Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Fabrication quadri

+2
Papydenis
yoda333
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  yoda333 Dim 13 Oct 2013 - 23:54

Désolé pour le lien sur HK europe pour la lipo,mais il y a tellement de backorder sur HK EU que je ne suis même pas allé voir.
Pour les leds à part le switch,il n'y a pas une alimentation spéciale à monter pour les alimenter ?

Pour la lipo de la 9XR,je crois que celles prévues pour les Tx Futaba devraient convenir,vais faire des recherches.

yoda333
yoda333
birotor
birotor

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  fdl cendre Lun 14 Oct 2013 - 3:59

Les led fonctionnent en 12v du 3s est parfait.

Pour la lipo de la 9XR tu regarde les dimensions de l'officiel et tu trouve quasiment la même chose.
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  loulou14 Lun 14 Oct 2013 - 9:17

Tu n'aurai pas plus vite de te trouver un Phantom ?
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  yoda333 Lun 14 Oct 2013 - 10:58

Ben c'est vrai que c'est plus simple de prendre un Phantom ou un Walkera,surtout qu'ils font parfois de solides promos,mais je veux avoir le plaisir de le fabriquer, et pour ça,comme j'ai pas la science infuse,faut chercher les explications là où elles se trouvent,et là où il y a des gens sympas qui veulent bien t'aider,je me rend bien compte que je dois être parfois "gonlant" avec mes questions de gros "noob" mais j'ai dur à me décider,et puis tu as parfois des infos contradictoires,on te conseille un matériel,et tu vas voir l'avis des gens qui l'ont acheté,et tu t'aperçois qu'il n'y a qu'un gars sur 5 qui en est content,alors tu cherche autre chose,et tu repose encore des questions.Et avec le Phantom,tu déballes ta machine,tu mets ta batterie et tu voles, mais t'apprends pas grand chose.
yoda333
yoda333
birotor
birotor

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  myster-remy Lun 14 Oct 2013 - 11:29

Bonjour,

Je me permets d'intégrer ce sujet car, comme expliquer dans un autre post je cherche à fabriquer un drône.

Personnellement je suis prêts à mettre le prix pour avoir du matériel résistant et de qualité. (J'économiserai plus longtemps mais bon ça c'est mon problème.)

J'ai lu ce que disait ribouldingue sur la 1ère page de ce sujet.

"Tu sais, mon quadri est un "low cost". Donc si tu commence à y mettre des supports moteurs, des moteurs chers, des ESC chers et une électronique chere, mieux vaut mettre un châssis qui va avec.
Mon châssis n'est pas fait pour durer (encore que le mien vol toujours). C'est juste pour goutter au quadri et savoir si ça vaut le coup d'investir.

Si t'es sur de continuer, investi direct dans autre chose.

J'ai pas dit qu'il tiendrait pas dans la durée, le mien vol encore après de nombreuses buches. Je dis que si tu en est à mettre du matos , achète aussi le chassis, tu n'auras pas à le fabriquer et la finition est garantie."


Je souhaite quelque chose de qualité qui dure dans le temps et résistant.

Donc un châssis tout prêt peut être plus intéressant ?
de plus je souhaite mettre quelques petites choses dessus comme par exemple des leds et une flycam.

Quitte à faire quelque chose autant le faire bien.
Je me suis décidés pour la naza gps.

Je n'aurai pas le plaisir à le fabriqué moi-même mais bon faudra l'assemblée c'est déjà ça...

Ce qui m'ennuie c'est qu'il faut commander chez hk et donc en cas de problème pour le retour des pièces c'est plus ennuyeux.
J'aurai préféré commander en France.

C'est vrai que le modèle cité sur un autre forum un peu plus haut est chouette avec ces leds.

Comme  yoda333 je cherche beaucoup d'explication de conseils avant d'acheter.

Pour les châssis tout prêt il y en a pas mal ici http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__502__501__Multi_Rotors_Parts-Frames_Kits.html

Ya t-il des sites en France ? parceque commandé à l'étranger...

Je souhaiterais avoir un drône d'environ 1m.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  loulou14 Lun 14 Oct 2013 - 17:05

Alors sa m’embêterais de vous voir investir dans du gros matos et qu'au final ça ne vous plaisent pas, donc en premier lieu et avec beaucoup d'évidence (dsl si je n'ai pas suivis) il faut savoir piloter ! impératif !!
Sinon voyez pour commencer avec une "petrolette" puis passez à la Rolls Roys après. Faites vous les dents sur du low cost, vendez le une fois le pilotage aboutis, allez y tête baissé.
je dit ça car, moi même j'ai commencé avec un multi à 200€, puis je m'en suis servis de "Quadri-école"! et aujourd'hui je me dit "heureusement", car j'ai un quadri un peu plus puissant et pas rafistolé, plein de colle, et de scotch !
C'est juste un petit conseil que l'on m'avait donné dans mes premières recherches Wink 
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  myster-remy Lun 14 Oct 2013 - 17:36

J'ai un lama400d.
Le pilotage d'un drône est beaucoup plus stable qu'un bi-rotor, c'est pratiquement impossible de le craché ? et surtout pas de blade strike ... Et avec une carte gps ....
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  loulou14 Lun 14 Oct 2013 - 17:43

Aie .... Non c'est quand même plus complexe qu'un Bi-rotor, j'ai presque envie dire heureusement !
Sa se rapproche plus du pas collectif. Rien à voir Wink 
Et sa crash beaucoup plus vite qu'un Bi-rotor, il faut savoir piloter IMPERATIF !!
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  myster-remy Lun 14 Oct 2013 - 17:55

Incroyable Riboul m'avait dit que c'était plus stable qu'un bi.
Je lui avais posé la question par rapport à la carte qu'il fallait mètre il m'avait répondu que dans un bi il y a 1 un giro et que dans la carte pour le drône c'est comme si j'avait 3 giro.

D'après les vidéos que j'ai vu et les retours de personnes c'est ultra stable.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  loulou14 Lun 14 Oct 2013 - 18:02

je te confirme qu'il y a bien 3 gyros. Mais c'est un pilotage 3axes comme un CP.
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  ribouldingue64 Lun 14 Oct 2013 - 18:07

C'est sur que si tu fait du statio, c'est ultra stable et quand j'ai dis que c'était plus stable qu'un bi-rotor, c'était dans les conditions de vol d'un bi-rotor !
Comparons ce qui est comparable !

Ensuite, comme ce n'est pas un bi-rotor, on commence à le faire évoluer un peu plus vite, un peu plus haut et un peu plus "acro" et c'est là que ça coince.

Si c'est pour faire de la vidéo tranquille, pas de soucis si tu sais piloter un Big Lama, tu vas y arriver ensuite, si c'est pour t'amuser, je suis d'accord avec Loulou.

J'ai toujours mon quadri low coast home made et j'en suis bien content. J'ai changé quelques bras à 5 centimes et je n'ai pas peur de le casser. Le plus cher ce sont les hélices et encore, je met celle que j'ai dis plus haut que c'était de la daube mais pour faire le con, ça me convient. Faut pas regarder les vidéos. J'en fais pas d'ailleurs.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  yoda333 Lun 14 Oct 2013 - 18:20

Ben moi j'ai commencé avec un Walkera 53Q3,d'occase,puis j'ai acheté un big lama,j'avais plusieurs collègues qui en avaient un,et je compte bien le garder,car je me suis trop amusé avec,on faisait du vol en formation etc.. mais toujours limité en indoor,car où j'habite,il y a presque toujours du vent,je voulais essayer quelque chose en outdoor,et j'ai un neveu qui s'était monté un quadri,avec fpv,lunettes et tout le bazar,mais c'était pas du low cost,c'est du MIKROKOPTER,et rien que le drone de base,c'est +/- 2000 €,alors pour m'y mettre tout doucement ,je me suis d'abord acheté un petit MJX X200 avec une petite cam,là je sais déjà voler plus en outdoor,et aller plus loin,(parfois même trop loin),alors j'ai parcouru les forum et je suis tombé sur le naza+gps,je me suis dit que c'était ce qu'il me fallait,ce bazar me ramènerait mon drone si perte de signal,alors je me lance dans l'aventure,mon drone en lui même sera low cost,mais c'est tout le reste que je doit acheter parce que je n'avais que le matériel du big lama,il me faut un émetteur+module RF,un chargeur de lipo,équilibreur hélices,je prends un moteur de réserve,un ESC de réserve,plus les câbles,et tout ça ça fait monter la facture,j'estime qu'en partant de zéro,ça me reviendra à+/- 600€ pour un quadri pour me faire la main.(Ce sera la premiere fois que je volerai avec un contrôleur de vol,et pas un 3 en 1).Alors si on pose des questions qui pour certains paraissent être des évidences,comme je l'ai expliqué plus haut,c'est de 1 qu'on connais rien dans le monde du quadri,et de 2 qu'on veut pas trop faire de conneries.
Maintenant si tu veux du matos de qualité pour commencer,tu peux aller voir sur ce site là
http://mikrokopter.altigator.com/
Mais prépare la VISA

Tu peux voir des vidéos de ces bêtes là en vol, tu vas sur youtube,et tu tapes holger buss,apparemment c'est le concepteur du MIKROKOPTER, Wink 
yoda333
yoda333
birotor
birotor

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  myster-remy Lun 14 Oct 2013 - 18:28

Je ne souhaite pas faire de figure ou mumuse avec mais, simplement des vidéos le monté en hauteur le faire avancer tranquillou et des stationnaire très stable.

Je souhaite avoir un drône pour ça. Si je veux faire mumuse je prends un hélico ....
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  loulou14 Lun 14 Oct 2013 - 18:32



Dernière édition par loulou14 le Lun 14 Oct 2013 - 18:40, édité 1 fois
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  ribouldingue64 Lun 14 Oct 2013 - 18:32

Je te rejoint là, j'ai commencé par me fabriquer le quadri que vous connaissez avec des moulins et des ESC pas trop avec une carte KK que j'ai ensuite changé pour une Free Fligt pour avoir la nacelle commandée puis j'ai mis un Naza auquel j'ai ajouté le GPS un peu plus tard. Tout ça avec le même châssis qui s'en sort très bien.
Maintenant j'ai ajouté une caméra avec Tx vidéo et au sol un petit écran 7" pour le retour vidéo.
Toujours le même châssis !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  ribouldingue64 Lun 14 Oct 2013 - 18:35

Ça prouve juste que le gars est un C...., pas qu'un drone est dangereux, c'est pas le drone qui s'est jeté sur les mariés ! Il y est pour rien, lui !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  loulou14 Lun 14 Oct 2013 - 18:45

Et oui, c'est aussi le problème des gens qu'il le prennent pour un joujou ...Evil or Very Mad 
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  ribouldingue64 Lun 14 Oct 2013 - 18:47

C'est pareil avec un pitbull lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  loulou14 Lun 14 Oct 2013 - 18:57

lol! faut un permis maintenant !
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  ribouldingue64 Lun 14 Oct 2013 - 19:44

Un petit exemple d'un mauvais réglage d'ESC (enfin je pense que c'est ça)
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  loulou14 Lun 14 Oct 2013 - 19:55

aie !! il as eu un coup de stress le gars lol! mais il s'en sort bien quand même !
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  ribouldingue64 Lun 14 Oct 2013 - 20:00

Avec un grand trou dans son budjet
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  loulou14 Lun 14 Oct 2013 - 20:09

C'est pour ça c'est bien beau une naza ou wonkong... mais sa fait pas tout, faut savoir piloter ! et j'en démord pas:roll: 
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  yoda333 Lun 14 Oct 2013 - 22:34

Tout à fait d'accord avec toi Loulou,mais pour savoir piloter,ben faut bien commencer à voler un jour,et pour se perfectionner ben faut voler encore et encore, y a bien les simulateurs,mais ça ne vaut pas un vol en réel.Maintenant,voler en milieu urbain avec un quadri,pour moi c'est pas le top,derrière chez moi j'ai des champs sur 180° avec +/- 2Km de profondeur,et déjà avec mon mini quadri X200,il me faut un espace dingue pour évoluer et essayer quelques flips.Mais si j'ai pris le Naza,c'est surtout pour son option "retour à la maison".Il y a quelques temps d'ici,mon BL est tombé dans le champ une année où le fermier avait mis du mais (trouve pas le tréma),du mais de 2 mètres de haut,je mettais de temps en temps un coup de gaz pour rechercher mon BL au bruit.Il m'a fallut un temps fou pour le retrouver,y avait bien 1kg de feuille de mais enroulées sur mon axe.Alors si le Naza peut m'éviter ça ,je suis preneur.Smile 
yoda333
yoda333
birotor
birotor

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  ribouldingue64 Lun 14 Oct 2013 - 23:10

Et le tréma, c'est maj + la touche juste à côté du "p" Razz 
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Fabrication quadri - Page 2 Empty Re: Fabrication quadri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum