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SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 le Mar 18 Déc 2012 - 18:18

Ils sont mignons... lol!

Bon, sérieux :

Contrôle sa continuité et donc par la même occasion son impédance

J'peux pas, le voltmètre est chez le beau-père... Sad

le moteur en prise directe ne te donnera pas grand chose

Tu veux dire qu'il aurait fallu le réducter ? Et le jour où je le change, j'imagine qu'il faudra prendre le plus petit KV possible ?

tu peux toujours le "Mariniser"en le refroidissant avec un circuit d eau

J'ai vu la méthode pour refroidir un moteur avec un tube enroulé en spirale autour, et relié à une prise d'eau sur l'extérieur...mais ce ne sera pas nécessaire, au toucher il chauffe à peine - rien à voir avec ce qu'on fait subir à nos moteurs de BL !
En revanche, pour ma culture générale je me demande bien comment on fait pour refroidir un variateur mécanique !

tu pinces l'axe à un endroit lisse avec tes doigts

Te moque pas, je l'ai déjà fait avec un brushless de 450, je voulais vérifier le sens de rotation... c'est en se brûlant qu'on devient tête brûlée. Twisted Evil

Bon, j'attaque le nettoyage du rhéostat. Toute façon, si ça suffit pas je commande le variateur 40R, ça aura toujours un meilleur rendement.


Dernière édition par sar47 le Mar 18 Déc 2012 - 20:05, édité 1 fois
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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 le Mar 18 Déc 2012 - 18:23

Dites les gars, ôtez-moi d'un doute avant que je fasse tout péter en branchant l'accu... ça brûle le dissolvant hein ? lol!
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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 le Mar 18 Déc 2012 - 18:53

Oh la belle bleue ! Shocked Laughing



Bon, ça va déjà nettement mieux, mais il y a encore des zones de mauvais contact, je vais essayer d'affiner ça.
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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 le Mar 18 Déc 2012 - 21:05

Eh les copains... Il y a un truc que personne encore n'a réalisé dans la longue et glorieuse histoire du BL... Me trompé-je ?



Notez que le mec a construit son bateau dans ce but, et qu'il est plutôt gonflé de faire ça en outdoor avec un 340mm... et sans flotteurs aux skids, par-dessus le marché ! Shocked

Rolling t'aurais pas un bateau qui se prêterait à ce genre d'expérience par hasard ?
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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  totoffr28 le Mar 18 Déc 2012 - 22:30

ribouldingue64 a écrit:Tu fais des trous dans la coque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça va refroidir le matos.

Salut,oui mais faut les faire par paire,un qui fait rentrer l'eau et l'autre pour que l'eau ressorte....





Oui,je sais,je sais,vais dehors.
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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  ribouldingue64 le Mar 18 Déc 2012 - 22:36

c'est pour ça que les miens coulent, ça sort moins que ça rentre !

Ya quec chose qui cloche lad' dans.... j'y retourne immédiatement !

(boris vian, la java des bombes atomiques)
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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  totoffr28 le Mer 19 Déc 2012 - 11:59

ribouldingue64 a écrit:c'est pour ça que les miens coulent, ça sort moins que ça rentre !

Salut,ben faut juste agrandir le trou de sortie,non? Rolling Eyes study geek
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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  fdl cendre le Mer 19 Déc 2012 - 14:19

Ralala encore un topic de couler king
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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 le Mer 19 Déc 2012 - 21:05

Je me "barre" (ah ah) 24h et quand je reviens c'est le dawa...

Je touche le fond là... Sad
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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Rollingsaone le Mer 19 Déc 2012 - 21:21

Et dans le fond ...on est pas si C.n lol! lol! lol! lol!


Pour apponter avec un Picooz ...ça va aller?
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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 le Mer 19 Déc 2012 - 21:46

J'aime bien les couleurs ! Enlève la cabine, tu pourras poser un BL ou même un 450 ! cheers
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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Rollingsaone le Mer 19 Déc 2012 - 21:51

alors tu te pauses sur le moteur ...lol


mais même la boitte radio serait trop petite ....Sad
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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 le Sam 26 Jan 2013 - 10:23

Tiens, un autre Very Happy

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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  loulou14 le Sam 26 Jan 2013 - 11:50

allé avec les bulles maintenant !! cheers
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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Papydenis le Sam 26 Jan 2013 - 12:20

Bravo, faut le faire !

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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 le Sam 9 Mar 2013 - 14:15

Je dois être polio, mais... j'arrive pas à trouver le KV d'un Mabushi 540...(pour voir à le remplacer) scratch
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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  totoffr28 le Sam 9 Mar 2013 - 14:25

Salut, ben c'est normal pour un moteur a charbons, moi je dirais environ 18000 tr /mn sous 7,2v,a verifier.
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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 le Sam 9 Mar 2013 - 21:38

OK merci beaucoup ! (donc 2500kV) ça va me donner une base si je décide de passer en brushless.

Pourquoi "normal pour un moteur à charbons" ?
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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 le Sam 9 Mar 2013 - 21:50

Merci ! Je suis pas sûr de tout comprendre, mais apparemment on est bien dans cet ordre-là.
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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 le Lun 11 Mar 2013 - 9:58

J'ai une petite panne sur le bateau, je crois que ça vient d'un fil dessoudé, mais lequel ? scratch

Bref, en attendant, j'ai commencé une petite "étude de gabarit", avec une passerelle suffisamment basse pour qu'elle ne constitue pas un obstacle pour les rotors :

Avec une DZ de 35cm (je pense que 40 seraient plus sécurit et ne détruiraient pas pour autant la ligne du bateau) :


Avec 474 embarqué "pour déco":


Avec 474 avec les flotteurs "opérationnel" :


Et comment pourrais-je retirer ce marquage sans bousiller la peinture ? Ponçage léger peut-être ? Je voudrais le rebaptiser le "Charles", en hommage à feu mon arrière-grand-père qui était dans la marine...


Un toubib qui fait du voilier m'a suggéré d'essayer de faire des essais d'oeuvres mortes "maison" avec du simple carton ou papier cartonné enduit de G4 qui en ferait du plastique... Sûr qu'à découper ça m'arrangerait - j'ai rien pour couper du balsa - un avis des gens plus dégourdis que moi svp?
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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  ribouldingue64 le Lun 11 Mar 2013 - 10:07

Pourquoi ? T'as pas de cutter, chez toi ?
Le balsa, c'est pas du chêne, sa se découpe avec une lame à rasoir. Comment crois tu qu'on faisait avant ?
J'ai une scie sauteuse rouillée tellement je m'en sers.
L'astuce c'est de pas vouloir couter l'épaisseur d'un coup mais en 4-5 fois suivant l'épaisseur. A moins que tu n'ai pas de balsa !

J'ai peur que les superstructures soient bien proches de la DZ, non ?
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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 le Lun 11 Mar 2013 - 13:50

Aaaaah OK, alors dans ce cas... Non en fait j'étais persuadé que vous découpiez tous vos planchettes à la Dremel... La prochaine fois que je passe devant un magasin je m'approvisionne en balsa, et au boulot en scalpels.

Là le château c'est juste un carton de radio que j'ai mis là "pour me faire une idée", je pense que le "vrai" sera un peu plus petit et court.

Prochaine étape, faire des essais d'appontage du BL au sec et à quelque distance, pour voir si une telle DZ serait suffisante. Wink

Quelques photos de la chambre des machines : c'est drôle, comparé à un bateau en plastique, je trouve que ce genre de vieille coque a une "âme",on imagine les heures de travail de son constructeur... et j'aime beaucoup ce parfum de bois.



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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 le Mar 12 Mar 2013 - 14:26

Bon, c'est joli comme ligne mais ça risque de faire juste au niveau du pilotage :


Sinon, il y a la possibilité de faire un pont d'envol en longueur - moins esthétique mais plus sécurit, ça donnerait quelque chose dans le genre du Sirocco :




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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Alsaco le Mar 12 Mar 2013 - 17:13

J’espère que voir une vidéo, super boulot.
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Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

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