Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Tout sur les pales

+26
didier82.
philbis33
demon06
snoozkilla
sar47
banga34
Rollingsaone
myster-remy
Fil
gaillard
nono73
HERMINE
Gloomy Joker
simontiny
flo43
Papy Lee
sash28
nozor
igloo
christ
jeanguyandre
ribouldingue64
totoffr28
will29
Papydenis
Admin
30 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Tout sur les pales

Message  Admin Jeu 3 Déc 2009 - 9:14

Tout sur les différentes sortes et marques de pales ainsi qu'astuces pour réparer

Admin
Admin
Admin

Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Serrage pales

Message  Papydenis Sam 12 Déc 2009 - 15:44

Bonjour les amis

Bon, faut bien que quelqu'un se dévoue pour démarrer ce poste...

Nan, je ne vais pas parler de la qualité des pales de truc ou de machin, mais d'une expérience que j'avais tentée par hasard il y a quelque temps.

Après avoir bricolé un peu le BL, j'étais en train de remonter les pales, et au lieu de les laisser libres, j'avais serré assez fort pour qu'elles ne bougent plus. Mais je voulais quand même qu'elles soient bien positionnées, alors pour chaque rotor, j'ai saisi le bout de chaque pale et j'ai tiré, afin qu'elles soient bien alignées et en place, avant de serrer les vis.
Au moment du vol, on évite d'abord ce moment où l'hélico se trémousse dans tous les sens, en mettant ses pales en place. Bof ! et alors ? Voyons la suite.
Le contrôle, ensuite, m'a paru plus précis. Impression ou réalité ? J'ai fait quelque manoeuvres un peu plus brutales que d'habitude, et il me semble que le BL répondait très bien, mieux que d'habitude. Je suis allé plus loin, et j'ai cherché le blade strike (masochisme ?) sans y parvenir ! Mais j'avoue que je n'ai essayé que trois ou quatre fois, je n'étais absolument pas parti pour détruire le BL.
Non, je ne prétends pas avoir trouvé la parade absolue pour le blade strike, mais peut-être ai-je trouvé une des causes : la mobilité des pales.
J'ai volé pendant des jours comme ça, en fait je ne pensais même plus aux pales serrées. Ce n'est que lors d'une nouvelle intervention sur le BL que j'ai remonté les pales sans les serrer, comme avant.
Quelques remarques :
J'ai trouvé le vol un peu plus agréable, mais c'était peut-être tout simplement une impression personnelle. Je précise que je n'avais pas serré les pales "à fond", on pouvait les faire bouger, mais en forçant un peu quand même.
Ensuite, je déconseille formellement cette expérience à quelqu'un qui risque d'accrocher les pales, elles sont beaucoup plus exposées aux risques de destruction ! Donc, à proscrire si vous volez dans le salon autour du lustre ou entre la table les chaises et le buffet !

Bons vols à tous.

Cordialement,

Denis


Dernière édition par papydenis le Dim 10 Jan 2010 - 22:45, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Re: Tout sur les pales

Message  Invité Sam 12 Déc 2009 - 15:52

Sur certains hélicos les pales n'ont pas d'axe de rotation en leur pied (mcx, twister..) Est ce que quelqu'un aurait essayé de carrément les bloquer après alignement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Re: Tout sur les pales

Message  will29 Sam 12 Déc 2009 - 17:07

le blade cx3, et le twister hawk (avec lequel j'ai fait plus de vol qu'avec le BL) ont des pales "fixes". Je n'ai jamais fait de blade strike avec !! je pense que c'est spécifique au BL, et V3 (avec lequel j'en ai fait des beaux....). Ton expérience est donc très interessante!!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Re: Tout sur les pales

Message  Invité Dim 10 Jan 2010 - 22:27

Juste une petite observation,

après avoir acheté des jeux de pales en prévision, ja'i changer les 4 pales par celles ci :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120508858733&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Je ne suis pas suffisamment expérimenté pour vous préciser les qualités de vols induites par ces pales par contre ce que je peux vous dire c'est que j'adore le bruit d'hélico que cela fait.
On a l'impression qu'un hélico vol dans les parages c'est assez sympa.

Ceci dit je me suis crashé quand même car j'ai voulu faire des cabrioles dans les branches d'un chêne pour - Tout sur les pales Icon_smile

Bonne soirée
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Pales pour BL

Message  Papydenis Dim 10 Jan 2010 - 22:43

Bonsoir

@réglisse

Nous sommes très nombreux à voler (ou à avoir volé) avec ces pales, qui sont deuxièmes dans mon palmarès personnel, tout de suite après les pales Esky d'origine.
Je trouve qu'une excellente combinaison consiste à mettre ces pales en haut (rotor A), avec des pales Esky en bas. Je vole depuis très longtemps comme ça. Et ainsi les pales B, je peux les garder pour mon Walkera CB180Q.

Tu as donc fait un excellent choix !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Re: Tout sur les pales

Message  Invité Lun 11 Jan 2010 - 10:27

Bonjour à vous .
J'avais aussi essayé les pales bloquées et je n'ai même pas tenté le décollage tant mon bl était secoué . J'ai constaté que lorsqu'on les laisse assez libres et qu'après avoir fait tourner pour qu'elles soient en place si l'on stoppe et que l'on regarde par-dessus , eh bien eles ne sont pas exactement dans l'axe l'une par rapport à l'autre , j'ai recommencé l'opération plusieurs fois avec le même résultat , j'ai fait faire la même manip à Ecureuil qui se plaignait des tremblements et constat identique avec disparition des tremblements .
Ce qui veut dire que les aligner exactement avant de les bloquer n'est pas forcément une bonne solution si l'on veut faire comme Denis . Lorsque j'esaierai de voler pales bloquées , je les équilibrerai d'abord avec la méthode du "point fixe" , puis bloquerai ensuite .
Ce sera pour plus tard car pour l'instant mon BL est tout démonté pour l'utilisation du module dans le S55 (qui avance très doucement ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Re: Tout sur les pales

Message  totoffr28 Lun 11 Jan 2010 - 21:28

Bonsoir,et les pales hairy ça donne quoi par rapport aux origines,plus dures,plus souples,qualité de vol?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Re: Tout sur les pales

Message  ribouldingue64 Lun 11 Jan 2010 - 21:35

En fait, ce ne sont pas les pales qu'il faut aligner mais les centres de gravité. la ligne passant par le CG de chaque pair de pale doit passer par l'axe. Vu la fabrication "aléatoire" de pales, les CG ne se trouvent pas forcément au centre de la pale.
Antioch a raison, il faut d'abord trouver le CG et les aligner. et dans ce cas, pas de vibration.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Pales "hairy" ?

Message  Papydenis Lun 11 Jan 2010 - 22:18

Là, je découvre... les pales "poilues" (hairy en anglais). Je me demande à quoi ça peut bien ressembler ! Un BL poilu, ça doit être mignon ! Avec du vison, de l'astrakan, ou tout simplement une peau de mouton...
Je sais, je suis moqueur... il s'agit des pales "Airy" plutôt, non ?

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Re: Tout sur les pales

Message  totoffr28 Lun 11 Jan 2010 - 22:23

Oui c'est ça,j'avoue le h etait volontaire,je vois qu'il y a des gens qui suivent...
Airy harden blade,je demande a titre d'info si ce sont des pales a essayer ou non.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Re: Tout sur les pales

Message  Invité Lun 11 Jan 2010 - 22:24

Bonsoir .
Sans vouloir me moquer , j'avais aussi relevé le "hairy" mais comme j'avais pensé à plus coquin , je me suis abstenu . clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Airy blades

Message  Papydenis Lun 11 Jan 2010 - 22:27

Je crois bien en avoir eu, de ces pales. En fait, si mes souvenirs sont bons, ce sont exactement les mêmes (à la couleur près) que celles qu'on trouve pas chères par pack de 20 sur ebay. Donc elles sont tout à fait correctes, mais certainement trop chères pour ce qu'elles sont.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer mes dires ?

Denis

PS Tu n'as pas honte de penser à des choses pareilles, Antioch ?


Dernière édition par papydenis le Lun 11 Jan 2010 - 22:38, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Re: Tout sur les pales

Message  ribouldingue64 Lun 11 Jan 2010 - 22:32

j'en ai eu des pales comme ça Wink sur mon lama V4 et comme je pilotais aussi mal que maintenant, je les ai cassé très vite. ça sert cette réponse ? Very Happy
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Re: Tout sur les pales

Message  totoffr28 Lun 11 Jan 2010 - 22:37

Bah c'est toujour utile de savoir,comme ça je ne les acheterais pas,je sais que ça vaut pas le coup.Pour moi les meilleurs restent les origines,mais en france elles sont cheres,et sur ebay on sait pas lesquelles sont les vraies.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Quelles pales prendre ?

Message  Papydenis Lun 11 Jan 2010 - 22:44

@Totoff(me souvient pas du chiffre...)

Une suggestion : tu achètes des pales pas chères (elles ne sont pas mal du tout) et tu les montes les jours où tu veux voler et où tu sens que tu vas faire de la casse. Les autres jours, tu montes les pales Esky d'origine et tu évites de crasher. C'est simple, non ?
Personnellement, je vole avec un "panaché" : en haut (rotor A), des pales pas chères, en bas, des pales d'origine. Cela semble être un assez bon compromis, et il me semble qu'avoir des pales rigides en bas améliore le contrôle.
N'oubliez pas qu'avec ces températures sibériennes, nos pales sont encore plus fragiles que d'habitude.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Re: Tout sur les pales

Message  ribouldingue64 Lun 11 Jan 2010 - 23:01

Donc, Denis, quand tu as des pales "à casser" en haut et des pales "à pas casser " en bas, tu peux changer d'avis en vol, casser, pas casser, casser, pas cass... lol! lol! lol! lol! lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Casser ? Pas casser ?

Message  Papydenis Lun 11 Jan 2010 - 23:06

Ouais, tu as tout compris !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Re: Tout sur les pales

Message  jeanguyandre Mar 12 Jan 2010 - 17:00

bonjour,
@denis, bonne idée ce post sur les pâles , moi j'ai acheté aussi les pâles dont vous parlez, c'est vrai qu'elles ne sont pas mal, un peu plus fines mais pas mal du tout, dailleur je vais en recommander. nozor en fai j'ai fait comme toi mais c'est par pur hasard !! pour - Tout sur les pales Icon_wink au fait fait gaffe de pas trop aller sur héli 4 pour - Tout sur les pales Affraid tu vas nous faire une crise cardiaque !!! pour - Tout sur les pales Icon_razz pour - Tout sur les pales Icon_razz pour - Tout sur les pales Icon_razz pour - Tout sur les pales Icon_razz jg
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty vitesse de rotation

Message  ribouldingue64 Ven 29 Jan 2010 - 21:33

la vitesse de rotation des pales du BL est de 1580 t/mn avec une batterie chargée bien sure.
soit 94800 t/ heure
le diamètre étant de 46 cm, la vitesse linéaire en bout de pale est de 137 Km/heure.

Si je dis pas de bétise et ce serait pas la 1ere fois. (hein denis.)

Je laisse la place à celui qui, fort en physique, nous dira la force avec laquelle ces pales nous tapent sur les doigts quand on les y mets. Sachant qu'une pale pèse 7,3 grammes
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Vitesse linéaire

Message  Papydenis Ven 29 Jan 2010 - 21:42

Franchement, Claude, ces calculs-là dépassent quelque peu ms compétences. Donc ce n'est pas moi qui te reprendrai là-dessus ! Seule chose, la vitesse de rotation n'est pas constante sur un FP. Alors, les 1580 tours, c'est au décollage, ou alors manette à fond ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Re: Tout sur les pales

Message  ribouldingue64 Ven 29 Jan 2010 - 21:44

ben, c'est manette à fond bien sure. J'ai pas précisé que j'ai des moteurs AFC, ça change surement quelque chose par rapport au standards.
Le montage pour la mesure est : le BL au sol (évidemment) lesté par deux masses de plomb pour pas qu'il décolle.
Compte tour à visée lazer sur réflecteur "scotchguard".
Le compte tour a été étalonné il y a 8 jours par un organisme autorisé (because boulot).
la mesure est faite sur le rotor sup en supposant qu'ils tournent tous les deux à la même vitesse en stationnaire.


Dernière édition par ribouldingue64 le Ven 29 Jan 2010 - 21:55, édité 1 fois
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Vitesse de rotation

Message  Papydenis Ven 29 Jan 2010 - 21:48

Et ben dis donc, ça doit être drôlement difficile de compter le nombre de tours !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Re: Tout sur les pales

Message  ribouldingue64 Ven 29 Jan 2010 - 21:54

je fais une barre sur le mur à la craie et je raye toutes les 5, c'est pas dur
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Re: Tout sur les pales

Message  totoffr28 Ven 29 Jan 2010 - 23:32

ribouldingue64 a écrit:la vitesse de rotation des pales du BL est de 1580 t/mn avec une batterie chargée bien sure.
soit 94800 t/ heure
le diamètre étant de 46 cm, la vitesse linéaire en bout de pale est de 137 Km/heure.

Si je dis pas de bétise et ce serait pas la 1ere fois. (hein denis.)

Je laisse la place à celui qui, fort en physique, nous dira la force avec laquelle ces pales nous tapent sur les doigts quand on les y mets. Sachant qu'une pale pèse 7,3 grammes

Salut,si mes souvenirs sont bons:10,58 kg
A verifier...
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

pour - Tout sur les pales Empty Re: Tout sur les pales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum