Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

king of river

+2
Papydenis
villardf
6 participants

Aller en bas

king of river Empty king of river

Message  villardf Mar 24 Juin 2014 - 22:08

salut a tous, me revoilà avec un nouveau bateau, j'ai zappé un peu la construction je mettais quelques photos des que j'aurais fait le tri.
Mais aujourd'hui, premiere sortie "officielle" j'ai fait une petite vidéo, la voilà
bonne soirée

villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

king of river Empty Re: king of river

Message  Papydenis Mar 24 Juin 2014 - 23:02

J'aime beaucoup ! Il manque un peu de fumée à la sortie des cheminées... ça doit pouvoir se faire, non ?
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

king of river Empty Re: king of river

Message  villardf Mer 25 Juin 2014 - 8:10

c'est prevu, mais apres avoir ete decu des generateurs de fumée du commerce, on vafabriquer un avec un membre du club avec un filament d'une ampoule et de la laine de verre. on verra bien ce que ca donne sino je me tournerais vers une boite australienne qui en fait un tres performant mais aussi pas donné.
a voir ici

http://www.ebay.com/itm/RC-Model-Smoke-Generator-12V-Duel-Outlet-Smoke-Fluid-/111151098562?pt=AU_Toys_Hobbies_Radio_Controlled_Vehicles&hash=item19e11f2ac2

villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

king of river Empty Re: king of river

Message  Rollingsaone Mer 25 Juin 2014 - 9:28

Une Fois de plus ... SUPER TRAVAIL !!!!!il ne te manque plus que quelques personnage dessus et cette fameuse fumée noir que crachaient ces grandes cheminées et de la blanche a l arrièreen sortie des échappements des cylindres  Wink  .
As tu prévus la modification de la transmission en remplacement des courroies ?
En tout cas Bravo !!!! et Bonne navigation Smile
 Razz Fred  Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

king of river Empty Re: king of river

Message  villardf Lun 4 Aoû 2014 - 20:58

a la demande générale, voici les premiers passagers en l' occurence le premier sera le pilote du bateau. Le hic c'est qu'il n'existe pas ou alors aux états unis a des prix prohibitifs de personnages de cette époque a cette échelle a savoir le 1/20eme
alors il faut se les faire soit même. Un ami du club avait fait des moules en silicone de personnages a cette échelle alors je me les suis fait prêté et je pense qu'avec du mastic et la dremel on vas pouvoir en tirer quelque chose.

king of river 110
pour les moulages j'ai prix du bon vieux mastic de finition de carrossier style synthofer.


king of river 210
premier démoulage c'est assez bien réussi le synthofer se prête bien à ce genre de moulage


king of river 310
après assemblage des 5 morceaux


king of river 410
un petit coup de dremel avec une fraise de dentiste pour éliminer les imperfections


king of river 510
king of river 610
et voila mon premier personnage après un coup de peinture à son poste à la barre du king river

king of river 710
le deuxième ce soldat sudiste assis qui rentre en permission ou qui part au front
au choix !

pour la fumée faudra attendre demain, mais je ne pense pas que la fumée sera noire, a moins que quelqu'un ai la recette.

a bientôt !
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

king of river Empty Re: king of river

Message  villardf Lun 1 Sep 2014 - 19:43

salut a tous, ça y est le king of river fume !

une semaire de d'essais et de déboires mais on a fini par trouver LA solution
les ingrédients
king of river Dsc_0014
2 resistances de puissances, pourquoi 2 ? parceque mon unique fournisseur en composantes electroniques a colmar n'avait que ca en stock

king of river Dsc_0015
une boite en plastique, la c'est une boite de servos futaba le plastique est important car il doit resister aux 70° que vont dégager les resistances

king of river Dsc_0016
un petit ventilateur de pc

king of river Dsc_0018
il faut casser soigneusement la ceramique des resistances et les souder en parrallele
ensuite on enroule une meche autours des resistances. Pour la meche j'ai utilisé celle d'un flambeau de jardin mais une meche de briquet a essence fera l'affaire ou même un morceau de chanvre



king of river Dsc_0017
le montage terminée

et une petite video pour voir le resultat


je suis assez fier de moi, mon épouse aussi (80€ d'economie)
tout le materiel est de recupération sauf les 2 resistances 1€ piece
pour le liquide on peux utiliser celui du commerce 'graupner)
moi je le fait moi même 70% de glycérine dans toutes les bonnes pharmacies et 30% d'eau dans toutes les bonnes cuisines

a bientôt
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

king of river Empty Re: king of river

Message  Papydenis Lun 1 Sep 2014 - 21:29

Très intéressante, ta solution ! Comme quoi, on n'a pas besoin de dépenser une fortune pour avoir un résultat.
Il est super, ce bateau !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

king of river Empty Re: king of river

Message  fdl cendre Lun 1 Sep 2014 - 23:21

Bien vu ta cigarette électronique géante Laughing

résistance + glycérine + lipo tout y est presque Very Happy
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

king of river Empty Re: king of river

Message  christ Mar 2 Sep 2014 - 21:02

Super réaliste.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

king of river Empty Re: king of river

Message  ribouldingue64 Mer 3 Sep 2014 - 11:25

Quel beau bateau et quel beau travail.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

king of river Empty Re: king of river

Message  villardf Jeu 4 Sep 2014 - 15:02

pour repondre a la cigarette electronique geante, j'ai essayé mais en 3,5V le filet de fumée est insignifiant et en 6V le panache est superbe mais ca ne dure que quelques secondes car la resistance crame tout de suite
en fait c'est prevu pour chauffer fort mais quelques secondes, le temps d'une bouffée. en marche continue ca vas pas lol
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

king of river Empty Re: king of river

Message  ribouldingue64 Jeu 4 Sep 2014 - 15:47

Ben tu viens de l'inventer ! Bravo cheers cheers cheers

Pour ton info, il existe du fil résistif chez Conrad par exemple. Cela te permettrait peut être de faire un plongeur à ta sauce.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

king of river Empty Re: king of river

Message  villardf Jeu 4 Sep 2014 - 18:42

j'y ai pensé mais pour l'instant j'équiperais du systeme du king river mes gros bateaux
pour les plus petits on verra ce qu'on peux faire avec du fil resistif dans un tube plus etroit. Mais ca posera le probleme du ventilo. ou le mettre mais bon on en est pas la pour l'instant, on y reflechira le moment venu
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

king of river Empty Re: king of river

Message  ribouldingue64 Jeu 4 Sep 2014 - 19:34

On te fait confiance !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

king of river Empty Re: king of river

Message  villardf Dim 19 Juil 2015 - 18:50




salut à tous. Cette semaine impossible d'aller à l'étang pour naviguer. Des gens du voyage ont tenté de s'installer aux abords du plan d'eau. Les gendarmes les ont empêché mais la ville a fait placer 2 gros blocs de granit  bloquant l'accès aux voitures.
Donc à moins de prendre le matériel sous les bras (il en faudrait 4) et se taper 500m à pied, on reste à la maison.
j'ai retrouvé la petite vidéo du haut dans mes archives.. et comme je vous fait tout partager, la voilà en ligne.

d'un autre coté, le retour à l'atelier m'a permis de me pencher sur la propulsion de ce bateau. En fait j'avais fait une transmission par courroie. Efficace mais tres peu réaliste. donc je m'y suis remis car j'avais fait l'acquisition d'un pont de voiture radiocommandée au 1/8eme sur un marché au puces.

king of river Remoto10

le voici monté et fonctionnel. de chaque coté, un arbre qui transmettra ra rotation a une tringlerie qui actionnera la roue. Ce sera je pense beaucoup plus proche de la réalité qu'une courroie dentée.

a bientôt pour les essais....
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

king of river Empty Re: king of river

Message  ribouldingue64 Dim 19 Juil 2015 - 19:31

Super comme solution en plus tu vas avoir du différentiel Wink Moins réaliste peut être mais on peut peut être le bloquer.
Ça, faut le demander à ceux qui font de la voiture; Totoffr, par exemple.

Je ne dirais rien sur les gens du voyage à qui on donne tous les droits et bien sur prennent tous les droits même ceux dont ils n'ont pas le droit.
Après, il faut rien dire si non on a toutes les assoc de gens bien intentionnés qui nous tombent dessus. Sauf que eux, ils sont pas gêné par les emmerdeurs qu'ils défendent.

Bref, nous avons un forum de modélisme et pas une tribune. Sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

king of river Empty Re: king of river

Message  villardf Lun 20 Juil 2015 - 12:07

bien sur ribouldingue , j'ai juste expliqué pourquoi je ne pouvais pas aller naviguer, on ne rentrera pas dans la polémique.

ceci dit, pour le pont c'est une transmission directe sans differentiel. donc les deux axes tournent dans le même sens ( ça tombe bien )

maintenant il vas falloir bricoler les bielles. Soit un profilé rectangulaire de laiton soit un tube aplati aux extrémités.

on verra ça de plus près

a bientôt
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

king of river Empty Re: king of river

Message  villardf Dim 13 Sep 2015 - 16:08

Salut à tous, abandon du système de propulsion avec le pont, les pignons n'ont pas résisté au premiers tours de roue. Bon on reviens au système initial avec quelques améliorations. Pour l'instant démarrage d'un nouveau bateau... Mais j'ouvre un nouveau post.
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

king of river Empty Re: king of river

Message  ribouldingue64 Dim 13 Sep 2015 - 20:05

La force qu'il faut pour faire bouger de l'eau !!!!!!!!

C'est malheureusement ce qu'on constate en ce moment aux infos
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

king of river Empty Re: king of river

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum