Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Bien le bonjour

5 participants

Aller en bas

Bien le bonjour Empty Bien le bonjour

Message  Goutte Mer 27 Juin 2012 - 14:39

Hello a tous,
Je suis un nouveau possesseur du Big Lama.
J'avais un petit helico Syma 107, et je voulais quelque chose de plus serieux, mais toujours en bi-rotor.
J'ai fait ce choix apres avoir vu votre forum, et les multiples commentaires positifs trouves sur internet.
Au plaisir de discuter avec vous !
Goutte

Goutte
picooz
picooz

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Papydenis Mer 27 Juin 2012 - 20:49

Bonsoir et bienvenu au BLFC.
J'espère que tu trouveras chez nous tous les renseignements dont tu auras besoin pour faire voler ton BL...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  sar47 Mer 27 Juin 2012 - 21:19

Bienvenue à toi !

Et si tu veux que ton BL vive longtemps, souviens toi des 3 règles :
1. fais du simulateur
2. fais du simulateur
3. fais du simulateur

lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Goutte Mer 27 Juin 2012 - 21:59

Eh bien je voulais faire du simulateur pour piger comment marche cet emetteur. Mais ... je ne suis pas parvenu a le faire fonctionner, que ce soit FMS ou Heli_SIM_RC. Du coup je me suis lance. Et ... je n'aurais pas du :-) :-D
Comme je ne parvenais pas a stabiliser correctement l'helico j'ai touche les boutons "NORM" et "REV" de l'emetteur. Crash ...
Le truc c'est que je suis en mode 2 et je voulais avoir les gaz a gauche, le faire tourner (a droite ou a gauche) a gauche, la marche vers l'avant ou vers l'arriere sur le pad a droite, et la marche laterale sur le pad a droite. Mais ... ca ne semble pas comme cela. Dans la bible du big lama v2.1 le mode 1 semble etre l'exacte contraire de ce que je veux. Mais le mode 2 n'est pas ce que je voulais ... helas.
J'ai l'impression que j'ai gaz a gauche, tourner (a droite ou a gauche) a gauche, deplacement laterale a droite, deplacement _tout droit ou arriere_ a droite. J'ai bien compris ??
Merci de votre aide.
Goutte

Goutte
picooz
picooz

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  ribouldingue64 Mer 27 Juin 2012 - 23:26

Bien l'bonjour !

tu n'as pas bien cherché dans le forum,c'est écrit :

Mode 1 :
manche de droite = haut/ bas : gaz-pas; droite/ gauche : cyclique latéral
manche de gauche = haut /bas : cyclique longitudinal; droite/gauche : anti couple (direction)

mode 2 :
manche de droite = haut/bas : cyclique longitudinal; droite/gauche : cyclique latéral
manche de gauche = haut/bas : gaz-pas; droite/gauche : anti couple.

mode 3 :
manche de droite = haut/bas : gaz-pas; droite/gauche : anti couple
manche de gauche = haut/bas : cyclique longitudinal; droite gauche : cyclique latéral.

mode 4 :
manche de droite = haut/bas : cyclique longitudinal; droite gauche : anti couple
manche de gauche = haut/bas : gaz-pas; droite/gauche : cyclique latéral


ici :
https://blfc.forum-actif.eu/t68-radio-commande

Il y a aussi ça ailleurs :

Bien le bonjour 427

Bien, il semble que tu as sauté l'étape simulateur mais aussi l'étape lecture.

Depuis 2-3 ans, nous avons écrit des centaines de pages pour que les débutants ne tombent pas dans les mêmes panneaux que nous mais rien y fait Neutral

Il faut croire que l'expérience en matière d'hélico se fait par soit même !

Soit !

Au cas ou, je te donne le lien de la bible du big lama écrite par Smallama avec notre participation.
Si le coeur t'en dit :

http://s2.e-monsite.com/2009/12/17/47335481la-bible-du-bl-v2-1-pdf.pdf

Bons vols
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Goutte Mer 27 Juin 2012 - 23:33

Merci Ribouldingue.
Je te promets que j'ai passe la semaine derniere a lire le forum et les doc que vous avez. Bon, rien n'y a fait, je me suis plante.
J'avais deja la bible du Big Lama.
J'apprecie grandement le lien sur la radio-commande.
Je vais refaire un essai demain. Je change les pales, et je repars pour un tour :-) Je ne vais pas abandonner comme cela.
Merci encore
Bonne soiree
Goutte

Goutte
picooz
picooz

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  ribouldingue64 Mer 27 Juin 2012 - 23:38

Il y a quelque part un sujet sur le changement de mode.
Je crois que tu n'es pas dans le mode que tu voudrais et cela te perturbe.
Je t'invite à d'abord chercher à te mettre dans le bon mode et ensuite reprendre ton apprentissage.

Je te charriais tout à l(heure avec le simu........... Moi j'en ai jamais fait. Enfin pas dans l'esprit simulateur mais dans l'esprit jeu vidéo, oui.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Goutte Jeu 28 Juin 2012 - 8:59

Bonjour Ribouldingue,
Effectivement, suite a mon habitude de voler avec le syma, je m'attends a etre dans le mode 4.
Il semblerait que pour passer du mode 2 au mode 4 il faille "simplement" changer la position d'un des deux switchs dans la radio-commande. Cependant ... je ne voudrais pas changer trop vite, car si je me plante de switch ca va etre passage du mode 2 au mode 1 ... et l'helico va partir a fond ...
Bonne journee,
Goutte

Goutte
picooz
picooz

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  totoffr28 Jeu 28 Juin 2012 - 11:28

Salut,bon pour faire cette manipulation,vaut mieux enlever les pales,déja le bl ne peux plus s'envoler et ça fait aussi moins mal au cas ou Laughing Ah aussi,faut tout éteindre aussi(radio et bl).
Sinon c'est ici
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Goutte Jeu 28 Juin 2012 - 14:28

Merci Totoff, j'ai fait ce que me presentait le lien que tu m'as donne. Et je vais essayer dans l'apres-midi. je vous tiens au jus des resultats ... Ca me semble bon lors des tests sans pales.
Merci
Goutte

Goutte
picooz
picooz

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Goutte Jeu 28 Juin 2012 - 22:47

Hello,
Ma batterie etait un peu a plat, donc les tests n'ont pu etre concluants. Je dois donc re-tenter demain. Mais il a tendant a partir sur la droite et je ne parviens pas a controller cela, meme en mettant du trim sur le cyclique laterale.
Bonne soiree
Goutte

Goutte
picooz
picooz

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  ribouldingue64 Jeu 28 Juin 2012 - 23:19

Il faut mieux faire les tests avec une batterie chargée mais en plus, le fait de changer de mode peut influencer les réglages et il est possible qu'il faille reprendre les biellettes ou la position des bras de servo pour avoir un plateau cyclique perpendiculaire à l'axe des rotors dans les deux sens (plateau dit "horizontal")
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Goutte Ven 29 Juin 2012 - 11:06

Bonjour,
J'ai fait un vol. Ca se passait bien. En le mettant a 1.5 a 2m de hauteur il etait presque stable. Il pivotait un peu a gauche, je corrigeais avec le trim. Mais apres cinq minutes, les pales du bas ne tournaient plus et ca sentait le brule. Je vais demonter les pales et voir le probleme.
Bonne journee
Pierre

Goutte
picooz
picooz

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Papydenis Ven 29 Juin 2012 - 11:28

Un rotor qui ne tourne plus... une odeur de brûlé... ça ressemble à des MOSFETS cramés. Autrement dit, pour une raison non déterminée, ton 3 en 1 a reçu.
La cause la plus fréquente, c'est quand, lors d'un crash, on pose rapidement sa radio commande sans baisser les gaz pour se précipiter vers l'hélico...
Il faudrait donc démonter le 3 en 1, ôter le plastique de protection, et regarder si tu vois des traces de brûlé vers les MOSFETS (ce sont les circuits de puissance qui alimentent les moteurs).
Tiens-nous au courant !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Goutte Ven 29 Juin 2012 - 12:28

Merci PapyDenis.
J'ai demonte le moteur B, je l'ai branche sur une alimentation stabilisee a 10.8V. Il ne tourne pas. J'ai fait de meme avec le moteur A, il tourne. Donc le moteur B est bien mort.
De l'exterieur, le 3 en 1 semble bon. Pas de traces de plastique fondu ou brule. Il vaut mieux que je le demonte et retire le cache de plastique et regarde s'il est brule ? ou c'est le moteur ?
Goutte

Goutte
picooz
picooz

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Goutte Ven 29 Juin 2012 - 12:38

Un evenement que j'ai oublie de relater: Juste avant de "mourir" le moteur B, alors que l'helico etait au sol , a fait tourner les pales dans l'autre sens l'espace d'une demi-seconde. Puis il a tourne une seconde dans le sens normal, et s'est arrete definitivement.
Goutte

Goutte
picooz
picooz

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Goutte Mar 3 Juil 2012 - 20:41

Bonsoir,
J'ai recu mon moteur ce jour _ainsi qu'une autre lipo. Je me suis donc empresse de le monter et de le tester. Ca marchait. Donc j'ai file faire un petit vol dehors.
Quand le vent daignait se calmer je le mettais a 1.5-2m du sol et je faisais de petits deplacements. Cet appareil avance vraiment rapidement une fois lance, c'est excellent. Maintenant j'attends une meteo clemente pour aller voler dans de grands espaces.
Je remercie PapyDenis et Ribouldingue de leur aide.
Bonne soiree a tous
Goutte

Goutte
picooz
picooz

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Papydenis Mar 3 Juil 2012 - 22:51

Content que tu aies pu remettre ton hélico en l'air !

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum