Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nine Eagle Solo, pour intérieur

+5
Papydenis
totoffr28
ribouldingue64
flo43
christ
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  Invité Ven 5 Mar 2010 - 15:04

Bonjour à tous,

Aprés plusieurs hésitations et divers conseils, j'ai fini par investir dans un Nine Eagle "d'appartement", histoire de me perfectionner les jours de pluie ou lorsque le BL est cassé.

Produit acheté chez: eHIROBO pour environ 50 € frais de port compris.

Hélicoptère solide et agréable à piloter, même si contrairement à Simon, je n'arrive pas à le laisser 3 minutes chrono en stationnaire sans intervention, eu dessus d'une table. Le mien à tendance à effectuer des cercles en se décalant vers la droite et l'avant, sans que j'arrive à le stabiliser malgré l'utilisation des trims (une idée?)

Boite complète: qui servira de mallette de transport et maintient bien l'hélico. Elle contient la radio, l'hélico, des piles, un tournevis cruciforme.
Radio: passe aisément du mode 1 au mode 2 par pivot de l'antenne. Il existe un mode "noob" qui rend l'appareil moins vif pour les premiers vols et une option qui indique que la batterie (Lipo 1S, 10 minutes d'autonomie) arrive en fin de charge.
Hélico: 3 types de canopi disponibles (rouge, vert et luminescent), encaisse bien les chocs.

Bilan:
Produit plaisant en dehors de mon manque de contrôle sur lui.
Je le trouve plutôt réactif et il semble pouvoir être assez précis.
Pièces détachées disponibles et abordables.
eHIROBO est un magasin sérieux et réactif.

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Boite_13

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Nine_e12


Dernière édition par SHAKALL976 le Ven 5 Mar 2010 - 15:32, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Re: Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  christ Ven 5 Mar 2010 - 15:13

Salut
Regarde si tu doit visser ou dévisser les bielettes.
Petit comme un briquet,faud pas le perdre de vue. Razz
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Re: Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  Invité Dim 7 Mar 2010 - 14:38

Je n'avais pas vu que les biellettes pouvaient se visser comme sur le BL ...
C'est nettement mieux, même si j'ai cassé le téton de support et en attend un nouveau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Re: Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  flo43 Mar 9 Mar 2010 - 13:23

salut,

j ai essayé un nine eagle ce matin (un collegue du boulot passioné d hélico qui a 2 jolis cp elec et un thermique et qui a craqué sur ce petit moustique d interieur...)

et ben ,je suis sur le cul!!!!! c'est bluffant de stabilité,de précision et de vivacité.....alors il l a payé un peu cher je trouve pour ce gabarit (99€) mais il a un super pack:2 batteries,chargeur double pour charger les 2 batteries en simultané,une paire de pales sup,la radio biensur et le tout dans une mini valise alu noire du plus bel effet.....

génial!!!!

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Re: Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  Invité Dim 14 Mar 2010 - 9:19

J'en ai un aussi.
C'est vrai que c'est super. Surtout pour apprendre à piloter depuis le canapé.
Ce qui me surprend, c'est que je n'ai presque rien cassé dessus: une barre de bell, et c'est tout.
Comparé au BL et au CP3, c'est magique de ce côté là.

Je lui reproche sa stabilité : je m'ennuie ferme au bout de 2 lipos. Mais pour peaufiner les translations latérales de face, avec alti et vitesses stabilisées, c'est super.

Le chien l'aime bien, aussi: un coup de pale sur le museau ne lui fait rien. Alors qu'avec le CP, j'ose pas imaginer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Re: Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  Invité Lun 15 Mar 2010 - 6:57

Même constatation que toi Godzilla.
A mon niveau, je trouve cela bien plus amusant qu'un simulateur. C'est sans doute limité pour quelqu'un avec un peu d'expérience, mais vu que j'ai du mal avec les stationnaires décalés et le pilotage sur des "carrés" ou avec le nez de l'hélico face au centre, je ne lui reproche pas sa stabilité. Smile D'ailleurs si vous avez un moyen mnémotechnique pour intégrer définitivement dans quelle direction pousser le joystick pour déplacer l'appareil vers la D ou la G quand il vole parallèlement à moi, je suis preneur.

Casse:
- une BdB et les joints toriques perdus. Le produit a l'air plutôt solide.
- par contre j'ai fusillé 4 de mes 6 lipos. Elles commencent à légèrement gonfler ou à avoir l'enveloppe alu qui se décolle franchement. Il vaut mieux ne pas jouer et toutes les mettre de coté je suppose. Pourtant j'avais l'impression de ne pas tirer dessus. Peut être que 10 minutes de vol étaient trop lors du rodage. Je suis depuis passé à 8 puis 7 minutes sur les 2 restantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Re: Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  Invité Lun 15 Mar 2010 - 11:48

Trés bonne remarque: il remplace efficacement le Simu, et est quand même plus drôle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Re: Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  christ Lun 15 Mar 2010 - 12:46

SHAKALL976
Si l hélico est face a toi,alor qu il penche a sa droite,tu contre dans son sens ou il penche,comme sa il penchera sur sa gauche.
Compris scratch Razz
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Re: Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  Invité Lun 15 Mar 2010 - 13:37

Merci 'Stophe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Re: Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  Invité Dim 21 Mar 2010 - 10:35

J'en profite de passer par ici , pour te donner petit moyen memotechnique,

Alors, c pas dur en soit, juste a savoir doser, quand il est face à toi,

Le coté ou il penche, tu mets du manche

ou alors,

Le manche du coté ou il penche...

Quand je dis penche, c'est bien sur translation a droite ou a gauche.... mais avec ce petit moyen, et un hélico pas trop reactif, ca vient tranquillou dans les reflexes Wink

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Re: Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  ribouldingue64 Dim 21 Mar 2010 - 10:59

On peut aussi utiliser la bonne vielle méthode du pilotage avion, pour le début, on se met dans le sens d'avancement du modèle et comme ça rien n'est inversé. Petit à petit, instinctivement, on fini par ne plus se tourner.
Methode utilisée depuis des lustres dans l'apprentissage du pilotage.

@ CNN36, merci de tes post, mais il en manque un important que tu peux mettre là : https://blfc.forum-actif.eu/presentation-des-pilotes-f21/ Wink
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Re: Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  ribouldingue64 Lun 30 Aoû 2010 - 13:42

ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Re: Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  Invité Lun 30 Aoû 2010 - 13:52

Merci Ribouldingue.
Par contre je vais passer sur un McX au vu de la promotion actuelle.

Et j'ai oublié de le faire, mais merci pour ton conseil sur le positionnement par rapport à l'avion/hélico lors des déplacements. Cela, avec le fait de se parler à soit même pour indiquer dans quel sens on doit incliner les commandes m'aide bien.

Par contre, quand l'engin vient vers toi les choses se compliquent jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Re: Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  ribouldingue64 Lun 30 Aoû 2010 - 15:01

c'est surtout que si quelqu'un te regarde, tu va passer pour un drôle de bonhomme qui parle tout seul et fait la girouette lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Re: Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 12:21

Bonjour à tous,

Je voulais juste ajouter un avis sur le nine eagle, car je viens de recevoir le bravo III modèle Hugues, (merci funrctoys), c'est vraiment un très beau moustique d'une précision impressionnante, et hyper facile à prendre en main.

Je le conseillerai vraiment pour tous les débutants pour se faire la main et pour les moins débutants pour se faire plaisir.

Par contre je suis preneur d'information au sujet des li-po 150mah (taille, compatibilité)....car 7/8 minutes de vol c'est trop court

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Re: Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  totoffr28 Ven 13 Mai 2011 - 12:29

Salut,ben 7/8 minutes sur des petits comme ça,c'est le tarif,si tu veux mettre plus de capacité,ça va le déséquilibrer. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Re: Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  Papydenis Dim 10 Juil 2011 - 15:02

Petite remarque concernant un problème sur un Solo... l'hélico (neuf) faisait des ellipses, et quand je l'ai examiné de plus près, j'ai trouvé que les biellettes de la B de B n'étaient pas assez libres, une en particulier. J'ai donc supprimé celle-ci, carrément, et le moustique se comporte maintenant parfaitement... Après tout, nos BL volent avec une seule biellette...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Re: Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  Papydenis Mar 12 Juil 2011 - 0:51

Ma belle soeur s'est bien amusée avec son Bravo III ce soir, dans le garage, elle s'est entraînée à faire des décollage puis des atterrissages propres, puis des stationnaires... mais le moustique a un petit peu souffert, et j'ai passé un bon moment à le remettre en état... C'est minuscule, mais très facile à réparer. Et qu'est-ce que ça encaisse bien ! Incroyable ! Malgré tous les chocs (et il y en a eu !) il vole encore impeccablement. J'ai réparé les dégâts au fuselage, et il a l'air comme neuf !
Demain, faudra que je regarde d’un peu plus près le KDS...

Bonne nuit,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Re: Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  sar47 Lun 24 Oct 2011 - 9:27

Nouveau ! un fuselage EC135 EMS pour Solo 210 !

http://www.fxmodelrc.com/Solo-210-EC135-(Bleu-Blanc)/

Dommage, j'en ai pas Rolling Eyes
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Re: Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  will29 Lun 24 Oct 2011 - 10:49

Wouah terrible ! Bah c'est bientôt noël... Rolling Eyes
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty oui mais

Message  Invité Mer 23 Nov 2011 - 1:01

j'ai initialement craqué pour cette version pour s'amuser ds le salon.
Il avait un souci de connecteur de batterie, d'origine (mal fichu, les petites lamelles contact s'écrasaient trop et l'une a vite cassé).

Un aspect s'est cependant rapidement révélé usant pour le moral : devoir démonter le fuselage - la partie avant, du moins - à chaque fois pour la batterie (à l'inverse de ce qui était stipulé ds le manuel, la "mienne" se logeait "par devant" et à l'intérieur)

Retour magasin sans problème, échangé contre le même moustique en fuselage rigide "Hughes", surnommé "Bravo III"
Bien plus pratique, fini les incessants démontage remontage ttes les 6mn, et rusé : l'interrupteur de mise sous/hors tension du zozio.

Je ne regrette pas le pourtant joli fuselage à fenestron du EC135 !
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Re: Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  rv44 Mar 21 Fév 2012 - 8:47

Salut les gens, merci pour ces posts intéressants.

Je suis sur le point de me faire offrir pour mon anniv (début mars) un micro hélico. Ne me parlez pas du blade, j’ai eu une mauvaise expérience avec… (Passons)
Je voulais demander : existe-t-il un comparatif : Nine Eagle solo pro 2 / scorpio 1&10?
Un conseil pour m’aider à choisir….

Merci les gens.
rv44
rv44
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 120

Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Re: Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  Bing Lama2 Mar 21 Fév 2012 - 10:20

Bonjour !

Quand on parle du solo pro c'est de la version monorotor hein ?
Je ne connais pas bien le scorpio mais je crois que c'est le même modèle ...

J' utilise un solo pro depuis des mois et je m'éclate toujours autant !
Pour un usage dans un petit espace avec un peu de pilotage à la clé c'est redoutable .
Pour le moment rien de cassé ... si ce n'est une jambe du squid que j'ai réparé avec de la gaine thermorétractable. Sinon rien de spécial ...

Denis en a un ou deux solo pro et je crois qu'il s'amuse bien aussi !

Attention cependant ... le premier modèle que j'ai eu était vérolé de chez vérolé et comme je débutais je pensais que tout était de ma faute , jusqu'à ce que j'en achète un second en BNF ... et là le bonheur !

Bons vols !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Re: Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  rv44 Mar 21 Fév 2012 - 12:04

Salut les gens.

Sans chercher à faire de pub, je vais très certainement le faire prendre ici car FDP offert : http://www.rc-helicopters-cars.fr/Helico_NINE_EAGLES.x/s8225p/NINE_EAGLES_SOLO_PRO_V2_A260_J#Helico_NINE_EAGLES.x/s8225p/NINE_EAGLES_SOLO_PRO_V2_A260_J

Cordialement, Rv
rv44
rv44
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 120

Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Re: Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  Bing Lama2 Mar 21 Fév 2012 - 12:08

Tarif très correct .

Enjoy !

Bing Lama

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

pour - Nine Eagle Solo, pour intérieur Empty Re: Nine Eagle Solo, pour intérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum