Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Pour son décollage

3 participants

Aller en bas

pour - Pour son décollage Empty Pour son décollage

Message  maradant Lun 26 Mai 2014 - 19:31

J'ai dejà vu plusieurs personnes qui prennent l'hélicoptère en main pour le faire décoller,je le faisais avec mon eagles 210 ,amusant en fait ! mais vu la taille du BL on peut aussi le faire? je me demande si ça se fait c'est peut etre mieux pour éviter qu'il touche le sol avec les élices s'il pivote en décollant ??

Sinon au terrain de foot où je vais il y a des bancs en bois , je pourrait le faire décoller de là ? il serait déjà à une petite hauteur du sol comme ça ? c'est une bonne idée? faudra que j'essaie ça avec mon nincoair 535
maradant
maradant
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour son décollage Empty Re: Pour son décollage

Message  Rollingsaone Lun 26 Mai 2014 - 19:49

 Exclamation NE T AMUSES JAMAIS A FAIRE CA AVEC LE BL OU TOUT AUTRE HELICO ? C EST TRES DANGEREUX. Evil or Very Mad 
Je peux te dire qu un coupo de pale en plein visage... tu vas t en souvenir longtemps
Sur un terrain de fou te , tu peux faire decoller ton bl depuis le sol Un jeux de pales coute moins cher qu une séance de chirurgie Wink 

 Razz Fred Razz 
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour son décollage Empty Re: Pour son décollage

Message  maradant Lun 26 Mai 2014 - 19:52

Oui je me doute que c'est méchant un coup de pale de ce gabarit là , mais par contre le poser sur le banc ou sur une caisse ce serait une bonne idée? comme ça si par malheur , à mes débuts, il pivote en décollant il sera moins vite à terre , j'en vois beaucoup qui déposent leur hélico sur une caisse ???
maradant
maradant
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour son décollage Empty Re: Pour son décollage

Message  Papydenis Lun 26 Mai 2014 - 23:04

Franchement, Martine, moi je pense que si tu arrives à faire décoller tes autres hélicos sans problèmes, tu n'en auras certainement pas avec le BL ! Le seul truc, c'est de ne pas le faire monter comme une fusée, ça répond quand même assez vite ! C'est moins grave dehors, on n'a encore jamais vu personne s'écraser contre un nuage... Very Happy mais quand on monte trop haut trop vite, on a tendance parfois à paniquer un peu et c'est là qu'on coupe les gaz d'un seul coup et l'hélico descend... encore plus vite qu'il est monté.
Le mieux, c'est de le faire monter le plus vite possible à environ un mètre ou un mètre cinquante de haut, et s'entraîner à le tenir en stationnaire comme ça. Bientôt, tu pourras te permettre quelques petites translations, et puis très vite, tu seras une pilote émérite !
N'oublie pas de nous raconter tes premiers tours de pales !  Wink 

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour son décollage Empty Re: Pour son décollage

Message  maradant Mar 27 Mai 2014 - 13:17

Et oui , ça va aller puisque je m'en sors avec mon nincoair de 70 cm , et bien sur vous aurez des nouvelles dès le premier vol , en espèrant que le vent va tomber fin de semaine ou début semaine prochaine, c'est rare ici le vent zéro
maradant
maradant
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

pour - Pour son décollage Empty Re: Pour son décollage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum