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HELP 4F180 HUGES

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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  Papydenis le Sam 27 Juil 2013 - 16:07

Tout à fait !
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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  ju-1664 le Sam 27 Juil 2013 - 16:32

yes, mais fait suer faut que j'achète un incidenmetre.
Question bête il faut donc qu'elles soient légerement vers le bas donc orienté de 8°Question
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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  totoffr28 le Sam 27 Juil 2013 - 16:49

T'es pas un poil près pour le premier réglage,tu prends un rapporteur d'angle d'écolier ou une fausse équerre,tu traces un angle de 8 °,puis tu découpes et reportes sur le rotor,ça doit se faire non?

Bon j'ai pris une image sur le web:

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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  ribouldingue64 le Sam 27 Juil 2013 - 17:09

Celui là fera l'affaire pour ton cas :

http://www.heli4.com/article130.html
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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  ju-1664 le Sam 27 Juil 2013 - 20:58

merci du tuyau
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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  christ le Sam 27 Juil 2013 - 21:49

Salut
Je pense qu'avant tout,tu aurais du verifier que la tringlerie soit a l'identique sur les 4aprés tu aurais pris la plus longue et ajuster les 3 autres.
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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  ju-1664 le Mar 30 Juil 2013 - 12:18

Question bête, je viens de m'apercevoir que la batterie de mon esky BL (3s 800mah) rentre dans mon 4f180 (2s 1000mah) pour un écart de seulement 8g...en +
Est-ce que je peux essayer de voir si j'ai plus de puissance pour soulever mon fuselage héliartist sans abimer l'électronique et moteur de mon joujou?Shocked 
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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  ju-1664 le Mar 30 Juil 2013 - 12:57

2ième question bête , j'ai lu sur des forums que certain on changé les pignons pour anticiper des manques de puissances, si je mets une batterie neuve ou une 3s si c'est possible et que ça ne fonctionne pas, il faut que je tente avec une dent pignon en moins ou en plus, ma logique me dis en moins pour plus de tours, comme une transmission de motos (ça la moto au moins ça me connait)
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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  totoffr28 le Mar 30 Juil 2013 - 13:40

Salut.
Je crois que tu t'égares un peu,tu devrais commencer par le pas des pales.
Pour la question 1,à mon avis c'est pas fait pour....mais j'ai lu quelque part qu'on pouvait mettre du 3s sur le v200d01,mais il doit surement y avoir une bidouille ou une manip à faire,donc perso j’essaierais pas.
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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  Rollingsaone le Mar 30 Juil 2013 - 13:51

Hello Tout- le monde
Evil or Very Mad  Bon si tu veux faire un BBQ avec ton 3/1 pas de problèmes tu peux y aller mais sort les merguez avant car la mise a feu est tres rapide:roll: affraid affraid affraid 
Idea  Maintenant si tu prefaire voler au lieu de manger griller ... Ben tu gardes ton accu de 7.2V Wink 
Bon Appetit et Bons Vols
tongue Fred tongue 
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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  sar47 le Mar 30 Juil 2013 - 13:52

Peut-être que ton ESC et ton moteur encaisseraient du 11V, mais par principe, on évite de survolter une machine volante qui n'est pas conçue pour, c'est des coups à faire flamber ton matos...

Tiens, salut le caillou mobile, on a eu la même idée !Laughing 
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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  sar47 le Mar 30 Juil 2013 - 14:04

J'ai relu le sujet : en résumé, avant le fuselage, il volait, et après le fuselage il vole plus, c'est bien ça ?

Les fuselages Héliartist sont très lourds, d'ordinaire ils sont montés sur des CP comme le Trex 250, en 3s donc très puissants ! J'ai un gros doute sur la capacité d'un FP (même quadripale) à soulever une telle charge. Certains ont même essayé sur un BL (deux rotors porteurs et deux moteurs alimentés en 3S), sans succès.

Tu as tenté de démonter ton fuso pour réessayer à vide ? Je sais c'est chiant (surtout si tu as mis 10h à l'adapter)

Appel aux collègues : est-ce qu'un autre possesseur de 4f180 trainer pourrait faire l'essai de coller un lest de 140g au cul de sa machine pour nous dire si c'est seulement possible en configuration d'origine ?
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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  totoffr28 le Mar 30 Juil 2013 - 14:11

Je viens de repenser que l'esc est séparé du récepteur,donc faut voir s'il accepte le 3s(l'esc).Ca c'est pour la question 1 ju1664.
Sar,au début du sujet j'ai fait le calcul,en fait le fuselage rajoute plus de la moitié du poids de départ. Wink 
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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  sar47 le Mar 30 Juil 2013 - 14:13

Mouais c'est beaucoup trop lourd pour un FP quoi...Evil or Very Mad 
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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  ju-1664 le Mar 30 Juil 2013 - 14:24

MOUAIS, ce qui m'a fait partir sur ce projet c'est des vidéo sur youtube, tapez 4f180 huges et cb180z huges, les gars arrivent à voler avec.De plus j'ai pas noté de différence moteur ou lipo, c'est ça qui m'agace, je vais attendre ma lipo neuve mais si un cb180z (bi pale et moteur 3800kv) mon quadri pale moteur 4000kv devrai y arriver même avec 100g de sur poids bordel de ...Crying or Very sad 
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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  sar47 le Mar 30 Juil 2013 - 14:31

Lol t'as essayé de contacter les mecs en question pour leur demander si ils ont fait des modifs ?
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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  ju-1664 le Mar 30 Juil 2013 - 14:48

lol, bien sure mais le mec est chinois apparemment, j'essaye de mettre les vidéos....
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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  ju-1664 le Mar 30 Juil 2013 - 15:20

vidéo d'un gars qui à mis un fuselage héliartist sur son 4f180, j'ai noté aucunes différences moteur, lipo etc...Bon en même temps je suis novice, si quelqu'un parle bien anglais et possède un compte youtube pour moi ça serai cheers cheers 
En même temps dans une semaine avec une lipo neuve si possible 1200mah, je serai fixé.au pire le fuselage je le garde pour l'année prochaine car je vise le t-rex250, ça me laisse un an pour me perfection sur le 'technique' et le pilotage.

http://www.youtube.com/watch?v=te0XlGjDCqA


Alors là je crois qu'en fouillant un peu, on trouve son bonheur, c'est pas dur, même hélico et même colorie fuselage, il a apparemment changé le speedcontoler 20A CONTRE UN 35A, faut changer de batterie?scratch scratch 

http://www.youtube.com/watch?v=recFLU1cUf8



Une autre vidéo faites avec un cb180z, quasi le même que le 4f180 mixé avec le v200d01 (je me répete pour ceux qui ont pas suivi tout le sujet) mais sans fbl, rotor 2 pales 'plastique' et moteur 3800kv contre 4000kv pour le 4f180.Par contre je suis pas sure que son fuselage soit en fibre, en tout cas ça m'a pas l'air d’être un heliartist, la queue me parait plus fine que sur le mien:?: 

http://www.youtube.com/watch?v=SXxMkjsVF6I
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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  christ le Mar 30 Juil 2013 - 19:20

Salut
Oui il es possible de méttre du 3S sur ton 4f180.Mon v200d01 es d'origine et il vol 1 lipo sur 2 en 3S 0,500MAH.Mais c'est 5 minutes de vol plus rapide que la 2S 1000mah.Mais ton soucis doit venir d'ailleur.
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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  ju-1664 le Mar 30 Juil 2013 - 21:28

Ma 3s c'est du 800mah, ça va le faire quand même si je vol 5 min?
Concernat les vidéo, celui qui a mis un speedcontroleur 35A précise que c'est mieux mais pas obligatoire...
Le 'Chinois' lui est d'origine, j'ai vérifié en mettant la vidéo en pause, c'est bien le moteur et ESC D'origine.Je pense que celui qui a mis un ESC 35A c'est pour avoir plus de puissance et d'autonomie mais il faut apparemment refaire une reprogramation:?: 
PFF! Vivement ma lipo, j'ai contacté ckdo.com, ils vont nrl me trouver une lipo 2s 1200mah au dimension d'origine 'j'en ai une que l'ancien proprio m'a filé.
Je souligne que je fais mes achats chez 3 sites différents et les 3 sont pro.

-HELICO CARS
-CKDO RC
-ALIEXPRESS (genre ebay, on trouve pas tjrs mais quand c'est le cas €€€ d'éco, j'ai eu 4 lipos pour le prix d'une)
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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  sar47 le Mer 31 Juil 2013 - 9:58

Tu devrais pas avoir besoin de reprogrammer l'ESC, en hélico ils sont généralement plug&fly. En revanche il faudra être sûr que ta lipo ait suffisamment de C, sinon elle va gonfler.
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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  ju-1664 le Mer 31 Juil 2013 - 10:52

C'est une 3s 800mah 20C, faut pas qu'elle gonfle parce que je sais pas si je pourrai la sortir de son logement, elle passe juste-juste.lol! 
Mon esc prend 20A et j'ai study  qu'il peut supporter max 40A mais pas conseiller.

Chris et sar, vous êtes sure que je risque pas de faire un barbec?
Au pire il se passe quoi? ESC hs ou même pas?
Faut pas que ça prenne feu.

Va peut être falloir que je fasse une ouverture en dessous de mon fuselage pour ventiler un peu? J'en ai que sur le coté.
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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  sar47 le Mer 31 Juil 2013 - 18:20

Il y a sûrement un calcul savant pour ça mais je ne le connais pas.

Pour l'ESC, tu peux toujours faire des petits décollages courts pour voir s'il chauffe ;
pour la lipo, ben... malheureusement à part la tenter et voir si ça la flingue j'ai pas de solution !
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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  christ le Mer 31 Juil 2013 - 20:11

Salut
j'ai ceci en 3S:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9187__Turnigy_500mAh_2S_20C_Lipo_Pack.html

Pour info,je connait un pilote qui fait vole son v200d01 avec la lipo du bl,11,1v 0,800mah donc pas de soucis.il a pas cramer son esc,donc va y plein pot.Very Happy 
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Re: HELP 4F180 HUGES

Message  ju-1664 le Mer 31 Juil 2013 - 20:28

cool, je vais tenter ça le week-end prochain, tréso oblig, j'ai pété le une partie sup du chassie en tentant de voler dans ma grange 'trop petite' et comme un con j'ai pris celui du cb180z au lieu du v200d01 (une des seule pièce particulière v200d01.
Je manquais de jus, là au moins je serai servi.

Merci les gars, je vous tiens au jus et vous poste une vidéo dès que ça pète.
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