Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

+9
Rollingsaone
christ
nozor
totoffr28
ribouldingue64
Papydenis
sar47
fdl cendre
sash28
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Mar 4 Sep 2012 - 13:12

Salut à tous.

Ça y est, aujourd'hui j'ai reçu le servo de l'AC. Futaba S9256 avec son petit système pour baisser la tension. En effet mes servos seront alimentés en 6V alors que lui ne supporte pas le 6V.
plus qu'à monter ça et attendre l'argent pour le reste des pièces Sad
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Ca avance...tranquillement ;-)

Message  sash28 Jeu 13 Sep 2012 - 9:19

Salut le fofo.

Allez, encore une photo du montage de mon Knight. J'ai juste ce qu'il fallait pour monter les durites. pour le reste il va falloir attendre encore un peu Sad

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Img65110

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Img65210


A ce jour il me manque: le récepteur (RX-9 DR Light M-link), l'alimentation régulée avec chauffe bougie intégrée (Align B6T), la bougie (3€), le démarreur et quelques autres broutilles. Donc environ 150€ encore à débourser Sad

A plus tard pour le reste.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Lun 24 Sep 2012 - 9:58

Salut à tous.

Le montage continue: le chauffe-bougie/régulateur est installé. Il me manque maintenant le récepteur et les pales et je m'attaque aux réglages. Ce qui ne sera peut-être pas le plus simple.


Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Sany0110
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  nozor Lun 24 Sep 2012 - 10:26

C'est que ça va bientôt voler dis donc ! Wink

les réglages ne vont je pense pas tant différer d'un électrique niveau tête, etc...mais niveau motorisation, je te conseille un rodage bien gras:
Un plein au ralenti, pointeau assez riche donc: il doit fumer bien blanc, donc bien gras.
laisse un réglage gras les 3 premiers réservoirs sans trop tirer sur la puissance et c'est suffisant.

La carburation est le souci sur les thermiques. mais avec un bon rodage patiemment effectué, les réglages carbus sont ensuite facile et stables...ça m'a coûté deux moteurs sur ma TT de l'époque pour le comprendre Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Lun 24 Sep 2012 - 11:10

Salut Nozor.

Le rodage est déjà effectué. je l'ai acheté à un pote qui avait fait tout le rodage avant de me vendre le moteur, et je lui fait entièrement confiance quand je vois le soin qu'il apporte à ses hélicos.
Il y a juste un petit réglage niveau tête spécifique à l'enfin (il faut lui mettre 2° de je ne sais quoi sur la barre de Bell - voir photo), enfin je relirai ça calmement Razz ) sinon oui pour le reste rien ne change.

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Img65710

A plus tard.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  christ Lun 24 Sep 2012 - 11:23

nozor a écrit:C'est que ça va bientôt voler dis donc ! Wink
Il volera avant ton MD500 Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Lun 24 Sep 2012 - 11:28

Oui j'espère le faire voler pour fin octobre-début novembre. Cela va dépendre des finances.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  nozor Lun 24 Sep 2012 - 12:53

christ a écrit:
nozor a écrit:C'est que ça va bientôt voler dis donc ! Wink
Il volera avant ton MD500 Very Happy

pourri va ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  christ Lun 24 Sep 2012 - 13:21

Twisted Evil Razz Razz
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Jeu 4 Oct 2012 - 21:15

Récepteur reçu! Ce soir c'est réglage de la tête. Very Happy Very Happy Very Happy
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  nozor Ven 5 Oct 2012 - 7:24

Steph, je suis en vacances du 8 au 20: je vais donc me remettre sur le 600, mais si tu veux passer avec le Knight...ou sans hein, c'est toi qui vois Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Ven 5 Oct 2012 - 8:04

Du 8 au 20 ok je regarde ce que je peux faire.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Lun 15 Oct 2012 - 16:08

Salut à tous.

Le voici enfin équipé de ses pales. Maintenant, il faut que je trouve un moment pour le tester en vol et peaufiner les réglages moteurs, et là ça va être autre chose!

m'enfin je vais apprendre à utiliser un moteur thermique et à découvrir ces petites bêtes.

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 38573110

La prochaine fois, vous le verrez en photo au terrain et en vol.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  Papydenis Lun 15 Oct 2012 - 16:44

On y compte bien ! lol! lol! lol!
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  nozor Lun 15 Oct 2012 - 18:11

bah tu sais steph, demain, on a pas mal d’heures devant nous hein... j'ai mon 600 prêt a voler donc si tu laissais le tiens chez toi et amenais le compass...? bounce bounce bounce
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  ribouldingue64 Lun 15 Oct 2012 - 18:18

Tu devrais accepter parce que si, comme tu le dis, tu ne sais pas régler un moteur thermique, tu vas droit au gadin.
Nozor a quelques notions, il me semble. Et puis si il le casse .................

Déjà trop loin pour toi, Nozor jocolor
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Lun 15 Oct 2012 - 18:27

Le problème du Compass, c'est que je n'ai pas d'essence. Il y a un copain qui me règle le moteur cette semaine (si on trouve un moment de beau temps).

Ce sera pour la prochaine fois. Quand tout sera réglé pil-poil!!

Et puis j'ai envie de voler! Razz Razz Razz
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Lun 15 Oct 2012 - 18:46

Et puis je ne suis pas complètement fou (enfin je crois). J'attendrai le temps qu'il faut, je ne prendrai pas le risque seul de le mettre en l'air sans un cour. En plus, cela me fera l'occasion de revenir chez Nozor.

Ca fait un an qu'il est en cours de montage, il peut attendre encore un peu avant le vol!! Very Happy Very Happy

sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Lun 22 Oct 2012 - 17:43

Salut à tous.

Aujourd'hui, vu ce magnifique soleil je me suis décidé à aller au terrain pour tester le Compass.
Un pote était présent pour me le mettre en vol et faire les premiers tours de pales.

Mais ce qui devait être une journée sympa n'a pas duré. Le moteur n'a jamais voulu démarrer. Donc retour dans le coffre de la voiture avec un Sash bien énervé!! Pourtant bougie ok, le moteur a été remonté sans aucune modification, enfin bref, un gros c..de moteur.

Du coup, j'ai fait un vol avec mon 600 qui a failli se terminer au tas. Alors j'ai tout plié et suis rentré chez moi.

Journée de merde!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  Papydenis Lun 22 Oct 2012 - 18:26

Et oui, il y a des jours comme ça où on se dit qu'on aurait mieux fait de rester couché...
Mais il y a toujours un lendemain...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Lun 22 Oct 2012 - 18:54

oui c'est clair. Bon ça va il n'y a pas eu de casse, c'est déjà ça mais c'est bien énervant en tout cas!!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Lun 22 Oct 2012 - 18:59

Je vous met quand même une photo du réservoir avec le plein!! Smile Smile

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Img73310
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  nozor Lun 22 Oct 2012 - 22:44

Tu as essayé de le démarrer en mettant un peu d'essence dans le trou de vissage de la bougie ? Ça aide bien les moteurs qui n'ont pas démarré depuis un bail. Également en ouvrant ton pointeau d'1/4 de tour, trois coups de tirette sans glow, tu resserres ton pointeau comme avant, un coup d'essence trou bougie, remontage bougie, glow dessus et tu tires. Normalement, il doit démarrer mais il ne faut pas toucher aux gaz a ce moment pour ne pas le noyer.
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  sash28 Mar 23 Oct 2012 - 12:19

Ueh, c'est quoi "Glow"?
Quel pointeau? Celui du haut ou du bas? C'est un OS55.

Je vais refaire des essais au calme en réglant correctement la radio. On a réglé la course du servo, les chapes pour les gaz. A un moment il a toussé mais n'a jamais voulu s'allumer! La bougie est bonne, elle a été testée.
Je te redis pour la suite.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  Papydenis Mar 23 Oct 2012 - 14:08

Si mes souvenirs sont bons, le "glow", c'est un peu comme la bougie de chauffe pour les moteurs Diesel d'antan...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28 - Page 2 Empty Re: Compass Knight 3D (Thermique) de Sash28

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum