Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Le Big Lama d'Esky
    par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

    » Aile T de "combat"
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

    » bonjour
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

    » Reglisse de passage
    par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

    » Une petite nouvelle
    par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

    » nouveau sur le forum
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

    » programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
    par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

    » Dispo batteries ESKY pour big Lama
    par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

    Le Deal du moment :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal

    Discussion sur les chargeurs

    +13
    sar47
    Papy Lee
    will29
    igloo
    christ
    flo43
    SmallLama
    Papydenis
    simontiny
    ribouldingue64
    totoffr28
    nozor
    Admin
    17 participants

    Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Papy Lee Dim 13 Nov 2011 - 9:21

    Pour le plomb, rien ne vaut le bon vieux chargeur à tension de Floating, ça permet au moins, de laisser en permanence une batterie en entretien

    PS: au boulot ,derniérement, on a jeté des chargeurs 12/24/48, c'est ballot..... No
    Papy Lee
    Papy Lee
    modérateur
    modérateur

    Messages : 2379

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Papy Lee Dim 13 Nov 2011 - 9:24

    Nozor a écrit:le Turnigy accuccel 6: super chargeur

    @Nozor :Je viens de regarder : 50w de puissance, ça me parait quand même un peu léger, j'opterais bien pour le Accurel 8 . Tu connais ?
    Papy Lee
    Papy Lee
    modérateur
    modérateur

    Messages : 2379

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Dim 13 Nov 2011 - 11:50

    Non Lee, mais même firmware et conception, même retours que le 6. Et pour 32 euros....
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty petit conseil liens Ebay

    Message  Invité Mar 29 Nov 2011 - 16:33

    Grrrr...
    dites...
    Vs n'êtes pas sans ignorer que les items disparaissent de la nomenclature Ebay qd antérieurs à 90 jours.
    Ce qui fait que mm qd on a le courage de s'infuser 40 pages de laïus (44pages sur le V200D01 sur Heli4, genre), non seulement on est confronté au problème du peu d'infos comparatives entre produits (hors éternelles digressions pognon / FdP / douanes) par rapport au temps de lecture conséquent que ça représente (je pense à la pléthore de chargeurs en vente - dont je doute que le meilleur soit le moins cher, glissons) mais en prime avec 98% des liens Ebay morts.
    pas aidé Evil or Very Mad
    CHIANTISSIME, et ce, quelque soit le forum.

    please, please... mentionnez l'intitulé exact produit + le NOM du vendeur
    ou de la boutique Ebay, a minima


    le lien direct c'est bien pour le blabla msn'esque du soir entre piliers de rade qui campent sur leur fofo préféré (leur deuxième maison Laughing ), mais avec l'intitulé + vendeur et/ou boutique, le béotien carabinier trouve, ou re-trouve qque temps plus tard.
    et si ce n'est le produit, au moins des pistes...
    (un peu valable pour les boutiques VPC ou mag aussi, soit dit en passant)

    Merci pour lui cheers


    Dernière édition par Gaston le Mar 29 Nov 2011 - 16:44, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Mar 29 Nov 2011 - 16:35

    + 1000 !!!
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Invité Mar 27 Déc 2011 - 14:52

    salut
    moi j'utilise celui la
    http://www.flashrc.com/graupner/3312-chargeur_ultramat_8_graupner.html

    il charge mais lipo en 40mm
    et aussi les NiMH/NiCd

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Papydenis Mar 27 Déc 2011 - 23:34

    mathieu du 49 a écrit:il charge mais lipo en 40mm
    et aussi les NiMH/NiCd

    Euh... c'est quoi, des LiPo en 40mm ? Et pourquoi seulement ceux-là ?

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Mer 28 Déc 2011 - 9:33

    Pour ma part, je ne suis absolument pas pour les chargeurs avec alim intégrée: quand elle claque... Rolling Eyes
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 10:36

    cé les lipo d'origine

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Mer 28 Déc 2011 - 10:43

    Non mais tu te fais charrier parce que tu as écris 40 mm (ce qui veut dire millimètre) au lieu de mn (pour minutes) !

    ah ben on est comme ça ici Laughing faut pas nous forcer pour déconner lol!

    Vous avez vu les gars ? c'est pô moi qui ai commencé lol!
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Invité Mer 28 Déc 2011 - 10:50

    bon ba la prochaine foi je chercherais dans le dico avant de poster une réponce Very Happy study

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty paul question béte

    Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 15:12

    bonjour tout le monde svp pouvais vous me dire avec le chargeur esky du bl quand la lipo et charger , est ce que la led verte dois etre fixe ou dois d elle glignoter merci pour vos reponse paul

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Jeu 2 Fév 2012 - 15:16

    fixe.
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty re

    Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 15:18

    merci nozor donc la elle glignote donc je pense que sa charge mes lipo son neuve combien de temps de charge que tu crois quil faut merci encor paul

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  sar47 Jeu 2 Fév 2012 - 15:23

    Pour une lipo vide après un vol, compte une heure et quart/une heure et demie.

    Si elle est neuve, elle n'a pas dû être stockée déchargée, donc ça sera sûrement moins.
    sar47
    sar47
    modérateur
    modérateur

    Messages : 2861

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Jeu 2 Fév 2012 - 16:58

    Une lipo livrée neuve est en charge de stockage, cad 3.8v/élément. Le temps de charge est variable...selon beaucoup de variables, justement ! laisse passer au vert fixe, et puis c'est tout Wink
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty re

    Message  Invité Jeu 2 Fév 2012 - 17:02

    merci pour vos reponse sa fonctionne impecable merci encor mais faut que je change la couronne interne elle et voilee et c kado rupture de stock. car je pense que sais sa sa tourne pas rond et en plus veut pas d ecoller bonne soiree a tous paul

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Jeu 2 Fév 2012 - 17:58

    Il y a voilée...et voilée: chez esky elles le sont toutes plus ou moins ! Wink
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  eliott91 Dim 15 Avr 2012 - 19:47

    Bonsoir à tous,


    Je suis vert: je viens de cramer mon imax b6. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé: en fait à force d'avoir des faux contacts dans le cable avec les fiches bananes, j'avais un comportement bizarre de l'imax. Lorsque je validais les paramètres en appuyant longuement sur le bouton, au lieu de lancer la charge, l'imax se réinitialisait avec l'écran d'accueil. Du coup, j'ai refait mes soudures et le résultat était le même. Du coup j 'ai essayé avec un autre cable identique et là ça s'est mis à fumer dans le boitier!
    Je n'ai pas essayé d'ouvrir pour voir ce qui a cramé: je verrai ça plus tard.

    Du coup, je me suis rabattu sur un chargeur livré avec mon 600 d'occaz que je n'avais jamais essayé: align rcc-6sx. Pas de doc et pas grand chose sur le net.
    J'ai réussi à charger mes 2 lipos pour mon 500 mais j'ai souvent un message d'erreur "batterie circuitry disconnection".

    Quelqu'un a t'il déjà eu le même souci avec l' imax ? Mad

    eliott91
    eliott91
    Pas Variable
    Pas Variable

    Messages : 442

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Dim 15 Avr 2012 - 19:53

    je pense pas qu'il y ait de rapport avec ton mauvais contacte. Je crois qu'il y avait un problème interne avant et c'est un hasard si ça a fumé avec un autre câble. Mon B6 hurle à la moindre fausse manoeuvre.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  eliott91 Dim 15 Avr 2012 - 20:15

    Quel problème interne? Je l'ai utilisé des dizaines de fois avec mes lipos de 600 et de 500.
    Ca se met en croix d'un coup comme ça ? Je suis super étonné et déçu par ce matos : il marchait plutôt bien...
    eliott91
    eliott91
    Pas Variable
    Pas Variable

    Messages : 442

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Dim 15 Avr 2012 - 20:48

    Le Sieur De La Palisse à dit : " 5 minutes avant sa mort, il était encore vivant" !
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  totoffr28 Dim 15 Avr 2012 - 21:30

    Salut,ben c'est la vie,l'électronique,ça prévient rarement quand ça va lacher.......
    A propos du imax b6,y a une vidéo sur hobbyking qui montre comment reconnaitre le vrai de l'imitation,et quand on voit l'intérieur de la copie,on comprend mieux certaines choses. Wink

    ici
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3138

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty chargeur universel!

    Message  philbis33 Ven 27 Juil 2012 - 17:43

    Oui, vous savez, celui qui regonfle, un peu, les alcalines jetables Rolling Eyes Et bien, j'en ai achté un et depuis ce matin, il tourne non stop. Sur mes 3 litres(et oui, mes piles usagées vont dans des bouteilles fendues! Laughing ), j'ai déjà rechargé 8 batteries (enfin, piles!), et elles tiennent pas trop mal. A voir dans le temps. Je les ai essayées dans un jouet de mon fils(très gourmand...le joué quoique mon fils aussi! Rolling Eyes ). Elles ont bien résistées, je dirais comme des alcalines moyenne gamme. A voir dans le temps.Je vais pouvoir trier les vraiment mortes des réutilisables. Very Happy
    philbis33
    philbis33
    Pas Fixe
    Pas Fixe

    Messages : 131

    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 8:23

    Hello,

    pour revenir au Turnigy Accucel-6, ceux qui l'on essayé sont ils toujours aussi content ?
    J'ai bien lu la notice mais les cables de charge ne sont pas mentionnés sui ce n'est "tout une série".
    Ce chargeur peut il charger 2 lipos en même temps comme peut le faire le B6 ? Et si oui, quel cable faut il acheter et ou prendre l' ensemble d'après vous actuellement ?
    Enfin, ou peut on acheter le petit sac anti feu...
    Merci à tous

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Discussion sur les chargeurs - Page 6 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum