Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

+3
totoffr28
Rollingsaone
emmanuel sabe
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  emmanuel sabe Ven 6 Sep 2013 - 19:24

Bonjour a tous, je vois que certain d entre vous vole avec des radio Spectrum.J ai lu que avec la dx6i je pouvais paramètrer le fm , chose pas possible avec la radio kds .Sur une dx7i ,y a t il un inter 3 voie que je pourrais affecter au fm et encore avoir une voie dispo pour un train rentrant ou éclairage! Merci a tous, Manu. Very Happy

emmanuel sabe
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  Rollingsaone Ven 6 Sep 2013 - 19:35

j ai une DX6i ... mais qu appelles tu le 'FM'????
tongue  Fred tongue 
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  totoffr28 Ven 6 Sep 2013 - 19:42

Salut.
Je pense que Sabe parle du Flymentor.Wink 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  emmanuel sabe Ven 6 Sep 2013 - 22:17

Bien vu, flymentor, je suis handicapé du manche , pour du vol maquette cela ira très bien!PS :je préfère Manu !!A plus !

emmanuel sabe
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  fdl cendre Ven 6 Sep 2013 - 22:52

Je ne comprend pas trop ce que tu demande exactement ?!? scratch 

Tu veux t'acheter une nouvelle radio ou paramétrer l'actuel ?
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  emmanuel sabe Ven 6 Sep 2013 - 23:33

Pour répondre a ta question ,oui j envisage de changer de radio. Actuellement j ai la radio d origine kds 6 voies ,mais je n ai qu un switch 2 position et je ne peus pas avoir les 2 modes du flymentor. Sur la dx6i on peut le faire avec une manip! Le gyro est gérer par le fm. Alors sur la dx7 ou dx7s j aimerais savoir si il y a un inter 3 position pour avoir 1-position 2-off 3- horizontal ? Voila c est tout!Very Happy 

emmanuel sabe
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  fdl cendre Ven 6 Sep 2013 - 23:37

La DX7 a bien un interrupteur 3 positions, pour la dx6i en faisant la manip sa te bouffera les deux seul interrupteur et la manipulation est pas génial si tu est en vol study 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  ribouldingue64 Ven 6 Sep 2013 - 23:39

+1
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  emmanuel sabe Sam 7 Sep 2013 - 9:57

Merci ,ça c est cool! Bon il n y a plus qu a bosser un peu plus pour me l offrir!affraid 

emmanuel sabe
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  ribouldingue64 Sam 7 Sep 2013 - 10:38

Quoi que en ce moment, c'est plutôt "travailler plus pour gagner moins" Twisted Evil 
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  fdl cendre Sam 7 Sep 2013 - 15:11

Maintenant c'est moi qui est "+1" avec toi Evil or Very Mad 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  emmanuel sabe Sam 7 Sep 2013 - 23:08

Tout à fais d accord avec toi !

emmanuel sabe
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  Alsaco Dim 8 Sep 2013 - 9:51

Très bon choix la DX7S.Smile 
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  emmanuel sabe Lun 9 Sep 2013 - 11:55

OUI c est ce que je pence aussi ,il y a bien d autre marque en low-cast ,mais si le reste ne suis pas ben c est un achat inutile !Du moment que je puisse attribuer un inter 3 position en mode libre ,je suis content.

emmanuel sabe
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  Papydenis Dim 7 Déc 2014 - 15:07

Je viens de commander ça : DX6i avec récepteur pour l'ensemble de mes avions. Je trouve le prix assez correct.
En fait j'avais acheté une DX6i sur ebay le weekend dernier. Je l'ai reçue vendredi, et j'ai tout de suite fait un essai avec le Coucoubis. Impeccable.
J'ai programmé le TX pour mes Stampes et d'autres avions, et j'ai appairé le Stampe 2. Et là, mauvaise surprise : la dérive n'arrêtait pas de gigoter et se promener de façon tout à fait aléatoire. Une recherche sur Google m'a donné la réponse : sur certains TX Spektrum, il y a un problème avec les potentiomètres des manettes. Il suffit d'afficher la fonction "Monitor" sur l'écran, et on voit des curseurs correspondant aux différents canaux. Si l'un des curseurs se déplace de façon aléatoire, il faut renvoyer le TX au SAV. Bon, vu que j'ai payé le TX déjà assez cher, je voulais quand même quelque chose qui tienne la route. Posséder une DX6i uniquement pour l'utiliser pour un avion 2 axes, c'est un peu cher payé. Et pas question de payer la réparation... Donc, ouverture d'un litige sur Paypal, et le TX repart demain. Ça me coûtera quand même le prix du retour... mais c'est un moindre mal. C'est à la suite de cette mésaventure que j'ai trouvé ce TX avec RX neufs pour une vingtaine d'euros de plus...
Pourtant, c'est le troisième TX que j'achète sur ebay, et le premier qui me pose un problème.
A propos, je vais sûrement revendre la DX5e pour pas très cher... Si jamais ça intéresse quelqu'un. Je mettrai un RX Orange avec.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  Rollingsaone Dim 7 Déc 2014 - 16:05

Hello Denis et tout le monde
je Possède une DX6I que j ai eu avec mon Blade450 3D.
Aujourd'hui je l utilise avec 1 RX orange ,2 Rx Spectrum, et l électronique embarquée dans les modèles de la gamme Blade et similaire , sans aucuns problèmes. La Dx7 en plus d une voie supplémentaire n a pas de différences avec la Dx§. A part peut etre le enclenchement du chrono qui se fait automatiquement à l enclenchement des gaz (a confirmer )
Bon Vols a tous
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  fdl cendre Dim 7 Déc 2014 - 17:23

Ah ma première vrai radio Rolling Eyes Sa rend nostalgique tout ça, dans tous les cas c'est une bonne affaire je trouve avec un récepteur de plus cheers
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  Papydenis Dim 7 Déc 2014 - 17:27

A propos d'Orange, j'ai lu sur différents forums que les citrons* ne sont pas trop mal non plus. Moins chers, moins lourds et plus performants que les oranges...
Lemon RX

*Pour les non-anglicistes (si, si, il paraît que ça existe ! scratch scratch scratch )
"Citron" se dit "Lemon" en anglais, et aussi étrange que cela puisse sembler, "Lemon" se dit "Citron" en français !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  ribouldingue64 Dim 7 Déc 2014 - 17:49

enclenchement du chrono qui se fait automatiquement à l enclenchement des gaz (a confirmer )

Et non, malheureusement c'est pas le cas sur la Dx7.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  Rollingsaone Dim 7 Déc 2014 - 22:03

ben alors c est la Dx8 ... ça parait tout bete mais je trouve que c est une fonction bien utile Wink
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  ribouldingue64 Dim 7 Déc 2014 - 23:15

Tu as raison, j'avais ça sur ma futaba et pour le moto-planeur, c'est bien pratique.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  fdl cendre Dim 7 Déc 2014 - 23:43

Sur ma turnigy 9xr il y a deux chrono : un qui commence dès que les gaz lancé et un qui tourne que quand les gaz sont ouvert. C'est vrai que c'est pratique.
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  Papydenis Lun 8 Déc 2014 - 23:24

Ça y est, j'ai récupéré ma nouvelle DX6i. Je l'avais commandée là où j'avais dit (voir le lien), et quand je suis arrivé au magasin, elle m'attendait gentiment.
J'en ai profité pour prendre ce chargeur pour charger les LiPos 4S du Stearman.
Pour essayer le TX, j'ai pris le Coucoubis, et tout va bien. C'est une radio très agréable à utiliser. J'ai continué de le programmer pour les Stampe, mais je n'ai pas encore volé avec.
Je vous dirai ça demain, si le temps le permet.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  ribouldingue64 Lun 8 Déc 2014 - 23:57

Je suis pas certain que ton chargeur te donne satisfaction.
Je trouve un peu léger le choix du courant de charge.
Tu ne peux pas optimiser le courant en fonction de la lipo.
Si tu as une 800mAh, par exemple, elle va prendre une surcharge en 1A.
Maintenant, il est pas cher.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  Papydenis Mar 9 Déc 2014 - 0:40

Les LiPos 4S du Stearman font minimum 2750mAH, et je ne pense pas utiliser ce chargeur pour d'autres batteries, ou alors, les 3S 2200mAH de mes hélicos. Je pense que ça devrait aller, non ?
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Les radio dx6 et dx7 ,conseils ! Empty Re: Les radio dx6 et dx7 ,conseils !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum