Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Quadri Free Flight FF de Cendre

+6
Papydenis
snoozkilla
totoffr28
ribouldingue64
will29
fdl cendre
10 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  fdl cendre Dim 22 Avr 2012 - 9:57

Ve viens de faire deux fois la manipulation mais maintenant il part en avant alors que j'ai bien vérifié que la table était bien de niveau
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  ribouldingue64 Dim 22 Avr 2012 - 10:30

mais en vol il se stabilise horizontal à peu de chose près ?
Attention à l'effet de sol, tu as un train assez bas.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  fdl cendre Dim 22 Avr 2012 - 10:44

Quand je lâche les commandes il s'incline dans la sens ou il part comme si je lui disait d'aller dans cette direction
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  snoozkilla Dim 22 Avr 2012 - 12:18

il faut calibrer la carte sans le quadri la poser sur un socle ou autre chose parfaitement de niveau, mais même en faisant celà, j'ai quand même une légère dérive en arrière de l'engin c'est pas violent mais il tient pas le station tout seul au bout de 30 secondes il faut que je le rappelle à l'ordre Evil or Very Mad

je vais me renseigner sur les tarifs des dji naza, dans les 200€ je crois Rolling Eyes
mais comme j'ai dû tout reprendre sur le quadri, j'en ai profité pour me laisser de la place pour l'upgrade en octocopter.

j'ai remarqué aussi que parfois la freeflight fait trembler violement le quadri en l'air, comme si elle s'était emêlé les pinceaux et quelle recherchait le neutre pur stabiliser l'engin et tout celà sans toucher aux manches (donc ça ne vient pas de moi)
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  will29 Dim 22 Avr 2012 - 13:13

Je pense que tout ces systèmes se valent. Si tu veux un multi stable, faut taper dans du gros multi et du lourd.
Si t'es prêt à lâcher 200euros, fais le en moteurs + esc + bonnes hélices
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  fdl cendre Dim 22 Avr 2012 - 13:29

Je me suis fabriquer un support réglable en hauteur pou une mise a niveau au poil et là sa vas beaucoup mieux déjà, mais j'ai remarqué un truc sur le soft de la free flight quand je met le quadri sur mon support j'allume tout et connecte au pc les petits chiffre sur la droite bouge tout le temps alors que rien ne se passe ??? et aussi avec la radio quand je vais a fond d'un coté et que je lâche le stick sa ne reviens jamais a zéro il y a toujours un décalage et cela sur toutes les voies, c'est normal ?
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  ribouldingue64 Dim 22 Avr 2012 - 14:34

ça s'appelle le zéro électronique !
Si c'est à un zéro exact c'est que ça triche en faisant une pondération.

Je vais finir par donner un coup de gueule !
Je me retiens depuis plusieurs jours mais là, faut que ça pète !

Si vous voulez un truc, aussi bien hélico qu'avion ou multi, qui vole tout seul, engagez vous dans la robotique et pas le modélisme !
Si vous ne voulez pas piloter, reprendre les petits défauts de vos engins, investissez dans des machins qui volent tout seul avec un super petit nono à l'intérieur mais ne faites plus de modélisme !!

Bon dieu, on dirait que dès qu'un engin ne décolle plus tout seul, ne se tient pas tout seul en l'aire, c'est la fin du monde !!!!!

Ben non, c'est normal, ça s'appelle piloter !!!!!!!

Je n'ai pas installé un niveau à bulle sur mes quadris ni sur mes avions !
Je ne le règle pas au petits oignions à l'horizontale avant de décoller !!!!!!

Je pose par terre, je décolle et je vois ce qui se passe !!!!!

Allez passer vos dimanches sur un simulateur si vous ne voulez pas piloter !!!!!
Il y en a qui ont une fonction DEMO !!!!!

HAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Putain ce que ça fait du bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  Papydenis Dim 22 Avr 2012 - 14:41

Riboul qui s'est laissé aller à sa juste courroux...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  totoffr28 Dim 22 Avr 2012 - 16:02

ribouldingue64 a écrit:

Bon dieu, on dirait que dès qu'un engin ne décolle plus tout seul, ne se tient pas tout seul en l'aire, c'est la fin du monde !!!!!


Salut,ah bah c'est pour ça que je casse tous mes avions,il faut piloter scratch On m'aurait menti alors......
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  fdl cendre Dim 22 Avr 2012 - 16:20

Oula désolé riboul, je sais bien qu'il faut piloter je ne cherche pas a avoir quelque chose qui vole tout seul, mais le soucis c'est que je suis débutant dans ce domaine et j'ai besoin de savoir les bases.

Bon dimanche et n'oublié pas d'aller voté Very Happy
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  ribouldingue64 Dim 22 Avr 2012 - 17:45

Non mais ça me prend par époque ! C'est pas dirigé contre une personne en particulier, c'est de la philosophie lol! lol!

@Totoffr,
Bon, c'est vrai que ça me revient maintenant, j'avais oublié de te dire ça. Je t'ai pas menti, j'ai oublié Crying or Very sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  totoffr28 Dim 22 Avr 2012 - 18:25

Dis Riboul,et la radiocommande,elle sert à quoi au juste,tu m'as pas esspliqué non plus Sad
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  ribouldingue64 Dim 22 Avr 2012 - 19:05

ça, c'est pour quand tu seras plus grand mon p'tit bonhomme lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  snoozkilla Dim 22 Avr 2012 - 20:39

riboul qui crie sur un forum Very Happy pas mal celle là tiens Wink

bon à part ça j'ai bien failli me faire un hélice cet apès-midi naviguer entre les poteaux en béton du parking couvert c'est pas évident autostable ou pas Laughing

en tout cas je pense avoir un léger mieu avec le nouveau firmware 1.24.
C'est surement un peu l'effet placebo, mais il ne dérive plus du tout en arrière manche au neutre pendant 1minute et des brouettes, donc pour moi je valide Twisted Evil

pour ce qui est des drone autonomes, j'y ai pensé, mais
1° j'ai pas le budget
2° c'est pas marrant si il n'y a pas l'adrénaline du pilotage Razz


Dernière édition par snoozkilla le Dim 22 Avr 2012 - 20:51, édité 1 fois
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  ribouldingue64 Dim 22 Avr 2012 - 20:50

peut être effet placebo, si on regarde mes vidéos quand je fais le c*** avec mon quadri, quand je l'attrape avec une main, c'est que je pilote pas !
Maintenant, j'ai pas encore 1.24 donc je peux pas vraiment juger.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  snoozkilla Dim 22 Avr 2012 - 20:56

euh pour ce qui est de le chopper à la main, je le faisais aussi avec la version 1.11 du firmware -_-

par contre ce que je ne faisais pas, en vol, c'est de lacher la radio complètement pendant un minute Shocked
mais il a plus de mal à stabiliser avec beaucoups de poids par contre comparativement à la 1.11 qui stabilisait pareil avec 1500g que 2500g ce qui changeait c'était le throttle.
stationnaire à 35% pour le premier (1500g) et 55% pour le second (2500g), avec ma config bien entendu Rolling Eyes
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  fdl cendre Dim 22 Avr 2012 - 21:20

je me suis essayé a sortir la bête un petit coup ce soir et savole pas mal du tout quand même la stabilité du birotor avec la vivacité d'un pas fixe (voir variable je sais pas encore) un super mélang Cool e.

Par contre petit incident a 1 mètre du sol j'ai confondu la commande de l'éclairage avec la commande du vol 3d et paf bom sur le dos mais rien de cassé ouf Rolling Eyes quelqu'un a déjà essayer de faire une boucle avec ?

Pour ma part je ne sais pas si je suis en 1.24 ou 1.22 sur le site de cteammod il marque livré en 1.24, je vérifierai sa demain
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  snoozkilla Dim 22 Avr 2012 - 21:34

comment tu armes tes moteurs??

jusqu'à 1.22c il faut placer le manche des gazs en haut à gauche, puis en haut à droite puis en bas à droite et la carte est armée

pour la 1.24 il faut placer le manche des gazs en bas à gauche et en même temps le manche assiette en bas à droite le tout 2sec et la carte est armée même opération pour désarmer cette dernière
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  fdl cendre Dim 22 Avr 2012 - 22:32

Ok je suis en 1.24 alors Rolling Eyes
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  ribouldingue64 Dim 22 Avr 2012 - 22:33

Ben, si Chris l'a dit, c'est que c'est ça !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  fdl cendre Lun 23 Avr 2012 - 17:21

Petite question sur les lipos : J'ai actuellement une 3000mAh 40C si je prend une 5000mAh 40C mais qui est plus lourde de 150g environ est ce que ma duré de vol sera proportionnellement augmenté (12min avec 3000) ou bien le rajout de poids sera trop important pour voir réellement une différence ?
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  snoozkilla Lun 23 Avr 2012 - 17:31

t'as répondu toi même à la question
le rajout de poids sera trop important pour voir réellement une différence
mais tu peux toujours essayer Very Happy
il semblerais que la meilleure solution serait de prendre deux batteries par exemple monter en dérivation deux batteries de 3000mAh ou inférieures genre 2 x 2200mAh

de cette manière tu bouble ta capacité d'energie sans forcément être trop violent en poids

mes 3700mAh pèsent 280g, une 5000mAh pèse 500g

donc deux lipos 3.7Ah → 560g et 7.4Ah cheers contre une 5Ah de 500g study fais tes comptes et vois ce qui est le mieux pour toi
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  fdl cendre Lun 23 Avr 2012 - 17:36

Ola ola tu es entrain de me dire que l'on peut mettre deux lipo en parallèle avec un câble en Y Shocked

Si c'est sa sa va être vite fait je reprend 2 de 3000mAh et basta surtout que la recharge prend pas mal de temps en 0.8A
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  snoozkilla Lun 23 Avr 2012 - 17:45

bah oui m'sieur! règle élémentaire d'électricité

en serie(--) tu additionne les tensions(U, V) des éléments présents sur ta chaine et en dérivation (//) tu additionne les intensités an ampères (A, mA, mAh)

penses aux piles 1.5volt Wink


gaffe de pas brancher en série sinon tu brûles tout
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  ribouldingue64 Lun 23 Avr 2012 - 18:13

Ben tu te fiche dedans Snooz !

Cette règle est valable en calcul mais pas pour des batteries. Surtout des lipos !

Ce serait merveilleux mais voilà, Dame nature n'est pas de cet avis !

Le coefficient de décharge n'est pas le même d'une batterie à l'autre (surtout des lipos) donc lorsque une des deux batterie se déchargera plus vite que l'autre, elle pompera l'énergie de la première pour que la tension tente de s'équilibrer. Si la différence est minime, cela va à peu près mais dès que la différence augmente (et elle augmente forcément) cela crée un courant important entre les deux batteries qui provoque une augmentation de chaleur qui peu devenir considérable surtout avec des lipos. De plus la consommation d'énergie due à cet équilibrage mange allègrement la capacité ce qui fait que l'addition est fausse.

Bref, Cendre, si tu veux essayer, investi dans un extincteur en même temps.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Quadri Free Flight FF de Cendre - Page 3 Empty Re: Quadri Free Flight FF de Cendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum