Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Beug 3en 1 bl ?

4 participants

Aller en bas

Beug 3en 1 bl ? Empty Beug 3en 1 bl ?

Message  ju-1664 Jeu 6 Juin 2013 - 22:25

Hello,

Les problèmes continue, l'autre fois je pensais à une panne batterie car l'hélico volais 30sec en faites j'avais le pignon moteur qui à pris du jeu et du coups ça se mettais en sécu ou bloquais je sais pas.Je change un moteur+un axe car tordu à cause d'un crash.

Je change le tout et là ça me fait 2 fois qu'en plein vole le rotor se met à tourner à l'envers, du moins j'ai l'impression.En gros tout va bien,ça se bloque 1 fraction de seconde puis tourne 1 fraction de sec à l'envers et crash évidement.
(ça me l'a fait 1 fois avant le changement des pièces)
J'ai vu sur le forum une rumeur de beug du au wifi, perso j'y crois pas trop.
Là c'est reparti mais bon...Je croyais qu'avec le 2.4ghz je serai pénard à moins que ça soit autre.

Sinon j'ai choisi mon hélico, j'hésitais entre un v200 et un 4f180 et du coups je suis tombé sur un 4f avec tête de v200 en plus, apparemment idéal pour commencer.

ps: j'arrive pas à mettre de photos provenant de mon ordi?

ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Beug 3en 1 bl ? Empty Re: Beug 3en 1 bl ?

Message  Papydenis Ven 7 Juin 2013 - 12:27

Voici le tuto de Ribouldingue pour mettre une photo :

METTRE UNE PHOTO



Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Beug 3en 1 bl ? Empty Re: Beug 3en 1 bl ?

Message  ju-1664 Ven 7 Juin 2013 - 13:42

merci pour le tuto
ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Beug 3en 1 bl ? Empty Re: Beug 3en 1 bl ?

Message  totoffr28 Ven 7 Juin 2013 - 13:54

Salut.
Je ne pense pas que ton rotor se met à tourner à l'envers,électroniquement c'est pas prévu,et surtout tout ça en si peu de temps(le temps d'arrêter le rotor puis le refaire partir à l'envers,je pense que les mosfeets y restent).
C'est plutôt un soucis mécanique,genre pignon couronne qui coincent ou patinent suivant le réglage de l’entre-dent.A voir aussi(vu le voilage des couronnes)si une des couronnes accroche pas le mauvais pignon de temps en temps,hauteur du pignon mal réglée sur un des moteur,ou les couronnes descendent trop bas sur un mauvais réglage du jeu des axes.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Beug 3en 1 bl ? Empty Re: Beug 3en 1 bl ?

Message  Papydenis Ven 7 Juin 2013 - 14:35

Je me demande... ce ne serait pas tout simplement un blade strike ???
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Beug 3en 1 bl ? Empty Re: Beug 3en 1 bl ?

Message  totoffr28 Ven 7 Juin 2013 - 16:39

Oui t'as raison,c'est mécanique aussi,j'y pense jamais,mon dernier ça remonte à loin Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Beug 3en 1 bl ? Empty Re: Beug 3en 1 bl ?

Message  ribouldingue64 Sam 8 Juin 2013 - 8:39

Électriquement, il est impossible que les moteurs tournent à l'envers sans intervention manuelle.
C'est mécanique.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Beug 3en 1 bl ? Empty Re: Beug 3en 1 bl ?

Message  Papydenis Sam 8 Juin 2013 - 10:05

Petit rappel de ce qu'est un "blade strike" (tiré du Glossaire de Ribouldingue), à mon avis l'explication la plus plausible pour tes problèmes, ju-1664 :

Blade strike

Incident provoqué par le choc des pales du rotor inférieur contre les pales du rotor supérieur. Le "blade strike" a pour effet de caler les deux rotors, détruire les pales et faire faire une chute à votre Hélico. Il n'y a pas de chute sans gravité (dicton); Cet incident ne peut arriver QUE sur un birotor évidemment. Sur un FP ou CP, on parle de boom strike qui est l'accrochage des pales avec la poutre arrière.


Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Beug 3en 1 bl ? Empty Re: Beug 3en 1 bl ?

Message  ju-1664 Sam 8 Juin 2013 - 17:47

Ce n'est pas un blade strike, j'en ai déjà fait c'est différent.Depuis j'ai effectué 5 vol dans ma grange et ça ne l'a pas refait;Peut etre une coupure moteur du à des interférences?
ju-1664
ju-1664
birotor
birotor

Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

Beug 3en 1 bl ? Empty Re: Beug 3en 1 bl ?

Message  Papydenis Sam 8 Juin 2013 - 19:52

Jamais vu ça. Un moteur qui coupait, oui, mais c'était dû à ces sacrées protections thermiques qu'on a tous fini par enlever. Et ça, c'était avec du 41MHz, pas du 2.4HGz. Alors si tu es sûr qu'il ne s'agit pas de blade strikes, franchement je ne vois pas ce que ça peut être. Mais parfois, avec l’électronique, il ne faut pas trop chercher à comprendre.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Beug 3en 1 bl ? Empty Re: Beug 3en 1 bl ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum