Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

ET un nouveau de plus dans le 13

5 participants

Aller en bas

ET un nouveau de plus dans le 13 Empty ET un nouveau de plus dans le 13

Message  kaloo_13 Ven 29 Aoû 2014 - 8:59

Bonjour,

Je m'appelle Denis, 49ans marié 2 enfants.
Je suis technicien de maintenance de matériel médical et je me "promène" de la frontière Italienne a l'espagnol en passant par Valence.

Voila pour les généralités.

Je suis complètement débutant dans l'hélico, j'ai fait un peu de voiture dans des temps anciens (de cette époque il me reste un "stadium truck" kyosho: c'est un 1/10 2 roues motrices thermiques).

Je viens d'acheter un Biglama d'occasion sur le coincoin.....

Au début je pensais plutôt à un blade MC2 ou un lama V2, mais après être tombé sur le poste fleuve sur Héli4, je me suis décidé pour le BIG.(165 pages, qui ont démarré il y a 5 ans: pour vous c'est le passé mais moi qui viens d'en lire une grande parti (j'en suis à la page 106), vos débuts et vos premier crash c’était hier.... Laughing

Pour l'instant 2lipo de pseudo stationnaire hélico de dos sur ma terrasse (petite trop petite pour un débutant), et je me suis bien rendu compte qu 'il y avait du boulot.

A son achat le Big avait une joli peinture "REDBULL", mais avec les déformations des chutes elle a bien mangé (j'ai l'impression que la carlingue n'avait pas été poncée.

La radio etait en mode1 je l'ai passe en mode 2: j'etais parti sur le déplacement des potar (ben oui sur GOOGLE la recherche de changement de mode ramène en premier à cela) mais en démontant, la vue des DIP m'a fait chercher un peu plus loin et j'ai vu la manip donc plus facile.....

A la fin des 2 LIPO j'ai installé FMS (le cd n’était plus avec l'helico je me suis débrouillé), mais je ne le trouve pas réaliste, plus dur que le big en réel car je n'ai pas de fichier de modélisation d'hélico RC bi-rotor.

Bien le temps de m'occuper de FMS une LIPO était prête, et la le drame:
Je mets en marche la télécommande, je branche l’hélico et le pose sur sa zone de départ et je réalise que j'ai oublie mes lunette a cote du PC.
Je rentre dans le salon TELECOMMANDE A LA MAIN (vous avez déjà compris....)

Bref un erreur de débutant qui me cloue au sol 2 pales HS et dans le carton il n'y a plus que des pales basses donc GRRRR.

Mais cela aurait pu être pire (je pense au 3/1 et aux axes) enfin une fois les pales arrivées on verra pour les axes.

Donc la j'ai commande 2 pales blanches et le set de vis de rechange chez CKADO.
3 jeu de 4 pales noir A et B ainsi que des supports de pales chez RC711.

Je voulais aussi 2 LIPO de plus mais j'ai vu que c’était interdit en avion et je vais d'abord poster dans la section LIPO pour voir ce que vous commandez et ou, car les liens de Papydenis (par exemple) sont anciens et plus valides.
Vu vos déboires sur les ailes par exemple je préfère prendre conseil. La j'ai commande dans l'urgence, mais si elles sont bidon je ne serais pas capable de m'en rendre compte.

Bon ceci étant un poste de présentation j’abrège (enfin façon de parler), ne soyez pas étonné si je reprends une partie de ce que je viens de dire dans d'autre post (notamment pour savoir ou quel LIPO et pales commander).

Bon vols à tous

Denis.

kaloo_13
picooz
picooz

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

ET un nouveau de plus dans le 13 Empty Re: ET un nouveau de plus dans le 13

Message  christ Ven 29 Aoû 2014 - 10:58

Salut
bienvenue sur le blfc.
Il es assez dangereux de partir avec le bl en fonction pret a décoller,imagine une personne qui passe au moment ou il décolle comme se fus le cas!Prend le temp de l'eteindre méme pour faire 3 pas.
Tu as fait de la bonne lecture sur h4.
Bonne reparation et bon vols.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

ET un nouveau de plus dans le 13 Empty Re: ET un nouveau de plus dans le 13

Message  ribouldingue64 Ven 29 Aoû 2014 - 12:03

Bienvenue à toi.

Le BL, bien qu'ancien, reste et restera une valeur sure pour débuter.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

ET un nouveau de plus dans le 13 Empty Re: ET un nouveau de plus dans le 13

Message  Papydenis Ven 29 Aoû 2014 - 22:00

Bonjour, cher homonyme, et bienvenu chez nous.
C'est vrai que mes liens datent un peu à l’heure qu'il est... et en ce moment, je ne m'occupe pas trop du BL.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

ET un nouveau de plus dans le 13 Empty Re: ET un nouveau de plus dans le 13

Message  fdl cendre Dim 31 Aoû 2014 - 9:30

Bonjour et bienvenu cheers
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

ET un nouveau de plus dans le 13 Empty Re: ET un nouveau de plus dans le 13

Message  Papydenis Dim 31 Aoû 2014 - 17:43

Allez, je viens de trouver ça : Pales pour Big Lama
Mais les gros paquets qu'on trouvait avant semblent avoir disparu...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

ET un nouveau de plus dans le 13 Empty Re: ET un nouveau de plus dans le 13

Message  kaloo_13 Dim 31 Aoû 2014 - 20:39

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour votre acceuil et merci pour les renseignements...

Ce lien semble effectivement le meilleur compromis de pales actuellement.

J'ai reçu hier mon colis de CKado , mais vu le vent je n'ai pas pu revoler pour vérifier si je n'ai pas abimé autre chose sur mon Big.

J'ai fait du simu (merci encore pour clearview) en utilisant un gamepad USB (celui de ma freebox) car c'est bien plus dur qu'avec la télécommande.

ET après de multiples recherches j'ai fini par commander 2 lipos (j'en avais déjà deux), et devinez quoi: encore grâce à un lien de ce forum.

Bref j'attends avec impatience que le vent tombe.

Cordialement
Denis.

kaloo_13
picooz
picooz

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

ET un nouveau de plus dans le 13 Empty Re: ET un nouveau de plus dans le 13

Message  Papydenis Dim 31 Aoû 2014 - 22:36

kaloo_13 a écrit:J'ai fait du simu (merci encore pour clearview) en utilisant un gamepad USB (celui de ma freebox) car c'est bien plus dur qu'avec la télécommande.
Je te conseille tout de même de n'utiliser que la télécommande avec le simulateur, sinon tu risques de prendre de mauvais réflexes ! Wink Wink Wink

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

ET un nouveau de plus dans le 13 Empty Re: ET un nouveau de plus dans le 13

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum