Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Gravure PCB (Pour Ribouldingue)

5 participants

Aller en bas

commande - Gravure PCB (Pour Ribouldingue) Empty Gravure PCB (Pour Ribouldingue)

Message  yoda333 Mer 2 Oct 2013 - 11:00

Bonjour,
Ribouldingue,j'ai vu que dans la liste du Mat pour ton quadri,tu utilisait du perchlorure de fer pour graver tes PCB,moi j'ai découvert une méthode vachement plus rapide,et précise que le perchlorure,(et aussi plus propre,j'avais des taches jaunes partout).J'ai trouvé ça sur le net,c'est un mélange eau oxygénée 110% et acide chlorydrique,je t'assure ça décoiffe.
Je me suis fait une insoleuse avec néon UV je fait mes calques sur un transparent pour imprimante,du PCB photosensible,tu insole,tu passe dans un bain de révélateur quelques secondes,puis tu plonge ton PCB dans l'acide,et tu vois tes piste se dessinner en un rien de temps,et c'est vachement précis. Voilà si ça peut t'être utile ..
Par contre moi j'ai encore une question: Sur le site HK,quand un article est "BACKORDER" ça veut dire quoi ?
yoda333
yoda333
birotor
birotor

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

commande - Gravure PCB (Pour Ribouldingue) Empty Re: Gravure PCB (Pour Ribouldingue)

Message  totoffr28 Mer 2 Oct 2013 - 11:07

Salut.
Pas en stock. Wink 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

commande - Gravure PCB (Pour Ribouldingue) Empty Re: Gravure PCB (Pour Ribouldingue)

Message  Papydenis Mer 2 Oct 2013 - 11:24

Chez HK, il y a certains produits qui "tournent" très vite, et qui reviennent donc en stock assez rapidement. Il faut donc surveiller tous les jours quand un truc t'intéresse.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

commande - Gravure PCB (Pour Ribouldingue) Empty Commande chez HK

Message  yoda333 Mer 2 Oct 2013 - 15:10

Ok merci pour l'info,

J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas faire de commandes trop importante en une fois,pour des soucis avec la douane,vous comment faites-vous ?
yoda333
yoda333
birotor
birotor

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

commande - Gravure PCB (Pour Ribouldingue) Empty Re: Gravure PCB (Pour Ribouldingue)

Message  Papydenis Mer 2 Oct 2013 - 21:51

Je crois que pour la douane, c'est un peu la loterie. Mais personnellement, je respecte deux règles : d'abord, ne pas commander en Chine ou à Hong Kong un appareil entier ; seulement des pièces détachées. De toute façon, même si le prix d'achat paraît beaucoup moins élevé qu'en France ou en Europe, une fois qu'on a payé les frais de port, la différence est bien moins évidente.
Ensuite, choisir toujours le tarif le moins cher. Ça mettra sans doute plus longtemps pour arriver, mais tant pis.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

commande - Gravure PCB (Pour Ribouldingue) Empty Re: Gravure PCB (Pour Ribouldingue)

Message  ribouldingue64 Mer 2 Oct 2013 - 22:33

Merci de l'info. J'utilise du perclorure de fer parce que j'en ai un stock mais aujourd'hui, avec les normes environnementales, ce produit est fortement déconseillé car impossible (ou presque ) de s'en débarrasser proprement.
De nos jour on utilise plus HclO² qui est (pour le moment) moins polluant.
Attention malgré tout si tu fais toi même le mélange, toujours verser l'acide dans l'eau, oxygénée ou pas et non l'inverse sous peine d'obtenir un joli geiser.

@Denis,
mon fils a commandé un bateau de 60 cm chez HK avec le port mini.
Malgré tout, on lui a réclamé 50€ de douane en Angleterre (pourquoi l'Angleterre ?).

Nous n'avons pas payé et à la place nous avons envoyé des mails d'insultes (carrément, oui !) à HK un à deux fois par semaine.
Le bateau est arrivé aujourd'hui après 4 mois et sans payer la douane.

Remarque 4 mois pour un bateau , Hon Kong -> France, ça doit être ça, à la rame.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

commande - Gravure PCB (Pour Ribouldingue) Empty Re: Gravure PCB (Pour Ribouldingue)

Message  sash28 Ven 4 Oct 2013 - 20:34

POur la douane se méfier en effet. Et pour la commande de Lipos il va y avoir du changement. Pas certain que ce sera plus simple de commander ses lipos sur HK.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

commande - Gravure PCB (Pour Ribouldingue) Empty Re: Gravure PCB (Pour Ribouldingue)

Message  Papydenis Sam 5 Oct 2013 - 10:55

ribouldingue64 a écrit:Remarque 4 mois pour un bateau , Hong Kong -> France, ça doit être ça, à la rame.
Voire même plus, pour un p'tit bateau de 60cm... lol! lol! lol!
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

commande - Gravure PCB (Pour Ribouldingue) Empty Re: Gravure PCB (Pour Ribouldingue)

Message  ribouldingue64 Sam 5 Oct 2013 - 10:59

Et t'as vu ? On met 300 personnes dessus !

Je sais, c'est moyen Embarassed 
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

commande - Gravure PCB (Pour Ribouldingue) Empty Re: Gravure PCB (Pour Ribouldingue)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum