Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

+9
Rollingsaone
christ
nozor
totoffr28
ribouldingue64
Papydenis
sar47
fdl cendre
sash28
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  nozor Lun 29 Oct 2012 - 9:27

Punaise, je lis mal au réveil ! Razz Merci Riboul Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  ribouldingue64 Lun 29 Oct 2012 - 9:56

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

avec plaisir !!!!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Lun 29 Oct 2012 - 12:05

Riboul non, ce n'est pas le filetage. la pièce a cassé net à la sortie du pot en fait. Il reste un bout accroché au filetage!!
je ne peux pas m'y atteler aujourd'hui j'ai dû amener ma fille aux urgences cette nuit, donc je ferai ça à tête reposé à partir de mercredi ou jeudi.

(ça va mieux pour elle, ne vous inquiétez pas, elle reste juste pour surveillance).
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Mer 6 Fév 2013 - 16:29

Bon je dois être maudit en ce moment.
Hier entre deux gouttes j'ai voulu faire voler un peu l'hélico juste histoire de faire tourner un peu le moteur. Ce con n'a jamais voulu démarrer, mais bon, après maintes "tergiversations", j'ai trouvé le problème:

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Os5510

Piston de mon OS55 percé !! Mad Mad Mad
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  totoffr28 Mer 6 Fév 2013 - 16:45

Salut
Pas assez riche ou il a avalé un truc? Shocked
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Mer 6 Fév 2013 - 18:40

En fait, la durite de pressurisation a cassé deux fois, alors qu'elle était neuve, ce qui a fait que le moteur a accéléré et a stoppé. Et ça me l'a fait deux fois, j'aid onc changé de durite.
Mais avec ce temps là je n'avait pas retenter de redémarrer. C'est juste hier que je me suis dit que j'allais le relancer et il n'y avait aucune compression. Rien de rien. Je le démonte et voila ce que j'ai trouvé. Donc je ne pense pas à un problème de richesse mais plus à cause de ces durites!!

Plus qu'à changer le piston en espérant que les roulement, chemise n'est rien. En tout cas le segment est mort aussi!!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  ribouldingue64 Mer 6 Fév 2013 - 19:01

Pas assez riche, trop de nitro. La chemise est bleue, tu peu la changer avec.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Mer 6 Fév 2013 - 19:04

Merci Riboul. j'ai dû merder alors aussi mes derniers réglages. Foutu thermique!! Crying or Very sad Crying or Very sad C'est le métier qui rentre.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  totoffr28 Mer 6 Fév 2013 - 19:08

Ben si en fait d'apres ce que tu dis a propos de la durite qui casse, tu as beaucoup moins d'essence qui arrive, c'est comme si tu avais trop d'air, qui t'as amene un serrage et casse du piston, donc la chemise a du prendre aussi.A moins que ton mauvais melange ai directement perce le piston, ca m'etonne ca ressemble pas a ca.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Mer 6 Fév 2013 - 19:33

Le nitro cela m'étonnerai, le pote qui me l'a rodé l'a rodé en 30%. Il tourne à ça sur tous ses hélicos et il n'a jamais eu ce genre de souci. je pense que c'est moi qui ai mal réglé le moteur plus l'histoire de la durit qui n'a pas arrangé les choses.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  nozor Jeu 7 Fév 2013 - 7:06

Mer.. !!! Neutral

Piston troué, c'est CLAIREMENT trop d'air. Trop pauvre en carburant/huile, T° trop élevée, le moteur s'emballe en accélérant a fond, et paf, la bougie fait comme un découpeur à l'oxy, ça perce. Parfois, en plus, ça serre. Il ne fait pas oublier que ces moteurs sont alimentés par un unique mélange et non un graissage séparé, d’où l'importance accentuée d'une richesse bien réglée: Dis-toi que bien réglé, ton moteur doit fumer "gras": quand tu met ta main à 10cm de la sortie du pot, elle doit recevoir un peu de film gras. Pars d'un réglage bien gras (quitte a ce que le moteur ratatouille légèrement), et affine par 1/8ème de tour ta richesse, de façon a avoir une accélération franche, sans trou, un retour au ralenti rapide et stable, et en même temps une fumée visible et grasse. Moteur bien chaud, quand tu accélère d'un coup à fond, il ne doit pas s'étouffer ni la fumée diminuer. Et évidemment, tu es reparti pour un rodage avec ton changement chemise/piston... Bon courage mon Steph !!!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  ribouldingue64 Jeu 7 Fév 2013 - 7:48

nozor a écrit:
de façon a avoir une accélération franche, sans trou,

Et tu trouve ça drôle ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  nozor Jeu 7 Fév 2013 - 7:55

Drôle, non. Dégueulasse après ton interprétation, oui. (pour une fois que je n'y avais même pas pensé !!!) lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Jeu 7 Fév 2013 - 15:06

Bon ben voilà: je viens de me procurer un nouveau moteur. Un OS-50 Hyper. Plus qu'à tout remonter, contrôler et refaire un rodage comme il faut.

Merci pour vos conseils les gars.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Ven 29 Mar 2013 - 16:53

Mon knight en attente de décollage.

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Img11310
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  jm jourdain Ven 29 Mar 2013 - 17:27

Salut ,alors ta sortie??? Very Happy

jm jourdain
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  Alsaco Ven 29 Mar 2013 - 20:14

Pour moi un thermique, me fait un peur à piloter Sad pour l'instant Very Happy Very Happy
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Ven 29 Mar 2013 - 20:15

Oui très bien la sortie. J'ai fait la dernière partie du rodage que je n'avais pas pu faire la dernière foi car j'avais oublié l'essence!! Truc con non?
Aujourd'hui j'ai donc terminé le rodage et commencé les vols "doux". Je referme au fur et à mesure le pointeau en surveillant la température du moteur. j'ai baissé un peu les tours aussi qui me semblaient un peu trop rapide.

Sinon super. Very Happy
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Ven 29 Mar 2013 - 20:16

Le thermique n'est pas plus dur à piloter qu'un électrique, c'est la même chose. Après ce sont juste les réglages du ou des pointeaux à trouver.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  Alsaco Ven 29 Mar 2013 - 20:18

Pour l'instant l'électrique me va bien, demain je cherche un Blade 130X avec une radio DX7S Razz Razz Razz Razz Razz
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  christ Ven 29 Mar 2013 - 20:19

Salut
Le moteur et aussi pointilleus qu'un moteur de voiture rc?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Ven 29 Mar 2013 - 20:35

connais pas la voiture! Mais je pense oui, c'est le même système je pense.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  jm jourdain Sam 30 Mar 2013 - 10:43

Bon tu vas bientôt te faire plaisir et peut être nous avec un petit reportage Very Happy

jm jourdain
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sar47 Sam 30 Mar 2013 - 10:59

Au sol en tout cas il est beau ! Very Happy
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Sam 30 Mar 2013 - 11:27

Merci SAR. Bon il y a juste la bulle qui est un peu pourrie mais pour le moment ça ira bien. Il vole c'est le principal.
J'attend qu'il fasse beau (peut-être qu'un jour le soleil (re)viendra...). Et je ferai filmer quelqu'un.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 4 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum