Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

+10
didier82.
Alsaco
Papydenis
loulou14
fdl cendre
will29
Rollingsaone
ribouldingue64
totoffr28
sar47
14 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Lun 18 Mar 2013 - 14:15

Merci Rolling pour toutes ces infos ! Very Happy

Pour ce qui est de l'hélice j'ai celle-là d'installée :
SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Sam_4219

Elle fait 3cm de diamètre et 1.5cm de long ; et je dispose aussi d'une tripale avec beaucoup moins de pas mais davantage de diamètre (4cm de diamètre pour 1cm de long), je ne l'utiliserai donc probablement pas car le constructeur m'a dit qu'elle est moins efficace. Pourquoi spécialement du laiton ? J'aurais cru que comme pour les BL, il valait mieux risquer de casser des hélices que des arbres...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Rollingsaone Lun 18 Mar 2013 - 14:40

A première vue l hélice montée est une bi pales de vitesse...(pas très adéquate pour ton style de bateau ...)
Pourquoi du Laiton ???hihihi Parce que !!!! Twisted Evil
Plus sérieusement ...en fait ces hélices sont très jolies Smile ..., Elles sont utilisées beaucoup sur des bateaux a propulsion a vapeur et donc c est pour ça qu elles ont un fort couple car elles tournent a un faible régime moteur (en comparaison a un éclectique ou un thermique) Tu verras que les hélices plastique du commerce a quelques exceptions ont de "grand" diamètre pour un faible pas ...(c est pour ça que le fabricant du bateau te l as déconseillé Wink )
Ne t inquiètes pas pour ton arbre d hélice avec une batteuse en laiton !! tu ne le tordras pas aussi facilement qu un axe de BL.Sauf si ton hélice est très très mal équilibrée ...ou que tu tapes une épave a la dérive... et même la j ai des doutes !!!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Lun 18 Mar 2013 - 16:56

Trop la classe j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait en balsa... au Brico du coin de la rue, et pour des clopinettes ! cheers

J'ai pris aussi deux plaques de CTP 0.5 aux dimensions voulues pour la base de construction et pour la DZ (4 euros et des poussières, découpe comprise) et de la colle blanche Sader à bois pour l'extérieur. Cela devrait suffire pour mes premiers balbutiements ! bounce

(attendez-vous à vous marrer, je suis parti pour faire toutes les âneries qu'un bricolo du dimanche comme moi peut faire)



Pour l'hélice de vitesse "pas adaptée", ben au contraire j'aimerais bien qu'il déjauge un poil plus le bestiau... mais de ce que je lis sur les forums de bateaux, je comprends que dans ces dimensions tout le monde met deux moteurs au lieu d'un... Sad
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  fdl cendre Lun 18 Mar 2013 - 17:25

Il vende du balsa dans les bricos !!! Shocked

Ben mince alors, je ne savais pas Rolling Eyes
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Lun 18 Mar 2013 - 18:37

Ca y est, ça commence tongue tongue tongue tongue
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  will29 Lun 18 Mar 2013 - 21:51

A vue de nez 40x40cm... Ce serait vraiment trop cool que tu passes à Vitré ! C'est pas loin en plus ! 2h30 à peine !
Je t'attends de pied ferme !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Mar 19 Mar 2013 - 4:07

40 par 40 ça va pas être possible, mon pont d'envol devrait pas faire plus de 40x50 pour garder un équilibre... Sad

Tu vas être bon pour fabriquer une barge autopoussée, ou amarrée à un bateau (ce qui peut être intéressant en soi !)



Ou alors tu fais dans la surenchère (tu as un grand garage ?)

sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Dim 24 Mar 2013 - 13:07

Evolution (lentement mais sûrement) du projet :

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Sam_4220

Et il faut que je retourne demain acheter du balsa ! Very Happy
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  jm jourdain Dim 24 Mar 2013 - 13:17

Pas mal du tout ton projet Very Happy

jm jourdain
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  totoffr28 Dim 24 Mar 2013 - 13:23

Salut.
Ban oui c'est pas mal, ca prend forme et c'est joli. Wink Alors la dz est solide ou bien ?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  ribouldingue64 Dim 24 Mar 2013 - 13:37

Pendant que t'es dans le genre maquette, tu veux pas me virer ces moches flotteurs ?


Dernière édition par sar47 le Lun 25 Mar 2013 - 13:41, édité 1 fois (Raison : manquait une lettre...)
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Lun 25 Mar 2013 - 11:03

Tu leur en veux à mes flotteurs !!!

Faudrait que j'en refasse, mais j'ai repéré le même genre de manchons en noir, allez promis je m'y mets dès que le bateau est fini
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  totoffr28 Lun 25 Mar 2013 - 11:43

Salut.
Et des beaux flotteurs faits dans du styrène extrudé(comme nos fuselages y a quelques décennies),ça flotterait pas?Je dis ça je dis rien juste une idée peut être pas lumineuse...
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  ribouldingue64 Lun 25 Mar 2013 - 12:37

Et ceux là, ils sont pas en caramel mou.

ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Papydenis Lun 25 Mar 2013 - 12:41

Souvenirs, souvenirs...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Lun 25 Mar 2013 - 13:14

C'est une possibilité.

totoffr28 a écrit:Alors la dz est solide ou bien ?

Faut espérer, c'est du CTP 5mm
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  totoffr28 Lun 25 Mar 2013 - 13:51

Riboul,elle est vraiment de 2012 ta vidéo? Suspect Ca m'étonne d'avoir raté ça ou de plus m'en rappeler. Embarassed
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Lun 25 Mar 2013 - 14:14

Tenez, la question du jour du pas doué de service : qu'est-ce qui détermine le choix entre la colle à bois et la cyano ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  loulou14 Lun 25 Mar 2013 - 14:28

Je dirais que la colle à bois....... c'est pour le bois ? Suspect bon je Arrow
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Lun 25 Mar 2013 - 14:39

Et la cyano c'est pour les schtroumpfs !

Loulou... Rolling Eyes
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Papydenis Lun 25 Mar 2013 - 15:01

D'après mon expérience (limitée) de bricoleur, il vaut mieux utiliser la colle à bois pour coller le bois, ou les dérivés du bois (si le collage est "relativement" important), et garder la cyano pour les "petits" collages sur du plastique... Pour le bois, si le collage n'est pas très important, on peut aussi utiliser les colles thermofusibles.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  ribouldingue64 Lun 25 Mar 2013 - 15:29

totoffr28 a écrit:Riboul,elle est vraiment de 2012 ta vidéo? Suspect Ca m'étonne d'avoir raté ça ou de plus m'en rappeler. Embarassed

C'était l'été dernier au mois de juillet, quand j'ai monté la piscine pour mes petits enfants.

Pour les colles, on a expliqué ça avec Rolling il y a pas longtemps (je crois même que c'est ici, une ou deux pages avant.
Je vais pas répéter.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Lun 25 Mar 2013 - 16:03

Te fâche pas Riboul, je reformule ma question :

La cyano colle tous les types de bois, est solide, assez fluide pour pénétrer les pores du balsa, résiste à l'eau. Soit l'ensemble des raisons pour lesquelles Rolling m'a recommandé la colle blanche. D'où ma question : qu'apporte-t-elle de plus ?

Pour le moment j'ai travaillé avec la colle blanche pour l'ensemble de la construction, hormis pour les quelques pièces des petites passerelles latérales que je n'aurais pas pu tenir serrées pendant des heures. Le côté expansif permet de combler les inévitables vides, mais qu'est-ce que c'est long...

Par contre je commence à comprendre le goût des modélistes pour la construction, c'est tellement facile à travailler le balsa ! Un vrai bonheur ! Very Happy
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  ribouldingue64 Lun 25 Mar 2013 - 16:13

C'est bien ces colles miracles mais dans le temps, ça vaut pas un clou. Dans l'ensemble ça vieillit mal.
Par exemple, il existe de la soudure à froid qui fait très bien sin office pour réparer des fuites en 10 mn alors pourquoi les plombiers se font ch**r avec de la brasure qui prend bien plus de temps ? Hein ? à ton avis !

Je me fâche pas, d'autant que juste après, il y a Denis qui pose une question dont la réponse est une ou deux page avant dans le sujet Milan lol!

Donc en résumé, pour le bois, de la colle à bois et le modélisme, c'est aussi l'apprentissage de la patience. Pas trouvé ça chez brico Rolling Eyes
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  sar47 Lun 25 Mar 2013 - 16:23

Auquéééééé mairci bauss ! Very Happy

(bon ben le château est collé à la planche "base" avec mon dossier bancaire dessus, il y a plus qu'à attendre !)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide - Page 5 Empty Re: SAR 47N1 et N2 : navire porte-hélicoptère et vedette rapide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum