Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Modification du support de batterie et du train d'attérissage

3 participants

Aller en bas

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Empty Modification du support de batterie et du train d'attérissage

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 19:54

Voiçi un petit tuto pour modifier votre emplacement de batterie de façons a acceuillir des batterie de format différent de l'original. Very Happy Les photos possède des annotations
ce qu'il vous faut
un train d'atterrissage a monter
un support de batterie
un profil alu diamètre 3
un bout de velcro

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Img_0910

Voici la pièce que nous allons monter ce support de batterie viens d'un spart trainer xl de chez t2m pris de la pièce 3,70 euro.

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Img0410

Monter le train d'attérissage comme sur la photo ne pas oublier de mettre des écrous frein pour éviter qu'il ce desserre a droite de l'image une vis de fixation qui viendra dans le trou entre les deux colonnettes.

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Img0510

ensuite il faut retourner les deux petites colonnette mettre le velcro vers devant ce qui permet de gagner quelques centimètre

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Img0210

percer aussi le troisième trous de fixation
ajouter un petit bout de velcro
mettre un petit bout de velcro sur la batterie

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Img0611
Détail des percages

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Img0910

maintenant sa prend forme on va maintenant renforcer le train d'atterrissage a l'arrière

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Img1010

Il reste a re fixer la carrosserie percer deux petits trous en prennent soin que votre carrosserie soit droite et contrôler que le plateau cyclique et les biellettes soit libre de tous mouvements

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Img0710

Vous voila maintenant en possession d'un Big lama modifié Very Happy
Oui vous allez me dire est ce que sa vole encore avec un surplus de poids de 28 grammes et bien oui video a l'appuie



Voila petite video de quelques secondes sa fonctionne nickel mais plus de batterie donc la je peut pas faire mieux
En espérant que ce petit Tuto puisse aider ceux qui veulent ce lancer dans la motif
si vous constatez des anomalies n'hésitez pas me le dire
Ps pour mettre des batteries plus petites (comme celle d'origine) ajouter un velcro qui fait le tour de la batterie Very Happy



Dernière édition par matrix le Dim 4 Mar 2012 - 21:39, édité 8 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Empty Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage

Message  totoffr28 Dim 4 Mar 2012 - 20:26

Salut,c'est bien fait,ça va,mais dommage pour le train d'origine Sad ,je crois que dans la bible du bl,il y a un tuto pour faire un support de batterie personalisé,(je m'en étais inspiré),et on peut garder le train d'origine.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Empty Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 20:41

Pour le train d'attérrissage d'origine il me manquais quelques millimetre pour pouvoir le remettre j'ai donc opté pour un train que je puisse positionner a ma guise Very Happy
Un petit coup de bombe de peinture blanche serais peut être le bien venu a voir
ce sera pour plus tard car madame me tire les oreilles pour le budget Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Empty Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage

Message  Papydenis Dim 4 Mar 2012 - 22:33

Un petit bémol : ne pas oublier qu'en augmentant le poids de la batterie, on fatigue un peu plus les moteurs, qui vont chauffer un peu plus. Bon, à cette époque de l'année, ce n'est sans doute pas trop grave, mais attention aux grosses chaleurs (si, si, ça arrive parfois...)
Ensuite, en augmentant le poids de la batterie, on augmente aussi la consommation de l'hélico, donc on diminue son autonomie. Le bilan de l’opération risque donc d'être légèrement négatif en fin de compte.
Encore une fois, les distingués membres de notre confrérie ont fait ces essais, et en dehors de la satisfaction d'avoir un Big Lama qui ressemble un peu moins à un Big Lama, nous n'avons pas vraiment trouvé une grande utilité à ce genre de modification.
Voici une modif à laquelle a pensé un membre de notre homologue Heli4 :
VOLER LONGTEMPS ET FORT EN BIG LAMA ESKY
Je ne sais pas si beaucoup de gens l'ont essayée...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Empty Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 22:52

je ferais des test chronométré pour donner des valeurs réels au temps de vol (quand le temps le permettra) car en ce moment c'est pas top
avec lipo d'origine et la lipo plus grosses ce qui permettra de voir si cette modification est réellement viable.
Enfin si sa ne change rien j'aurais au moins eu le mérite d'essayer quand au moteur je les remplacerai peut être part des AFC 380 qui délivre plus de puissance pour compenser la prise de poids
c'est surtout le temps de décharge des batteries qu'il faut prendre en compte

Avec cette motif la chose qui est bénéfique a coup sur c'est la possibilité de mettre des lipo de taille différente car la lipo d'origine est petiote
on peut mettre une lipo de même poids mais pas du même gabarit carré ou en long sa rentre Very Happy
en dernier ressort l'avantage aussi c'est que cette modification peut être annulé pour revenir a la configuration d'origine en rachetant simplement la pièce avec les petites colonnette on remet le train d'origine et voila notre BIG lama comme sortie de sa boite Very Happy
pièce Support de batterie (EK1-0374) prix 3,96 euro


Dernière édition par matrix le Dim 4 Mar 2012 - 23:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Empty Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage

Message  Papydenis Dim 4 Mar 2012 - 23:01

matrix a écrit:on peut mettre une lipo de même poids mais pas du même gabarit carré ou en long sa rentre Very Happy

Ça c'est vrai, c'est une très bonne chose, on doit pouvoir utiliser des LiPos destinées au TRex 250, je pense.

Tu pourrais aussi essayer le montage brushless pour le Big Lama, mais d'une ça revient assez cher et de deux, le résultat n'est pas vraiment probant. Mais notre ami RollingSaone t’en parlera bien mieux que moi, il a essayé, lui !

+@ Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Empty Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 23:17

Oui je viens de regarder les moteurs dont tu parle effectivement ils sont un peu cher
quelqu'un a t'il déjà chronomètre vraiment les différences par rapport a l'origine avec ses motifs
apparament les avis divergent il doit bien exister un e solution viable sur les temps de vol (en dehors de passer a un autre helico ) Car celui la me comble amplement ce bi rotor est un vraie petit bijou si une solution viable et qui dure peut être envisagé je la trouverai a force de chercher et de faire des test il y aura bien des améliorations notable
après cette helico est vraiment géniale pour sa facilité de pilotage et son look Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Empty Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage

Message  Rollingsaone Dim 4 Mar 2012 - 23:19

Hello Tout le monde
Tien ...on parle de moi Question Question Question
Bon ... pour résumer et faire simple....
CA SERT A RIEN Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Sauf si tu as l intention de faire du transport de "lourdes" charges,ou faire grimper ton helico a la verticale a 10M en moins de 2secondes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Apres pour ce qui est de la stabilité ... rien de plus que d origine ... et la maniabilité ? un peut plus vif et les Blades strike un peut plus nombreux et violent Neutral Neutral Neutral
Moralité Arrow LAISSES LE D ORIGINE Exclamation Exclamation Exclamation Tu gagneras du temps et de l argent Very Happy
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Empty Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage

Message  Papydenis Dim 4 Mar 2012 - 23:30

Salut mon ami Fred... tu te fais trop rare (et la charmante Nade aussi... ) Wink Wink Wink Wink Wink

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Empty Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage

Message  Invité Dim 4 Mar 2012 - 23:57

ben maintenant la motif est faite et sa ma pris quelques heures de boulot en plus donc si sa roule comme sa ben je le laisserai tranquille j'ai maintenant deux lipos celle d'origine et la 1250 mah qui est sur les photos
j'ai aussi l'intention d'en acheter d'autre plus tard
j'ai bien compris vu les réactions que j'obtient que cette motif n'est pas forcement la bien venu
néanmoins je reste persuadé que le gain de place pour les lipo est valable
pour ce qui est de la stabilité même après la motif un petit réglage du plateau cyclique et tout étais ok pour ma part toujours aussi bien

j'ai cependant pris soins de bien centrer le montage ayant lu sur le forum qu'il fallait vraiment faire attention a l'équilibrage
cependant j'ai beaucoup appris sur votre forum preuve en est que je tient compte de vos réponses donc quand le temps le permettra je ferai un chronométrage de vol et je ne manquerai pas de vous les faire partager Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Empty Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage

Message  Papydenis Lun 5 Mar 2012 - 0:15

Bonne idée de chronométrer les vols avec différentes LiPos. On attend les résultats.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Empty Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage

Message  Invité Lun 5 Mar 2012 - 2:19

j'ai effectivement chercher les video de notre ami Rollingsaone pour voir les différentes motifs effectivement il en a fait beaucoup joli vol avec ses moteurs brushless pour le Big Lama effectivement je pense que la on peut pas faire mieux vu les bestios que c'est il me reste plus qu'a chronométré mes vol avec les deux batteries et une journée sans vent
aussi

par contre j'ai pu remarquer que en axe longitudinale il avance très vite par rapport au mien
Sauf quand je suis a l'intérieur ou la sa va mais dehors c'est pas la même chanson des fois j'ai du mal a faire revenir mon BL la batterie plus lourde lui permettra peut être de pouvoir mieux lutter contre le vent a voir
j'ai aussi acheté un chargeur au top du moins je l'espère c'est le maxxtrax 680 ac+
qui gère les charge et décharge des batteries et plein d'autre truc que je ne maitrise pas encore

Temps de charge une heure autre avantage il arrête la charge quand la batterie est pleine donc on est censer ne pas l'abimer avec ce dispositif
que pensez vous de ce modèle de chargeur Very Happy
En tout cas bravo a notre ami rolling saone un vrai passionné et un vrai pro chapeau bas
moi en un mois j'en suis a trois helico a la maison deux spark xl et le BL
pour le fiston le premier c'est mis a ne plus vouloir décoller au bout de trois semaine le vendeur a été sympa il m'en a vendu un autre pour quarante euro complet avec la radio le gamin est content

et j'ai commandé deux moteurs d'origine pour pouvoir remonter le premier en espérant que sa soit cela comme sa sa fera un helico pour son petit frere 9 ans qui rale parce qu'il n'en a pas Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Empty méa culpa pour changement du support batterie

Message  Invité Mer 7 Mar 2012 - 0:59

bonjour a tous Very Happy
Eh bien OUI force est de constater que les modifications apporté au train d'atterrissage et au support de batterie pour en mettre des plus grosses ne mène a rien.
A part abimer l'appareil.
Même pour une mule comme moi il faut bien reconnaitre que laisser le big lama d'origine est la meilleur option.
pour voler plus longtemps ben il faut acheter plusieurs lipo Very Happy.

Tout petit bémol changer uniquement le train d'attérissage contre un autre un peu plus costaud que celui d'origine Very Happy.
j'ai commandé les pièces pour remettre mon Big lama d'origine et enfin pouvoir profiter de ses capacités.
avec tout l'argent que j'ai mis dans les motifs j'aurais au un deuxième BL neuf .
Enfin il faut ce dire que c'est en forgent que l'ont deviens forgeron.
Tout sa pour revenir au début donc pour ceux qui veulent modifier leur BL réfléchisse bien et écouter les conseils des modérateurs et utilisateurs qui on de l'expérience avant de vous lancer Very Happy
Bon vol a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Empty Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage

Message  Papydenis Mer 7 Mar 2012 - 11:21

Et voilà notre ami Matrix qui fait amende honorable...
Les but des forums, c'est de faire profiter aux nouveaux notre expérience d'anciens. Mais c'est aussi de partager ses expériences, comme tu l'as fait, Matrix.
Il ne faut pas regretter d'avoir essayé, ce que tu as fait donnera peut-être des idées à quelqu'un d'autre un jour, on ne peut jamais savoir.
Je pense qu'il y a quelque part sur le forum l'adaptation d'un train d'atterrissage plus costaud... cherche bien, tu devrais pouvoir trouver quelque chose. Mais le mieux encore, c'est de s'entraîner à faire des atterrissages en douceur... oui, je sais, au début c'est plus facile à dire qu'à faire, mais comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Empty Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage

Message  Invité Mer 7 Mar 2012 - 11:51

Oui merci papydenis pour ton soutien pour le train atterrissage c'est un train d'atterrissage un peu plus gros mais d'origine d'un autre modèle.

J'ai compris la leçon plus de bricolage a part faire deux petits trous dans le train pour que les vis de fixation du BL tombe au bon endroit et sa ira.

c'est un train en quatre pièces les deux arceaux est deux petites barres pour le bas de chez esky
les patins du bas sont plus costaud sa va le faire,
déjà modifié sur le petit spart xl de mon fils avec le même modèle depuis plus de soucis même avec les atterrissages parfois musclé du fiston.
après montage si tout est ok je donnerai la reference de la pièce pour les autres membres.
j'espère recevoir mes pièces de chez esky aujourd'hui en plus il fait beau
sa serai pas mal.
Le plus drôle dans tout sa c'est que maintenant il me tarde de le remettre d'origine pour pouvoir voler c'est un comble Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Empty Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage

Message  Rollingsaone Mer 7 Mar 2012 - 20:38

Bravo Matrix d avoir fait comme dit Denis "Amende honorable" c est une chose rare de nos jours Rolling Eyes
Et aussi Merci pour les compliments ....tu vas me faire rougir Embarassed Embarassed Embarassed je ne suis pas un "pro" mais bien un passionné et je ne fais en général qu appliqué ou du moins j essais Wink les conseils des Anciens Rolling Eyes pirat Suspect Razz
Il y a une devise que m ont appris les fans de Sous Marin RC en Allemagne a l époque ou j y habitais et que l on peux appliqué ici sans aucunes lacune et qui est ...
Si tu connais...partages !!!Si tu ne sais pas ???Demandes !!!
sur ces bonne paroles , Bons Vols a tous !!!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Empty Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage

Message  Papydenis Mer 7 Mar 2012 - 21:02

Et voilà pour terminer les paroles d'un sage... (sage...enfin... façon de parler, quoi !) Wink Wink Wink

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Empty Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage

Message  Invité Mer 7 Mar 2012 - 23:26

En parlant de l'Allemagne cela me fait sourire car j'ai embouti ce soir ma mercedes en faisant une marche arrière (un poteau en ferraille vert avec la nuit je l'est pas vu
(un mètre de haut ) et bang
résultat un pare choc abimé et le coffre bigné
enfin bon on verra bien ce que me dira l'assurance demain.

Pour me calmer j'ai vidé une lipo sur l'hélico du fiston trop de vent pour faire plus.

toujours en attente de mes pièces pour mon petit BL je ronge mon frein et j'attend que sa arrive.

Bon vol a tous Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Modification du support de batterie et du train d'attérissage Empty Re: Modification du support de batterie et du train d'attérissage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum