Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Lama ESKY, ze big tuning

5 participants

Aller en bas

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Empty Lama ESKY, ze big tuning

Message  Lamaphil Lun 14 Oct 2013 - 13:54

Bonjour les amis,
Un peu pompeux comme titre, je vous l'accorde, mais avant de passer l'arme à gauche, j'aimerais vous apporter une modeste contribution. J'ai passé des centaines d'heures sur le net, à lire et essayer de comprendre pourquoi telle pale plutôt qu'une autre, tel moteur, tel axe, etc. Alors je me suis dit : "dis-leur ce que tu fais, au jour le jour". Ben oui, le vent est froid, 40 km/h. Alors je bidouille, mais pas n'importe quoi, ni n'importe comment. Un Big Lama agile, performant, doux et vif, précis, rapide et qui reste dans l'esprit du Dalaï... cheers 
Alors, allons-y mes frères.
1. Qu'enlever absolument ?
ceci : les bras de servos, en les augmentant d'environ 4mm. Pourquoi ? Pour avoir une chance en plus de pouvoir rivaliser contre le vent, cela me semble important, non ?
Esky - Lama ESKY, ze big tuning Pic_0014

les bras risquent de se trouver assez proche du fuselage, j'ai donc augmenté les fixations de 4mm (seulement les deux placées près des servos, en haut), je les réalise dans de la gaine de cable électrique (en rouge) et je réserve souvent celles d'origine, en silicone, pour, par ex., fixer un moyeu d'hélice d'AC comme sur le big lama rouge (voir photos dans présentation, ou dans la rubrique AC)

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Pic_0015

résultat de ces modifications et des essais réalisés dans mon salon (sans fuselage): après un accès de tremblote et un réglage de la vis "gain" du gyro, il est devenu plus vif, plus précis, mais aussi plus "maniable", le pilotage est plus "coulé". c'est une agréable surprise, car à part cette petite modification sur les bras de servos, tout est d'origine (plus pour longtemp, j'attends mes pièces fin de semaine et vous ferez part de la suite Very Happy : moteurs, axes, pales, accus... et peut-être DSM2 affraid  !!! )

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Pic_0016

Lamaphil
picooz
picooz

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Empty Re: Lama ESKY, ze big tuning

Message  sar47 Mar 15 Oct 2013 - 8:42

Peut-être une question idiote : c'est quoi le DSM2 ?

Nous ici on est plus habitués au DSM IV Wink 

(medical joke)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Empty l'hiver sera rude

Message  Lamaphil Mar 15 Oct 2013 - 11:48

sar47 a écrit:Peut-être une question idiote : c'est quoi le DSM2 ?

Nous ici on est plus habitués au DSM IV Wink 

(medical joke)
du moins pour ceux qui ne ramassent pas de noisettes pour leur écureuil... Very Happy 

j'aimerais bien faire voler mon Big Lama avec une dx6i ou dx8 et télémétrie (on peut toujours rêver) cheers 

Lamaphil
picooz
picooz

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Empty Appel à l'aide - DSM2 et Big Lama

Message  Lamaphil Mar 15 Oct 2013 - 13:13

Appel à la coopération Very Happy 

piloter le Big avec dx6i ou dx8 ?

quelqu'un peut-il tester le ar615 (installé loin des moteurs et du contrôleur de vitesse) car j'en n'ai pas sous la main, voici deux réponses de commerçants dévoués et bien intentionnés !? je vous laisse juge...  cheers 

1.

Q : que dois-je acheter comme matériel (récepteur ?) pour faire voler mon vieux big lama avec une radio dx6i ou dx8 ?
merci de vos lumières, à bientôt j'espère,
cordialement,
Philippe
R : Vous pouvez acheter ce récepteur Spektrum AR6115 DSM2/DSMX Microlite 6Ch Park Flyer Rx, Air.
Référence : SPK-SPMAR6115.
http://www.miniplanes.fr/recepteur-telemetrie/spektrum/ar6115-dsm2dsmx-microlite-6ch-park-flyer-rx-air-p-35766.html
Bien à vous,
Elodie

2.

Q : que faire alors, et que faut-il acheter pour l'utiliser avec dx6i ou dx8, un 4en1 ? y a quand même bien un big lama compatible dsm2, donc nous sommes en droit (nous aimerions) d'obtenir les pièces qui permettent de l'utiliser dans cette configuration, ça serait vraiment très très smpa d'avoir l'avis éclairé d'un professionnel sur ce sujet qui nous hante  -))
merci de  me (nous) répondre
cordialement,
Philippe
R : c'est possible, nous l'avons déjà fait, mais c'est pas mal de boulot.
Il faut remplacer le récepteur d'origine Esky par un Spektrum, refaire l'appairage et le calidrage du 3 en 1, et après faire la programmation de la radio, en mode avion, en expérimentant ce qui fonctionne de façon empirique...
Sinon il y a le Blade CX4, qui d'origine est compatible Spektrum :
http://www.milleniumrc.fr/blh2100-blade-cx4-mode-2-rtf-blade.html

EN CONCLUSION : je souhaiterais les avis des membres de notre Fan Club bien-aimé ! Merci

king  Philippe II de Belgique

Lamaphil
picooz
picooz

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Empty Re: Lama ESKY, ze big tuning

Message  sar47 Mar 15 Oct 2013 - 14:01

La radio d'origine (émetteur/récepteur) n'est rien d'autre qu'une bête 4 voies "de base", alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre n'importe quel autre ensemble radio, surtout s'il est programmable pour la longueur des courses.

Je laisse la parole aux pilotes sur Spektrum, moi je garde ma vieille 41 Razz 
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Empty Re: Lama ESKY, ze big tuning

Message  totoffr28 Mar 15 Oct 2013 - 15:29

Salut.
Ben si tu as bien le récepteur séparé du 3 en 1,tu peux monter la radio que tu veux,pour le spectrum,va voir dans "radio" puis "spectrum",avec une dx6,ça marche c'est sur.Wink Mais faudra bien lire la notice de la radio pour la programmer...
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Empty Re: Lama ESKY, ze big tuning

Message  ribouldingue64 Mar 15 Oct 2013 - 19:35

Comme tu dis, un peu pompeux comme titre surtout que ces modifs sont archi connue depuis le début du BL Wink 

Quand à changer de radio, cela a été fait avec de nombreuses marques de radio.

Pour Spektrum, il faut se décarcasser avec une Dx7 ou Dx8 mais rien d'insurmontable. Cela vient du fait que Spektrum n'a pas les voies dans le même ordre que les autres.
C'est écrit dans la section radio comme te l'indique Totoffr.

Pour ce qui est des réponses de miniplanes, cela ressemble plus à la réponse d'un commerçant qui veut te vendre un autre hélico qu'a autre chose.
Ils amplifient grandement les choses.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Empty bien sûr

Message  Lamaphil Mer 16 Oct 2013 - 10:00

totoffr28 a écrit:Salut.
Ben si tu as bien le récepteur séparé du 3 en 1,tu peux monter la radio que tu veux,pour le spectrum,va voir dans "radio" puis "spectrum",avec une dx6,ça marche c'est sur.Wink Mais faudra bien lire la notice de la radio pour la programmer...
comment n'y ai-je pas pensé, bom  merci de m'avoir redirigé vers vos articles... cheers 

Lamaphil
picooz
picooz

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Empty Merci aussi

Message  Lamaphil Mer 16 Oct 2013 - 10:17

à toi Ribouldingue jocolor  heureusement que tu es là pour me surveiller, déjà que c'est la première fois que je "participe" sur un forhommes, puis avec l'usure de mes neurones, c'est pas non plus évident geek  j'ai commencé à lire toutes vos infos, posts, et autres articles, mais y en a pour des jours (et des nuits). C'est vrai que j'ai pas encore trouvé de post pour me servir de ma dx8 avec un ar600, mais je ne désespère pas. J'ai lu sur les pales, et je confirme, xtreme, durablade et le reste... je viens de les foutre au bac, afin de ne pas tuning fou flower  quant au extender shaft de 15 mm, foutaise aussi, y a même pas deux "faux plats" à la base comme celui d'origine (rien qu'un seul), quant à mon xtreme barre de bell ajustable, je l'ai essayée dans toutes les configurations, résultat : suis revenu avec celle d'origine ! Mon "tuning big" commence à prendre l'allure d'une farce elephant  le seul truc positif, à mon humble avis, c'est la modif au niveau des bras de servos. Je viens aussi d'ajouter un petit embout de silicone sur la lamelle de gaz de la radio, le stationnaire s'effectuant entre deux crans...
Esky - Lama ESKY, ze big tuning Lama_b10

et après cela, je vais monter les deux moteurs xtreme (les miens commençaient à s'essouffler), en attendant mon rx orange... Very Happy 

Lamaphil
picooz
picooz

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Empty Re: Lama ESKY, ze big tuning

Message  Papydenis Mer 16 Oct 2013 - 11:15

Lamaphil a écrit:Je viens aussi d'ajouter un petit embout de silicone sur la lamelle de gaz de la radio, le stationnaire s'effectuant entre deux crans...
C'est marrant, sur quasiment tous mes TX, c'est le même problème... le stationnaire c'est toujours un poil de plus... ou un poil de moins...
Sur mon TX KDS, j'ai fini par carrément enlever au papier de verre les aspérités pour ne plus avoir ce problème avec mes 450 !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Empty Re: Lama ESKY, ze big tuning

Message  ribouldingue64 Mer 16 Oct 2013 - 11:32

Oh ! j'ai pas pensé à l'écrire, sur ma Futaba, j'avais fait ça et sur ma Spektrum c'est d'origine.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Empty Re: Lama ESKY, ze big tuning

Message  ribouldingue64 Mer 16 Oct 2013 - 12:34

Pour le BL et Spektrum, il y a un sujet ici :

http://www.biglama.net/t2594-big-lama-et-dx7s
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Empty Effectivement

Message  Lamaphil Jeu 17 Oct 2013 - 18:38

ribouldingue64 a écrit:Pour le BL et Spektrum, il y a un sujet ici :

http://www.biglama.net/t2594-big-lama-et-dx7s
et j'ai testé avec ma DX8 Basketball 

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Big_ds10


Lamaphil
picooz
picooz

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Empty Re: Lama ESKY, ze big tuning

Message  Lamaphil Jeu 17 Oct 2013 - 19:12

Lamaphil a écrit:
Ben oui, je continue à tioûner mon Big. Deux nouveaux moteurs, les autres commençaient à s'essouffler. Xtreme ceux-ci. J'ai testé hier, dehors, 10 km/hr le vent et des rafales : c'est cahotique mais ça se défend, et cela ressemble à de l'acrobatie, pour moi, je suis satisfait de ces modifs
On sent la différence de puissance des moteurs; tout est d'origine sauf les bras de servos rallongés, un accus STORM 25C de 900 mAh, et bien sûr sans fuselage

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Moteur11

Lamaphil
picooz
picooz

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Empty Re: Lama ESKY, ze big tuning

Message  ribouldingue64 Jeu 17 Oct 2013 - 19:21

Quand tu dis que tu as testé le montage au dessus et que tu as collé le BL au plafond, ça t'apprendras à faire des tests avec les pales Rolling Eyes 
Ensuite, si la voie "aux" réagie avec l'inter c'est peut être parce que tu es resté en "avion" et non en "hélico"
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Empty Santé Ribouldingue

Message  Lamaphil Jeu 17 Oct 2013 - 21:10

Tu as parfaitement raison -que deviendrais-je sans toi- Very Happy  je sors à l'instant de ma baignoire, et suis devant un verre de cuvée blonde (déjà vide), et je viens de tester le ar600 en mode hélico : la voie doit effectivement rester sur "aux", par contre j'arrive pas à faire fonctionner un "throttle cut" (avec DX8). J'espère cependant faire voler le Big au dessus de ma maison avec le TM1000 et te dire à combien de mètres se trouve la cheminée (important ça, pour le père... à l'approche de Noël Very Happy )

Lamaphil
picooz
picooz

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Empty Deux fois raison Ribouldingue64

Message  Lamaphil Mar 22 Oct 2013 - 18:14

ribouldingue64 a écrit:Quand tu dis que tu as testé le montage au dessus et que tu as collé le BL au plafond, ça t'apprendras à faire des tests avec les pales Rolling Eyes 
Ensuite, si la voie "aux" réagie avec l'inter c'est peut être parce que tu es resté en "avion" et non en "hélico"
 
et je suis obligé de te demander pardon pale 
 
je me suis obstiné à vouloir retester la DX8 avec le AR6210, et bien, la bonne nouvelle est que la réception fonctionne bien, c'est même agréable avec ce TX de pouvoir brancher un système de leds 5 feux, comme le Multiplex, avec un inter 3 positions, flaps en l'occurence ici, et ça brille de mille feux. Ce qui est moins brillant, c'est la réaction du BL, qui ne s'est pas fait attendre, il me guettait sans doute depuis quelques jours, et il a profité d'un moment d'inattention de ma part pour me flanquer une de ces baffes, je te dis que ça !!! Et quand Lama mord, y mord bien !
Conclusion : j'ai plus de pales, ce qui retarde en effet le vol nuptial du Lama DEIRA, et je peux plus aller draguer; avec la tronche que je m' paie, on va comprendre de quel Fan Club je fais partie... alien 



Dernière édition par Lamaphil le Mar 29 Oct 2013 - 23:20, édité 1 fois

Lamaphil
picooz
picooz

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Empty Re: Lama ESKY, ze big tuning

Message  ribouldingue64 Mar 22 Oct 2013 - 18:36

T'es vraiment un fou, toi !
Quand on dit depuis des lustres de faire les essais sans les pales, voilà pourquoi !
Et encore estime toi heureux, ça aurait put être pire.

Quand tu passeras au 450, je ne lirais pas tes posts, j'aurais trop peur de passer à la rubrique nécrologique.

Oui, je sais, je suis dur !Twisted Evil 
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Empty Re: Lama ESKY, ze big tuning

Message  Papydenis Mar 22 Oct 2013 - 18:53

Allez, je raconte une dernière fois l'histoire du jeune de 15-16 ans qui a essayé de faire décoller un 450 sans l'avoir réglé... l’hélico est parti à toute vitesse en arrière, le gars le prend en pleine figure : 52 points de suture, et un œil sauvé de justesse, à trois millimètres près...
Mais c'est vrai qu'un BL, ça peut déjà faire mal... avec le mien, j'ai lacéré une nappe...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Empty Re: Lama ESKY, ze big tuning

Message  ribouldingue64 Mar 22 Oct 2013 - 18:56

D'ailleurs, il me semble que tu as eu de grosses histoire avec la société protectrice des nappes, non ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Empty Re: Lama ESKY, ze big tuning

Message  totoffr28 Mar 22 Oct 2013 - 20:20

Salut.
Non, ca depend de la matiere, par exemple pour une toile ciree, c'est dependant du ministere de la culture...
>>>>>>>
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Empty Re: Lama ESKY, ze big tuning

Message  ribouldingue64 Mar 22 Oct 2013 - 20:37

C'est pas celui de l'inculture ? Ah ! je croyais.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Lama ESKY, ze big tuning Empty Re: Lama ESKY, ze big tuning

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum