Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Branchement du 3 en 1

4 participants

Aller en bas

Branchement du 3 en 1 Empty Branchement du 3 en 1

Message  bob1 Ven 31 Jan 2014 - 10:45

Bonjour tout le monde,j 'ai un petit soucis.Voila depuis que j'avais débranché mon récepteur au 3 en 1 pour resouder l antenne à l époque et ensuite d 'avoir à nouveau rebranché le tout ,mon hélico décolle trés peu avec surtout peu de puissance,alors que tout est nickel à part ça (lipos etc).Par contre ce que j 'ai constaté c' est que le branchement entre le 3en 1 et le récepteur était "bizarre" je m 'explique ; la prise ch 3 throtte était branchée à l' emplacement num: 4 du récepteur,et la prise ch 4 rudder était sur la 3 du récepteur,c' était déja branché comme ça à la base quand j 'ai eu mon bl, il me semble dés le départ,a moins que je confonde?. Donc je voulais savoir si mon probléme venait d 'une éventuelle inversion de branchement (les pales sont bien montées et tournent dans le bon sens) car par logique il me semble que la prise ch3 doit aller avec le branchement 3 du récepteur et la prise ch4 sur la 4 du rx n est ce pas?
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Branchement du 3 en 1 Empty Branchement du 3en 1

Message  bob1 Ven 31 Jan 2014 - 11:02

Je précise que je suis en 2.4ghz avec une radio mode 1
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Branchement du 3 en 1 Empty Re: Branchement du 3 en 1

Message  totoffr28 Ven 31 Jan 2014 - 12:30

Salut.
Le mode ne change rien aux connections,Mais oui le connecteur repéré n°3 va sur la voie 3 du récepteur et 4 sur 4.Juste au cas ou,le rotor du haut tourne dans le sens anti horaire et celui du bas dans le sens horaire,pales A en haut et pales B en bas.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Branchement du 3 en 1 Empty Branchement du 3en 1

Message  bob1 Ven 31 Jan 2014 - 16:03

Merçi pour ton aide totoffr,j'ai réglé déja le probléme,aprés vérification notamment via le net au niveau cablage.J'étais bien branché comme il faut et tout le reste est bien réglé aussi.En fait j' avais juste une hésitation avant de le redémarrer surtout avec ce nouveau 3en 1.Effectivement mon ancien 3en 1 était bien détérioré.Du coup j 'ai retrouvé un bon vol voir mieux qu'avant,sans mème réglé le 3en 1 ,il est sur son réglage d usine et c est nickel  Basketball 
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Branchement du 3 en 1 Empty Re: Branchement du 3 en 1

Message  Papydenis Ven 31 Jan 2014 - 19:50

bob1 a écrit: ,mon hélico décolle trés peu avec surtout  peu de puissance,alors que tout est nickel à part ça
Je ne comprends pas très bien, là. Tu dis d'abord que ton hélico a peu de puissance, et ensuite qu'il vole bien...  scratch scratch scratch
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Branchement du 3 en 1 Empty Re: Branchement du 3 en 1

Message  ribouldingue64 Sam 1 Fév 2014 - 9:32

Au passage,
bon anniversaire Bob.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Branchement du 3 en 1 Empty Re: Branchement du 3 en 1

Message  Papydenis Sam 1 Fév 2014 - 17:54

Bon anniversaire !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Branchement du 3 en 1 Empty Branchement du 3en 1

Message  bob1 Sam 1 Fév 2014 - 21:42

Merçi à vous tous pour vos messages en ce jour particulier pour moi ça fait chaud au coeur,c est clair qu'un an de plus dans nos vies ça se féte ! jocolor .pour répondre à papydenis au sujet de mon problème de "puissance" ,en fait je me suis aperçu que mon ancien 3en 1 était défectueux et était à l origine de mes problèmes actuels ,celui ci avait été endommagé par les 380 extrem ! ou les vilains!! Mad .Depuis je l'ai remplaçé par un autre ( y compris les 380) et ça vol parfaitement,c est vrai que j'avais annoncé à un moment que tout était résolus avant de voir resurgir mon probléme,car justement le 3en 1 " fonctionnait une fois sur deux" bref je me comprends.Par contre j'ai fait mes essais de vol sans fuselage, et justement je vais réessayer avec le fuselage pour voir le résultat final.
bob1
bob1
birotor
birotor

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Branchement du 3 en 1 Empty Re: Branchement du 3 en 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum