Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

debutant

4 participants

Aller en bas

pale - debutant  Empty debutant

Message  papy jose Dim 2 Fév 2014 - 16:48

salut. je suis débutant pour le vol et j'ai du mal pour les termes des réglages. j'ai lu la bible du BL,mais reste un peu du chinois. geek  study 


j'ai essayé de le faire voler. il décolle ,mais il part a gauche direct. scratch 

j'ai essayé le réglage avec la trime ma rien ne change . scratch 

il y a t'il un tuto qui expliquerait les différents réglages

une question me trotte.....le fils d'antenne du récepteur mesure entre 4 et 5 cm, est ce normal ça me semble court .
 lol!
encore une chose la reconnaissance entre la radio et l'helico et longue, obliger de brancher et débrancher l'accu de l'helico et éteindre la radio et cela plusieurs fois pour que la diode passe au vert.

merci pour votre aide Very Happy
papy jose
papy jose
picooz
picooz

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

pale - debutant  Empty Re: debutant

Message  Papydenis Lun 3 Fév 2014 - 0:18

Si tu as un hélico avec TX et RX en 2.4GHz, l'antenne sur le RX ne fera qu'environ 3 cm de long, c'est normal !
Si ton hélico part sur la gauche, il faut peut-être régler le plateau cyclique. Mais le mieux, c'est de se mettre dans un endroit bien dégagé, et de faire monter l'hélico à environ 1m50 de haut. Ainsi tu verra mieux si il a tendance à partir dans une direction ou bien une autre. Ensuite, tu pourras régler ton cyclique en conséquence.
Denis


Dernière édition par Papydenis le Mar 4 Fév 2014 - 23:36, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pale - debutant  Empty Re: debutant

Message  papy jose Lun 3 Fév 2014 - 18:00

merci papydenis je vais essayer dès que la météo le permettra.

ça fait peur de le faire monter si haut il y a pas trop de danger pour la casse s'il tombe What a Face  et comment on peut-on voir pour être sur des commandes, je sais pour les gaz manette de droite sa pas de problème, mais pour le reste comment savoir pour comprendre les réactions de l'appareil...
papy jose
papy jose
picooz
picooz

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

pale - debutant  Empty pale

Message  papy jose Lun 3 Fév 2014 - 18:03

encore une question avec quoi vous peser les pales de l'helico Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
papy jose
papy jose
picooz
picooz

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

pale - debutant  Empty Re: debutant

Message  totoffr28 Lun 3 Fév 2014 - 18:21

Salut.
1m50 au dessus de la pelouse,c'est quasi sans risques.Pour comprendre les commandes et les réactions de l'hélico,je te conseille sérieusement un simulateur,d'ailleurs avec le bl il y en a souvent un qui est FMS,il marche pas avec toutes les configs de pc mais il est gratuit,sinon tu peux aller voir dans le sujet simulateurs.
Pour "peser" les pales,ben je prends un balance précise au g près Laughing je suppose que tu veux dire "équilibrer",donc tu prends une paire,celle du haut par exemple et essaies d'avoir le même poids pour les 2 pales,c'est suffisant pour le bl.Sinon il y la méthode avec une tige filetée de 2mm et 2 écrous de 2mm,on serre les 2 pales face à face par le trou de fixation,et on pose le tige et les pales entre 2 verres,on peut "équilibrer" avec des morceaux de scotch.

pale - debutant  Index_10
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

pale - debutant  Empty merci

Message  papy jose Lun 3 Fév 2014 - 19:19

et oui c'est équilibrer et pas les peser geek geek geek 
merci
papy jose
papy jose
picooz
picooz

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

pale - debutant  Empty Re: debutant

Message  ribouldingue64 Lun 3 Fév 2014 - 19:39

totoffr28 a écrit:Salut.
on peut "équilibrer" avec des morceaux de scotch.

Moi, le Scotch,je le met DANS le verre  Very Happy
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pale - debutant  Empty Re: debutant

Message  papy jose Lun 3 Fév 2014 - 19:48

ribouldingue64 a écrit:
totoffr28 a écrit:Salut.
on peut "équilibrer" avec des morceaux de scotch.

Moi, le Scotch,je le met DANS le verre  Very Happy 

avec un glaçon Very Happy 
papy jose
papy jose
picooz
picooz

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

pale - debutant  Empty Re: debutant

Message  totoffr28 Lun 3 Fév 2014 - 20:15

Pfffttt,maintenant je comprends pourquoi mes 2 verres sont vides,vous les avez bu drunken voilà pourquoi vous racontez des bourres,faut pas en abuser hein. lol! Surtout avant de prendre une radiocommande. affraid 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

pale - debutant  Empty Re: debutant

Message  ribouldingue64 Lun 3 Fév 2014 - 20:37

Le glaçon ça fait de l'eau et ça déséquilibre.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pale - debutant  Empty Re: debutant

Message  Papydenis Lun 3 Fév 2014 - 22:57

papy jose a écrit:et comment on peut-on voir pour être sur des commandes, je sais pour les gaz manette de droite sa pas de problème, mais pour le reste comment savoir pour comprendre les réactions de l'appareil...
L’avantage avec un birotor, c'est qu'une fois qu'il est en stationnaire, il y reste. On peut donc agir doucement sur les commandes pour se rendre compte de ses réactions.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pale - debutant  Empty 1 er vol

Message  papy jose Mar 4 Fév 2014 - 16:52

j'ai essayer de le faire voler très peut de vent  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy des que je mets les gaz, il se couche sur la droite Suspect . j'ai regardé le plateau cyclique voir si il était perpendiculaire et tout le reste (j'ai lu la bible ).a vue d'œil il semble bien, j'ai mis les servos a 90 degrés débranché le lipo éteint et la radio.le plateau cyclique semble bien perpendiculaire  a l axe principale. Mais  je remets les trims au centre allume la radio et rebranche le lipo il y a un léger mouvement des servos et la j"ai l'impression que le plateau cyclique et dérègler scratch  Suspect 
peut être une mauvaise manipulation de ma part
en plus je pense que certaine commande de la radio sont inverser a vérifier.


j'ai essaye de le régler avec les trims mais rien ne change scratch scratch
papy jose
papy jose
picooz
picooz

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

pale - debutant  Empty Re: debutant

Message  Papydenis Mar 4 Fév 2014 - 17:19

Il faut mettre le plateau perpendiculaire et les palonniers de servos à angle droit AVEC LA LIPO BRANCHÉE ET LA RADIO ALLUMÉE mais pales démontées (précaution...)
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pale - debutant  Empty Re: debutant

Message  papy jose Mar 4 Fév 2014 - 17:30

je recharge la lipo pour vérifier. j'avais débrancher la lipo et éteints la radio
 lol! lol! lol!
papy jose
papy jose
picooz
picooz

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

pale - debutant  Empty Re: debutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum