Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois

Derniers sujets
» Fuselage pour BELL HUEY
par Michel DECIS Dim 12 Fév 2017 - 15:29

» Je suis nouv sur interneteau venu....
par ribouldingue64 Lun 30 Jan 2017 - 16:39

» calibrage radio commande esky
par ribouldingue64 Dim 29 Jan 2017 - 22:38

» hpi bullet 1/10
par christ Dim 29 Jan 2017 - 13:31

» vend alzrc fast 480
par christ Dim 29 Jan 2017 - 13:25

» v200d01
par christ Dim 29 Jan 2017 - 11:01

» Alouette 2 JAW Gendarmerie et Lama WUCHER avec tète Alouette usinage local
par christ Dim 29 Jan 2017 - 10:55

» fuselage bell 206
par Michel DECIS Dim 29 Jan 2017 - 10:52

» Modification mécanique lama Hirobo classe 30
par Franck Jeu 10 Nov 2016 - 17:56

» changer mode radio
par gaillard Ven 15 Juil 2016 - 16:26


Moteur drone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moteur drone

Message  maradant le Dim 3 Aoû 2014 - 10:32

Hello je reviens sur la question drone que j'aimerais acheter prochainement , avant d'envisager sa fabrication qui reviendrait quand meme à environ 200euros et sans commande,sans caméra   Shocked   je vais très certainement aller au salon modelisme de Mons fin Août et j'aimerais avoir des  conseils si je trouve un quadricoptère qui me plait :

Comme je n'aurai pas très confiance à certains vendeurs qui ne seront là que pour vendre , pouvez vous m'aider pour les critères suivantes:

Pour voler en extérieur avec moteurs assez puissants pour se défendre contre le vent ,  à partir de quelle puissance moteur ça devient plusque valable ?

Et point de vue poids du quadricoptère/drone   l'idéal ?  vaut mieux le plus lourd possible ?

Et aussi les moteurs brushless sont les meilleurs ?  les brushed parait que ça s'use vite ?

Vais passer mon temps à lire les caractèristiques sur les boites moi je le sens !
Car les vendeurs  , tout vole dehors et tout est non   Sad 

En gros , le drone  idéal extérieur  serait de quel poids avec quels moteurs

Merci merci
Difficile  quand on débute et pas envie d'avoir 10 drones avant de tomber sur le bon !

Ici  , suite à l'avis d'un Mr qui l'a , j'ai commandé en Chine ce petit monstre ,environ 26 euros,   le Mr dit que c'est son préféré parmi la trentaine de quadricoptères qu'il a chez lui !  mais bon c'est pour m'amuser  ici pour aller au club il me faut un plus vrai  Very Happy Very Happy Very Happy 

https://www.youtube.com/watch?v=8OyaQ_y8ewQ
avatar
maradant
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur drone

Message  loulou14 le Jeu 7 Aoû 2014 - 12:32

J'ai l'impression de revoir souvent la même question...?
Vas faire un tour dans la rubrique "multirotor", nous sommes plusieurs à avoir donner notre recette de quadrirotor, dont celui de Riboul en vidéo !
Par contre oui, il faut lire ...
avatar
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur drone

Message  maradant le Jeu 7 Aoû 2014 - 20:59

J'ai déjà tellement lu que c'est le soucis, tout s'embrouille
Pour pouvoir profiter d'une machine un peu puissante il faut déjà être bien avancé et s'y connaitre assez bien.Normal....
Pour s'y connaitre bien et se perfectionner il faut apprendre , et évoluer mais pour évoluer obligé de faire de la casse..... et ça coute cher.....
L'avion peut se piloter via 2 commandes donc on peu etre aidé, mais j'ai beau aller avec un beau trex par exemple au club , je serai seule à le piloter même si j'ai de l'aide ça n'empêchera pas de risquer de le crasher...on ne sait pas etre à 2 à le piloter

Les drones pareil , plein de témoignages de gens qui les perde.
Pour les infos de puissances j'en ai vu pour les drones fait maison , mais pour ceux sur le marché, y en a tellement , donc forcément il y a un minimum de puissance moteur à conseiller...ou une marquie de moteurs meilleures..

C'est vraiment bien compliqué le modelisme , j'ai roulé en quad 5 ans et j'en ai eu plusieurs et il me serait vraiment facile de conseiller quelqu'un qui veut en acheter un suivant l'utilisation qu'il veut en faire , mais là ....rien n'est précis dans le domaine modelisme  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 



avatar
maradant
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur drone

Message  loulou14 le Ven 8 Aoû 2014 - 19:27

Vas faire un tour sur Hobbyking, vas dans la rubrique multi-rotor, table sur des moteurs d'environ 950kv, après tu doit regarder l'ampérage maxi du moteur et prendre ton variateur en fonction, table aussi sur du 20A-25A en variateur, pour une carte de vol, trouve en une pas trop chère et pas trop compliqué pour ton premier quadri,(nous connaissons tous la KK2.0). niveau accus: lipo 3s ou 4s mais perso je préfére les 3s, avec le maxi de mha avec environ 4000mha. (et le 3s passe presque avec tout les variateurs)
Pour ce qui est de la "frame", fait la toi même pour réduire les coups. Et si tu veut qu'il soit vif c'est ta radio qui te le permettra avec ses réglages "d'EXPO".
et pour finir en batteuse, vois ce que le fabriquant du moteur conseil.
Après c'est toi perso qui fera le reste avec des bons réglages et une bonne radio.
Ensuite fouine sur les autres site pour comparer les marques, les puissances et les prix, mais tu peut déjà partir la dessus.
avatar
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur drone

Message  maradant le Ven 15 Aoû 2014 - 13:14

Merci Loulou , mais tout ça c'est bien pour en faire un soit même mais moi je voulais des nfos  sur quelles caractèristiques me baser pour en acheter un tout fait , vu que je vais aller au salon modelisme week end du 24 aout , mais comment savoir s'il sera puissant ou pas sans pour cela investir une forte somme.

Ici une connaissance m'a montré une vidéo du mini quadri  JXD385 , et il le pissède et me dis que c'est le meilleur de ses quelques 30 drones qu'il possède!  il vole bien au vent.

Je l'ai acheté en Chine pour 26euros envoi gratuit,  il est arrivé avant hier et je l'ai essayé ce matin , une bombe !  et il fonce face au vent, en vitesse2 , il est tellement récatif que je vais devoir m'y entrainer, mais face à un vent dejà assez fort et en pleine campagne , il a assumé !  suis vraiment étonnée , j'ai juste à apprendre à le manipuler mieux car pas facile de voir s'il est face à moi ou me tourne le dos vu qu'il est petit, et on ne voit pas bien les hélices blanches ou pas  donc parfois je mets les gazs et il part très vite mais dans le sens opposé.... après 6 ou 7  minutes ça allait déjà mieux , je vais m'y habituer avec le temps. Un vrai petit bijou! je l'appelle ma petite grenouille avec son allure et ses petits yeux , je l'adore déjà !

Le JXD385 ! tout simplement génial et puissant, allez voir la vidéo de démonstration sur youtube, j'ai enfin un quadri pour voler au vent !
avatar
maradant
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moteur drone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum