V et je ne les décharges jamais avec le chargeur

merci à toi de m'éclairer comment - Les moteurs Confused
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Re: Les moteurs

Message  totoffr28 Mar 5 Jan 2010 - 17:35

Mes moteurs vont biens,pour les aimants y a pas de soucis puisqu'ils sont dans la cage et pas sur le rotor et que les chocs se font sur le rotor.
Par contre c'est pas le peine d'essayer avec 2 tournevis sous le pignon en appui sur la cage parce que là c'est l'axe qui va coulisser a l'interieur du rotor et bouger le calage axial.
Depuis le temps que je fais de la voiture rc,j'en ai vu passer des moteurs,rectifier le collecteur,jouer sur les ressorts de charbons et la dureté des charbons eux-mêmes,changer les roulements...Maintenant on est au brushless y a plus rien a faire a part jouer sur le timing du moteur et un bon nettoyage apres chaque course.
En parlant de brushless,là ma methode est a eviter car les aimants sont sur le rotor.
Pour en revenir au chocs,quand l'helico chute de 6m ,les moteurs recoivent le choc aussi.Heureusement que les aimants cassent pas a chaque fois,la seule chose qui peut arriver avec nos petits 370,c'est que l'aimant se dessertisse et de decolle en même temps.
Par experience en cas de gros chocs c'est les roulements qui prenent(ils grattent).
Et de memoire j'ai jamais vu un aimant cassé,apres si vous balancer votre moteur contre un mur ou par terre...
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Re: Les moteurs

Message  ribouldingue64 Mar 5 Jan 2010 - 18:19

Oui, ça marche aussi, mais il faut quand même être prudent pour ne pas abimer l'axe. Pour reposer le pignon, attention, comme dit totoff, de bien caler l'axe pour pas le faire glisser vers l'arrière. Attention également à le positionner exactement au bon endroit sur l'axe pour pas bousiller la couronne ou celle d'en dessous / dessus.
Lorsque j'ai acheté mes AFC, il était dit 11T et j'ai reçu des 10T, donc compter les dents avant de changer, c'est peut être les mêmes.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Re: Les moteurs

Message  jeanguyandre Mar 5 Jan 2010 - 18:54

merci ribouldingue, je viens de les compter et c'est bien 11 dents, flute, pas de bol. mais tu penses que c'est vraiment nécessaire ? surtout que je vais les monter avec mon nouveau fus. donc plus lourd jg
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

comment - Les moteurs Empty Re: Les moteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum