Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

moteur du big lama

+2
totoffr28
titilama06
6 participants

Aller en bas

moteur - moteur du big lama Empty moteur du big lama

Message  titilama06 Dim 5 Mai 2013 - 16:50

Bonjour à tous,
J'ai acheté d'occase un BL en 2,4Ghz qui fonctionne nickel. Mais comme j'ai une radio programmable en 41Mhz j'ai changé le récepteur par un Easy Model 6 voies EM-610DS en 41Mhz que j'ai synchronisé avec mon émetteur FUTABA T6EXP.
Pour les essais les deux servos fonctionnent super bien. Mais pour les gaz lorsque je monte doucement seul le moteur avant tourne et le moteur arrière tourne que lorsque la manette des gaz est à fond. Quand à la voie anti-couple, la manette n'a aucun effet sur la rotation droite ou gauche. Même en changeant le 3 en 1 c'est pareil. Est-ce que troisième bouton caché sur le 3 en 1 à un réglage d'usine différend en 2,4Ghz par rapport au 41Mhz ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
À bientôt.
titilama06
titilama06
picooz
picooz

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

moteur - moteur du big lama Empty Re: moteur du big lama

Message  totoffr28 Dim 5 Mai 2013 - 18:15

Salut.
La 3ème vis n'a rien à voir la dedans,si tes servos fonctionnent correctement vérifies que tes voies 3 et 4 du 3 en 1 sont dans l'ordre sur ton récepteur,regardes aussi si t'as pas une voie ou faut faire un "reverse" ,les rotors tournent dans le bon sens?Les pignons sont pas trop serrés sur les couronnes?...
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

moteur - moteur du big lama Empty Re: moteur du big lama

Message  sar47 Dim 5 Mai 2013 - 18:48

Là clairement c'est un problème d'attribution des voies ou de programmation de ta radio...

Tu t'es mis en mode "avion" ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

moteur - moteur du big lama Empty re-moteur du big lama

Message  titilama06 Dim 5 Mai 2013 - 18:53

Bonsoir totoffr28 Very Happy et merci pour ta réponse.
Toute les voies sont dans le bon sens et les pignons sont libres car j'ai fait les essais sans couronnes; que le châssis nu avec les moteurs, le récepteur et le 3en1.
Et les moteurs tournent effectivement dans le bon sens. Le problème n'existe plus en remettant le récepteur en 2,4Ghz.
D'autre part j'ai un autre Big Lama E020 qui tourne en 41Mhz avec ma Futaba sans soucis.
Shocked il y a quelque chose qui m'échappe.
Merci et @+
titilama06
titilama06
picooz
picooz

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

moteur - moteur du big lama Empty Re: moteur du big lama

Message  titilama06 Dim 5 Mai 2013 - 18:58

sar47 a écrit:Là clairement c'est un problème d'attribution des voies ou de programmation de ta radio...

Tu t'es mis en mode "avion" ?

Bonsoir sar47,
Non je te rassure, je suis bien en mode heli et de plus j'ai pris le modèle de mon E020 enregisté pour faire les essais de mon BL E500 qui est exactement le même à part la couleur.
Merci et à plus.
titilama06
titilama06
picooz
picooz

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

moteur - moteur du big lama Empty Re: moteur du big lama

Message  totoffr28 Dim 5 Mai 2013 - 19:27

Ben dans ce cas c'est le récepteur Easymodel qui est en cause non?Si ça marche correctement avec un autre en 41 mhz et pas celui là,je vois pas autre chose.
Pour vérifier l'effet anti couple ou lacet à droite ou à gauche qu'avec les moteurs,faut une bonne oreille,avec les rotors sans les pales c'est plus évident je trouve. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

moteur - moteur du big lama Empty re-moteur du big lama

Message  titilama06 Mar 7 Mai 2013 - 8:25

Very Happy Bonjour totoffr28, les essais j'ai voulu les faire avant de tout remonter, c'est pour cela que je fait tourner les moteurs seuls. Visuellement c'est pas difficile puisque le moteur AV tourne en premier et l'autre ne tourne qu'une fois les gaz à fond. Ce que je voudrais c'est que les deux tourne en même temps en montant légèrement le gaz. Le sens je peux toujours voir après effectivement avec les rotors sans les pales. scratch Merci en tous cas de te pencher sur le problème.
Bonne journée
@+ Wink
titilama06
titilama06
picooz
picooz

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

moteur - moteur du big lama Empty Re: moteur du big lama

Message  Papydenis Mar 7 Mai 2013 - 11:44

Sur le Big Lama, il y a toujours un rotor qui démarre avant l'autre (ou après, si tu préfères). Pourquoi ? Je ne saurais le dire...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

moteur - moteur du big lama Empty re-moteur du big lama

Message  titilama06 Mar 7 Mai 2013 - 16:08

Bonjour Denis Very Happy et je suis d'accord avec toi, mais moi, le deuxième moteur ne démarre qu'une fois les gaz à fond. Shocked

Titi
titilama06
titilama06
picooz
picooz

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

moteur - moteur du big lama Empty Re: moteur du big lama

Message  totoffr28 Mar 7 Mai 2013 - 18:35

Salut.
T'es sur que t'as pas un mixage de programmé entre lacet et gaz ou un truc du genre,et le fail safe du récepteur est désactivé au cas ou aussi,c'est bien louche ton affaire. Suspect
Et toutes les voies sont attribuées dans l'ordre:1 :aileron
2 :elevation
3 :gaz
4 :direction.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

moteur - moteur du big lama Empty Re: moteur du big lama

Message  titilama06 Mer 8 Mai 2013 - 13:50

Very Happy Bonjour totoffr28 et merci d'essayer de trouver la solution. Je pense que tu n'est pas loin car hier j'ai changé le récepteur et tout marche normalement donc çà vient surement du récepteur EASY MODELEM-610DS FM 6 voies double conversion à synthèse de fréquence qui est tout neuf. Connais-tu ce genre de récepteur ? Est-ce qu'il faut activer le fail-safe car apparemment il est désactivé.
Les deux servos voie 1 et 2 fonctionnent correctement, la voie 3 gaz fonctionne mais fait tourner le moteur AV presque à fond et il faut pousser les gaz à fond pour que le moteur AR tourne et la voie 4 n'a aucun effet. À ton avis est-ce que les voies 3 et 4 sont liées avec le Fail-Safe ou cela a t'il une incidence avec ?
Merci par avance pour tes réponses. Wink
titilama06
titilama06
picooz
picooz

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

moteur - moteur du big lama Empty Re: moteur du big lama

Message  totoffr28 Mer 8 Mai 2013 - 15:39

Salut.
Pour la voie 4 (direction),tu verras rien sans les rotors(allusion plus haut)parce que quand tu veux tourner dans un sens,il y a un des 2 moteurs qui tourne légèrement plus vite que l'autre,et pour tourner dans l'autre sens,là c'est un ralentissement léger d'un des moteurs.Je sais plus lequels,désolé. Sad
Ensuite je connais pas ce récepteur,mais pour pas avoir d'ennuis dans le fonctionnement j'enlèverais le fail safe pour faire les essais.
Après si tu dis qu'avec un autre récepteur et le même programme radio(donc avec la même radio)ça marche bien,c'est bien au niveau du récepteur qu'il y a un schmilblick.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

moteur - moteur du big lama Empty Re: moteur du big lama

Message  titilama06 Mer 8 Mai 2013 - 15:49

Quand le dit qu'il n'y a rien dans la voie 4 c'est bien en mettant les gaz et on voie bien comme on l'entend, la différence avec un autre récepteur. Je vais mettre sous tension le récepteur et vérifié si le fail-safe et désactivé.
titilama06
titilama06
picooz
picooz

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

moteur - moteur du big lama Empty Re: moteur du big lama

Message  titilama06 Jeu 9 Mai 2013 - 15:56

titilama06 a écrit:Quand je dit qu'il n'y a rien dans la voie 4 c'est bien en mettant les gaz et l'on voie bien, tout comme on l'entend, la différence avec un autre récepteur. Je vais mettre sous tension le récepteur et vérifié si le fail-safe et désactivé.

Re-bonjour Very Happy Alors j'ai fait les tests suivants:
1/Activation/désactivation du fail-safe du récepteur Easy - pareil pour les gaz et rien en voie 4.
2/Essai avec un récepteur Futaba FP-R118F en 41Mhz - tout marche impeccablement.
3/Test avec une autre radio et le récepteur Easy - pareil que l'essai 1.

Donc je pense que cela vient bien du récepteur.
A suivre
@+
titilama06
titilama06
picooz
picooz

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

moteur - moteur du big lama Empty Re: moteur du big lama

Message  ribouldingue64 Jeu 9 Mai 2013 - 16:06

C'est tout à fait possible, je rappel qu'il est quasiment impossible de mettre un recepteur Spektrum sur un Big lama et de le faire fonctionner avec une Dx7. Moyennant quelques subterfuges, on y arrive. Il faudrait lire le post dédié. Je crois qu'il faut utiliser la voie Aux à la place d'une autre etc.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

moteur - moteur du big lama Empty Re: moteur du big lama

Message  titilama06 Jeu 9 Mai 2013 - 16:38

Bonjour ribouldingue64, moi je n'ai qu'une Futaba T6EXP mais il est vrai que je n'ai pas essayé les 2 voies restantes de récepteur car j'ai respecté scrupuleusement les affectations. Merci pour l'info. Je vais essayer.
@+
titilama06
titilama06
picooz
picooz

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

moteur - moteur du big lama Empty Re: moteur du big lama

Message  ribouldingue64 Jeu 9 Mai 2013 - 17:31

Lis ce fil :
http://www.biglama.net/t789-emetteur-spektrum-dx6i-sur-bl

ça va sans doute t'aider.
Avec la Dx6, il y a quelque chose à changer, je crois que c'est une des voies qui doit être sur Aux, j'ai le souvenir d'avoir lu ça quelque part.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

moteur - moteur du big lama Empty Re: moteur du big lama

Message  fdl cendre Jeu 9 Mai 2013 - 17:59

fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

moteur - moteur du big lama Empty Re: moteur du big lama

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum