Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

parler pour ne rien dire part II

+11
loulou14
totoffr28
ribouldingue64
nozor
Papydenis
Jyerre84
Rollingsaone
snoozkilla
christ
yeti
sash28
15 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Sam 3 Oct 2015 - 21:45

Grand vent et pluie cet après-midi et en soirée. Et la météo ne prévoit rien de bon cette semaine.
De toute façon, ils n'ont pas encore coupé le maïs...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Lun 12 Oct 2015 - 19:48

Bon, ça y est, je suis inscrit dans un club, et je suis licencié FFAM. Samedi j'ai passé un moment très sympa sur le terrain à discuter avec les uns et les autres. Le président du club est un fana d'hélicos. Il donne des cours en double commande...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  loulou14 Mer 14 Oct 2015 - 22:19

la chance !!! Plus de club pour ma part depuis 2ans, ca me manque terriblement les après midi sur un terrain, à avoir les mains grasse par le carburant, les rigolades avec les copains, les échanges d'infos ... Sad
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Rollingsaone Jeu 15 Oct 2015 - 19:32

Hello Tout le monde
Amuses toi bien avec les membres de ton Nouveau club !!!
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Anniversaire

Message  ribouldingue64 Ven 16 Oct 2015 - 9:50

Un très bon anniversaire à notre ami Dehas

jocolor jocolor jocolor jocolor cheers cheers cheers
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Dehas Ven 16 Oct 2015 - 11:14

Merci mon bon Riboul, ça fait plaisir que tu pense a moi Embarassed
Dehas
Dehas
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Ven 16 Oct 2015 - 11:43

On va quand même pas oublier les amis du début.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Dehas Ven 16 Oct 2015 - 19:11

Je passe souvent vous lire.
Dehas
Dehas
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Ven 16 Oct 2015 - 19:27

Bon anniversaire !
Et ça me fait très plaisir de savoir que tu passes de temps en temps.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Sam 17 Oct 2015 - 23:10

Je suis allé sur le terrain de "mon" club cet après-midi, et le temps a passé très vite. J'ai fait voler le Stearman (oui, enfin !) et le Panda.
Le Stearman est très joli à voir en vol, mais qu'est-ce qu'il fait petit à côté de tous ces "petits gros" !
Un des "moustachus" du club m'a fait remarquer que j'avais beaucoup trop de débattement sur les ailerons, j'ai donc programmé la Devention pour avoir un DR à 60%. Je crois qu'il faudrait également donner un peu de piqueur au moteur, j'étais obligé de voler avec le trim élévateur au maxi. Pourtant, autant que je puisse juger, le CG est bon. Donc, il y a encore quelques réglages à revoir. Mais je n'ai pas perdu mon temps.
Cette semaine, il faudrait que je monte mon Beaver, j'ai hâte de l'essayer maintenant..
Je viens aussi d'acheter d'occase un autre avion : Albatros
J'ai vraiment la passion des biplans !
Un de ces jours, il faudrait que je fasse une petite photo de famille avec tous mes avions ! Ça commence à faire...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Sam 17 Oct 2015 - 23:57

Effectivement, sur le mien aussi il a fallu que j'ajoute une rondelle à piquer malgré que ce ne soit pas la même marque ni la même construction. L'inconvénient c'est que l'axe ne sort plus bien au milieu du faux moteur.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Dim 18 Oct 2015 - 10:26

Pour l'axe moteur, je m'étais fait la même remarque. Mais une fois l'hélice remontée, ça ne se voit pas trop.
Je vais aussi essayer de remettre un peu de plomb à l'avant, pour que l'avion vole bien à plat.
Je vous tiendrai au courant de tout ça...
Cet après-midi, grosse pluie de prévue, alors je ne pense pas aller au terrain. J'y retournerai sûrement un jour de la semaine. Il y aura certainement moins de monde...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Dim 18 Oct 2015 - 20:39

Je viens de commander une nouvelle batterie en 14,8V pour le Stearman. Je passe de 2650 à 3300 mAh. Ça me fera plus de poids à l'avant.
Je viens de peser l'avion avec la batterie actuelle: 1950g. Je viens de lui ajouter encore 85g à l'avant.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Mer 21 Oct 2015 - 15:18

Ça va, Denis ?
C'était pas près de chez toi, les troubles ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Mer 21 Oct 2015 - 19:21

Quelques centaines de mètres. Mais poste fermée, mairie fermée, et pas mal de gendarmes par-ci, par-là...
C'est une famille qui fiche la pagaille dans les environs depuis plus de trente ans.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Ven 30 Oct 2015 - 13:21

Aujourd'hui, comme je l'ai dit ailleurs, mon petit-fils Antoine et moi sommes allés au terrain du club. Comme d'habitude, nous avons dû ouvrir la barrière (il y a un code...) et après nous avons fait voler l'Albatros, on a essayé un peu le Champ que je vais certainement donner à Antoine, et j'ai lancé pour finir le Panda.
Et puis il y a une autre voiture qui est arrivée. Le conducteur a commencé alors à sortir un gros avion, donc j'en ai déduit qu'il était du club, bien que je ne l'avais jamais vu.
Evidemment, quand j'ai fait atterrir le Panda, le gars avait quasiment fini de préparer son avion, et on a commencé à discuter. A un moment je lui dis "Il me semble que tu as un petit accent, tu es d'où ?" Il me répond "Je suis anglais !" Alors, vous pensez bien, je lui dis "So am I", et la conversation a continué dans notre langue maternelle à tous les deux.
J'ai appris aussi que sa fille avait fréquenté le lycée où j'avais été prof pendant plus de trente ans... et qu'il allait bientôt venir habiter dans le coin.
Comme on dit, le monde est bien petit !
Trouver un Anglais au milieu des champs, et de surcroît un anglais adepte du modélisme... vous connaissez un peu les lois de la probabilité ? Very Happy
Je pense que nous aurons l'occasion de nous revoir...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Ven 30 Oct 2015 - 15:26

Et voilà ! Le regroupement Ethnique commence lol! lol! lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Sam 31 Oct 2015 - 22:51

Départ demain matin pour 8 jours dans le Gers. Si le temps le permet, je vais pouvoir voler tous les jours. Chouette !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  loulou14 Dim 1 Nov 2015 - 11:21

attention aux vols d'oies Wink
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Dim 1 Nov 2015 - 17:44

Hier, j'ai entendu un bruit que j'adore... celui des gros engins qui récoltent le maïs ! Et hier soir, mon terrain de vol était dégagé.
Là, je viens de faire un petit vol avec mon fidèle Stampe. Il vole toujours aussi bien. Et je me suis régalé. Ah ! Il suffit de peu pour rendre un homme heureux !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Lun 2 Nov 2015 - 14:14

Pour voler tous les jours, c'est pas pour aujourd'hui.
Il souffle le vent d'autan à 70 Km/h.
Même les buses se font emporter alors je reste au sol. J'aurai due apporter une voiture Sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Lun 2 Nov 2015 - 18:03

Aujourd'hui, j'ai encore fait deux vols avec le Stampe. Pour le premier, j'avais installé la petite caméra Mobius. Le résultat est correct, mis à part le fait que l'hélice est toujours visible. L'image est beaucoup plus nette qu'avec la FCO². A un moment, il y a eu un groupe de cigognes qui passait au-dessus, et j'ai envoyé l'avion à leur rencontre. Ils sont venus voir ce drôle d'oiseau, et on a joué quelques minutes ensemble, avant qu'ils ne reprennent leur route. On les voit sur la vidéo, mais d'assez loin. C'est le désavantage des objectifs grand angle.
Le deuxième vol je me suis bien amusé, à chahuter le Stampe dans tous les sens. Il répond très bien, et on dépasse facilement les 7 ou 8 minutes de vol sans trop tirer sur la batterie.
Un de mes petits voisins, qui était venu voir le spectacle, a posé son vélo sur la route juste derrière moi, et au moment où je reculais, j'ai perdu l'équilibre, et l'avion a bien failli finir dans les arbres. J'ai dû retenir quelques gros mots... leur maman n'aurait peut-être pas trop apprécié !
Voilà, sans le maïs, les affaires reprennent !
Demain, si le temps le permet, je retournerai au terrain du club soit avec le Stearman, soit avec le Beaver.
Bonne soirée ! Et espérons qu'Eole sera plus sympa avec Claude demain.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  ribouldingue64 Mar 3 Nov 2015 - 18:31

Aujourd'hui, le vent est tombé à croire qu'il est passé en coup de vent.
Nous avions une petite sortie en Espagne à faire pour refaire le plein de cigarettes pour ma femme et celui du bar pour moi.
Malgré tout, comme nous sommes rentré de bonne heure, j'ai eu le temps de faire 2 vols avec le Polysson. Total 30 mn. C'est quand même un sacré avion ce petit Polysson. Décollage lancé à la main dans le champ derrière la maison et atterrissage dans la cour. Même pas besoin de se déplacer.cheers
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Papydenis Sam 14 Nov 2015 - 13:01

J'ai pris ce petit drone pour mon petit-fils pour Noël.
En fait, je l'ai pris sur un site qui a un entrepôt en France, je l'ai donc payé un chouïa plus cher. Mais je l'ai reçu en moins de 48 heures.
Bien sûr, j'ai voulu vérifier si tout fonctionnait bien... Et il est vraiment sympa : très stable, caméra HD embarquée, écran vidéo FPV qui se fixe sur le TX, liaison vidéo en 5.8GHz... il est même livré avec sa carte micro SD 4GB !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  christ Sam 14 Nov 2015 - 14:42

salut
wltoys fond de bon petit produits pour pas trop cher.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

parler pour ne rien dire part II - Page 10 Empty Re: parler pour ne rien dire part II

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum