Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois

Derniers sujets
» Fuselage pour BELL HUEY
par Michel DECIS Dim 12 Fév 2017 - 15:29

» Je suis nouv sur interneteau venu....
par ribouldingue64 Lun 30 Jan 2017 - 16:39

» calibrage radio commande esky
par ribouldingue64 Dim 29 Jan 2017 - 22:38

» hpi bullet 1/10
par christ Dim 29 Jan 2017 - 13:31

» vend alzrc fast 480
par christ Dim 29 Jan 2017 - 13:25

» v200d01
par christ Dim 29 Jan 2017 - 11:01

» Alouette 2 JAW Gendarmerie et Lama WUCHER avec tète Alouette usinage local
par christ Dim 29 Jan 2017 - 10:55

» fuselage bell 206
par Michel DECIS Dim 29 Jan 2017 - 10:52

» Modification mécanique lama Hirobo classe 30
par Franck Jeu 10 Nov 2016 - 17:56

» changer mode radio
par gaillard Ven 15 Juil 2016 - 16:26


le trex 450

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le trex 450

Message  maradant le Jeu 19 Juin 2014 - 20:13

Bonsoir , un peu démoralisée de ne pas savoir souvent voler à cause du vent , j'aimerais passer à plus sérieux, j'ai volé avec des bi rotors et le pas fixe 3 voies double horse.Et le V911 wl toys 4 voies.Et un quadricoptère 4 voies.
Mon but n'est pas de faire des acrobaties du tout , mais voler sagement quand il y a du vent ( je ne parle pas de vent très fort) et un club a une piste ici à 1 km , je pourrais aller sur cette piste là ( dans la campagne)

C'est soit passer à un hélico plus puissant , soit louer une salle pour voler avec ceux que j'ai déjà et c'est 25 euros l'heure la salle  Sad  Sad  Sad 
Donc une personne m'a dit , pourquoi ne pas investir pour plus performant??
Mais en suis je capable ou c'est vraiment plus difficile ce modèle?

Est ce que je pourrais passer sur un trex ? ou c'est vraiment plus difficile?
Et si oui le trex 450 peut voler avec du vent ?
Et quel prix pour en trouver un en parfait état , réglé et tout , prêt à voler ?
Si j'achète ce modèle , ce serait en occasion , réglé prêt à voler , il y a moyen de trouver ça dans les clubs.

Merci de vos réponses et ne me conseillez pas le simulateur , j'ai un vieux pc lent et qui plante toutes les 5 minutes  Sad 
avatar
maradant
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trex 450

Message  Papydenis le Jeu 19 Juin 2014 - 21:05

Personnellement, j'ai attendu un an et demi avant de prendre un CP. Et je ne peux pas dire qu'au bout de trois ans, voire un peu plus ( Embarassed ) je sache vraiment bien voler avec. Mais je ne suis pas du tout une référence dans ce domaine ! Quand on arrive à un certain âge (d'aucuns diraient un âge certain), on n'a plus les mêmes réflexes.
Un CP, c'est une heure ou deux de réglages pour dix minutes de vol. Et à la moindre touchette, c'est démontage, réparation, remontage, re-réglage.
Est-ce qu'on peut voler avec du vent ? Oui, bien sûr, à condition de bien maîtriser son sujet... sinon, c'est crash, démontage, réparation, remontage, re-re-réglage...
Ou alors, tu fais ton apprentissage dans un club, où on te réglera ton appareil quand c'est nécessaire.
Sérieusement, un CP n'a rien à voir avec un birotor ou encore un FP monorotor. Là, on parle d'un matériel qui peut être dangereux...
On en reparlera. Mais il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique, sinon, c'est très vite le découragement.

Cordialement,

Denis
avatar
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6477

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trex 450

Message  christ le Ven 20 Juin 2014 - 18:19

Salut
Pas mieux que Denis,j'ai mis du temp a passer au 450 et surtout du temp a l'aprivoise,j'était seul dans mon coin,pas de club et personne pour m'aider.Pour ma part tu vas trop vite.Tu devrais prendre le v200d01 c'est un bon FP malgres sa taille et il peux voler avec 10KM/H de vent.Tu peus lui mettre 1 lipo 3S 1000MAH,il avoine bien là Very Happy 
Aprés nous somment pas a ta place,tu trouves de bonne occasions pour moin de 300 euros,mais sans télécommande,donc ajoute une radio a 6 voie et pense aux galéres du réglage au début.Ou alors il y a de bon rtf,kds 450 sd fbl,sortie de boite il voile tres bien et tres stable.Si tu part sur un 450 et que tu galére tu étre vite decourage.
avatar
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4609

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trex 450

Message  maradant le Ven 20 Juin 2014 - 19:11

Merci de vos avis , je vais aller voir les liens Very Happy 
ce qui m'ennuie c'est de ne pas pouvoir voler régulièrement , très très rare quand il n'y a pas de vent  Sad 
Et cette salle à louer à 25 euros l'heure  Sad Sad 
Je vais y aller bientôt avec une connaissance ça fera déjà descendre à 12,50 euros  Smile 
M'en vais voir les liens mais si j'en achète un dans les prochains temps , ce sera dans un club et déjà réglé et complet
avatar
maradant
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trex 450

Message  ribouldingue64 le Ven 20 Juin 2014 - 19:55

Un CP, si tu ne sais pas faire les réglages, c'est la galère assurée. Sauf si tu es dans un club.
J'ai l'exemple d'un gars au club qui ne sais pas faire les réglages. C'est un autre qui s'en charge. Tout va bien quand tout va bien mais au moindre souci, il faut qu'il attende que quelqu'un prenne le temps de lui régler.

Il y a une foule de vidéos et de textes sur le web.
Perso, j'ai jamais fais voler de 450, je suis direct passé au 500 mais je suis pas une référence, je vol 3 fois par an avec et je suis toujours au statio avec un cerceau.
Malgré tout, j'ai acheté mon GAUI Hurricane en pièces détachées et cela m'a appris énormément de choses sur le montage et les réglages d'un hélico.
Je ne dirais pas que je sais tout mais quand je suis retourné au magasin avec pour qu'il vérifie les réglages, on est allé direct le faire voler.
Il y a 15 jours je l'ai planté (le cerceau s'est détaché en vol) mais je sais parfaitement comment le réparer et le re-régler.
Je délire quand je vois Serge (le patron du mag) avec 3 ou 4 hélico cassés en arrière boutique !
Il dit que c'est son lot, il y a aujourd'hui 8% de gens qui font marcher leur CB dès qu'il y a un souci sur leur machine.
Moi, j'appelle ça des modéliste CB.
Je ne reproche pas d'acheter du RTF, en Hélico, pour tout monter faut être comme moi un peu masochiste mais de là a pas apprendre à régler sa machine avant, c'est dangereux.
Même un RTF, il faut tout vérifier avant le 1er vol. Un p'tit chinois qui a oublié de serrer une vis et c'est le drame. Un mauvais réglage, idem.

Regarde ce qu'il y a sur le web au sujet des réglages, imprègne toi bien de tout ça  et quand tu reçois ta machine, vérifie tout. C'est un conseil. Même si le gars te dis qu'il vol comme ça sauf si il est à côté de toi pour le 1er vol.
avatar
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trex 450

Message  maradant le Ven 20 Juin 2014 - 20:17

Merci pour tout ces conseils.
Je vais rester avec mes engins actuels encore un moment et me payer une fois par mois des vols en salle , plus que ça à faire  Sad 
avatar
maradant
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trex 450

Message  ribouldingue64 le Ven 20 Juin 2014 - 21:33

Et apprendre le CP.
avatar
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trex 450

Message  christ le Ven 20 Juin 2014 - 23:53

Rien ne t'empéche d'acheter une bonne occasion bnf ou rtf,que tu demonteras pour tout méttre au frein filet et en le remontent tu apprendras a le regler gentiment.
avatar
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4609

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trex 450

Message  didier82. le Sam 21 Juin 2014 - 1:07

Salut Martine,
je ne veux pas m'immiscer dans ton choix du T-REX, mais si tu veux partir direct sur un CP, je te conseille le Blade 450X, il est sans barre de Bell et d'une facilité déconcertante, pour peu de l'avoir adouci un p'tit peu, je suis passé direct du BigLama au CP et avec cette machine, pas de problème, je fais du vol "semi-maquette" et il va très bien, ce qui est intéressant avec ce modèle, c'est que sorti de boîte, aucun réglage à faire, il vole à la perfection, mais comme il t'a déjà été dit, un CP, c'est pas un birotor, donc plus dangereux pour toi et les autres.
++
Didier
avatar
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trex 450

Message  maradant le Sam 21 Juin 2014 - 9:29

Merci tout le monde , vraiment pas facile quand on débute , j'avais pensé au blade mais il est petit je pense ? j'aime bien le gabarit vers 45 cm mais pourquoi pas un blade .
Petite question ; pourquoi un trex 450 ou ressemblant demande toujours des réglages ?? apparemment je n'ai jamais rien à faire avec mes 3 voies birotors ni mon 3 voies pas fixe .... pourquoi y a t il toujours des réglages à faire ?

Et en blade pour ne pas faire de betises, il y a différents modèles suivant leur évolution ? lequel choisir pour avoir un maximum de puissance au vent et robustesse? et enfin a t il une caméra ?
Merci pour toutes ces réponses bien utiles , je n'ai pas trop envie d'acheter 20 hélicos avant de trouver celui qui me donnera satisfaction dehors  Very Happy 
Point de vue sécurité ça va , je ne vais quand dans des endroits non fréquentés, soit la prairie de mes chevaux quand ils ne sont pas dedans , soit au terrain de foot soit au zonning , donc je suis la seule à risquer ma vie mdr
avatar
maradant
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trex 450

Message  ribouldingue64 le Sam 21 Juin 2014 - 11:21

Un pas fixe porte bien son nom. C'est fixe donc aucun réglageà faire puisque pas possible.

Un pas collectif, c'est pas la même chose, tout a un rapport avec les autres pièces.
Maintenant dire qu'on passe son temps à le régler est quand même exagéré.
Si je sort mon Hurricane maintenant, il va voler comme la dernière fois. Faut juste regarder que rien n'est desserré ou abîmé et voilà tout.
Il n'y a qu'après un crash qu'il faut vraiment tout vérifier.
Mes collègues du terrain arrivent et volent en ayant juste refait la check list visuelle habituelle.
Cela n’empêche pas de savoir comment ça marche et comment ça se règle.
avatar
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trex 450

Message  maradant le Sam 21 Juin 2014 - 18:23

ha merci ! je pensais qu'il fallait toujours avoir un tournevis en main  Sad 
avatar
maradant
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trex 450

Message  christ le Sam 21 Juin 2014 - 19:58

Certains pilotes regarde toutes les visses du zozio aprés chaque vols.
avatar
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4609

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trex 450

Message  ribouldingue64 le Sam 21 Juin 2014 - 21:25

Un peu parano sans doute.
Les copains qui volent en maquette, si il faut qu'ils regardent toues les vis avant de voler, c'est simple, il volent pas. lol!
avatar
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trex 450

Message  christ le Sam 21 Juin 2014 - 21:54

ribouldingue64 a écrit:Un peu parano sans doute.
!:
possible,moi je le fait apres une journée de vol,mais pas a chaque vol.
avatar
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4609

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trex 450

Message  sash28 le Dim 22 Juin 2014 - 23:58

Moi je dirai par expérience que si il y a beaucoup de vent chez toi, prends toi un 600. C'est plus stable, ça résiste mieux au vent MAIS les pièces coûtent plus cher en cas de crash.
Niveau réglages c'est exactement la même chose qu'avec un 450 mais plus gros.

Le 450 c'est bien aussi pour débuter car les pièces sont très peu chères et vu que l'on casse beaucoup au début, ça aide. Par contre, dès qu'il y a un peu trop de vent cela devient vite galère.

Bonne chance dans ton choix.
avatar
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trex 450

Message  sar47 le Lun 23 Juin 2014 - 10:40

Pour moi, ton gros souci sera surtout de ne pas pouvoir t'entraîner au simu. C'était mon cas quand j'ai eu mon premier belt CP, et j'ai mis près d'un an pour maîtriser les statios et les translations lentes. Avec un simu j'aurais mis trois fois moins de temps (et d'argent). En revanche cinq ans après, je fais à peu près ce que je veux de mon 450 même dans un vent soutenu et ça fait plaisir.

Comment faisait-on avant la démocratisation des simus ? on s'inscrivait dans un club, on faisait de la double commande, on apprenait avec un tuteur, et une fois les bases maîtrisées, on achetait sa propre machine ! Dans ton cas cela me paraîtrait la meilleure solution s'il y a un club pas trop loin. L'autodidactisme en CP, c'est galère, et en 600 (même si certains ici l'ont fait) c'est carrément dangereux.
avatar
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trex 450

Message  maradant le Lun 23 Juin 2014 - 15:22

Merci pour vos aides précieuses  Very Happy 
avatar
maradant
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trex 450

Message  sash28 le Lun 23 Juin 2014 - 20:23

Sar, je te dirai que j'ai commencé par un 450, mais à force de le foutre par terre à cause du vent je suis passé au 600 (merci Nozor d'ailleurs). Et en deux temps trois mouvement je faisais mes translations.

Mais surtout SIMULATEUR SIMULATEUR SIMULATEUR. Mais si le simu ne remplacera jamais la pratique réelle


Dernière édition par sash28 le Lun 23 Juin 2014 - 21:28, édité 1 fois
avatar
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trex 450

Message  ribouldingue64 le Lun 23 Juin 2014 - 20:42

Tu penses ! Moi, sur simu je vais du vol dos et même des virages dos. J'ai du mal à faire des translations lentes en vrai.
avatar
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trex 450

Message  sash28 le Lun 23 Juin 2014 - 21:28

Il y a peut-être un autre problème Ribouldingue lol! lol! 
avatar
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trex 450

Message  ribouldingue64 le Lun 23 Juin 2014 - 21:30

Attention à ce que tu vas dire ! Hein !  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
avatar
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trex 450

Message  christ le Mer 26 Nov 2014 - 20:03

coucou
alors tu as pris un 450?
avatar
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4609

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trex 450

Message  christ le Jeu 19 Mar 2015 - 19:06

pas nouvelles?
avatar
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4609

Revenir en haut Aller en bas

Re: le trex 450

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum