Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vibrations BL et claquement décollage

+3
totoffr28
Papydenis
EMI350-JJ
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty Vibrations BL et claquement décollage

Message  EMI350-JJ Jeu 27 Déc 2012 - 19:00

Bonjour,
Voilà en plus de mes problèmes de chargeur, je viens de réessayer mon BL suite à un blade strike basse hauteur qui a entrainé un attéro un peu brutal, mais que des bouts de pales cassées, le train OK, même pas une fixation de Canopy endommagée. (Cause le BL se rapprochait dangereusement du mur de la maison, j'ai accéléré un peu violemment et vers l'avant. Embarassed )
J'ai remplacé par des pales neuves ESKY. Mais là au décollage, ça donne ça:
https://www.youtube.com/watch?v=1drVLeaVPtw
Regardez la barre de Bell, en plus j'ai fait des essais en faisant tourner chaque rotor séparément. Et puis il y a ce claquement?
J'ai lu les autres posts là dessus, mais je ne suis pas très avancé. Tout me parait normal sauf peut-être l'axe principal. Mais vous, je pense que d'un coup d'oeil à cette vidéo, ça va vous parler de suite.
Merci de votre aide

JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty Re: Vibrations BL et claquement décollage

Message  Papydenis Jeu 27 Déc 2012 - 19:18

Bon, déjà j'ai rarement vu des axes aussi voilés... affraid affraid affraid il faut les changer avant de faire de nouveaux essais.
Quant au bruit, je ne sais pas trop. Il faut vérifier toute la chaîne, depuis les pignons des moteurs jusqu'aux rotors. Les moteurs sont-ils bien positionnés par rapport aux couronnes, celles-ci sont-elles bien solidaires des axes, les pieds de pales sont-ils bien solidaires des axes (surtout le pied de pales inférieur).
Est-ce que les couronnes ont perdu des dents ?

Voilà déjà un début, mais avant toute chose CHANGER LES AXES !!!

Bon courage !

Denis

PS Voilà une excellente occasion de démonter complètement ton BL...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty Re: Vibrations BL et claquement décollage

Message  totoffr28 Jeu 27 Déc 2012 - 20:27

Salut,pour le claquement,je pense que le plateau tape le fuselage de temps en temps suivant les grosses vibrations.
Sinon,moi non plus,j'ai jamais vu des axes pareils,gros carton ou alors les axes sont en beurre Shocked
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty Re: Vibrations BL et claquement décollage

Message  EMI350-JJ Jeu 27 Déc 2012 - 20:59

C'est ça que je ne comprends pas, car je fais très attention et l'hélico n'était pas haut, 2m maxi sur de l'herbe, et j'ai amorti avant de mettre les gazs la zéro. Par contre le blade strike a été violent, en réflexe, j'ai poussé les gazs à fond et avant toute! manettes gauche et droite.
Je pense que c'est à ce moment que les dégâts ses sont faits, non?
Car du sol, je n'ai vraiment pas eu l'impression d'un gros crash, je n'étais pas inquiet pour l'intégrité de mon BL qui est resté impec, sauf 4 bouts de pales cassés ou fêlés.

Bon, je vais commander ces axes.
Reste le démontage...autre paire de manches, je crois avoir vu un tuto sur le forum, je ne sais plus où.
Merci mais je v avoir d'autres questions je pense... Question Laughing
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty Re: Vibrations BL et claquement décollage

Message  Papydenis Jeu 27 Déc 2012 - 22:18

C'est le métier qui rentre... Very Happy Very Happy Very Happy
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty Re: Vibrations BL et claquement décollage

Message  Gloomy Joker Ven 28 Déc 2012 - 9:49

En effet, pour ton crash même si tu trouves que cela n'a pas été très violent, il suffit que ça ait "bien" tapé. Rolling Eyes
Prends les axes d'origine, tu éviteras beaucoup d'autres désagréments Smile
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty Vibrations BL et claquement décollage

Message  EMI350-JJ Ven 28 Déc 2012 - 9:53

Papydenis a écrit:C'est le métier qui rentre... Very Happy Very Happy Very Happy

J'avais un voilier, ça fait pareil? on passe plus de temps à entretenir et réparer que naviguer? Smile
Bon, question: je cherche les axes. J'ai trouvé l'axe interne qui semble être le: Esky Inner Shaft EK1-0362/000648

par contre pour l'autre axe, il semble qu'il y ait deux références
Gear & shaft set B (EK1-0366/000652) pour Big Lama axe, roue dentée et divers non assemblé et
Gear & Shaft set B Lama Esky (EK1-000557) idem, mais assemblé et plus cher.
Les deux sont bons? Parce que la dispo n'est pas la même suivant les fournisseurs.
J'ai commandé une pince à Chapes que me conseilles tu de commander en même temps? Une barre de bell? au cas où, même si la mienne est ok...

JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty Re: Vibrations BL et claquement décollage

Message  EMI350-JJ Ven 28 Déc 2012 - 10:21

ribouldingue64 a écrit:As tu été voir chez CKADO ?


Pas encore, je comparais entre Best4fun et Miniplanes

Les délais de livraison sont bien chez Ckado?

JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty Re: Vibrations BL et claquement décollage

Message  ribouldingue64 Ven 28 Déc 2012 - 10:50

En général il est assez rapide, environ une semaine, les frais de port sont offerts.

Maintenant, avec les fêtes ............. + l'encombrement des postes ....................
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty Re: Vibrations BL et claquement décollage

Message  Papydenis Ven 28 Déc 2012 - 10:59

Les délais de livraison sont corrects dans l'ensemble. Et les frais de port sont compris, donc pas de surprise de ce côté-là.
Commande donc les pièces dont Riboul t'a donné les références, et tu pourras remettre ton BL en service la semaine prochaine.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty pieces détachées

Message  EMI350-JJ Ven 28 Déc 2012 - 11:40

Bon, c'est parti, j'ai commandé chez Ckdo et une pince chez Best 4 fun.
J'ai commandé un training gear kit aussi. Je pense que ce ne sera pas inutile. Very Happy

Ca ne me semble pas insurmontable de démonter, surtout que je suis très méticuleux et bricoleur. J'ai réalisé aussi une maquette en bois (la Santa maria), des centaines d'heures de travail sur plusieurs années, j'ai donc un petit outillage et je suis habitué aux travaux minutieux.
Voilà, merci pour vos premiers conseils, la suite au démontage, je vous tiens au courant.

JJ

EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty Re: Vibrations BL et claquement décollage

Message  Roktwin Ven 28 Déc 2012 - 15:34

Hier soir j'ai fait des modifications sur le support de batterie afin qu'il puisse accueillir la nouvelle batterie. Après sa il y a 30 min je met l'hélico en route et je me rend compte que j'ai le même problème... l'hélico vibre et en l'air également, de plus il est nettement moi stable qu'avant. J'ai plus qu'à changer l'axe.... Est-ce compliqué ?
Et je suis censé acheter quoi ? Je n'ai pas les minuscules tournevis ni les pinces à chapes :p


Roktwin
picooz
picooz

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty Re: Vibrations BL et claquement décollage

Message  ribouldingue64 Ven 28 Déc 2012 - 17:29

Quand on se lance dans le modélisme, c"est comme dans tout passe temps, il faut un minimum de matériel.

En plus de la liste plus haut, il te faudra une clé BTR (allen) de 1,5 mm et des petits tournevis cruciforme.
Tu trouvera cela aussi chez les mêmes fournisseurs.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty Re: Vibrations BL et claquement décollage

Message  Roktwin Ven 28 Déc 2012 - 17:45

Merci de ta réponse, j'ai déjà tout ce qui est clé allen et tournevis de petites tailles, seulement j'ai n'ai pas de tournevis assez petit pour les vis qu'il y a sur l'axe, quelqu'un pourrait me donner les dimensions ?

Merci d'avance,

Roktwin.

Roktwin
picooz
picooz

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty Re: Vibrations BL et claquement décollage

Message  EMI350-JJ Ven 28 Déc 2012 - 17:51

Roktwin a écrit:Merci de ta réponse, j'ai déjà tout ce qui est clé allen et tournevis de petites tailles, seulement j'ai n'ai pas de tournevis assez petit pour les vis qu'il y a sur l'axe, quelqu'un pourrait me donner les dimensions ?

Merci d'avance,

Roktwin.

Philips 000 non?

JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty Re: Vibrations BL et claquement décollage

Message  sar47 Sam 29 Déc 2012 - 12:26

Moi j'utilise un tournevis à lunettes...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty Re: Vibrations BL et claquement décollage

Message  Papydenis Sam 29 Déc 2012 - 12:36

On trouve dans les bazars des ensembles tourne-vis avec aussi bien les embouts Allen que les embouts cruciformes. J'en ai deux ou trois, et ça me sert quand même bien.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty Re: Vibrations BL et claquement décollage

Message  EMI350-JJ Sam 29 Déc 2012 - 12:37

sar47 a écrit:Moi j'utilise un tournevis à lunettes...

Le tournevis y voit mieux? Laughing Laughing Very Happy

JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty Re: Vibrations BL et claquement décollage

Message  Roktwin Sam 29 Déc 2012 - 16:06

Merci bien ! J'irais m'équiper courant de la semaine prochaine Very Happy

Roktwin
picooz
picooz

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty Re: Vibrations BL et claquement décollage

Message  Papydenis Dim 30 Déc 2012 - 0:22

Les meilleures soirées sont celles où on passe deux ou trois heures à remettre en état un hélico, un avion... c'est une sacrée satisfaction ! D'où la nécessité d'être bien outillé...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty Re: Vibrations BL et claquement décollage

Message  EMI350-JJ Lun 31 Déc 2012 - 17:24

Bravo à CKADO.
Commandé le 28, traité et expédié le 28 livré le 31.
J'avais pris le traitement prioritaire et la livraison suivie à 3.50€
Pour le même type de livraison colissimo, c'est 6 euros chez Best 4 Fun. Et ma commande de pince passé le même jour est toujours indiquée comme en cours de traitement sur leur site. (Produits dispo)

JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty Re: Vibrations BL et claquement décollage

Message  EMI350-JJ Jeu 3 Jan 2013 - 17:33

EMI350-JJ a écrit:
Voilà, merci pour vos premiers conseils, la suite au démontage, je vous tiens au courant.

JJ


Bon, boilà, j'ai reçu toutes les pièces et la pince à Chapes. C'était pas du luxe cette pince!
J'ai tout démonté, ça va! rien de bien compliqué, faudra voir au remontage et surtout au réglage.
Par contre, y a comme un truc, j'ai testé mes axes sur une table en marbre, et ça roule bien. Si je peux je vous ferai une vidéo. ils font bien 20 tours sans que je les touche!
De toutes façons, je vais remonter du neuf puisque j'ai les pièces mais ça m'intrigue...

JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty Re: Vibrations BL et claquement décollage

Message  totoffr28 Jeu 3 Jan 2013 - 17:46

Salut,ben pour rouler ça peut rouler,ce qui faut regarder c'est si ton axe touche bien au marbre sur toute sa longueur et sur un tour complet. Wink Le mieux c'est avec une lumière derrière l'axe pour voir les jours.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty Re: Vibrations BL et claquement décollage

Message  EMI350-JJ Jeu 3 Jan 2013 - 17:49

ok, je vais voir cela. Je vais essayer.

JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

Vibrations BL et claquement décollage Empty Re: Vibrations BL et claquement décollage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum