Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  Jyerre84 Lun 9 Fév 2015 - 14:40

De certain :
Si j'inverse RUDDER et AUX1 comme dit Chris, Je n'ai pas de moteur et quand je pousse les gaz, j'ai le servo droit qui s'actionne.

Je persiste donc avec mon premier diagramme,

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Diagra11

retraité ici (comme moi) en tableau carré :
esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Tablea13

Par contre si qq peut m'expliquer le rôle des servos !

Je redonne :

Servo avant -> manette de Profondeur-Tangage : OK j'ai compris. Enfin je crois, intuitivement : ça soulève le plateau sur l'avant quand on veut plonger…

Servo gauche -> manette de Roulis : ne semble actionner que la pale qui, lors du tour qui se trouve à gauche.

Servo droite -> manette des lacets-l'AC : ne semble actionner que la pale qui, lors du tour qui se trouve à droite en ralentissant ou accélérant l'AC.. NB : pour l'AC je comprends (quand même !)

Je coince un peu sur les deux derniers :

Ça voudrait dire que les pales changent leur angle d'incidence à chaque tour du rotor et qu'elle « appuient » différemment à tribord ou à bâbord selon la commande de Roulis ou de Lacet (Juste ?)

Ce qui me gêne c'est l'attribution  spécifique : Lacet à droite / Roulis à gauche.

J'ai pourtant lu le glossaire de Riboul, plein d'autres pdf qui traine sur l'hélico et pas trouvé de renseignement sur ça. Est-ce que c'est spécifique au HB CP3 et à quelques modèles particuliers ?

Merci encore.

NB : pour Papy Denis, j'ai (joke) intégré dans le tableau un Chinois qui promène avec son dragon. Faut agrandir mais ça m'a amusé…
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  ribouldingue64 Lun 9 Fév 2015 - 15:44

J'ai bien peur qu'à force de modifications sur modification tu ais fait un gros merdier dans les branchements et la programmation de ta radio.
Maintenant, nous même sommes complètement paumé.
De plus, si tu me le permet, tu devrais en venir à l'essentiel dans tes post au lieu de noyer tes questions dans un flot de lignes plus ou moins nécessaires et qui embrouillent le lecteur.
Tu le dis toi même lorsque tu fini en disant "pour ceux qui sont arrivés jusque là".

Je crois qu'il ne te reste plus qu'à tout mettre à plat.
Je veux dire :
1° débrancher tout
2° faire RAZ de ta radio
3° boire un coup
4° t'y remettre avec des idées neuves.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  Papydenis Lun 9 Fév 2015 - 17:30

Je pense qu'un petit rappel du principe de fonctionnement de l’hélico RC est de mise.
Le rôle des servos : orienter par le biais des biellettes (entre servos et plateau cyclique) le plateau cyclique. En fait, sur un CP, ils interagissent tous les trois. Par exemple, si on pousse en avant le manche de droite (je suis en Mode 2), l'avant du plateau va descendre, l'arrière va monter, le rotor va s'incliner vers l'avant et l'hélico va avancer. Si on pousse le même manche vers la droite, le côté droit du plateau va descendre alors que la côté gauche va monter, le rotor va s'incliner vers la droite. L'hélico va se déplacer vers la droite en gardant son cap.
Maintenant, l'AC. Par le principe d'action/réaction, lorsque le rotor principal tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, l'hélico, lui, va essayer de tourner dans le sens contraire. C'est le rotor d'AC (anticouple) qui va empêcher cette rotation de l'hélico. Maintenant, si on pousse le manche de gauche (je suis toujours en Mode 2) vers la gauche, le rotor d'AC va ralentir, et l'hélico tournera sans se déplacer sur l'axe du rotor principal dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Si je pousse le manche vers la droite, le rotor d'AC va accélérer, et l'hélico tournera dans le sens des aiguilles d'une montre.
Pour finir, le pas collectif : Lorsqu'on pousse le manche des gaz en avant, il se passe deux choses. D'abord, comme son nom l'indique, il va augmenter la vitesse de rotation du moteur. Mais en même temps, il y aura une augmentation du pas des pales : l'hélico va s'élever.
Voilà. Dans un hélico, tout est lié. D'où l'importance d'un réglage correct.
Maintenant, je pense qu'il faut suivre les conseils de Ribouldingue, mais personnellement, je commencerai par le 3°, que je répéterais plusieurs fois avant de faire quoi que ce soit. Wink Wink Wink
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  christ Lun 9 Fév 2015 - 18:48

5 a 6 verres du N° 3 sunny 1 gros dodo et au lever la téte fraiche pour tout reprendre. Basketball
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  ribouldingue64 Lun 9 Fév 2015 - 19:07

L'AC augmente ou diminue de vitesse seulement dans le cas d'un direct drive (DD) car si non c'est le pas de l'AC qui change.
Pour le cas qui nous intéresse, je suis d'accord, il est en DD.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  ribouldingue64 Lun 9 Fév 2015 - 19:21

Je suis maintenant convaincu que, étant totalement novice, que tu devrais laisser ton Honey bee sur une étagère et acheter un bon gros bi-rotor comme le big lama afin de comprendre comment fonctionne un hélico.
Quand tu auras compris la mécanique et la cinématique de la voilure tournante, tu pourras revenir vers un CP. Encore que nous sommes tous passé (sauf rares exceptions) par un FP avant, ce qui nous a permis de comprendre l'inter-action entre le rotor principal et l'AC.

Maintenant, je dis ça ...............................
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  Jyerre84 Lun 9 Fév 2015 - 21:55

Bon, pour conclure ce chapitre Spektrumisation :
J'ai le moral quand même.
— quand je mets en route - voyant vert sur le 3in1
— quand je bouge les manettes il fait à peu près ce que je veux. A peu près parce que je ne parviens qu'à tourner à droite. Je pense que l'AC va devoir être réglé.
— Mon stand avec l'engin dessus a une gueule de sculpture moderne qui va bien dans le salon.
— Quand j'ai besoin de voler je prends les Cartronics de la famille…
— j'ai plein de pièces de rechanges pour quand je décollerai et craherai et que les HB CP3 seront tous au musée ou à la casse…


J'essayerai de faire des posts courts. Promis.
Merci pour l'aide.
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  Papydenis Lun 9 Fév 2015 - 22:26

C'est vrai que ça commence à ressembler à quelque chose. Cependant, tant que tu n'auras pas installé les pales, tu ne sauras pas vraiment comment réagit l'AC. N'oublie pas que l'AC doit compenser la rotation des pales, et pas seulement celle de la barre de Bell, laquelle est un vrai poids plume à côté.
Est-ce que tes servos se déplacent dans la bonne direction ?
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  Jyerre84 Lun 9 Fév 2015 - 23:23

Je répondrai pour les servos quand il y aura les pales.
Avant je veux COMPLÈTEMENT sécuriser le banc. J'ai eu l'idée d'un système à goupille qui évite les disgracieux colliers et le cordon qu'on voit dans la vidéo que nous a transmit Riboul. En fait c'est un collier qui a lâché et qui m'a fait chercher un biais.
Je pense faire un post sur mon stand pour montrer mon alternative au cordon de sécurité. Court.

Cela dit, le principe du Plateau Cyclique et de l'AC, je le connais. Ce qui me manque il est vrai, c'est, l'expérience. Mais, mes grands besoins se situent aussi sur ce que je pense être des particularismes. Est-ce que tous les modèles fonctionnent pareillement ?

Pour L'AC, je crois que j'ai quelques réglages à programmer pour qu'il fonctionne mieux… J'ai appris à établir les courbes pour ça, programmer ma radio. En tâtonnant, je pense que je devrais y arriver.

Là, c'est pause… Point 3° de Riboul

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Point_10




Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  ribouldingue64 Lun 9 Fév 2015 - 23:53

moi je me demande si l'AC est dans le bon sens parce que sur les coups de gaz, même et surtout sans les pales, l'AC ne contre pas. En plus il n'y a qu'un sens de commande et c'est à droite.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  Papydenis Mar 10 Fév 2015 - 0:00

Disons que tous les hélicos CP fonctionnent selon le même principe, mais avec quelques particularités propres à un modèle spécifique.
Comme le soulignait Ribouldingue, l'AC peut soit disposer de son propre moteur (Direct Drive), soit être entraîné par une courroie ou un arbre. A ce moment-là, le contrôle de l'AC se fait par un servo, (commandé par le gyroscope) qui fait varier le pas du rotor anti-couple.
Autre petite particularité : la barre de Bell peut être disposée soit au-dessus du rotor principal, je crois que c'est le cas pour ton hélico, soit en-dessous. Et il faut parler aussi des systèmes sans barre de Bell (FBL ou "Fly Bar Less") où l'électronique remplace (avantageusement) la mécanique.
Tu entendras sans doute beaucoup parler de la marque "Align", qui est (était ?) une référence, surtout pour les hélicos CP de format 450. Et surtout des "clônes" Align, hélicos qui se ressemblent tous énormément, et qui acceptent souvent les mêmes pièces détachées. Construire un "clône" revient à quelques dizaine d'euros. J'en ai monté trois sans grandes difficultés.
Sur ce, je vais me coucher, j'ai un polar à terminer... Wink

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Nouveaux essais. Pas de contamination des commandes :

Message  Jyerre84 Mer 11 Fév 2015 - 22:54

Bonsoir tout le monde,

Inspiré de http://www.rcuniverse.com/forum/helimax-462/7170103-dx7-install-program-axe-cp-please.html

Branchement et réglage actuel pour avoir ENFiN un mouvement cohérent du plateau et des curseurs (c'est en fait le schéma proposé par Spektrum et le 3in1, mais avec les inversions par la radio…)

Sur l’AR 610 :

AUX1 - Pas (servo arrière droit)
ELEV - Profondeur (Servo avant)
THRO - THROTTLE du 3in1
RUDD - RUDDER du 3in1
AILE - Aileron (servo arrière gauche)
GEAR - Libre
BATT - Libre - binder

Sur la DX6 v2

—> Menu [Installation des Servos > Course > Sub trim > Inversion ]
GAZ : normal  (cohérence avec les manettesvisible sur les écrans de contrôle)?
AIL : inversé
PRO : inversé
DER : inversé (cohérence avec les manettes visible sur les écrans de contrôle)
TRN : normal
PAS : normal

—> Menu [Paramètres du Système > Type de plateau cyclique] : "3 servos 120˚"

MAIS PAS DE MOTEUR PRINCIPAL NI ANTICOUPLE !

Je m'obstine…
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  Papydenis Mer 11 Fév 2015 - 23:29

Je ne comprends plus, là ! Je croyais que tu avais résolu le problème des moteurs !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  ribouldingue64 Mer 11 Fév 2015 - 23:46

Ne touche plus les servos, c'est comme ça.
Passe le moteur sur AUX et ça devrait marcher il me semble.
Fouine un peu dans les post sur le big lama et spektrum Dx5 ou 6.
Je me souviens avoir cherché avec un menbre et avoir eu un truc avec le moteur et AUX.
Je ne sais plus ou c'est et je n'ai pas le temps de chercher en ce moment.
Je suis pas mal pris.


Dernière édition par ribouldingue64 le Mer 11 Fév 2015 - 23:49, édité 1 fois
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  Jyerre84 Mer 11 Fév 2015 - 23:47

Oui mais à l'instant j'avais la cohérene du plateau qui s'inclinait en fonction des manettes !


MAIS LÀ ÇA Y EST ! J'ai TOUT !

Presque les mêmes réglages que ci-dessus sauf pour les affectations de voies.

Et j'ai mis le Throttle du 3in1 sur GEAR du AR610… Pas sur AUX1 (j'avais déjà essayé )

J'envoie si t'es toujours en ligne…
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  ribouldingue64 Mer 11 Fév 2015 - 23:50

Je viens d'envoyer en même temps que toi Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  Jyerre84 Mer 11 Fév 2015 - 23:50

Par contre pour le Gyro… et les réglages fin, va falloir chercher… Demain…
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  christ Mer 11 Fév 2015 - 23:53

Tout fonctionne alors?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  ribouldingue64 Mer 11 Fév 2015 - 23:56

Jyerre84 a écrit:Par contre pour le Gyro… et les réglages fin, va falloir chercher… Demain…

ça, c'est une autre histoire. ça fait parti des réglages casse pieds.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty 1ers réglages

Message  Jyerre84 Mer 11 Fév 2015 - 23:58

—> Menu [Paramètre du système > affectation des voies ] :

THROTTLE : Gyro
AILE : Aileron
ELEV : Prof
RUDD : dérives
GEAR : Gaz
AUX  : Pas

[suite avec écran suivant >>] Sources des voies :

Tout avec N/A
sauf GEAR Gaz
et AUX Inh

Les gars, vous êtes (aussi) de sacrés couche-tard !
Merci du coup d'œil !


Dernière édition par Jyerre84 le Jeu 12 Fév 2015 - 2:46, édité 2 fois (Raison : J'ai trouvé depyuis Trottle = Gyro)
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Toupie et chape déclipsée

Message  Jyerre84 Jeu 12 Fév 2015 - 0:01

"ça, c'est une autre histoire. ça fait parti des réglages casse pieds." (Riboul)
Chic ! du casse-pied ! Tu m'étonnes !
Hum ! jusqu'à maintenant ça n'en était pas ? Je me disais aussi…

Là, le plaisir c'est que même si ça fait toupie, la toupie va quand même plus vite en fonction de la commande d'AC et que le plateau plonge quand on le fait plonger ou s'incline…

a) Un petit conseil à demander : comme il part en toupie n'ai-je pas intérêt à d'abord à régler le pb par la programmation de la radio ? Il me semble que qq part PapyDenis a dit qu'il ne fallait toucher au Gyro qu'en tout dernier recours ? C'est bien le cas ici ?

b) Un détail qui me paraît grave : une chape à l'avant déclipsée toute seule ! je ne la change quand même pas ? Pourtant je n'ai pas beaucoup volé !

Bonne nuit.
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  ribouldingue64 Jeu 12 Fév 2015 - 8:05

Ne touche pas aux réglages du 3 en 1 !
Maintenant, tout se passe en prog du Tx.
Pour commencer, regarde déjà si l'action du gyro est dans le bon sens, j'en doute un peu.
Ensuite, tu agis sur les courses servo et le sens.

Pour ce qui est de la biellette, n'hésite pas à la changer. Une biellette à 10 Ct. coûte moins cher qu'un hélico dans la gueule !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  christ Jeu 12 Fév 2015 - 10:00

Salut les pilotes
Je suis étonner de voir  les gazs sur AUX,mais si tout fonctionne sa va.Une chape casse facilement,donc change la,si tu veux pas le ramasser en miette ou comme dit riboul dans la face.


Dernière édition par christ le Jeu 12 Fév 2015 - 20:52, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  ribouldingue64 Jeu 12 Fév 2015 - 18:53

Chris, ce n'est pas exceptionnel, il me semble me souvenir que pour mettre un récepteur Spektrum sur un BL il faut mettre les gaz sur AUX ce qui n'est pas le cas avec Futaba par exemple. Cela vient sans doute du mixage particulier à Spektrum.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  Jyerre84 Jeu 12 Fév 2015 - 18:58

Hello Riboul,
Comme je vois que tu viens de répondre à Christ, je me permet de te demander…
J'ai un gros doute : l'impression que ma rotation de pale est inversée depuis que j'ai branché le 3in1
Plus que l'impression (J'avais pris des photos avant de démonter les pales).
Vue de dessus, le rotor tourne sens anti horaire !
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

esky - Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM - Page 2 Empty Re: Honey Bee CP3 - 3in1 ESKY & AR610 SPEKTRUM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum