Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Clone non identifié (à $8,99)

+9
will29
christ
totoffr28
nozor
Dehas
ribouldingue64
loulou14
sar47
Papydenis
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Lun 7 Mai 2012 - 1:41

Mon projet de semi-maquette d'AS 350 est en train de mûrir tout doucement dans ma tête... J'ai répertorié les pièces que je vais utiliser : tête de rotor FBL tripale, pales maquette, module 3 axes XCopter... fuselage HeliArtist...
Quand j'aurai fini de remonter mon clone, je commencerai à acheter tout ça... rien de très onéreux, en fait, on peut s'en sortir sans trop faire chauffer la CB, mais il vaut mieux étaler ça sur quelques semaines... de toute façon, je ne suis pas vraiment pressé, même si j'aimerais bien pouvoir emmener un joli hélico à Paris fin juin...

Bons vols, ou bonne nuit, selon l'heure à laquelle vous lirez ceci...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  sar47 Lun 7 Mai 2012 - 14:54

Rien ne t'empêche de monter ta carrosserie sur ta mécanique bipale, ça te donnera le temps de digérer la facture tout en t'entraînant à apprivoiser son pilotage
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Lun 7 Mai 2012 - 15:22

Justement, je suis en train de monter une mécanique, alors autant faire tout de suite en tripale... De toute façon, c'est le fuselage le plus onéreux... c'est probablement ce que j'achèterai en dernier.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Mar 8 Mai 2012 - 0:29

J'ai travaillé un peu sur mon clone n°2 ce soir, mais les vis que j'avais achetées il y a un bon moment sur ebay ne vont pas du tout : elles sont TOUTES hors cotes ! Du coup, il a fallu que j'en commande de nouvelles. Pas grave, il n'y a pas le feu...

Bonne nuit !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Lun 21 Mai 2012 - 1:11

Voici le fuselage que je vais certainement commander pour mon projet maquette : ECUREUIL AS 350
C'est la couleur que je voulais, en plus c'est en promo... il reviendra à environ 75€ port compris ! L'Euro semble avoir repris du poil de la bête...
J'ai commandé la tête tripale, j'ai déjà les pales maquette, j'ai commandé aussi un boitier d'AC de meilleure facture...
La grosse question : faudra-t-il prendre un système de stabilisation 3 axes, ou alors, le rotor tripale combiné au poids de l'hélico suffiront-ils à stabiliser le tout ? Dès que je recevrai la tête tripale, je ferai des essais...
Ça se précise, ça se précise...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  will29 Lun 21 Mai 2012 - 9:00

Magnifique !! Un petit coup de scotch rouge sur le "F" de SAF pour le transformer en SAR.... lol!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  loulou14 Lun 21 Mai 2012 - 10:39

HS:

Dis moi Riboul, je vient de faire le tour du site de ton fuselage j'ai reperé le T-rex 100 a 79USD, mais je ne voit pas de frais de port. As tu une etite idée ??
Et sa comprend aussi la radio ?

http://www.flying-hobby.com/shop/super-deal-trex-100s-super-combo-upgraded-with-100x-control-broad-p-9985.html

Désolé pour le HS Wink
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Lun 21 Mai 2012 - 11:15

loulou14 a écrit:Dis moi Riboul,

Riboul n'en sait probablement rien... moi, c'est Papydenis !

Pour connaître les frais de port, tu mets l'article dans ton panier, et après tu auras une estimation des frais de port.
Bien sûr, le TX est compris. D'ailleurs, il est classé dans les "accessoires".
Alors, mon Loulou, à l'école, l’anglais ce n'était pas ton truc ? Là, c'est l'ex-prof d'anglais qui parle, bien sûr.

Hier soir, je cherchais un moteur en état de fonctionner pour remettre mon clone en service, et j'en ai trouvé un qui fonctionnait... par intermittence. En poussant plus loin mes investigations, j'ai trouvé qu'un des fils d'alimentation était dessoudé, et ne faisait contact que de temps en temps. (Ce n'était pas évident à voir sous les deux couches de gaine thermo...) Donc ce matin, j'ai refait la soudure, j'ai monté le moteur sur le clone, et il ne me reste plus qu'à monter le servo d'AC que j'ai reçu l'autre jour (j'avais monté l'autre sur mon 450SV). Ensuite, petit essai... mais entre les gouttes de pluie !

Denis

PS Je viens de regarder : les frais de port pour l'hélico s'élèvent à 22,50€...


Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  loulou14 Lun 21 Mai 2012 - 11:33

I'm sorry Papy Wink

si en plus j'adore l'anglais j'y est passé une semaine avec l'école dans ma jeunesse et depuis j'ai qu'une envie, c'est d'y retourné !!!! surtout que le ferie est a 20min de chez moi et 6h de boat ....
j'ai essayé de le mettre au panier et de faire une fausse commande seulement je ne voie rien ... bon je referai un essai plus tard ! Merci quand meme !!! Wink Wink
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  sar47 Lun 21 Mai 2012 - 11:58

Très bon choix Denis ! Very Happy Cela va me faire drôle de revoir la réincarnation de feu mon F-RESQ !

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Sl384611
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Mar 22 Mai 2012 - 23:15

Hier après-midi, j'ai voulu faire des essais avec le clone avec le moteur que j'avais monté et le nouveau servo d'AC. J'avais aussi repris les réglages mécaniques du pas (je précise bien...)
Lorsque j'ai décollé, il y avait trop de pas et pas assez de tours rotor. En baissant les gaz un peu vite, avec un pas très négatif, le retour au sol fut donc un tantinet brutal... J'ai fait quelques réglages dans le TX, et ça décollait mieux déjà.
Au troisième essai, j'étais trop près de la bordure en béton du jardin, j'ai accroché un patin, et devinez ce qui est arrivé... oui, le crash ! Deux pièces de la tête de rotor (en plastique) ont cassé, et la couronne s'est retrouvée avec pas mal de dents arrachées. Un trou dans le gazon, les pales pleines de boue. Sinon, pas d'autre dégâts. Je devrai certainement changer les axes, mais c'est un moindre mal. Je n'ai pas fait les réparations aujourd'hui, pour cause d'intempéries, comme je l'ai expliqué ailleurs.

Bons vols !

Denis

PS C'est vrai qu'il a une p'tite gueule bien sympa, Sar, cet Écureuil en rouge et blanc...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Mer 23 Mai 2012 - 0:34

Ce soir j'ai réparé la tête de rotor. Il ne reste plus qu'à changer l'axe PDP (pieds de pales) et remonter le tout avec un axe principal tout neuf et la couronne avec toutes ses dents. Le clone revolera peut-être demain, qui sait ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  sash28 Mer 23 Mai 2012 - 9:36

Pour ceux qui font de la maquette ou qui veulent en faire, chez heli-scale (ICI), si tu utilises leur tête rotor avec des pales souples tu n'as pas besoin de module électronique pour voler. (Voir RC Copter de ce mois-ci). Le prix de l'ensemble est plus élevé mais évite, en plus l'achat du module électronique.
C'était juste une petite info au passage que j'ai lu. Je n'ai pas fait de vols dans cette configuration. lol!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  sar47 Mer 23 Mai 2012 - 13:26

Désolé pour ton crash Denis, heureusement qu'il n'est pas trop amoché !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Mer 23 Mai 2012 - 15:18

Le clone a repris les airs tout à l'heure... pour pas longtemps !!!
Il a décollé du premier coup, mais comme j'avais repris pas mal de trucs sur la tête de rotor, c'était plutôt déréglé, le pas n'allait pas du tout. J'ai repris les réglages petit à petit, mais je trouvais que l’hélico était difficile à piloter. J'étais en train de régler le tracking, quand j'ai eu un geste trop brusque Embarassed Embarassed Embarassed : l'hélico est parti de travers, une pale s'est plantée dans l'herbe (un trou de plus !), et a cassé net. La nouvelle couronne... esquintée. L'axe principal... voilé, ainsi que l'axe de pieds de pales. Bref, tout est à refaire... Sad Sad Sad
Je crois que je vais déclarer forfait pour le moment, j'en ai un peu marre ! De toute façon, mes deux KDS sont en état de vol (je touche du bois...) donc je ne suis pas cloué au sol.
Je vais plutôt m'occuper de ma maquette, j'attends toujours la tête tripale ainsi que l'AC complet et deux ou trois autres bricoles...
Voilà, je suis un peu énervé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , mais ça passera comme toujours.

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  sash28 Mer 23 Mai 2012 - 15:32

Décidément tu n'as pas de chance. Heureusement qu'il te reste les deux autres pour voler. Et je comprend ton énervement!

bon courage et bons vols quand même. Wink
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  sar47 Mer 23 Mai 2012 - 16:41

Papydenis a écrit:une pale s'est plantée dans l'herbe (un trou de plus !)

Tu vas pouvoir ouvrir un golf... Rolling Eyes
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Mer 23 Mai 2012 - 17:29

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  sar47 Jeu 24 Mai 2012 - 0:44

(Pour la petite histoire, c'est ce qu'on dit quand on galère à piquer un patient ; on appelle aussi ça un "18 trous") lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Jeu 24 Mai 2012 - 1:25

Moi, il a fallu que je fasse piquer ma chienne Sad Sad Sad Sad Sad mais je suppose que pour un être humain en très mauvais état, c'est parfois nécessaire aussi...

Arrow Arrow Arrow Arrow
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Dim 27 Mai 2012 - 23:12

Et bien ça y est, ce soir j'ai commandé le fuselage d'AS 350 chez Flying Hobby, en fait j'avais l'intention au départ de commander en France, mais personne n'avait la couleur que je voulais.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Mar 29 Mai 2012 - 15:12

Aujourd'hui j'ai reçu la tête tripale, la qualité me paraît tout à fait correct. J'ai reçu hier un message pour me dire que le fuselage est déjà parti. J'attends encore un ou deux trucs, et je pourrai monter l'hélico d'abord en trainer tripale, pour voir comment il volera (ou pas...) sans module électronique.
Je vous tiendrai au courant...

Bons vols,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Papydenis Mer 30 Mai 2012 - 15:03

Bon, aujourd'hui une bonne surprise... et une mauvaise. Le fuselage commandé samedi soir est arrivé ce matin. Le gars de chez Chrono post m'annonce qu'il y a des droits des douane à régler...soit ! Donc 16€ pour la douane... et 21€ pour Chrono post ! Frais de dossier... C'est du vol pur et simple.
J'ai fait voler le clone avec la tête tripale, mais ce n'est pas évident. Il y avait un problème avec l'AC, donc l'essai était faussé. Et les réglages gaz et pas n'allaient pas du tout. L'hélico montait comme une fusée, et descendait comme une pierre. Il va falloir travailler là-dessus avant de mettre ça dans le fuselage. Je crois que je vais avoir le même problème qu'avec l'autre fuselage : le servo d'AC ne passait pas, il a fallu mettre un plus petit.
Je vous tiendrai au courant de la suite des opérations...

Bons vols,

Denis

PS Je galère avec cette tablette...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  sar47 Jeu 31 Mai 2012 - 10:16

Pour ton anticouple c'est certain qu'il faudra le déplacer, le fuselage n'est pas assez ventru sur l'arrière.
Sur le mien, il avait carrément fallu que j'impose une courbure à ma tringle (tant qu'elle est bien guidée et qu'elle ne flambe pas, ce n'est pas blasphématoire) mais selon la taille de ton servo, cela reste le dernier recours !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  will29 Jeu 31 Mai 2012 - 11:33

Cool !! On veut des photos...

HS: Tu t'es mis aux tablettes toi aussi ? C'est quoi ? Prends un clavier si tu galères !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Clone non identifié (à $8,99) - Page 4 Empty Re: Clone non identifié (à $8,99)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum