Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  lealexio Jeu 3 Juil 2014 - 16:05

Et bien voila je suis passer au piles rechargeables sur radio esky 6ch
-(6 piles rechargeables 1.2v*5=6v)
-(5 piles non rechargeables 1.5v*4=6v)
Je vérifie bien mon schéma électrique pour mettre 5 piles au lieu de 4 et cela marche du coup je fais un vol, le lendemain je remarque que ma radio dit qu'il n'y a plus de "piles", donc je les mets a recharger et, surprise, ma radio ne marche plus avec aucune piles or elle détecte bien les piles et me dit qu'il y a 2 barres vertes sur 3, la led rouge ne clignote plus du tout( le led rouge sert habituellement a informer sur l'émission d'un signal.
Des idées sur la cause ou des tests a faire? Crying or Very sad 
lealexio
lealexio
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  lealexio Jeu 3 Juil 2014 - 16:13

La led émet une limière très faible à peine visible constante en fait, j'ai tenter de re-bind ma radio et recepteur mais la radio n’émet aucun signal je crois
lealexio
lealexio
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  lealexio Jeu 3 Juil 2014 - 16:31

Ayant deux radios esky j'ai fais des test, et il se trouve que quand la radio a la led de voltage rouge ou orange la led ne s'allume pas a l'allumage de la radio.

Je n'est aucune pile neuve chez moi et j'ai remarquer que si la radio (celle qui bug) détecte qu'il y a suffisamment de courant pour fonctionner ex 2 barres vertes et que je l’éteigne puis la rallume je peut voir qu'il n'y plus de led verte allumée.

Donc je crois que le testeur de pile bug et detecte que les piles sont toujours HS.

Je vais allez a carrefour acheter des piles neuves pour voir si cela viens bien de la radio ou des piles.

En images:
J'insère les piles voila les voyants sur la radio
Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus 733752112l
Puis une fois la radio redémarrée (éteinte puis allumée)
Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus 754996120l
lealexio
lealexio
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  lealexio Jeu 3 Juil 2014 - 17:06

La radio marche mais elle n’émet un signal que 2min après l'avoir allumée, elle marche  Wink , je vais faire de l'avion pas très loin voir si il y a des problemes
lealexio
lealexio
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  lealexio Jeu 3 Juil 2014 - 17:16

Autre problème, la radio chauffe beaucoup a cet endroit :
Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus 326948ET6I
lealexio
lealexio
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  Papydenis Jeu 3 Juil 2014 - 17:53

La radio chauffe à cet endroit-là parce que c'est là que se trouve le circuit émetteur, et c'est normal qu'il chauffe, surtout à cette époque de l'année.
Je ne savais pas que les émetteurs Esky prenaient 5 ou 6 piles, je croyais que c'était soit 8 (les anciennes radios en MHz) ou 4 (en 2.4GHz). Mais je me trompe peut-être...
De toutes façons, 6 piles rechargeables ça fait 1,2 x 6 = 7,2V.
5 piles rechargeables font donc 6V.
Alors si j'ai bien compris, tu as voulu remplacer les 4 piles AA d'origine par 5 rechargeables, c'est ça ?
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  lealexio Jeu 3 Juil 2014 - 18:02

Oui
4 piles AA non rechargeables 6v 1.5v/u
5 piles AA rechargeables 6v 1.2v/u

-Le problème qui se pose maintenant est que la radio n'émet qu'a deux barres vertes minimum et non a une.
-Elle ne met pas toutes les barres vertes a des piles neuves donc:
Possibilité de retirer le "testeur de volt" de la radio?
lealexio
lealexio
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  ribouldingue64 Jeu 3 Juil 2014 - 22:50

Une question :
comment as-tu fait pour mettre 5 accus dans le compartiment ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  Papydenis Jeu 3 Juil 2014 - 23:05

Je me suis posé la même question...  scratch scratch scratch 
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  lealexio Jeu 3 Juil 2014 - 23:06

Il y avait 3 piles dans le compartiment et 5 dans un autre, voila le schéma :
Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus 949287circuitradio
lealexio
lealexio
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  ribouldingue64 Jeu 3 Juil 2014 - 23:32

Je n'ai jamais vu une Esky avec 2 compartiments à pile. Enfin ! Bref !
1° si il y a 8 piles, cela nous fait 12 v et pas 6 !
2° ton circuit est faux ! Tu n'as que 4x 1.2v dans ton cas ce qui expliquerait que ça ne fonctionne pas (4.8v).
En plus, tu as certainement tué un des accus puisque tu lui as mis 2.4v en //.

Regarde ton schéma. C'est archi faux il faut que tout le monde soit en série.

Fais nous une photo des compartiments.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  Papydenis Jeu 3 Juil 2014 - 23:36

Moi non plus, je n'ai pas compris tout de suite. J'ai cru qu'il avait mélangé série et parallèle. Mais la pile en gris a été enlevée, apparemment. Alors, en comptant les cinq piles en blanc, ça ferait bien 5 x 1,2V. Mais si au départ, il y avait 8 piles, on est loin du compte !
Il faudrait bien une photo du ou des compartiments à piles.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  lealexio Ven 4 Juil 2014 - 1:11

Vous avez mal compris voila le schéma simplifier :
Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus 263584circuitradio
Bref je suis repasser aux 4 piles AA non rechargeables mais la n'est pas la question du problème de calcul de voltage de la radio.
lealexio
lealexio
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  ribouldingue64 Ven 4 Juil 2014 - 7:34

D'où l’inutilité de surcharger un schéma avec trop d'informations.

Par contre, tu dois quand même faire une erreur quelque part. Pas dans le schéma mais dans le branchement ou autre.

Nous sommes un certain nombre (dont moi) à avoir remplacé les piles par des accus et cela a toujours fonctionné du 1er coup. Sauf que personne n'a réussi à faire entrer 5 piles AA dans un compartiment fait pour 4. Faudrait que tu nous montre, ça pourrait servir aux autres.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  Papydenis Ven 4 Juil 2014 - 9:25

Dans le TX de mes 450, j'ai mis pendant longtemps des piles rechargeables. Ce qui faisait que j'avais au mieux une dizaine de volts avec les batteries chargées, au lieu de 12,5V environ avec des piles neuves. Aujourd'hui, j'ai recyclé de vieilles LiPos de Big Lama, et ça va très bien. La tension tombe rarement en-dessous de 10,5V, et j'ai toujours une LiPo bien chargée quand j'en ai besoin. Et bien sûr, ça prend beaucoup moins de place dans le compartiment à piles, et ça pèse moins lourd aussi.
Moi, ce qui me tracasse concernant le TX de LeaLexio, c'est cette histoire de 2 compartiments, l'un pour 3 piles, l'autre pour 5 !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  totoffr28 Ven 4 Juil 2014 - 12:00

Salut.
Compliqué pour pas grand chose cette radio,serai curieux d'avoir des photos de l'ensemble. Suspect 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  lealexio Ven 4 Juil 2014 - 13:39

Les fils reliés dans le boitier de pile :
Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus 633911IMGP3033
Et mon boitier de pile qui est relié à celui de la radio avec une plaque de cuivre et une boite de stockage pour pile AA :
Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus 462532IMGP3031
Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus 846018IMGP3032
lealexio
lealexio
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  totoffr28 Ven 4 Juil 2014 - 14:24

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Rolling Eyes Il y a un tuto fait par Riboul clair et net,ce qu'il te faut c'est 5 AAA et ça rentre dans le porte pile. Wink 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  ribouldingue64 Ven 4 Juil 2014 - 16:31

Ce n'est pas parce que c'est de la basse tension qu'il faut faire n'importe quoi !
Excuse moi mais tes contactes sont probablement défaillants ou du moins, si j'en juge par ce que je vois, tu dois avoir beaucoup de perte dans les connexions ce qui expliquerait tes déboires.
Il n'y a rien de plus dangereux que de voler avec une alimentation bricolée.
Je t'encourage à faire les choses correctement.
Souder les connexions entre les éléments et souder les fils entre la batterie et la radio.
Il n'y a que comme ça que tu auras une fiabilité.
C'est pas pour rien que les émetteurs (un peu plus) haut de gamme ne comportent pas de piles mais une batterie avec une prise digne de ce nom.
Le jour ou tu te retrouvera avec une panne radio et que tu perdras ton avion, tu te souviendras de ce que je te dis aujourd'hui.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  Papydenis Ven 4 Juil 2014 - 21:34

Il vaut mieux aussi utiliser des batteries identiques. Il me semble avoir vu des 2500mAH, des 2100mAH... ce n'est pas très cohérent. Et comme te l'a dit Claude, tout doit être soudé solidement. C'est déjà un miracle que ton bricolage ait fonctionné !
Allez, refais-nous tout ça comme il faut. Ton passe-temps mérite tout de même mieux que ça, non ?
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  lealexio Sam 5 Juil 2014 - 12:56

Je reste au non rechargeables, pour 2€ les 8, mais la radio est HS elle détecte que les piles sont "vides"
lealexio
lealexio
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  Papydenis Sam 5 Juil 2014 - 23:57

Tu as donc les trois leds vertes qui ne s'allument plus ? Alors d'après moi, soit ce sont les leds qui sont mortes (peu probable), soit c'est le circuit qui les contrôle qui est mort. Ou alors, même avec des piles neuves, pour une raison ou une autre, tu n'arrives pas à avoir une tension suffisante pour alimenter correctement le circuit émetteur. Un régulateur de tension qui aurait grillé...
Il faudrait faire un test de distance, car si la tension est trop basse, tu risques d'avoir des problèmes de perte de signal.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  lealexio Dim 6 Juil 2014 - 0:52

Je pense que le testeur de pile est "buger", un moyen de le retirer?
lealexio
lealexio
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  ribouldingue64 Dim 6 Juil 2014 - 8:09

Ta conclusion est peut être hâtive.
Comme dis Denis, fais un test de portée.
Ensuite, il y a un circuit sur lequel sont câblées les diodes. C'est celui là.
Après, sur les cinq ou six Tx Esky que je possède et malgré toutes les misères que je leur ai fais subir, jamais ce circuit n'a lâché. Il faudrait commencer par faire des mesures de tension plus approfondies avant de supposer la mort d'un circuit.
Je n'ai jamais vu ce genre de circuit intégré griller. Ils sont fait pour encaisser au moins 24v et on utilise que les pattes dont on a besoin.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  lealexio Dim 6 Juil 2014 - 13:50

Ok, la il fais un sale temps, quand il fera plus beau je tenterais de la faire fonctionner et je ferais un test de portée voir si cette dernière n'a pas diminuée. Je redonne des nouvelles après le test
lealexio
lealexio
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 292

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus Empty Re: Radio esky 6ch led rouge ne s'allume plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum