Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Le Big Lama d'Esky
    par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

    » Aile T de "combat"
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

    » bonjour
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

    » Reglisse de passage
    par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

    » Une petite nouvelle
    par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

    » nouveau sur le forum
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

    » programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
    par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

    » Dispo batteries ESKY pour big Lama
    par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
    919 € 1399 €
    Voir le deal

    Discussion sur les chargeurs

    +13
    sar47
    Papy Lee
    will29
    igloo
    christ
    flo43
    SmallLama
    Papydenis
    simontiny
    ribouldingue64
    totoffr28
    nozor
    Admin
    17 participants

    Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Papy Lee Dim 31 Oct 2010 - 21:40

    ?? quel chargeur Antho ??
    Papy Lee
    Papy Lee
    modérateur
    modérateur

    Messages : 2379

    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 21:46

    Zut^^ J'ai zappé le lien désolé
    C'est celui ci: ICI

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Dim 31 Oct 2010 - 22:03

    Multiplex...ça va ! Je connais cette marque depuis des lustres, j'avais un top chargeur pour mes nicad de propulsion lors de mon épopée en TT électrique.... Rolling Eyes nostalgie quoi Wink
    Bon choix, un peu cher pour charger juste des lipos de BL, mais un choix qui te suivra longtemps dans tes évolutions vers des modèles d'hélico plus conséquents....
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 22:45

    Effectivement je compte pas en changer par la suite, si je peux le garder le plus longtemps possible...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Dim 31 Oct 2010 - 22:47

    Bien cher pour faire la même chose qu'un B6 !

    Je dis ça, je dis rien .................
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 23:08

    j'hesite j'hesite, le truc c'est qu'avec le B6, de ce que jai compris on ne peut pas en chargr plus d'un à la fois, aprés c'est une question d'attente de chargement parce que c'est terriblement lonnnnnnng Sleep

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Dim 31 Oct 2010 - 23:16

    1 heure ? c'est long , quand ce sera ta dernière, tu verras comme elle sera courte Crying or Very sad

    Pour le prix d'un multiplex, tu peux avoir 2 B6 !
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 23:22

    Une heure non, ca met 3 heures!! mdr
    Tant pis je prend mon mal en patience^^ je pense effectivement baisser le prix de moitié et apprendre à devenir plus patient Smile
    Je pense donc partir sur le B6, comme prévu...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Dim 31 Oct 2010 - 23:24

    3 heures ? mince, j'ai dû exploser toutes mes lipo sans le savoir.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Dim 31 Oct 2010 - 23:26

    Non, antho,

    Le B6 met le temps que tu lui demandes: plus tu met d'ampère (1C max) en charge, plus la charge est rapide, et ce quelque soit le chargeur, et on peut mettre par ex 2 lipos de 3s sur le b6 avec un simple coupleur a 3 euros Wink
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 23:30

    Actuellement j'ai deux chargeurs (en loccurence celui fourni avec le BL) dont un vient de rendre l'âme aujourd'hui, je met ave cela, entr 2h30 et 3h pour charger une lipo.
    Ok donc le B6 conviendrait trés bien, avec un coupleur comme tu me conseil Nozor

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Dim 31 Oct 2010 - 23:37

    Bien sure Antho, si tu compare un Imax B6 avec le chargeur du BL, tu compare pas 2 choses comparables. Pour moins de 30 euros, tu as un B6 qui charge tout. Si tu voulais investir 99 euros dans un Multiplex, commande 2 B6. Comme ça, tu recharge deux batteries qui ne seront pas forcément identiques. Avec un coupleur, tu es obligé de charger 2 lipo exactement identiques. Enfin, sauf erreur ! hein Nozor !

    tu l'a ici par exemple :
    http://cgi.ebay.fr/Lipo-Batterie-Chargeur-Discharger-iMAX-B6-AC-Power-/110517099466?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item19bb551bca#ht_3682wt_899


    Dernière édition par ribouldingue64 le Dim 31 Oct 2010 - 23:39, édité 1 fois
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Dim 31 Oct 2010 - 23:39

    Normal, les esky chargent a 0.8A maxi. Un B6 peut charger jusqu'à 5A... mais sur une lipo de 5000mah hein, pas une 800 de BL, sinon, elle va exploser....
    le coupleur
    Oui, deux lipos de même voltage et même capacité (mah)
    Tiens, prend tes B6 ici, et demande une remise sur les frais de port. Tu auras donc deux chargeurs et deux alims Wink Si tu prend deux coupleurs, tu pourras charger 4 lipos en même temps, et a 1C, une lipo de BL se charge en moins de 40min...


    Dernière édition par Nozor le Dim 31 Oct 2010 - 23:44, édité 1 fois
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Dim 31 Oct 2010 - 23:42

    Attention avec les coupleurs ! la moindre fausse manoeuvre se paie cash !
    C'est pas à toi que c'et arrivé Nozor ?
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Dim 31 Oct 2010 - 23:44

    Non, et ce coupleur est justement protégé des inversions de polarité, pas comme les coupleurs turnigy. C'est pô a moi que c'est arrivé. (non mais oh ! Razz)

    Oh eh riboul il est nul ton lien, moi, il coute 6 euros de moins, nananananèreuh ! Razz Razz Razz


    Dernière édition par Nozor le Dim 31 Oct 2010 - 23:45, édité 1 fois
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 23:45

    Trés bien, merci à vous en tout cas, c'est pas non plus pressant, il me reste un chargeur, pourvu qu'il tienne bon encore un peu... Et je passe sur un b6 avec coupleur Smile

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Dim 31 Oct 2010 - 23:47

    Bah moi je prendrais 1 B6 de suite: les chargeurs esky ils tiennent pas longtemps, j'en ai bouffé deux en pas loin... Pis avec le B6, tu charges aussi tes accus radio en express....
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Dim 31 Oct 2010 - 23:48

    t'as remarqué, Nozor, que c'est le même vendeur et le même produit ? La différence c'est qu'en le payant en $ tu y gagne aujourd'hui
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 23:50

    C'est clair qu'ils ne tiennent pas longtemp les Esky c'est mon deuxième qui me lâche aussi Twisted Evil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Dim 31 Oct 2010 - 23:54

    Oui Riboul, c'est pour ça que j'ai une façon particulière de chercher: d'abord les mots clés avec recherche Europe. Là, t'as des résultats en euro. Ensuite, tu clique sur "dans le monde entier", puis, "prix+port, les moins chers". Quand tu trouve un bon prix, tu va dans la boutique du vendeur et refais la recherche dans SA boutique: car pour le même produit, il y des prix différents, même dans la même monnaie... Wink


    Dernière édition par Nozor le Dim 31 Oct 2010 - 23:58, édité 1 fois
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Dim 31 Oct 2010 - 23:56

    c'est curieux, j'en ai utilisé pour charger des lipo de 2000 mAh et aucun n'a sauté. Ils sont tous comme neuf ! J'ai même encore 2 des premiers, des oranges et ils fonctionnent toujours.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Dim 31 Oct 2010 - 23:59

    oui, je sais que t'en a un stock ! Wink
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Lun 1 Nov 2010 - 0:12

    j'en ai moins, je fais une grande braderie sur la baie, j'ai encore quelques radios à vendre. Faut que je me renfloue pour payer ma Spektrum Dx7 Crying or Very sad
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Ca y est, il va neiger...

    Message  Papydenis Lun 1 Nov 2010 - 11:20

    Non, je n'en crois pas mes yeux, notre ami Ribouldingue va abandonner ses chères radios en MHz pour prendre du 2.4GHz ! On aura tout vu ! Bon, paraît que les Spektrum ne fonctionnent pas trop mal...

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Lun 1 Nov 2010 - 13:08

    Punaise, c'est carrément la fin d'une ère quoi.... lol!
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    comment - Discussion sur les chargeurs - Page 4 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum