AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700
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Beug 3en 1 bl ?
4 participants
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Beug 3en 1 bl ?
Hello,
Les problèmes continue, l'autre fois je pensais à une panne batterie car l'hélico volais 30sec en faites j'avais le pignon moteur qui à pris du jeu et du coups ça se mettais en sécu ou bloquais je sais pas.Je change un moteur+un axe car tordu à cause d'un crash.
Je change le tout et là ça me fait 2 fois qu'en plein vole le rotor se met à tourner à l'envers, du moins j'ai l'impression.En gros tout va bien,ça se bloque 1 fraction de seconde puis tourne 1 fraction de sec à l'envers et crash évidement.
(ça me l'a fait 1 fois avant le changement des pièces)
J'ai vu sur le forum une rumeur de beug du au wifi, perso j'y crois pas trop.
Là c'est reparti mais bon...Je croyais qu'avec le 2.4ghz je serai pénard à moins que ça soit autre.
Sinon j'ai choisi mon hélico, j'hésitais entre un v200 et un 4f180 et du coups je suis tombé sur un 4f avec tête de v200 en plus, apparemment idéal pour commencer.
ps: j'arrive pas à mettre de photos provenant de mon ordi?
Les problèmes continue, l'autre fois je pensais à une panne batterie car l'hélico volais 30sec en faites j'avais le pignon moteur qui à pris du jeu et du coups ça se mettais en sécu ou bloquais je sais pas.Je change un moteur+un axe car tordu à cause d'un crash.
Je change le tout et là ça me fait 2 fois qu'en plein vole le rotor se met à tourner à l'envers, du moins j'ai l'impression.En gros tout va bien,ça se bloque 1 fraction de seconde puis tourne 1 fraction de sec à l'envers et crash évidement.
(ça me l'a fait 1 fois avant le changement des pièces)
J'ai vu sur le forum une rumeur de beug du au wifi, perso j'y crois pas trop.
Là c'est reparti mais bon...Je croyais qu'avec le 2.4ghz je serai pénard à moins que ça soit autre.
Sinon j'ai choisi mon hélico, j'hésitais entre un v200 et un 4f180 et du coups je suis tombé sur un 4f avec tête de v200 en plus, apparemment idéal pour commencer.
ps: j'arrive pas à mettre de photos provenant de mon ordi?
ju-1664- birotor
- Messages : 90
Re: Beug 3en 1 bl ?
Salut.
Je ne pense pas que ton rotor se met à tourner à l'envers,électroniquement c'est pas prévu,et surtout tout ça en si peu de temps(le temps d'arrêter le rotor puis le refaire partir à l'envers,je pense que les mosfeets y restent).
C'est plutôt un soucis mécanique,genre pignon couronne qui coincent ou patinent suivant le réglage de l’entre-dent.A voir aussi(vu le voilage des couronnes)si une des couronnes accroche pas le mauvais pignon de temps en temps,hauteur du pignon mal réglée sur un des moteur,ou les couronnes descendent trop bas sur un mauvais réglage du jeu des axes.
Je ne pense pas que ton rotor se met à tourner à l'envers,électroniquement c'est pas prévu,et surtout tout ça en si peu de temps(le temps d'arrêter le rotor puis le refaire partir à l'envers,je pense que les mosfeets y restent).
C'est plutôt un soucis mécanique,genre pignon couronne qui coincent ou patinent suivant le réglage de l’entre-dent.A voir aussi(vu le voilage des couronnes)si une des couronnes accroche pas le mauvais pignon de temps en temps,hauteur du pignon mal réglée sur un des moteur,ou les couronnes descendent trop bas sur un mauvais réglage du jeu des axes.
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Beug 3en 1 bl ?
Je me demande... ce ne serait pas tout simplement un blade strike ???
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Beug 3en 1 bl ?
Oui t'as raison,c'est mécanique aussi,j'y pense jamais,mon dernier ça remonte à loin
totoffr28- modérateur
- Messages : 3138
Re: Beug 3en 1 bl ?
Électriquement, il est impossible que les moteurs tournent à l'envers sans intervention manuelle.
C'est mécanique.
C'est mécanique.
ribouldingue64- Admin
- Messages : 10767
Re: Beug 3en 1 bl ?
Petit rappel de ce qu'est un "blade strike" (tiré du Glossaire de Ribouldingue), à mon avis l'explication la plus plausible pour tes problèmes, ju-1664 :
Blade strike
Incident provoqué par le choc des pales du rotor inférieur contre les pales du rotor supérieur. Le "blade strike" a pour effet de caler les deux rotors, détruire les pales et faire faire une chute à votre Hélico. Il n'y a pas de chute sans gravité (dicton); Cet incident ne peut arriver QUE sur un birotor évidemment. Sur un FP ou CP, on parle de boom strike qui est l'accrochage des pales avec la poutre arrière.
Denis
Blade strike
Incident provoqué par le choc des pales du rotor inférieur contre les pales du rotor supérieur. Le "blade strike" a pour effet de caler les deux rotors, détruire les pales et faire faire une chute à votre Hélico. Il n'y a pas de chute sans gravité (dicton); Cet incident ne peut arriver QUE sur un birotor évidemment. Sur un FP ou CP, on parle de boom strike qui est l'accrochage des pales avec la poutre arrière.
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
Re: Beug 3en 1 bl ?
Ce n'est pas un blade strike, j'en ai déjà fait c'est différent.Depuis j'ai effectué 5 vol dans ma grange et ça ne l'a pas refait;Peut etre une coupure moteur du à des interférences?
ju-1664- birotor
- Messages : 90
Re: Beug 3en 1 bl ?
Jamais vu ça. Un moteur qui coupait, oui, mais c'était dû à ces sacrées protections thermiques qu'on a tous fini par enlever. Et ça, c'était avec du 41MHz, pas du 2.4HGz. Alors si tu es sûr qu'il ne s'agit pas de blade strikes, franchement je ne vois pas ce que ça peut être. Mais parfois, avec l’électronique, il ne faut pas trop chercher à comprendre.
Denis
Denis
Papydenis- modérateur
- Messages : 6490
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