Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Jyerre84 Jeu 18 Déc 2014 - 4:01

Bonjour à tous,
Je comptais remplacer la radio d'origine de mon ESQUIS Honey Bee CP3 (arrivé d'Angleterre début décembre et démunie de port simu) par une autre radio.
J'ai le tuto pour remplacer le récepteur du 4in1 par un récepteur Spectrum vendu avec une Spectrum DX6i…

Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait cette radio (Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz) et la trouvait intéressante par rapport à la DX6i.

La radio :http://www.guixmodel.fr/modelisme/accessoires/radiocommande/radios/radio-7-voies-programmable-2-4ghz-wft07-1-recepteur-2-4ghz-detail, si elle était aussi bonne que la DX6i et si son émetteur me permettrait les mêmes manip.

Les manip. pour la "spectrumisation" :
http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=54&t=26781

Vous remerciant par avance…
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  ribouldingue64 Jeu 18 Déc 2014 - 9:10

Je ne connais pas cette marque. Je serais méfiant !

Ensuite, ça dépend de tes intentions pour la suite.
Si tu pense insister et progresser dans ce domaine, je te conseillerais plutôt une radio connue avec au moins 7 voies. Si non, tu risque de les collectioner ce qui ne sera pas, au final, une économie.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Jyerre84 Jeu 18 Déc 2014 - 11:34

Bah ! La Spektrum DX7 (valeur sûre) me chatouille la carte bancaire, sinon une JR (on a les même initiales, ça lie).
Mon souci c'est de spectrumiser le 4in1 avec les récepteurs de ces bécanes…

Je pense aussi télémétrie : j'ai l'impression que ça doit permettre à Play Mobil qui pilote l'hélico de te signaler qu'il faut venir faire le plein où que ça sent le cramé dans la cabine, ou des truc, du genre : "Y a ta voisine qui émerge de sa sieste en nuisette et qui vient de sortir du frigo un énorme gâteau plein de crème, et elle est seule à s'apprêter à le manger, la pôvre, elle va grossir et c'est dommage, va la sauver !"

Encore merci pour les réponses…
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Papydenis Jeu 18 Déc 2014 - 22:23

Juste quelques petites réflexions en passant...
Il est assez difficile de s'y retrouver en matière de TX 2,4GHz. Quasiment chaque fabricant a son propre codage, et bien entendu, les TX et RX de marques différentes sont tout à fait incompatibles.
J'avais essayé, à un moment, de répertorier les marques compatibles, mais je ne suis pas allé très loin, malheureusement. Futaba, Spektrum, Esky, Walkera, Flysky... j'en passe et des meilleures. Aucune compatibilité... autant que je puisse en juger !
Spektrum, JR, Eflite, Blade, Hobbyzone, Parkzone... sont tous compatibles. Il s'agit de la même boîte (américaine, mais qui fait fabriquer où ça ? En Chine...). Leur système s'appelle DSMX (qui a remplacé le DSM2, avec quand même 100% de compatibilité).
Chez Hobbyking, on trouve des TX et des RX de la marque "Orange", lesquels utilisent aussi le codage DSM2, et qui sont donc compatibles avec Spektrum, JR, etc. Par contre, Claude (Ribouldingue) et moi avons tout de même quelques réserves quant à la fiabilité de ces produits.
J'ai découvert assez récemment une autre marque "Lemon", toujours compatible Spektrum, en DSMX, et cette marque serait, selon certains forums anglo-saxons, nettement supérieure à Orange. J'ai un RX avec satellite en commande, que je vais soumettre à des essais assez poussés avant de le monter dans mon cadeau de Noël (un biplan Stearman de 120cm d'envergure).
Voilà, cela dit, je suis tout à fait d'accord avec Ribouldingue, il vaut mieux tout de suite partir sur une marque connue et reconnue. Du matériel Spektrum, tu en trouveras toujours à l'avenir, mais certaines marques risquent de disparaître à plus ou moins court terme...
J'espère avoir été un peu utile, et ne pas avoir été trop long.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Jyerre84 Jeu 18 Déc 2014 - 23:56

Finalement, encouragé par vos messages (Ribouldingue et toi), je me dirige à grand pas vers du vrai Spektrum.
La revue HélicoRC parle de la nouvelle DX6i V2 qui par la suite pourrait supporter de la télémétrie… Son prix moindre par rapport à la DX7S me permettrait de compléter par un poste de soudage qui préserve les composants (évocation avec Ribouldingue sur un autre post et je compte écouter son conseil)
Là je viens de finir de désosser le 4in1 pour vérifier le mal que je lui ai fait quand j'ai réveillé la bestiole encore sur le flanc en me vautrant sur le levier des gaz à donf (cf. ma présentation qui raconte ça…) :
Le brûlé semble se limiter au côté récepteur mais il va falloir que je vérifie les moteurs, les 3 autres systèmes du 4in1. Finalement c'est aussi passionnant que de voler… Enfin je me dis cela pour éviter d'enrager !
Les manip décrites de-ci de-là sur le net, ayant été faites avec des récepteurs Spektrum je me dirigerais finalement vers les récepteurs décrits : AR 6100. Malheureusement, seul l' AR610 semble vendu avec la DX6i… Mais j'aimerais savoir si il y a une grosse différence (dimensions, branchements…)
Ci dessous, les photos : les flèches insistent sur les éléments qui ont subi.
Seule (j'espère, à voir…) la partie émetteur (est-ce bien ça ?) aurait pris un coup. Je n'ai pas pris en photo le reste qui ne présente pas de boursoufflures ou noircissements, craquements…  
récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz 00110
récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz 00410
récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz 00610


@+


Dernière édition par Jyerre84 le Dim 21 Déc 2014 - 3:05, édité 2 fois
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  ribouldingue64 Ven 19 Déc 2014 - 12:13

Et bien tu as fumé tous les mosfet.
Au fait, tu vas avoir un problème pour changer de radio. Ca va pas être si simple.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Jyerre84 Ven 19 Déc 2014 - 12:56

Ça y est !
J'ai franchi le pas.
récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Dx6v2a10

Reste la mise en œuvre…
Vous tiendrez au courant, mais je vais aussi chercher un club "live". Ça a pas l'air facile à moins de 60 km…
Sinon, je vois que pendant que j'éditais mon image, Ribouldingue me répondait… Nos ondes se sont donc croisées : comme quoi, ça marche le 2.4 GHz ! On était deux sur le même terrain et pas d'interférences ! Wouaouh!


Dernière édition par Jyerre84 le Ven 19 Déc 2014 - 23:47, édité 1 fois
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  fdl cendre Ven 19 Déc 2014 - 17:43

Une nouvelle Dx6i ?!? même pas entendu parler, elle a quoi de plus que l'ancienne version ? Déjà sur la photo elle fait un peu moins plastoc que l'ancienne Wink
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty DX6 V2

Message  Jyerre84 Ven 19 Déc 2014 - 22:35

Attention : je suis tout nouveau, donc je ne dirais pas si elle est bien ou pas bien.
J'ai eu (voir les posts précédents) matière à réfléchir, des conseils que je compte suivre.

Bécane et besoins :
Il ne pouvait pas y avoir plus "basique" que la radio du kit des ESKY Honey bee CP3…
Après, j'ai hésité. Mon souci étant :
- d'adapter le HB CP3 à une radio programmable pour le rendre plus "facile". J'ai dit : je débute…
- de pouvoir m'entrainer au simu alors que celle du kit est incompatible avec les 3 que j'ai sur Mac ou PC…
- d'avoir un throtte-cut (suite à mes déboires de néophyte…);
- de pouvoir utiliser les conseils glané sur le net pour "spektrumiser" le 4in1 de l'HB CP3 ;
- de pouvoir éventuellement évoluer un peu plus dans l'aéro modélisme…
- J'hésitais donc entre une DX6i et DX7S. J'ai trouvé une DX6 dite "nouvelle version" à 137€ promo…

Je suis tombé sur un mag papier "HélicoRC" N°30 Nov/Dec

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Hrc3010

qui parlait de la DX6 V2 avec entre autre et parfois en plus :
— 6 voies . Un peu juste mais rapport qualité prix, pour débuter le chant grégorien surtout, j'ai trouvé que ça allait…
— 250 modèles possibles ; j'en ai 1 pour le moment, auquel je pourrais adapter plusieurs réglages…
— 4 modes facilement installables ; moi, ça sera le N°2…
— Écran rétro éclairé à fort contraste, ça c'est l'expérience des GPS au soleil (j'habite "en virons" : Avignon)…
— télémétrie possible (je sais pas si ça va beaucoup m'aider. Mais des fois que la batterie accompagne mal les voix des chanteurs grégoriens qui assisteront au balai/ ballet dansant du CP3…
— alertes vocales, ça permettra de ne pas perdre la face si je me mets à parler tout seul devant les chanteurs grégoriens…
— meilleur grip, ce qui me fait penser que je neme suis pas fait vacciner pour l'hiver…
— vendue en promo à 180€ avec un AR610…

Je complète : ----------------------------------------

DX6 6-voies  V2 DSMX® avec récepteur AR610

Caractéristiques générales
• Nouveau boîtier ergonomique avec repose main en caoutchouc
• 250 mémoires modèles
• Compatible avec les fichiers modèles des DX9, DX18, DX18QQ et DX18t
• Accès direct aux paramètres système sans devoir redémarrer l’émetteur
• Alertes vocales
• Ecolage sans fil
• Menu multilingue
• Ecran LCD rétroéclairé
• Programmes pour avions, hélicoptères et planeurs
• 4 configurations d’aile et 3 configurations d’empennages pour les planeurs
• 7 configurations d’aile et 5 configurations d’empennages pour les avions
• 7 configurations de plateaux cycliques
• 5 mixages programmables
• Mixage ailerons, élevons et empennages en V
• Courbe de gaz à 7 points pour les avions et les hélicoptères
• Courbe de pas à 7 points pour les hélicoptères
• Interface intuitive SimpleScroll™
• Modulation DSMX® (compatible DSM2®)
• Lecteur de carte SD pour effectuer les mises à jour du logiciel et échanger les paramétrages des modèles.
• Récepteur AR610 6-voies inclus
• Manches guidés sur roulements
• Compatible avec la majorité des sondes de télémétrie Spektrum
• 4 piles AA incluses—Batterie Li-Ion et chargeur vendus séparément
• Mode sélectionnable par l’utilisateur (1-4)

Eléments inclus
• Récepteur AR610 6 voies DSMX
• 4 piles AA
• Manuel
• Outils de réglage
• Prise d’affectation

Caractéristiques techniques
Voies : 6
Fréquence : 2.4GHz
Protocole : DSMX
Mémoires modèle : 250
Modes : 1, 2, 3 ou 4 (Sélectionnable par l’utilisateur)

--------------------

Après, peut-être que je n'arriverais pas mieux !
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  ribouldingue64 Sam 20 Déc 2014 - 10:36

Par contre, il te faudra trouver l'ESC qui va bien pour commander les moteurs.
Je pense que tu as lu et relu les posts de ceux qui ont déjà fait ça sur d'autres forum car je crois qu'ici ce n'est pas arrivé.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Jyerre84 Sam 20 Déc 2014 - 13:27

Mon idée de spektrumisation s'inspire d'une vidéo vue (je crois) sur YouTube.

J'ai actuellement ces éléments comme source :

Spektrumisation d'un 4in1 de Honey Bee FP :
http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=54&t=26781&start=0

Contrôler un lama (4in1) avec un AR6100 Spektrum :
http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=51&t=25288&p=10292913#p10292913

Synchroniser un récepteur 2.4 ghz :
http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=51&t=25925&p=10292907#p10292907

J'ai un peu honte de fureter ainsi, mais, nécessité fait un peu loi dans mon cas non ?
Cela dit, on constatera que tous les forums ne répondent pas avec autant de vivacité que Big Lama !
Merci encore à Ratapoil et PapyDenis…


Dernière édition par Jyerre84 le Sam 20 Déc 2014 - 13:41, édité 1 fois
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Jyerre84 Sam 20 Déc 2014 - 13:36

ribouldingue64 a écrit:Par contre, il te faudra trouver l'ESC qui va bien pour commander les moteurs.
Je pense que tu as lu et relu les posts de ceux qui ont déjà fait ça sur d'autres forum car je crois qu'ici ce n'est pas arrivé.

Heu ! L'ESC… ?

Je fouille mais n'ai jamais entendu parlé de ça encore…
Là, à l'instant, mais ça me dépasse un peu… D'autant plus que les tout petits passent le WE à la maison…
http://www.modelisme.com/forum/auto-radio-electronique/190552-controler-2-esc-independants-avec-une-radio-davion.html

Je ré-édite pour dire ce que je viens d'apprendre : Mais je n'ai (malheureusement) pas de moteur brushless sur le Honey Bee CP3 et je crois (?) que l'ESC est un système pour lancer ce type de moteurs sans charbon (sans balais)… Je n'étais donc pas concerné. Sauf erreur : toujours possible que je n'ai pas percuté qqch… Ça me donne d'ailleurs envie d'en savoir plus pour l'avenir de ma carrière de mécano-nav-pilote...

Ma contrib :

Si jamais quelqu'un consulte après moi ce forum, je ici partage ici ma contribution (j'essaye de ne pas toujours solliciter PapyDenis et Ribouldingue). J'ai trouvé :

"Maintenant, l'électronique à pris le pas sur cette technologie ancestrale, avec le variateur de vitesse électronique ou ESC (Electronic speed contrôler).
Le servo de puissance devient inutile car il est remplacé par l'ESC qui traduit directement les informations de la radio en évitant ainsi une action mécanique sur un circuit imprimé électrique."

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz <a href=récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Esc10"

"Le controleur de vitesse électronique ou ESC est l'élément qui a pour fonction principale d'envoyer la puissance électrique demandé par la radio directement au moteur. De ce fait, il est devenu l'élément centrale des voitures RC moderne. Pour cela, il suffit de regarder de plus près comment se compose un ESC, il récupère la source d'alimentation (c'est-à-dire les accus) afin de s'alimenter électriquement mais aussi le récepteur et le servo de direction, enfin il gère la vitesse de rotation du moteur qui rappelons nous est sa fonction première."

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Esc10

http://stylerc.sitego.fr/chapitre-4-les-servos-et-l-esc.html

Reste à savoir donc si j'aurai des pb avec mon cerveau de puissance ?
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  ribouldingue64 Sam 20 Déc 2014 - 17:48

Le problème, c'est que tu vas remplacer le 4 en 1.
4 en 1, ça veut dire quoi ?
ça veut dire que dans un seul boitier il y a :
1- le recepteur
2- le variateur du mteur principal
3- le variateur du moteur d'AC (si il y en a un
4- le gyroscope.

Hors, avec la DX6 tu as le recepteur et il te manque tout le reste que tu as fais fumer.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Jyerre84 Sam 20 Déc 2014 - 21:45

Oui, déjà prévu j'ai un 4in1 qui vient de Chine à dos de mulet radio-commandé.

Mais je pensais, peut-être naïvement, que seul le récepteur de mon 4in1 avait cramé. Si on regarde en live, seuls les muftets du côté de l'entrée batterie semblent (?) avoir pris...
Cela dit, si je me disais que je pouvais déjà tenter un essai avec la récup. de mon "feu" (4-1)in1, je m'attends quand même que, même si cela ne se voit pas les 3 parties qui paraissent intactes soit éventuellement atteinte en profondeur. Est-ce que je risque grand chose à essayer sans les pales disons sur 2 Lipo de durée ?
PS : début novembre, seul un 4in1 en Chine était dispo. Je pense l'avoir mi-janvier…

Je me pose un pb. Une seule mousse bi-face autocollante sert de silent-bloc en dessous du 4in1 d'origine. Les vibrations transmises par les côtés qui finalement enserrent l'élément, ne sont-elles pas néfastes ?
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Papydenis Sam 20 Déc 2014 - 21:52

Et oui, malheureusement notre ami j'y erre n'est pas près de retrouver son chemin avec tout ça ! Mais enfin, il est tout de même sur le meilleur forum avec les meilleurs... membres participants (non, je ne rougis même pas en disant ça !)
Entre parenthèses, j'ai reçu aujourd'hui mon RX Lemon 6 canaux en DSMX avec satellite. Je l'ai installé ce soir dans le Coucoubis, et demain, si Eole me le permet, je ferai des essais... Le but final étant de l'installer dans mon Stearman.

A +

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  ribouldingue64 Sam 20 Déc 2014 - 22:12

D'après les photos que tu as montré, c'est la partie variateur des moteurs qui a brulé.
C'est d'ailleurs normal quand tu nous raconte l'accident.
Comme le gyro est également dans cette partie, je crois que x'est foutu.

ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Jyerre84 Dim 21 Déc 2014 - 2:23

Si c'est ça, ça fait mal ! moi qui comptais avoir une structure de rechange 3in1 !
Mais est-ce bien certain  ? Dans ce post, j'utilise les images d'un 4in1 en bon état pour situer les dégats sur le mien montré plus haut :

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Obd2-o10

Le côté intact est celui-ci présenté dessus. C'est le côté d'où sortent les connexions AILE ELEV CH5 AUX… et BATT ? Le pensais que c'était celui des servos...

Ci dessous le côté brulé :

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Obd2-o11

----

J'ai trouvé un descriptif de l'ancien 4in1 qui corroborerait mon hypothèse.

Partie intacte :
récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Recept10

Partie brûlée :
récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Recept11

A comparer avec le mien (ci-dessous) :
récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz 00610
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  ribouldingue64 Dim 21 Déc 2014 - 8:48

J'avais bien compris, c'est pas la première fois que je vois un 4 en 1 brulé.
Toi, c'est la partie 3 en 1 qui est brulée. C'est normal, dans un crash c'est très rarement le récepteur qui pend. Ce sont toujours les mosfeet qui dégages.
Donc de ce côté il y a les deux variteurs de vitesse et le gyroscope.
Il y a aussi le régulateur de tension qui alimente le récepteur en 5V à partir de la lipo 11,1V.
A ce sujet, ne branche pas la lipo 3S directement sur un recepteur si non c'est la fumée assurée.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Jyerre84 Dim 21 Déc 2014 - 11:01

Ma perception de l'engin était donc trop simpliste et je crois comprendre maintenant  :

— c'est pour ça que rien à l'origine n'était branché sur le port marqué BATT (et entre autre, surtout pas la batterie 3S dont les fils rouge et noir s'extraient de l'autre côté, le côté brulé) ! ?

— Le port BATT où rien ne venait s'enficher, devait être destiné à des alimentations moins pêchues ?

— Le bloc actuel, grillé partiellement ou totalement, doit contrôler sans doute (?) l'ensemble des mosfeets. Ainsi, même si le récepteur reste encore OK quand je le remets en fonction, il allume en rouge fixe le témoin parce que le reste ne fonctionne plus ! ?
Autrement dit, le récepteur, grillé partiellement ou même totalement, recevrait (éventuellement) bien la radio ESKY mais "dirait" qu'il y a pb en allumant rouge fixe ! ?

— Pour le branchement de la batterie 3S je comptais m'en tenir au post déniché ailleurs, soit, sans encore monter l'engin en brushless (un jour peut-être, pas pour le rentable, mais pour le fun !) et faire finalement comme à l'origine du montage ESKY http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=54&t=26781&start=0
Ça ne va pas fumer ?
Je n'ai pas envie de griller TOUT DE SUITE l' AR610 que j'aurais reçu avec la DX6 V2 !

En fait j'ai l'impression, après vingt ans d'abandon de la cigarette de recommencer à fumer…
récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Cigare11


Dernière édition par Jyerre84 le Dim 21 Déc 2014 - 12:46, édité 1 fois
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  ribouldingue64 Dim 21 Déc 2014 - 11:40

Ton problème est bien là !
Tu n'as plus la partie variateurs, gyro et régulateur de tension donc cette manip, tu peux pas la faire.

Est ce que tu connais le type de moteur ? 380, 470 ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  ribouldingue64 Dim 21 Déc 2014 - 11:46

J'ai trouvé, c'est un 480 au rotor principal.
C'est le même genre qu'un DF4 (je te souhaite bien du plaisir !)
Je me demande si tu ne pourrais pas "greffer" un 3 en 1 de big lama à la place de la partie grillée.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Jyerre84 Dim 21 Déc 2014 - 12:48

Aucune connaissance… Pur novice !
Mais t'es sûr qu'avec un 4in1 neuf + récepteur AR610 je ne peux pas bidouiller comme dans le doc que j'ai lié plus haut ?
Avec le moteur d'origine ?
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Papydenis Dim 21 Déc 2014 - 14:34

J'avais aussi pensé à un 3 en 1 de Big Lama, la puissance de sortie des mosfets devrait être suffisante pour le moteur du HB. Après, il suffit de savoir où brancher les différents servos. Ce ne devrait pas être trop compliqué... Seul inconnu : le contrôle de l'anticouple.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  ribouldingue64 Dim 21 Déc 2014 - 16:10

Le contrôle de l'anticouple est géré par le gyro. en l'occurrence, comme sur le BL le moteur d'AC est un 480, le variateur devrait pas peiner.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Jyerre84 Dim 21 Déc 2014 - 17:22

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Cigare13
Jyerre84
Jyerre84
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

récepteur - Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz Empty Re: Radio 7 voies programmable 2,4ghz WFT07 + 1 Récepteur 2,4ghz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum