Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Charge d'accus NiMh avec chargeur NiCd/Pb

4 participants

Aller en bas

chargeur - Charge d'accus NiMh avec chargeur NiCd/Pb Empty Charge d'accus NiMh avec chargeur NiCd/Pb

Message  Gloomy Joker Lun 19 Avr 2010 - 17:42

Un copain modéliste m'a jadis dit qu'avec ce genre de chargeur
chargeur - Charge d'accus NiMh avec chargeur NiCd/Pb Mulico10

On pouvait charger NiCad, Plomb, et aussi Nimh.
A l'époque ne disposant que de mes cadnica et de l'accu 2volts au plomb de mon glow pas de soucis....

Pour le nimh c'est valable? quels sont vos préconisation?
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

chargeur - Charge d'accus NiMh avec chargeur NiCd/Pb Empty Re: Charge d'accus NiMh avec chargeur NiCd/Pb

Message  ribouldingue64 Lun 19 Avr 2010 - 19:30

tous les accus sauf les lipos (et encore, faudrait voir) peuvent être chargés au 1/10 de leur capacité pendant 10 à 12 heures. En dessous du 1/10, l'accu peut rester branché indéfiniment. Que ce soit n'importe quelle technologie.
Bien sure, 10 à 12 heures, c'est long !
Je réponds : vous dormez combien de temps ? Pensez à charger vos accus la veillle et au matin, ils seront chargés sans que vous ayez trouvé le temps long !
Et si j'oublie, me direz vous !
Je vous réponds : et si vous partez en voyage sans valise et sans essence ? Quand on fait quelque chose, on le fait bien ou on le fait pas !

Qu'est ce que je suis méchant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Comme je ne décharge pas mes accus avant de les recharger, je les charges avec un peu moins de 1/10 et comme ça ils ne sont jamais en surcharge et toujours prêts.

Excellent chargeur de chez Multiplex il me semble
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

chargeur - Charge d'accus NiMh avec chargeur NiCd/Pb Empty Re: Charge d'accus NiMh avec chargeur NiCd/Pb

Message  christ Lun 19 Avr 2010 - 23:08

bonsoir
Je charge aussi mes accus au moment d aller au dodo,le landemain,je les enléves de la prise,via un mot sur la table pour pas les oubler.
Et le temp ne semble pas long.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

chargeur - Charge d'accus NiMh avec chargeur NiCd/Pb Empty Re: Charge d'accus NiMh avec chargeur NiCd/Pb

Message  ribouldingue64 Lun 19 Avr 2010 - 23:27

il y a la solution du programmateur à 10 euros pour arrêter la charge
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

chargeur - Charge d'accus NiMh avec chargeur NiCd/Pb Empty Re: Charge d'accus NiMh avec chargeur NiCd/Pb

Message  totoffr28 Lun 19 Avr 2010 - 23:31

Salut,pour le nimh,si c'est a charge rapide,il faut verifier la valeur du delta peack,8mv max par elements,sinon la detection de charge se fait trop tard et y risque de surchauffe et degazage Sad ,ou alors si t'as une sonde de temperature avec ce chargeur,tu regles un peu avant 40°. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

chargeur - Charge d'accus NiMh avec chargeur NiCd/Pb Empty Re: Charge d'accus NiMh avec chargeur NiCd/Pb

Message  ribouldingue64 Lun 19 Avr 2010 - 23:36

totof, quand ils on sorti ce chargeur, ils savaient même pas qu'un jour il y aurait des NiMh et encore moins des charges rapides.
Et je parle de charger au 1/10e, pas à 4C parce que là, ce que j'ai dit serait idiot.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

chargeur - Charge d'accus NiMh avec chargeur NiCd/Pb Empty Re: Charge d'accus NiMh avec chargeur NiCd/Pb

Message  totoffr28 Lun 19 Avr 2010 - 23:51

Bah,j'ai pas regarder la reference mais ça se vent encore ce style de chargeur avec plusieurs sortie,avec a peu pres 2 A max,si c'est pour charger des AA ou AAA c'est autre chose,moi je pensais au sub c,pardon. study
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

chargeur - Charge d'accus NiMh avec chargeur NiCd/Pb Empty Re: Charge d'accus NiMh avec chargeur NiCd/Pb

Message  ribouldingue64 Mar 20 Avr 2010 - 6:07

ben, je crois que ça se vend plus, aujourd'hui, celui qui n'a pas un super glob truc à micro process shtroumf, il semble qu'il peut pas charger des accus et qu'il risque la pendaison !
Sauf qu'avec ces vieux trucs, on chargeait plusieurs accus en même temps et que ça coûtait pas le prix d'un hélico.
Moi, je suis à la pointe de la techno, je charge avec çà :
[img]chargeur - Charge d'accus NiMh avec chargeur NiCd/Pb Dscf4626[/img]
c'est un truc que j'ai fais, j'avais 14 ans et les NiMh n'existaient pas. Je me pose pas de question, j'affiche 1/10 de la capacité et je les oublie.
J'ai encore des accus de cette époque qui font toujours leur office.
Si non, les lipos, c'est les Esky et basta. A la place du prix du super chargeur, je me paie des pièces pour voler parce qu'avoir des super accus bien chargés et un hélico en vrac, c'est pas top.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

chargeur - Charge d'accus NiMh avec chargeur NiCd/Pb Empty Re: Charge d'accus NiMh avec chargeur NiCd/Pb

Message  Gloomy Joker Mar 20 Avr 2010 - 6:20

Hé oui, c'est entre autre avec ce chargeur que j'ai pu conserver mes accus si longtemps.
Charge lente a 50 milli la nuit, puis charge de "maintien" a 22 avant de partir....
Yalla Accus pleins dans la radio et l'accu Rx, zou au terrain....
Le 500 me servait pour "gagner du temps 1h30 a 500 milli et le reste a 70 pour mes accus de propulsion

Bon eh bien si je peux faire cela avec le NiMh ça roule, habituellement je prends les chargeurs fournis avec, mais un peu trop bourrin ça chauffe vite et ça tiens plus rien maintenant

Par contre le LiPo je tenterais pas...ouh non!! les petits chargeurs mettent 2 plombes? mais pas grave, Je suis partisan de la charge lente Sleep

Et le programmateur sur la prise.... aussi mais le mien est gratos je l'ai tiré a mon PôPA
niaf niaf niaf.....
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

chargeur - Charge d'accus NiMh avec chargeur NiCd/Pb Empty Re: Charge d'accus NiMh avec chargeur NiCd/Pb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum