Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59


Nouveau joujou - Solo Pro 328

+2
nozor
sash28
6 participants

Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  sash28 Dim 6 Mai 2012 - 16:11

Salut à tous.

Je vous présente le nouveau venu dans la maison:

Nouveau joujou - Solo Pro 328 54047810
Nouveau joujou - Solo Pro 328 46974210


Un petit Solo Pro 328. C'est pour me détendre entre deux vols du 600! J'ai modifier la place des bielettes car il n'était pas assez vif et "battant" dans un peu de vent. De plus, sur la radio le mode "débutant" et "confirmé" est inversé. C'est le mode qui gère en gros le "dual-rate". Ca va déjà mieux il est plus vif, mais c'est étonnant de passer d'un CP à un FP. En tout cas il m'a l'air assez sympa et vu ce que je veux en faire il suffira bien.
J'ai déjà commandé 5 autres lipos chez MyRcmart car ça va trop vite!!

Bons vols à tous.


Dernière édition par sash28 le Dim 6 Mai 2012 - 17:26, édité 1 fois
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  nozor Dim 6 Mai 2012 - 16:22

La vache Steph, tu t'es pas foulé sur les photos dis donc ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  sash28 Dim 6 Mai 2012 - 17:40

nozor a écrit:La vache Steph, tu t'es pas foulé sur les photos dis donc ! Wink

Tu crois? Je viens d'en ajouter une seconde sur mon premier message.

Les autres arrivent.lol!

- La tour? SP328 prêt au décollage.
-SP328, autorisation de décollage. Bon vol.
-merci à vous, terminé.
Nouveau joujou - Solo Pro 328 41626010Nouveau joujou - Solo Pro 328 Img24710


Dernière édition par sash28 le Dim 6 Mai 2012 - 18:01, édité 1 fois
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  Papydenis Dim 6 Mai 2012 - 17:43

Si il vole aussi bien que le Solo Pro, tu ne vas sûrement pas être déçu... Même avec un vent qui fait reculer le BL, le moustique s'en sort très bien !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  sash28 Dim 6 Mai 2012 - 18:04

J'ai du modifier l'emplacement des biellettes car je l'ai retrouvé chez le voisin, pas moyen de le ramener avec une petite brise. Maintenant avec la position des biellettes changées sur la plateau et la radio en mode confirmé, il se débrouille mieux. Je n'aime pas trop le faire dans mon jardin c'est pas mal encombré mais je pense que je vais me défouler avec.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012 - 21:42

bonjour sash ,

C'est mon deuxièmes message sur ce forum après ma présentation ,
et ton sujet m’intéresse beaucoup car je viens de m'acheter il y à une semaine un solo pro 328 .
Je débute dans le modélisme et celui-ci est mon tout premier.
J'aimerai savoir comment tu avais fais pour que ton hélicoptère avance devant une légère brise de vent car encore maintenant , je viens de le tester , un très léger vent, au sol je ressentais rien , quelques feuilles d' arbres autour du stade bougeaient à peine, le solo pro à 2 mètres du sol pratiquement stable à 100% et des que je commence à monter de 5 m il fait le serf-volant et impossible d'avancer ...
J'ai aussi l'impression que mon mode Débutant / confirmé est inverser...
Aussi , il ne dure que 10 minutes , est-ce normal ?

Un grand merci d'avance si tu peux m'aider !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  sash28 Mar 21 Aoû 2012 - 22:34

Salut.

Alors, à priori il y a une erreur dans les modes. Le mode débutant et le mode confirmé sont inversés. C'est la première chose à faire. Ensuite, sur le plateau cyclique il y a des boules plus longues que les autres, place tes chapes dessus. Ton hélico sera un peu plus vif.
Par contre ne t'attend pas à ce que ce soit un foudre de guerre, dans le vent il aura toujours du mal. C'est un pas fixe. En plus il est léger.
Dommage que tu n'es pas vu mes ventes, je vends actuellement le mien avec 6 lipos neuves pour 59€.

Et pour la durée de vol ne va pas plus loin que 10' sinon tu vas "tuer" la lipo.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012 - 1:36

Salut , merci beaucoup ,
Pour les bielles/ rotules j'essaye de les modifier demain et te dirai si je l'ai cracher ou pas Razz ^^.
Apres je comprend pas, on ma toujours dis de bien vider les batterie pour les recharger ? comme un portable il faut attendre qu'il s’éteigne pour le recharger sinon ça l'abîme . Donc c'est pour cela que je fais tourné le plus longtemps possible :/ , comment puis-je faire pour l'utiliser plus longtemps ? y a til des batteries avec une meilleur autonomie ou faut t'il tout simplement que je les relaye , une qui fonctionne pendant que l'autre charge ....?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  Papydenis Mer 22 Aoû 2012 - 7:47

NE JAMAIS vider une LiPo, que ce soit pour un helico ou autre chose d'ailleurs ! Ça n'a rien à voir avec les batteries NiCad d'avant.
10 mn c'est un maximum, il vaut mieux s'arrêter après 8 mn, laisser refroidir l'hélico, avant de mettre une autre LiPo.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  sash28 Mer 22 Aoû 2012 - 9:29

+1 pour PapyDenis.

On ne le dira jamais assez.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012 - 12:48

Bonjour à vous ,

et merci les gars ^^ j'ai bien fais de vous demander ... sinon je pouvais dans quelques jours racheter des batteries --" .
Je voulais vous demander aussi , j'ai une voiture RC Traxxas et j'avais acheter une batterie avec un ampérage plus élevé et j'avais gagner en patate et en autonomie , esque pour les batterie LI-po d 'hélicoptère c'est la même chose ?

Merci encore à vous, Erik

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012 - 13:35

sash28 a écrit: Salut.

Ensuite, sur le plateau cyclique il y a des boules plus longues que les autres, place tes chapes dessus. Ton hélico sera un peu plus vif.


Ça a l'aire d'aller mieux oui il pique un peut plus vite j'ai l'impression et redresse aussi plus vite ...

Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  sash28 Mer 22 Aoû 2012 - 13:59

Ok de rien.

Pour les lipos oui tu auras plus de pêche et d'autonomie mais attention: la place est très limitées, et qui dit batterie avec plus d'intensité dit batterie en général plus lourd, longue, large.... Enfin sauf erreur.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  Papydenis Mer 22 Aoû 2012 - 14:31

Là une fois de plus, on retrouve ce fameux cercle vicieux : batterie plus lourde signifie plus de capacité, dont en théorie plus d’autonomie, mais batterie plus lourde signifie aussi plus de poids à soulever, donc moins d'autonomie et usure plus rapide des moteurs... Au final, bilan plutôt négatif. Disons pour simplifier que ceux qui conçoivent nos hélicos connaissent très bien leur boulot. Les batteries livrées avec les hélicos sont celles qui leur conviennent le mieux (heureusement, d'ailleurs...)

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012 - 14:43

D'accord merci à vous les gars ,
c'est vrai que cella me parais logique , donc pour le piloter plus longtemps la solution la plus simple serai d'en acheter plusieurs et pas des plus puissantes que celles d'origines ...!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012 - 14:54

Une question aussi ,

Vu, que j'adore le modélisme et plus particulièrement les hélicos , es-que vous pourriez me dire quel pas collectif vous me conseilleriez d'acheter par la suite ? un qui peut voler avec un peut plus de vent que le solo pro ... ? sachant que je suis passé que par un solo pro 328 et que je commence à bien le gérer en une semaine. mais je dois le rentré quand une feuille d'arbre bouge Sad

Merci d'avance pour vos conseils ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  Papydenis Mer 22 Aoû 2012 - 15:54

Avant de commencer à penser à un CP, apprends donc à gérer le vent avec ton Solo Pro... Quand tu seras en mesure de le contrôler même avec des petites rafales de vent, tu pourras éventuellement penser à un CP... d'ici un an ou deux lol! lol! lol!

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  sar47 Mer 22 Aoû 2012 - 21:41

Achète donc un simulateur avec un émetteur (pas forcément très cher) : tu pourras découvrir les "sensations" d'un CP sans faire courir de risque ni à ton compte en banque ni à ta machine. Cela te donnera une idée de la difficulté de pilotage, bien mieux que tous les discours forcément subjectifs (certains progressent plus vite que d'autres).

Même si tu achètes un CP après cela, ton simu sera toujours ton meilleur ami pour faire ton apprentissage : je n'ai jamais fait une manoeuvre en hélico avant de savoir la faire correctement sur simu ! (sauf les treuillages/largages évidemment Rolling Eyes )
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012 - 0:52

Bonjour à tous ,

Je pense que je vais suivre ton conseil sar47 car je viens de me planter dans les filets d'une cage de foot à cause d'une rafale de vent survenue de nul part ^^ : le tube queue c'est déboîté et c'est fendu à l’extrémité et j'ai perdu une vis de la barre de bel Sad

Donc pour le CP ou je pense que les chutes et les dégâts sont plus graves , je passerai pas un ptit simulateur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012 - 0:54

rebonjour à tous ,

J'ai une question , avec mon solo pro , j'arrive enfin à contrer un léger vent mais que par translation ( l’hélicoptère perpendiculairement au vent ) et pas de face ...

est-ce normal ?:

- je pensais que c'était parce que de face la seul résistance au vent était les pales , alors que de profil la cabine équilibre car elle aussi prend le vent ( - par - = + )... je me suis arracher ou ça peut-être ça ? ^^

- je pensais aussi que les palles s'inclinaient plus sur les cotés que à avant/arrière

sinon comment régler les biellettes pour que l'angle d'inclinaison des pales ,vers l'avant et l’arrière, soit plus grand ?

Si vous pouvez m'aider allez-y ^^

Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  Rollingsaone Ven 24 Aoû 2012 - 1:07

T es arrivé au Maximum de ce que l on peut tirer d un solo pro 328 ou autre ...Ce ne sont que des pas fixe et en plus de très petites tailles et très légers , alors le moindre vent se transforme très vite en tempête dur a contrer ou a traverser Wink
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012 - 13:45

D'accord ^^ merci Fred

Il me reste plus qu'a demander à la mairie de mon petit village de me laisser rentrer dans le gymnase sinon avec ce vent je vais jamais pouvoir m’entraîner à faire de beaux déplacements :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  christ Ven 24 Aoû 2012 - 15:51

Salut
A quand une vidéo de petit fp?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  Invité Ven 24 Aoû 2012 - 23:55

salut christ ,

Tu veux une vidéo quand je me crash dans les filets d'une cage de foot ou quand je le perd de vue et ou il tombe dans un poulailler ?^^

non par contre si je pouvais voir une de vos vidéo pour le solo pro 328 pour voir comment vous arrivez à le faire flyer ...

et acquisition du vieux simu a mon oncle : T2M RC flight simulator , il tiens encore la route ou il faut que je change ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  sar47 Sam 25 Aoû 2012 - 18:01

Je connais pas, et vous ?

Installe le et envoie une vidéo de tes premiers vols, histoire de voir à quoi ça ressemble, mais il y a pas de raison Wink
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joujou - Solo Pro 328 Empty Re: Nouveau joujou - Solo Pro 328

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum