Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Honey Bee CP : Crash ! Restauration du patrimoine national

3 participants

Aller en bas

honey - Honey Bee CP : Crash ! Restauration du patrimoine national Empty Honey Bee CP : Crash ! Restauration du patrimoine national

Message  Jyerre84 Ven 20 Fév 2015 - 19:10

Vol de l'après midi, vent faible, bien que plus fort que ce matin. Pelouse humide et mole.Very Happy :
« On va se faire un statio comme dans le simu… »  bounce: bounce

Mais la confiance va trop vite  Evil or Very Mad  2m de haut, 2m de glisse latérale non voulue, 2 secondes à cette hauteur, une rotation d'un quart de tour pour replacer la queue vers moi et… justement, la queue, à l'attérro :

Mini crash : queue pliée par les pales qui sont venues croiser avec elles après touchette du sol. What a Face

Une barre de maintien de la queue volatilisée cyclops  J'ai bien fait de faire courir l'antenne longue du AR610 de l'autre côté (gauche) : finalement la queue semble le protéger par rapport au mouvement des pales. Ou alors, c'est la chance.

Une chape est passée de l'autre côté. Remise en place. RAS. C'est finalement assez souple ces machins. Moi, en yoga, l'épaule aurait été…  drunken

Barre de Bell bien droite mais palettes à réaligner, horizontales.

Génial le fusible : 3in1 intact. J'ai bien eu le réflexe du throttle cut. Mais je ne pense pas que ce soit ça qui l'ait sauvé. albino

Le banc d'essai a cet intérêt de vérifier tout de suite et en toute sécurité que le moteur est intact Wink

Queue détordue en atelier mais sans même démonter…

1 tige à changer, les ailettes stabilisatrices (?) et dérives attendent de la colle bi-composant pour quelques coupures du plastique…

Je vais acheter des flèches de tir à l'arc ou des tiges carbones pour cerf volant (?) Ø 8 mm  afin de remplacer la queue. Question esthétique. Quoi que là, ça fait encore plus pièce de musée. Genre j'ai baroudé dans le Paris-Dakkar !  Basketball

Je dois commander des tournevis croix ou cruciforme  confused  (?) …
Ce que j'ai, dits "de précision" c'est de la m… (j'ai lu les conseils de Riboul sur forum/outils)… Par contre "tournevis croix", c'est la première fois que j'en entends parler. Traduction depuis Hong-Kong ?  santa

Me faut aussi de quoi "fabriquer" un embout de caoutchouc pour un de mes skis qui l'a perdu : un produit genre bi-composant mais souple comme du silicone. J'en connaissais un qui servait à faire des moules pour figurines en plomb. Mais ça se vend au litre ou au Kg. Très cher ! Bi-composant, ce serait mieux que le silicone qui se périme trop vite après ouverture du tube… Si qq a une idée ?  study

J'avais oublié le kit bouboule… Ça j'ai honte de le dire. C'est même pas que je voulais faire le malin. Non ! oubli ! Prochaine fois je n'oublierai pas. Embarassed
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP : Crash ! Restauration du patrimoine national Empty Re: Honey Bee CP : Crash ! Restauration du patrimoine national

Message  Papydenis Ven 20 Fév 2015 - 23:36

Voici des embouts pour le skid. On en trouve un peu partout. Je ne sais pas si il y a une grosse différence de diamètre entre ceux du Honey Bee et ceux-là, ça doit pouvoir s'adapter je pense.
Tu préfères peut-être en noir ?


Dernière édition par Papydenis le Ven 20 Fév 2015 - 23:52, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP : Crash ! Restauration du patrimoine national Empty Re: Honey Bee CP : Crash ! Restauration du patrimoine national

Message  Jyerre84 Ven 20 Fév 2015 - 23:48

Vu comme ça, ça simplifie la fabrication ! Merci !
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP : Crash ! Restauration du patrimoine national Empty Re: Honey Bee CP : Crash ! Restauration du patrimoine national

Message  christ Ven 13 Mar 2015 - 20:10

salut
alors sa vol?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP : Crash ! Restauration du patrimoine national Empty Re: Honey Bee CP : Crash ! Restauration du patrimoine national

Message  Jyerre84 Sam 14 Mar 2015 - 1:31

Plus de vol depuis le dernier crash car plus d'hélice d'AC et celle que j'ai fabriquée en alu est ingérable au gyro. Je pense qu'elle a trop d'inertie. Bah, ça m'aura amusé : pas de tracking et parfaitement équilibrée semble-t-il…
Sinon, j'attends les hélices américaines… Je crois qu'elles arrivent à la rame. Pour des hélices !
Sinon, j'ai concocté un stock de pièces bradées (sauf les hélices !) et suis passé maître dans l'art de recoudre le châssis et d''enduire les coutures de bi-composant.
Le HB CP3 ressemble à Rambo. Je veille toutefois à ce qu'il ne soit ni trop lourd ni déséquilibré.

Sinon : simu. Là, ça va mieux ! mais 60% de crash "seulement". Ce qui serait sympa c'est un simu qui donne le coût des réparations…

A bientôt donc…
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

honey - Honey Bee CP : Crash ! Restauration du patrimoine national Empty Re: Honey Bee CP : Crash ! Restauration du patrimoine national

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum