Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Magasin en ligne de Jean-Marc

+7
will29
Rollingsaone
ribouldingue64
Papydenis
christ
flo43
nozor
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Esky - Magasin en ligne de Jean-Marc - Page 3 Empty Re: Magasin en ligne de Jean-Marc

Message  Papydenis Sam 4 Déc 2010 - 18:07

Bonsoir,

J'ai du mal à croire qu'Esky ferme son usine, quelle qu'en soit la raison. Ils ont sorti pas mal de nouveautés ces temps-ci, ça représente de la recherche et de l'investissement, je les vois mal mettre la clé sous la porte. Mais les Chinois ne raisonnent peut-être pas comme nous !
Franchement, ces usines sont véritablement une mine d'or, elles ont permis à certains Chinois de devenir millionnaires, je ne pense pas qu'il soient prêts à renoncer à ça. Mais que l'usine Esky sorte des modèles sous un autre nom, c'est fort possible, avec sans doute une augmentation des tarifs à la clé...
Autre possibilité : "quelqu'un" veut créer une pénurie afin de pouvoir lui aussi augmenter les tarifs...
Bref, toutes les hypothèses sont du domaine du possible... seul l'avenir nous dira ce qu'il en est exactement.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Magasin en ligne de Jean-Marc - Page 3 Empty une idée

Message  ribouldingue64 Sam 4 Déc 2010 - 18:14

On se cotise, on rachète l'usine, et on met JM distributeur exclusif pour l'europe.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Magasin en ligne de Jean-Marc - Page 3 Empty Re: Magasin en ligne de Jean-Marc

Message  nono73 Sam 4 Déc 2010 - 18:17

OKKKKKKKKK

ribouldingue64 Very Happy Very Happy
nono73
nono73
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Magasin en ligne de Jean-Marc - Page 3 Empty Re: Magasin en ligne de Jean-Marc

Message  Gloomy Joker Sam 4 Déc 2010 - 19:27

on peut Très facilement boucler en 4 mois une usine, Je peux te le confirmer!

Même du jour au lendemain, surtout en Suisse... un copain en a fait les frais il y a 10 jours....
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Magasin en ligne de Jean-Marc - Page 3 Empty Re: Magasin en ligne de Jean-Marc

Message  ribouldingue64 Sam 4 Déc 2010 - 19:39

Et en chine, ils ne se prennent pas la tête avec les syndicats, il n'y en a pas.
Il est courant de monter une usine de trucs bidules en achetant ou louant des locaux, on lance une fabrication avec du personnel venu de l'autre côté de la chine et formé en trois jours (raison des malfaçons) quand les sommes d'argent escomptées sont rentrées, on vire tout le monde et on ferme.
Ce qui est désespérant, c'est que tous ces gens qui ont quitté leur province se retrouvent devant l'usine sans les moyens de rentrer chez eux. Les bidons villes pullules à cause de ça.

Tout le monde s'en fou, y compris la communauté internationale qui fait juste les gros yeux du moment que la chine achète 2 - 3 trucs chez nous.

Bon, pas de polémique sur le forum. Commennt ça, J'ai commencé ? moi ? non !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Magasin en ligne de Jean-Marc - Page 3 Empty Re: Magasin en ligne de Jean-Marc

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 22:54

C'est pas comme çà que tu auras un petit livre rouge dédicacé lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esky - Magasin en ligne de Jean-Marc - Page 3 Empty Esky...etc...

Message  Invité Dim 5 Déc 2010 - 21:21

Salut les Pilotes,

Si vous le permettez je souhaite affiner un peu ce que je désirais exprimer en partageant l'info reçue de ma personne de contact, qui je le rappelle travaille toujours chez Esky.

Certes les exportations sont arrêtées en ce qui concerne la marque en question, mais ceci signifie aussi que la majorité des fournisseurs vont continuer à écouler leur stock d'une part, et d'autre part que les fournisseurs Asiatiques (mieux placés) continueront à fournir des pièces détachées.

Vu les quantitées produites, il y en a encore pour un certain temps avant d'avoir réellement une pénurie. De plus, souvenez-vous quand même de la réaction d'Esky une fois "la magouille" des pièces contrefaites révélée au grand jour.
Ils ont frappés toutes les nouvelles pièces de leur logo. Et pourtant, j'ai encore des pièces d'origine Eksy qui ne sont pas frappées du logo comme les plus récentes, simplement parce qu'on écoule moins certaines que d'autres, alors qu'elles sont d'origine et non contrefaites.
Je pense qu'il y aura de quoi remplacer ou adapter jusqu'à la "fin de vie" normale des produits actuels.

Ensuite, une fois que la décision est prise, fermer une usine ne prend pas énormément de temps, et ce surtout en Chine.
Ca ne veut pas dire que le site est "perdu" pour autant. Seule l'expertise se perd, surtout si j'en crois la situation des productions après le Nouvel An Chinois... j'entends pas là que parfois la moitié de la main d'oeuvre ne revient pas systématiquement à l'usine après les festivités.
Les Chinois étant en plein "âge d'or", il suffit "de prendre" un individus dans la rue et lui proposer du travail. Ca se faisait déjà il y a quelques décénies dans nos contrées, à en croire ceux qui disent que "en ce temps-là, il y avait du travail pour tout le monde".

Un bon salaire en Chine, c'est avoir 120€ par mois...et là encore ils ne vivent pas selon nos critères de vie "confortable" Wink

Bref, Esky devrait disparaître. Au profit, ou à cause d'une autre marque émergeante, et pour citer mon contact "because Esky is no longer so popular".
Comprenez Esky n'est plus aussi populaire.

Certains ont bien décriptés, car que ce soit un changement de nom, un "joint venture" c'est à dire une alliance ou encore une femerture, il y a tant de demande vu la flotte existante qu'il y aura encore "longtemps" des pièces pour nos engins. (et là je me place en tant qu'utilisateur aussi, et non pas en tant que vendeur)

Malheureusement je ne peux pas me placer en tant qu'importateur Européen, mais c'est très cool d'y avoir pensé. Very Happy
Je ne suis pas assez grand pour le faire... et pour preuve, Ikarus qui s'était placé comme importateur Européen pour Walkera (toujours indiqué comme tel sur le site de Walkera), n'a jamais donné aucune suite aux mails que ce soit en Allemand, en Français ou en Anglais. Depuis le début, Walkera n'a jamais répondu quand j'ai démandé le pourquoi du comment. Du coup je travaille avec eux, et non pas via l'Allemagne Wink

Revenous à Esky, il est possible que la nouvelle marque, qui devrait être présente à Nuremberg (attendons de voir pour être certain), sortira peut-être des engins "clône" de Esky... Après tout, au risque de radoter, en Chine tout est copié un jour ou l'autre.
Pour ceux qui ne savent pas, les hélicoptères Align sont des clônes...ils ont supplantés l'original, et maintenant ont clône encore...HK, KDS, Copter X...

Si on m'a dit la vérité, Esky va disparaître, en attendant on volera encore assez longtemps avec ce matériel, et quand bien même un autre Big Lama verrait le jour, il n'y a pas de mal à s'appeler BLFC. Very Happy
Au jours d'aujourd'hui, il a assez de choses qui renaissent de leurs cendres des années après leur "disparition". La Fiat 500, la Lancia Stratos etc... juste à titre d'exemple lol!

A bientôt, et bons vols à tous,

JM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esky - Magasin en ligne de Jean-Marc - Page 3 Empty Re: Magasin en ligne de Jean-Marc

Message  Papy Lee Dim 5 Déc 2010 - 21:34

Merci pour ces précieuses infos , Jean Marc
je suis sur que, meme si le nom change, nos tendres et affectueux BL ont encore de beaux jours devant eux....et BLFC aussi du coup Very Happy
au fait, j'en profite, tu fais pas dans le "Hirobo" des fois ?.......non ?
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Magasin en ligne de Jean-Marc - Page 3 Empty Re: Magasin en ligne de Jean-Marc

Message  christ Dim 5 Déc 2010 - 22:02

120 euros par mois,s'est vrai que s'est légé.Du coup ils leurs faud bossé 1 mois pour avoir 1bl,a moin qu'il est une réduction de la part de l'usine. Very Happy

Ont se cotise tous en tonne de riz et ont fait l'échange contre l'usine d'ésky. lol!
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Magasin en ligne de Jean-Marc - Page 3 Empty Re: Magasin en ligne de Jean-Marc

Message  ribouldingue64 Dim 5 Déc 2010 - 22:46

Non Stophe, il faut convertir 120€ en pouvoir d'achat. Tout dépend de ce que tu peux avoir pour 120€ dans le pays ou tu les gagnes.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Magasin en ligne de Jean-Marc - Page 3 Empty Re: Magasin en ligne de Jean-Marc

Message  christ Dim 5 Déc 2010 - 23:08

petit hs:
J'en rigole sur le forum,mais ayant visité l'indonésie et autres pays pauvres, avec 120 euros ta vraiment juste a peine de quoi vivre.J'ai + de pitier pour ses gens éxploités qu'autre chose.
Et si je pouvais,je ferais comme certains,parainé un enfant pour qu'il aille a l'école jusqu'à ses 18ans.
fin du hs Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Magasin en ligne de Jean-Marc - Page 3 Empty Re: Magasin en ligne de Jean-Marc

Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 13:32

Bonjour

J'ai du mal à croire qu'Esky ferme son usine, quelle qu'en soit la raison. Ils ont sorti pas mal de nouveautés ces temps-ci, ça représente de la recherche et de l'investissement, je les vois mal mettre la clé sous la porte

Ce matin j'ai eu des contacts directs avec un revendeur qui lui également posséde des contacts directs avec Esky : il ne posséde et n'a reçu aucune info confirmant l'arrêt de prod en Chine. En revanche il déplore les difficultés d'appro avec cette marque et travaille pour cette raison de plus en plus avec Walkera.

Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esky - Magasin en ligne de Jean-Marc - Page 3 Empty Re: Magasin en ligne de Jean-Marc

Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 20:53

Bonsoir François,

Pour en avoir le coeur un peu plus net, je vais demander à l'importateur Hollandais...lui faire part de l'info et voir ce qui en retourne.
Ce sera peut-être plus parlant qui sait ?

Bien entendu il ne faut pas écarter le fait que le business requiert aussi parfois de prendre une certaine attitude ou position.
Il est possible que tout le monde ne veuille pas partager cette information comme je l'ai fait.

Tout en gardant à l'esprit que ça peut être de l'intox, je me suis placé en tant qu'utilisateur aussi, pas en tant que vendeur. J'ai moi aussi mes propres modèles, ceux que j'aime voir évoluer lors de mes instants de détente.

J'espère avoir une réponse demain venant de Hollande. Un avis supplémentaire ne sera pas de trop. Wink

Bons vols à tous,

JM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esky - Magasin en ligne de Jean-Marc - Page 3 Empty Re: Magasin en ligne de Jean-Marc

Message  will29 Lun 6 Déc 2010 - 21:31

C'est clair que c'est super sympa de nous faire partager ces infos !! En effet , j'imagine que si n'importe qui d'entre nous posait la question à un revendeur autre que JM, la réponse serait "nan pas de soucis ! Et pis tiens regarde, j'ai un super M500 pour toi...." Shocked
C'est vrai aussi que tu es le seul à avoir ce genre de relations privilégiés revendeur/revendeur... Donc à toi de mener ton enquête ! Tire leur les verres du nez !
Encore merci
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Magasin en ligne de Jean-Marc - Page 3 Empty Re: Magasin en ligne de Jean-Marc

Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 21:55

Bonsoir Will,

Pas de soucis et merci pour ton message, je jouerai "cartes sur table", je n'oublie pas qu'au début j'étais "utilisateur" et donc client aussi, avant d'être vendeur.

C'est peut-être un détail mais il compte, car je dépense aussi mon argent dans cette passion. Tu peux demander à Fred, on fait pas mal de tests, et parfois j'achete du matériel qui n'est pas vendu parce que ça n'en vaut pas le coup.

Si j'ai une réponse demain je passerai par ici, maintenant je m'en retourne à mon labeur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esky - Magasin en ligne de Jean-Marc - Page 3 Empty Re: Magasin en ligne de Jean-Marc

Message  ribouldingue64 Lun 6 Déc 2010 - 22:03

toutes nouvelle nouvelle nous intéresse au plus haut point, bien évidemment, Jean Marc.

Tu nous dis que tu test des trucs qui n'en valent pas le coup, n'hésite pas à nous faire partager, ça évitera peut être à un copain d'acheter .

Bon courage Jean Marc.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Esky - Magasin en ligne de Jean-Marc - Page 3 Empty Re: Magasin en ligne de Jean-Marc

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 8:45

Merci pour ces infos , bien sur que çà nous intéresse , notre BL on a envie de le voir voler encore longtemps .
C'est sympa de garder le contact avec nous de la façon dont tu le fais , et comme le dit Riboul , dans tes trucs qui n'en valent pas le coup il y a peut-être des "machins" pour bricoler , tu pourrais faire une rubrique sur ton site genre : Promo de matériel non suivi , par exemple , histoire de ne pas perdre trop d'argent dessus . C'est une idée comme çà Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Esky - Magasin en ligne de Jean-Marc - Page 3 Empty Re: Magasin en ligne de Jean-Marc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum