Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

PFFF! En rade

4 participants

Aller en bas

PFFF! En rade Empty PFFF! En rade

Message  ju-1664 Dim 18 Aoû 2013 - 21:43

Salut de retour de vacances, j'ai rechargé et ressorti mes hélicos, 1 v200d01 (4f180 mais j'ai changé le rotor et un BL

Mon esky BL décolle mais au bout de 10 sec, grosse perte de puissance puis atterrissage obligatoire, je possède pourtant 4 lipos quasi neuve (environ 5 vols)

J'ai eu du jeu dans le pignon moteur B et j'ai donc changé le moteur par un 380 extrem car pas dispo en origine, tout marchait bien,puis 3 vols plus tards, la galère

Moteur A fatigué? pale 

J'ai changé plusieurs fois le calage des moteurs rien à faire, c'est pareil.

Sinon j'ai enfin réussi à faire voler mon v200d01, que du bonheur pendant 3mins puis crash, après une autre tentative l'hélico part au décollage en biais vers la gauche puis tourne sur lui même.J'ai changé l'axe car suspect puis me suis aperçu qu'il me manquait une vis sur une plaquette de fixation de l AC, j'imagine que c'est ça mais comme un imbécile j'ai essayé de mettre une autre vis mais j'ai du chier le filetage, ça tiens plus.

Pour ceux qui possède un FP, c'est normal qu'en statio ils ai tendance à osciller?
Le mien à 1 mètre du sol, si je fais un statio il a tendance a faire comme un mouvement de pendule(de medium, pas l'horloge:lol!: ) obligé de mettre du gaz sinon l'effet s’amplifie et risque de crash.J'ai cherché si je pouvais régler le gyro mais sur le module j'ai pas de gain ou proportionnal, on règle chaque élement, throttle, élevator, ail etc...Du coup ne connaissant pas j'y touche pas pourtant sur le BL j'ai déjà du re régler le gain et le proportionnal.Succès du 1er coup.

C'est moi où il y'a tjrs une .... avec ces hélicos?
Si on volait aussi longtemps qu'on les bricole, on serai les rois du ciel....

Sinon lors d'un repas de famille, l'un de mes cousins a sorti son drone 'artech avec cam GOPRO, je suis bleuffé et jalou de la qualité de vol, résitance au vent etc...C'est pas jolie mais c'est impressionnant, avec une grosse lipo il vole 20 min rien à voir avec nos 6-7 min.Bon après niveau pilotage ça a l'air moins fun...
De plus il est jamais emmerdé avec, niveau conception ça a l'air beaucoup plus simple qu'un hélico DU COUP IL LE BRICOLE QUASIMMENT JAMAIS LUI;pourtant novice aussi.Par contre 600€ le joujou avec Cam et gps.affraid 
Des avis?
ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

PFFF! En rade Empty Re: PFFF! En rade

Message  Papydenis Dim 18 Aoû 2013 - 22:35

Le mouvement de pendule n'est pas normal, même sur un FP. Généralement ça vient d'un problème dans la tête de rotor, ou d'une barre de Bell qui ne joue pas librement dans son logement.
C'est vrai qu'on passe beaucoup de temps à régler, réparer, bricoler... mais c'est ça qui fait le charme de l'aéromodélisme, non ?
J'ai déjà vu le cas d'un membre du forum (dont j'ai oublié le nom depuis longtemps) qui a réussi à "tuer" une LiPo lors de la première utilisation en croyant qu'il fallait la "vider" avant de la remettre en charge. D'ailleurs quelqu'un m'a dit la même chose il y a moins d'une semaine. Il confondait LiPo et NiMh je crois.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

PFFF! En rade Empty Re: PFFF! En rade

Message  ju-1664 Lun 19 Aoû 2013 - 0:02

Non, les lipos je descend jamais en dessous de 10.5 pour 3s et 7 pour mes 2s.
A par les lipos et moteur , je vois pas donc je mise sur un moteur, je vais tout démonter (axe etc...) voir si pas de soucis
possible pb du 3en1?
ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

PFFF! En rade Empty Re: PFFF! En rade

Message  ju-1664 Lun 19 Aoû 2013 - 0:04

Mince, j'oubliais, j'ai pas de barre de bell c'est un FBL.Ou on gère le 'gyro'?
C'est lui qui agit sur ce phénomène?
ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

PFFF! En rade Empty Re: PFFF! En rade

Message  Papydenis Lun 19 Aoû 2013 - 0:22

Pour moi, le balancement, c'est toujours un problème de tête de rotor. Le FBL, je ne connais pas vraiment, mais je pense que les causes doivent être les mêmes. Donc, il faudrait regarder de près la tête de rotor.
Un BL qui ne veut plus s'élever, c'est quasiment toujours un problème de LiPo. Un 3 en 1, ou ça fonctionne, ou ça ne fonctionne pas. Quand un mosfet (transistor de puissance) a cramé, il y a un des moteurs qui ne tourne plus. Si les deux moteurs tournent, ton 3 en 1 n'a rien. Et pour les moteurs, s'il y en a un qui faiblit, l'hélico tourne sur lui-même et ne décolle plus. Mais les moteurs sont très costauds. Donc, une fois de plus, on en revient aux LiPos. J'e'n connais qui ont acheté leur hélico avec une LiPo morte...
Au fait, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "j'ai eu du jeu dans le pignon B".

Bon courage !

Denis


Dernière édition par Papydenis le Lun 19 Aoû 2013 - 11:15, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

PFFF! En rade Empty Re: PFFF! En rade

Message  ju-1664 Lun 19 Aoû 2013 - 0:55

'jeu dans le pignon B', je veux dire par là que mon axe sur lequel est serti mon pignon (arbre) avez du jeu, ça fait 2 fois que ça m'arrive à cause de gros crash en extérieur Crying or Very sad Oui je sais c'est pas fait pour mais je vole sur un plateau et j'ai pris 2 bourrasque par surprise.
Du coups ça me saoul je suis entrain de créer une association car j'ai l'accord du Maire pour voler en indoor dans la salle des fetes cheers  Si vous avez des ptits hélicos vous êtes les biens venu, c'est gratos et à partir de Septembre- Octobre

papy, tu crois que je suis tombé sur un lot de 4 lipo hs? elles avaient une grosse patate au début et je respect tjrs la charge et décharge et pas plus de 2 cycles par jours en prenant soin d'attendre 1 à 2 h (refroidissement avant recharge), j'aurai vrmt pas de bol, c'est des esky que j'ai fais venir de chine 20€ les 4.
Celle qu'on achète chez mon revendeur de Tours sont aussi des Esky mais il abuse, il les vend +de 30€ alors qu'en général c'est 22€ pièce fdp compris.
SURTOUT QU'ELLES VIENNENT DE CHINE AUSSI lol! 
Il a même pas voulu s'aligner ou faire un geste commercial alors que je lui ai acheté une voiture thermique t2m à 300€, l'hélico esky BL,160€ (40e de plus que le net mais bon conseils) mnt j'achète sur ckdo ou hélico cars qui est vrmt top
ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

PFFF! En rade Empty Re: PFFF! En rade

Message  Papydenis Lun 19 Aoû 2013 - 10:03

Quand on achète des LiPos en Chine, on ne connaît pas du tout leur origine. Ce n'est pas parce que elles sont marquées Esky que ce sont vraiment des Esky. Pareil pour les pales et autres pièces détachées. N'oublie pas que les Chinois sont les rois de la contrefaçon ! J'avais pris un lot de LiPos qui ont déclaré forfait au bout de seulement quelques cycles de recharge. Au début elles avaient aussi une pêche d'enfer !

Denis

PS Aujourd'hui, je crois qu'il vaut mieux éviter d'acheter des LiPos bon marché (moins de 12 ou 13 € pièce) en Chine sur internet si elles sont marquées "Esky". A moins que ce ne soit sur un site fiable.
Les Chinois fabriquent des LiPos à tour de bras, et sur le lot, il y a celles qui sont bien réussies et classées "A", et vendues sous des marques connues. D'autres ont une résistance intérieure trop élevée, elles sont classées "B", et se retrouvent... sous quasiment n'importe quelle marque. Chez Hobbyking, elles sont vendues en tant que LiPos classe "B", donc pas chères, mais il y a une mise en garde pour ce qui est de leur pérennité. Enfin, certaines LiPos, complètement ratées, sont vendues sous la marque "Esky" (entre autres, je suppose). Elles sont à des prix très attractifs, mais ne supportent pas plus d'une dizaine de recharges (et encore...)
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

PFFF! En rade Empty Re: PFFF! En rade

Message  ju-1664 Lun 19 Aoû 2013 - 14:26

Bon bah apparemment les 4 lipo made in china esky lol ont rendu l’âme en même temps,aucune fonctionne plus de 20s...
Je vais commander une lipo hyperion, soit disant de qualité...
J'ai pu observé que dès la perte de puissance (10s) le module 3 en 1 se met en rouge
????C'est normal?

Sinon ouf le v200d01 revol, un pignon rotor hs, pourtant ça ne se voit pas et bien une petite vis de perdu (fix platine rotor)
ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

PFFF! En rade Empty Re: PFFF! En rade

Message  Papydenis Lun 19 Aoû 2013 - 15:34

Et bien voilà, tu progresses !
Pour la LED du 3 en 1 : oui, elle se met en rouge dès que tu demandes trop de puissance. C'est normal, ça arrive même avec de bonnes LiPos.
Pour ta LiPo, essaie plutôt celle-ci, elle n'est pas trop chère, et cette marque a une excellente réputation. LiPo Kypom

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

PFFF! En rade Empty Re: PFFF! En rade

Message  ju-1664 Lun 19 Aoû 2013 - 19:04

Merci papy, j'ai voulu commander cette lipo avant que tu me la conseille mais elle est en rupture pour le moment chez mon revendeur 'net' du coup j'ai pris l'hyperion mais début Septembre(finance) je commande une 2s 35c pour voler avec mon v200d01 en huges et une 2ieme en 3s pour le BL;Etant au chomage pour le moment il me faut 4 lipos par hélico du coups la facture est salé, encore plus au chomdu lol! 
ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

PFFF! En rade Empty Re: PFFF! En rade

Message  ju-1664 Lun 26 Aoû 2013 - 22:53

Bon, j'ai reçu ma lipo 3s hyperion, alors là comprend pas, la prise d'équilibrage est en4s donc mon chargeur n'en veux pas évidement, faudra qu'on m'explique pourquoi une lipo 3s a une prise équilibrage 4s:| 
Bref j'ai fais une première charge en attendant de souder ue prise équi 3s et là bonne et mauvaise surprise
La bonne: avec la lipo 3s neuve l'hélico fait la meme chose, vole 15s puis fini Crying or Very sad mais ça veut dire que mes 4 autres lipo sont pas hs

La mauvaise y'a autre chose qui fonctionnhe pas mais quoi, un moteur?ou autre chose?
ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

PFFF! En rade Empty Re: PFFF! En rade

Message  Papydenis Mar 27 Aoû 2013 - 14:34

Si ta LiPo Hyperion 3S a une prise de charge 4S, il faut la renvoyer. C'est du grand n'importe quoi ! Tu l'as achetée où ? J'ai vu pas mal de trucs bizarres depuis que je fais du modélisme, mais ÇA ???
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

PFFF! En rade Empty Re: PFFF! En rade

Message  christ Mar 27 Aoû 2013 - 14:42

christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

PFFF! En rade Empty Re: PFFF! En rade

Message  Papydenis Mar 27 Aoû 2013 - 16:27

Ce n'est pas bon pour le BL, ça ne rentre pas !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

PFFF! En rade Empty Re: PFFF! En rade

Message  christ Mar 27 Aoû 2013 - 17:07

Pourquoi ne rentre t-elle pas?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

PFFF! En rade Empty Re: PFFF! En rade

Message  sar47 Mar 27 Aoû 2013 - 17:21

1 cm trop large, il y a des circonstances où l'on peut se dire qu'on élargira le réceptacle, mais pas sur un BL...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

PFFF! En rade Empty Re: PFFF! En rade

Message  christ Mar 27 Aoû 2013 - 17:29

Sa crain pour 1cm.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

PFFF! En rade Empty Re: PFFF! En rade

Message  ju-1664 Mar 27 Aoû 2013 - 18:17

C'est bon les gars, j'ai le moteur b qui était HS, pourtant il tournait et volais bien mais 10s, c'est un extrem 380 que j'ai acheté le mois dernier, à peine 10 vols Evil or Very Mad De la vrai merde EXTREM, j'ai remonté un d'origine avec pignon un peu voilé et là impeccable8) 
ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

PFFF! En rade Empty Re: PFFF! En rade

Message  Papydenis Mar 27 Aoû 2013 - 18:32

Ça confirme ce que nous disons depuis que ce forum existe : le BL ne volera jamais mieux qu'avec ses pièces d'origine !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

PFFF! En rade Empty Re: PFFF! En rade

Message  sar47 Mar 27 Aoû 2013 - 18:34

ju-1664 a écrit:De la vrai merde EXTREM 
Tiens c'est marrant, il me semble avoir déjà lu ça quelque part...

Ah oui, je me souviens : au moins trois fois par semaine sur ce forum !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

PFFF! En rade Empty Re: PFFF! En rade

Message  Papydenis Mar 27 Aoû 2013 - 19:00

La seule chose que j’appréciais chez Xtreme, c'était le kit éclairage/Lipo alarme. A condition de savoir bricoler, notamment faire de petites soudures, c'était quand même relativement pérenne.
J'avais aussi des couronnes ainsi qu'un axe externe qui ont duré très longtemps (je dois encore les avoir sur un de mes BL, je pense). Mais les pales, une catastrophe. Et les moteurs, n'en parlons même pas. C'est dommage, car ils avaient fait des choses extraordinaires pour le Lama V3 !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

PFFF! En rade Empty Re: PFFF! En rade

Message  ju-1664 Mar 27 Aoû 2013 - 19:05

Bon bah comment passer pour un ... J'y comprend rien, en montant l'autre moteur j'ai réussi à voler 2min, j'ai arrêté pour monter le fuselage, je ressaye et là pareil.
Je crois que je vais craquer et le faire voler sans accu si vous voyez ce que je veux dire...
ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

PFFF! En rade Empty Re: PFFF! En rade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum