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Mode 1 2 3 ou 4

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Mode 1 2 3 ou 4

Message  Jyerre84 le Sam 10 Jan 2015 - 1:47

Clin d'hélice à tous…

Avant de m'entraîner plus longtemps en mode 2 et sur simu, je voulais savoir quels étaient, selon vous tous, les divers avantages des modes 1 2 3 4.
J'aurais perso opté pour pas/gaz & roulis à gauche et anti-couple & pitch à droite, soit un mode 4. Ma radio DX6i me permettant un bricolage assez simple…
Éventuellement même Gaz/pas & pitch/roulis à droite, mode 1 qui me parait similaire aux accélérateurs auto-moto du réel…

Mais comme la majorité de radios du commerce sont livrées en mode 2, je flaire un renard…


Comme ça peut aider d'autres novices je fournis ce schéma - départ de mes recherches… Foui, je sais, le niveau noob que j'affiche !


----

Par ailleurs quels avantages au crantage plus ou moins fort des manettes.
Là encore j'aurais opté pour un léger crantage sur le pas/gaz plutôt que l'absence de crans telle que livrée…

Merci pour les réponses à ce "sondage"…
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Re: Mode 1 2 3 ou 4

Message  christ le Sam 10 Jan 2015 - 9:48

Salut
Il faut que toi tu te sente a l'aise pour le pilotage,s'est plutot perso.
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Re: Mode 1 2 3 ou 4

Message  Papydenis le Sam 10 Jan 2015 - 22:53

Mode 1 ou ou alors Mode 2 ? Comme le dit si bien Chris, c'est une affaire tout à fait personnelle.
Dans la plupart des clubs en France, on utilise le Mode 1 (gaz à droite). Dans le reste du monde, on utilise surtout le Mode 2 (93% des TX vendus dans le monde sont en Mode 2).
Quand on pilote un avion grandeur, le joystick permet de contrôler la profondeur et les ailerons. Au pied, le palonnier permet de contrôler la dérive. Pour moi, grouper profondeur et ailerons sur une même manette me paraît assez logique. Mais encore une fois, c'est purement une question de goût. Une certitude : quand on a pris l'habitude de tel ou tel Mode, il est tout à fait déconseillé de changer...
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Re: Mode 1 2 3 ou 4

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