Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59


Honey bee CT tripale

+5
ribouldingue64
HLG
didier82.
Papydenis
NDLX
9 participants

Aller en bas

walkera - Honey bee CT tripale Empty Honey bee CT tripale

Message  NDLX Mar 9 Avr 2013 - 17:54

Bonjour à tous,

Je m'entraîne dur dur sur le simulateur ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'aimerai avoir votre avis sur le HONEY BEE tripale chez Esky

Les membres du club de ma commune me disent que c'est impilotable ... instable et difficile à régler ... ils sont t-rex et protos ...

Est -il possible d'avoir vos remarques et vos lumières à ce sujet Idea Idea Idea

Merci

Germain

NDLX
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

walkera - Honey bee CT tripale Empty Re: Honey bee CT tripale

Message  Papydenis Mar 9 Avr 2013 - 19:03

Franchement, je ne connais personne qui en a ou qui en a eu un...
Je crois que ce qu'on peut dire, c'est que cet hélico Esky est d'une conception un peu dépassée, je ne suis même pas sûr qu'il ait un système de stabilisation 3 axes, et effectivement son pilotage sera réservé à quelqu'un de très expérimenté. D'ailleurs dans le descriptif suivant, il est bien stipulé : "pilotes confirmés".

ESKY HONEY BEE TRIPALE

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

walkera - Honey bee CT tripale Empty Re: Honey bee CT tripale

Message  didier82. Mar 9 Avr 2013 - 19:51

Bonjour,
si si, Papydenis, j'en ai eu un (ainsi que HLG (l'a-t-il encore ? je sais pas)),
mon avis, je ne suis absolument pas "pilote confirmé" (loin s'en faut lol! ) et pour moi, il n'est pas impilotable ni instable, le seul truc qu'il faut pour s'en sortir, c'est une radio programmable (pour l'adoucir) et pas la ET6 fournie.
Je l'ai lâchement abandonné après que le moteur de l'ac ait cramé (au bout d'une vingtaine d'heures) induisant un crash "mortel".
Son sujet :
HBCT apprentissage
HBCT

Didier
didier82.
didier82.
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 170

Revenir en haut Aller en bas

walkera - Honey bee CT tripale Empty Re: Honey bee CT tripale

Message  Papydenis Mar 9 Avr 2013 - 20:25

Alors là, les gars, je suis vraiment confus ! Embarassed Embarassed Embarassed Et pourtant, je lis absolument tout ce qui est écrit sur le forum. Mais j'ai peut-être aussi l'excuse de l'age, et la diminution du nombre de neurones... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

walkera - Honey bee CT tripale Empty Re: Honey bee CT tripale

Message  HLG Mer 10 Avr 2013 - 4:00

Salut tout le monde !

Si si j'ai encore mon HBCT mais j'ai eu un hiver qui ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour mes hélicos. Depuis quelques jours seulement je m'y suis remis.

Avant l'hiver la famille s'est agrandie d'un deuxième BL et d'un E500 tous les deux en mode 2. Avec mon gendre et ma fille on s'éclate à voler à 3 simultanément.

Pour mon HBCT : j'attends de trouver un TX programmable comme le dis Didier car avec le TX livré d'origine c'est définitivement trop rock and roll. A la pointe de la Bretagne, une journée sans vent ET sans pluie c'est pas facile à trouver. On ne se moque pas !

Bonne journée à tous.
HLG
HLG
picooz
picooz

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

walkera - Honey bee CT tripale Empty merci pour vos réponses

Message  NDLX Mer 10 Avr 2013 - 9:22

bonjour à tous,

Merci pour vos réponses Very Happy Very Happy Very Happy

Pas évident à faire voler apparemment .... il faut donc à côté une DX7s ou autre + le récepteur ....ça commence à faire cher ...oups !!!

J'avais aussi un petit penchant pour le walkera 4F 200LM ...parmi vous, qui a ce type d'hélico

Comme j'avance pas mal sur le simul ....les membres du club me disent que je peux partir sur un MCPX avec une DX7s voire DX8 en écolage pendant 10 à 12 semaines ...

Ils me disent que si je sais voler avec un mcpx, je pourrai ensuite voler avec tout type d'appareil après réglages cheers cheers cheers

Attends vos remarques I love you I love you I love you

Bonne journée à tous et aux modo qui font un gros travail sur ce site

Germain



NDLX
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

walkera - Honey bee CT tripale Empty Personne n'a de Walkera tripale

Message  NDLX Jeu 11 Avr 2013 - 17:32

Bonjour à tous,

Je suppose que personne parmi les membres du forum a un walkera tripale ... il est pourant magnifique Very Happy Very Happy Very Happy mon côté maquette sans doute

Sinon ....parmi vous, qui fait du tripale voir quadripale ...

Difficile à piloter ...mais classe non Laughing Laughing Laughing

Ou qui pilote le mcpx v2 ou BL et ce que vous en pensez ...

Merci pour vos réponses ...

Germain




NDLX
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

walkera - Honey bee CT tripale Empty Re: Honey bee CT tripale

Message  ribouldingue64 Jeu 11 Avr 2013 - 22:33

ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

walkera - Honey bee CT tripale Empty merci

Message  NDLX Ven 12 Avr 2013 - 12:25

Bonjour à tous

merci ribouldingue ...il est vraiment très beau

Bonne journée à tous les membres Laughing Laughing Laughing

Germain

NDLX
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

walkera - Honey bee CT tripale Empty Re: Honey bee CT tripale

Message  Alsaco Sam 13 Avr 2013 - 19:59

Je possède un tripale Walkera 4f200lm je cherche toujours le réglage parfait , pour qu'il soit un peu plus docile. un superbe hélico très fragile mais tellement beau en vol Laughing
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

walkera - Honey bee CT tripale Empty Re: Honey bee CT tripale

Message  jm jourdain Sam 13 Avr 2013 - 22:22

Oui ,tres beau ,Gégé à une video sympa avec les Aravis derriere Very Happy

jm jourdain
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

walkera - Honey bee CT tripale Empty merci pour vous réponse

Message  NDLX Dim 14 Avr 2013 - 13:05

Merci pour vos réponses Neutral Neutral Neutral

J'ai trouvé chez hobbygaga la possibilité d'avoir le walkera 4f200lm en bnf sans radio à 189.98 euros .... problème de douane Question Question Question

il y a également le airwolf 200sd en tripales, quadripales et 5 et 6 également, c'est la première fois que je vois un hélico avec 6 pales ...possibilités aussi en bnf sans RC pour quelques uns ....c'est bon à savoir Smile Smile Smile ....il est beau mais ça ressemble à un jouet un peu cher pale pale pale

Pour ESKY, pas encore trouvé réellement en bnf....mais mon vendeur me propose de garder la radio et de la revendre ...pas mal ... sunny sunny sunny

Il m'a conseillé A2pro pour les maquettes et MRC également dans cet ordre de prix ...

Je me suis inscris dans le club hier pour suivre également leurs expériences et conseils comme vous le faites ici .......pour eux ...achat d'un blade 450 après avoir piloter sans soucis le mcpx puis possibilité de mettre une multitude de maquettes à mon goût ... cheers cheers cheers

Voilà, bon wk ...mes parents sont rassurés que je sois dans un club ... et moi aussi ...je commence l'écolage mardi soir en hélico ( coopter x) et avion Fun club ) drunken drunken drunken

Germain


NDLX
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

walkera - Honey bee CT tripale Empty Re: Honey bee CT tripale

Message  Alsaco Dim 14 Avr 2013 - 17:56

Moi je te conseil vivement le Blade 130X à 179 euros, super fiable et les pièces ne sont pas chère.


walkera - Honey bee CT tripale Blh37810
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

walkera - Honey bee CT tripale Empty Re: Honey bee CT tripale

Message  Domino Dim 14 Avr 2013 - 18:30

Salut Germain. En te lisant, je sors un peu de ma réserve. Le 4F200lm est
un hélico qui demande des réglages extrêmement précis et si Alsaco en
possède un, il ne va pas me contredire. Gaga avec la douane? Tu y auras
droit c'est évident. De plus, l'hélico sans radio, tu vas le piloter avec quoi?
Blade 450? Le souci chez eux c'est le gyro. J'ai deux copains qui en possèdent
et ils n'ont jamais réussi à les régler.
Blade 130X? Super appareil, j'en vois deux en vol régulièrement mais c'est pas
un jouet. Il faut posséder un bonne expérience pour le faire voler. Il est taillé
pour la 3d en raison de son ac qui est remarquable. Loin du vol maquette...
Prudence(et patience) est mère de sûreté. Ne t'emballe pas trop pour ne pas
le regretter. Wink

Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

walkera - Honey bee CT tripale Empty Re: Honey bee CT tripale

Message  Alsaco Dim 14 Avr 2013 - 19:15

Tout à fait d'accord avec toi Domino

Pour la beauté de la maquette, le walkera est super mais en vol et niveau fragilité c'est autre chose.

Par contre le Blade 130X avec la spektrum DX7, c'est quand même plus facile à piloter, après pour le 3D, j'y suis pas encore Laughing
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

walkera - Honey bee CT tripale Empty Re: Honey bee CT tripale

Message  sar47 Dim 14 Avr 2013 - 20:52

Ne JAMAIS débuter avec une maquette, car tu vas FORCEMENT bousiller ta première machine un certain nombre de fois.
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

walkera - Honey bee CT tripale Empty merci

Message  NDLX Lun 15 Avr 2013 - 8:46

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos conseils I love you I love you I love you

Je serai en écolage hélico mardi soir sur un blade mcpx v2 avec un super moniteur que j'ai rencontré samedi ...

véritable artiste avec un protos 500 et t rex 700 avec des voltiges invraisemblables et des vols inversés à 5 cm du sol .... du grand art ...6 à 7 ans de travail pour en arriver là ....chapeau cheers cheers cheers

OK pour un mcpx et une dx7s avec mes parents ...pour le big lama, c'est pour l'amusement à présent et mon père va aussi s'y mettre un peu scratch scratch scratch ...c'est mon sponsor Wink Wink Wink

après peut être le 130 ...il est très beau et on peut y mettre toutes sortes de petites maquettes pour se faire plaisir ...

Un grand merci à vous ...

Je dois y aller

Germain


NDLX
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

walkera - Honey bee CT tripale Empty Re: Honey bee CT tripale

Message  sar47 Lun 15 Avr 2013 - 10:15

L'avantage d'apprendre sur un MCPX, c'est qu'il est tellement vif que si tu arrives à le piloter sereinement, les machines plus grosses te paraîtront faciles !

Bon écolage, c'est la meilleure façon d'apprendre ! Very Happy
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

walkera - Honey bee CT tripale Empty 1er cours hier soir

Message  NDLX Mer 17 Avr 2013 - 18:14

Bonjour à tous

C'était mon 1er cours d'écolage hier soir Laughing Laughing Laughing

C'est vraiment pas évident mais j'ai réussi à tenir près d'une minute sans me crasher avec la 2ème lipos ..... et puis inversion comme d'hab, comme sur le simul ... No No No ....le moniteur m'a dit que ça viendrait doucement par étape et par assimilation ... il s'est fixé 8 à 10 semaines pour me lâcher complètement ....

J'ai commencé par du statio ....2 lipos en statio ...je trouve ça difficile car le mcpx est tjrs pour moi instable ....mais il est vrai que si l'on envoit du cyclique ( 3ème lipos ) alors là, ça va vraiment très vite ... samedi, ça sera dehors s'il fait beau ...je le ferai décoller .......et mes parents seront là sunny sunny sunny

Je vais parallèlement me remettre un peu à l'avion pour évoluer doucement dans l'hélico et vivre ces apprentissages à plusieurs vitesses ....beaucoup de simul en perspective mais après les devoirs geek geek geek

Merci à vous I love you I love you I love you
Bonne soirée

Germain




NDLX
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

walkera - Honey bee CT tripale Empty 4ème cours déjà

Message  NDLX Jeu 2 Mai 2013 - 12:09

bonjour à tous,

J'en suis au 5ème cours d'écolage et ça vient doucement Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis plus à l'aise sur le 130 x que sur le petit mcpx BL...trop nerveux pour moi ..je touche à peine les manettes et il est déjà au bout de la salle ...

Avez vous une explication ? ...le moniteur est super ...je crois qu'il teste ma motivation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Difficile les statio ....et pourtant tant que je ne serai pas au top là dessus, le moniteur me lâchera pas .... @ @ @


A -t-il raison ?

Pour l'heure, je tiens environ 2 minutes en l'air sans aide .... attends vos conseils pour avancer + vite ...ça me résiste et ça scratch scratch scratch

Bonne journée

Germain

NDLX
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

walkera - Honey bee CT tripale Empty Re: Honey bee CT tripale

Message  sar47 Ven 3 Mai 2013 - 20:45

Et ton moniteur a bien raison, un hélico dont on ne maîtrise pas le statio est un hélico qu'on ne maîtrise pas du tout !!!

Cela dit, le MCPX est hyper vif. a entraînement difficile, guerre facile ! Wink Le jour où tu t'achèteras un 600 tu auras l'impression de conduire un semi remorque
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

walkera - Honey bee CT tripale Empty 7 heures de statio

Message  NDLX Dim 5 Mai 2013 - 17:13

Les gros hélicoptères pour l'heure me font un peu peur par leur
puissance et le coût que çela représente ...j'suis pas sûr que mes
sponsors me suivent geek geek geek

Sans parler de grosse bébête : mon 450 low cost m'est revenu à 80e sans radio. C'est petit, transportable, ça vole partout et ça se défend bien au vent.

NDLX
picooz
picooz

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

walkera - Honey bee CT tripale Empty Re: Honey bee CT tripale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum