Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

UMX Carbon Cub SS

+2
fdl cendre
Papydenis
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  fdl cendre Lun 11 Mar 2013 - 22:38

Et ben mince alors cheers
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  Papydenis Lun 11 Mar 2013 - 23:48

Très astucieux. On en apprend, avec Claude !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  ribouldingue64 Lun 11 Mar 2013 - 23:52

Ben vous croyez quoi ? Quand j'ai commencé, y avais pas les p'tits chinois pour nous mâcher le boulot ! Fallait tout inventer et puis ensuite, les chinois nous ont piqué nos idées pour vous les revendre.
Normalement s'aurait dû être le contraire Twisted Evil Mais voilà, peut être qu'à une certaine époque on s'est trop cru les maîtres du monde. On a juste oublié de regarder ce qui se tramait à côté et on s'est fait bouffer .

Philosophie à deux balles, je sais ....................
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  Papydenis Lun 11 Mar 2013 - 23:59

Mais pas si loin de la vérité...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  ribouldingue64 Mar 12 Mar 2013 - 0:10

Et encore, je retiens mes propos, je pourrais parler du courage qui nous a manqué pour réaliser les choses. On a perdu le savoir faire en pensant qu'il était plus simple et facile de sous-traiter. C'est toujours et encore plus d'actualité.
L'avenir est morose pour celui qui n'aura pas l'argent.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  Papydenis Ven 22 Mar 2013 - 15:03

J'ai fait voler le Carbon Cub cet après-midi, et il s'est très bien comporté. On peut lui faire faire des acrobaties, il les encaisse très bien. Et face à un léger vent, il se défend très bien.
MAIS...
Je le déconseille quand même, cet avion, il est vraiment trop fragile. Il suffit de le regarder pour tordre la dérive, ou encore l'empennage. Le mien est déjà réparé et renforcé un peu partout... ce qui n'ôte rien à ses qualités de vol, mais nuit énormément à l’esthétique.
Et deuxième gros reproche : l'autonomie. Il tient en l'air à peine quelques minutes. Et quand on sent faiblir le moteur, il faut avoir le réflexe de le couper, pour pouvoir garder assez de jus pour le ramener au sol là où on veut le poser...
Bref, à déconseiller fortement, surtout aux néophytes ! Il ne supporte pas les crashes, et son maniement est relativement complexe (c'est un trois axes...)
Il n'a absolument RIEN à voir avec le Champ !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  totoffr28 Ven 22 Mar 2013 - 15:20

Salut.
Il est en quoi ton avion Denis pour être si fragile?Moi j'ai débuté avec le cessna de nine eagles et il en a pris des bonnes et j'ai jamais rien pété,juste tordu l'axe moteur,il est en epo aussi,le tient s'approche peut être plus du dépron non?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  Papydenis Ven 22 Mar 2013 - 16:13

Apparemment il est en Depron, mais l'empennage est hyper fin. Et c'est ça le problème.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  fdl cendre Ven 22 Mar 2013 - 17:22

Dommage si tes réparation gâche l’esthétique car il avait une belle bouille Crying or Very sad
Ta durée réduite de vol est peut être du a tes réparations qui ont alourdi le modèle, tu as essayer de le peser pour voir la différence.

Moi par contre je n'arrive pas du tout à voler en 2 axes, j'ai encore essayer tantôt et quenini je reprend les ailerons tout le temps Rolling Eyes Heureusement que je n'ai pas commencé avec un 2 axes Wink
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  totoffr28 Ven 22 Mar 2013 - 17:40

silent Je dis rien Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  ribouldingue64 Ven 22 Mar 2013 - 17:53

c'est sure que si tu essaie de piloter un 3 axes en deux axes, tu peux toujours siffler ! ça fait pareil !
Si tu as un vrai deux axes, tu as la dérive à la place des ailerons ! Alors, tu ferais comment ? Hein ?
Et puis c'est bien toi qui m'as dis un jour ne pas utiliser la dérive en vol ? Donc tu pilote deux axes : ailerons et profondeur.
Ça n'a rien à voir avec un pilotage 3 axes comme sur un planeur par exemple.

Moi, quand je pilote deux axes, je suis toujours entrain d'accompagner avec le manche qui serait la dérive en 3 axes. Ça sert à rien puisqu'il n'y a pas de servo mais c'est automatique. Même avec les aile volantes je fais ça et y a pas de dérive Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  fdl cendre Sam 23 Mar 2013 - 1:07

Au moins je n'aurai de soucis avec une ailes c'est vrai Laughing Mais c'est vrai aussi que je touche jamais a la dérive a par quand je plane avec le bixler sa lui fait perdre moins d'altitude que les ailerons.
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  ribouldingue64 Sam 23 Mar 2013 - 7:57

Tu perds moins d'altitude avec la dérive ? C'est ce que tu penses mais il n'en est rien, c'est seulement que tu fais un virage en dérapage et non en courbe.
Dans un virage, quel que soit le mode de propulsion de l'aéronef, il est soumis au même facteur de charge.
La différence entre les ailerons et la dérive c'est qu'avec les ailerons, tu inclines l'avion et tu utilise la profondeur pour contrer le facteur de charge sans avoir de composante à piquer alors qu'avec la dérive, su soutiens bien avec la profondeur mais le volet de dérive induit une composante à piquer.
Le facteur de charge étant le même, ton avion perd plus d'altitude. C'est physique.
Ce qui se passe quand tu utilise la dérive dans ton cas c'est que le virage est plus grand, tu inclines moins parce que tu es en dérapage. Si tu fais un virage avec la même courbe aux ailerons en pilotant normalement, tu perds moins d'altitude.
La preuve, si tu fais un virage avec la dérive seule, tu vas finir en virage engagé c'est à dire une vrille tirbouchonnante.

Sauf si la mécanique de vol à changée sans qu'on me le dise Crying or Very sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  fdl cendre Sam 23 Mar 2013 - 13:30

Et si on contre l'effet de la dérive avec les ailerons pour l’empêcher de trop "vriller" ?
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  Papydenis Sam 23 Mar 2013 - 16:03

Eh oh, là ! C'est MON sujet ! Qu'on se le dise !
Je viens de faire un nouveau vol avec le CC. Et il faut avouer qu'il vole très bien. Il passe les boucles et les tonneaux sans problème, et quand il est en perte de vitesse, on reprend très facilement le contrôle.
Seule nouveauté, je vole d'habitude avec l'interrupteur du Dual Rate en position mini (comme avec le Coucou), et là, je l'ai mis en position maxi. Et ça va nettement mieux, surtout pour les galipettes !
Finalement, je l'aime bien cet avion, un jour ou l'autre je rachèterai un fuselage, une aile, un empennage... pour lui refaire une beauté. Mais en attendant, il vole très bien comme ça, et je n'ai pas envie de faire des frais...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  Papydenis Lun 25 Mar 2013 - 15:45

Petit vol cet après-midi, mais écourté pour cause de vent. Le système de stabilisation 3 axes ne sert pratiquement à rien, à part peut-être consommer des électrons... Quand on fait bouger l'avion en le tenant à la main, on entend bien les servos qui travaillent, mais l'effet sur les commandes de vol est quasi invisible.
Je crois que le Champ se serait mieux débrouillé avec le vent aujourd'hui, et lui c'est un 2 axes.
Donc, performances quand même décevantes.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  Papydenis Mer 27 Mar 2013 - 23:43

J'ai encore crashé méchamment le Carbon Cub cet après-midi. Je pense que c'était probablement une erreur de ma part. D'abord, j'ai fait partir l'avion vers le soleil, et à un moment, ébloui, je ne voyais plus très bien dans quelle position il se trouvait. J'ai dû faire un mauvais choix, et le pauvre est allé tout droit au sol, d'une hauteur de six ou sept mètres.
Les ailes sont à recoller, les haubans à remettre en place, le fuselage à rafistoler. Et l'adaptateur d'hélice est à changer. Il est donc réparable ! Mais ça confirme ce que je disais par rapport à la fragilité de l'appareil. Quand je pense au nombre de fois que le Champ est tombé, sans subir trop de dégâts...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  sar47 Jeu 28 Mar 2013 - 6:18

J'rspère que tu vas pas trop galérer à réparer... Sad
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  ribouldingue64 Jeu 28 Mar 2013 - 7:28

C'est une erreur de débutant qu'on fait même plus tard. Le soleil est pas toujours un copain.
Ne pas passer dans le soleil même avec des lunettes.
Ne pas passer au dessus de soi.

Encore une fois, ça donne pas envie de l'acheter cet engin.

Bon courage.


Dernière édition par ribouldingue64 le Jeu 28 Mar 2013 - 9:25, édité 1 fois (Raison : manquait des lettres)
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  Papydenis Jeu 28 Mar 2013 - 9:05

Et oui, Claude, on a beau connaître les règles, parfois on les oublie.
L'autre jour j'ai «perdu» comme ça le Coucou : il était au-dessus de ma tête dans le soleil. J'ai mis quelques longues secondes pour le retrouver, mais il était très haut et ne risquait rien. Comme disait l'autre, on ne s'écrase pas contre les nuages...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  Papydenis Mar 16 Avr 2013 - 14:55

Hier, j'ai fait un vol assez intéressant avec le Carbon Cub, mais malheureusement, une fois de plus cela s'est soldé par un crash... que je ne m'explique pas.
Cet avion n'est vraiment pas fiable, autant il peut voler par moments très bien, et passer des tonneaux, des boucles... autant par moments il a des réactions surprenantes qui ne laissent aucune chance de le récupérer entier !
Je pourrai sans problème recoller l'aile qui s'est détachée, et rafistoler une fois de plus le fuselage, mais je n'ai plus d'adaptateurs d'hélice en stock. J'en commanderai quand je reviendrai d'Angleterre, à moins que j'en trouve là-bas.
Je n'ai vraiment pas envie de racheter un fuselage, une aile... pour cet avion.,J'en aurais pour un peu plus de cinquante Euros... mais si c'est pour le crasher encore...

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  sar47 Mer 17 Avr 2013 - 9:05

Ben développe ! C'était quoi ces "réactions surprenantes" ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  Papydenis Mer 17 Avr 2013 - 9:59

Ce sont des pertes de contrôle sans raison apparente, par exemple, on vole sans problème pendant quelques minutes, et puis sans crier gare (ni arrêt de bus) l'avion pique vers le sol, et impossible ni de prévoir, ni d'eviter. Au début, je mettais ça au compte de l'inexperience, mais c'est un peu gros quand même...
Se pourrait-il que ce soit dû au système de stabilisation ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  ribouldingue64 Mer 17 Avr 2013 - 10:42

Je ne serai pas étonné que cela vienne du système de stabilisation.
Quand on voit combien coûte un système (presque) fiable, vu le prix de l'avion RTF, le système doit être bas, très bas de gamme.
Et puis comme tu disais, à quoi ça sert ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  fdl cendre Mer 17 Avr 2013 - 17:48

Il faudrait essayer de voler sans, mais vu qu'il faut tout démonter Mad
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

UMX Carbon Cub SS - Page 3 Empty Re: UMX Carbon Cub SS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum